Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poids d'un vélo horizontal ?

Aller en bas 
+37
jean phi
Marc Attimis
fassil
sikliste
Cycloutil
aragomax
olivier54
bistouille
rasbitum
Thierry
DANIEL
baron78
laurent
jean pierre
el lobo
Glace de Feu
Jean-François
Papy volant
eric
ly masse
le cam jean-pierre
rouedevelo
Sébastien h
vipere noire
Speedy Malric
mtauss
La nouaraude
Philippe
Michel
Tatami
JNZ
tonnerre mecanique
jordinig
PierreG
olivier26
Jéjon
Loïc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 9:29

lol! j'ai plus tendance à me peser qu'à peser "el jecko VK1"

certainement parceque je sais qu'il est forcement léger puisque carbone
et qu'1 Kg de moins, je prefère le perdre sur ma personne que sur le vélo

à la louche il est est entre 10 et 11 Kg maxi Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Cool

l'intéret d'avoir un vélo leger est ne pas me trouver d'excuses quand je n'avance pas, du genre Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Carton2 "un VH ça passe pas les cotes"

bizavoutous Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Slove

sunny Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:18

ly masse a écrit:
lol! j'ai plus tendance à me peser qu'à peser "el jecko VK1"

certainement parceque je sais qu'il est forcement léger puisque carbone
et qu'1 Kg de moins, je prefère le perdre sur ma personne que sur le vélo

à la louche il est est entre 10 et 11 Kg maxi Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Cool

l'intéret d'avoir un vélo leger est ne pas me trouver d'excuses quand je n'avance pas, du genre Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Carton2 "un VH ça passe pas les cotes"

bizavoutous Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Slove

sunny Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Banan

D'accord avec toi Ly masse. Y a que de mauvaises excuses. Voir mon Bordeaux Madrid avec une monture entre 22 et 24 kg (suivant le contenu des réservoirs d'eau). Y avait pourtant bien quelques côtes..... Mais j'l'avais pas prévenu (mon vélo), alors comme y savait pas, ben, il a fait le route quand même. Comme dirait un p'tit jeune que je connais : "le poids , c'est dans la tête" . A oui, au fait le poids de mon low racer, "a poil" il fait dans les 14 kg. Avec la sacoche et le bazar dans la sacoche pour réparer 3 à 4 kg de plus. Mais, c'est promis, on va perdre du poids tous les deux avant l'été. Faut rester solidaire.....
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:24

Ce que ne dit pas Ly Masse c'est que quand elle est passé du Lynx au VK1; son vH a perdu 6 à 7 kg...Je vois pas maintenant sur elle où elle pourrait en perdre autant !!!!! Mais bon je ne vois pas tout non plus...

hihi

biz
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:41

Au vu des photos que l'on a de notre "chére collègue", en effet, je ne vois pas non plus ou (et comment) elle pourrait perdre 7 kg. Tant pis pour elle.
Mais y doit bien y en avoir d'autres qui peuvent certainement les perdre..
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: poids d'un vélo horizontal   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 10:43

bonjour
quand j'avais acheté mon premier vélo couché (Radius Hornet ... en I996 .. tiens.. IO ans..) le "correspondant" de la marque en France ..(à l'époque il n'y avait pas de revendeur) m'avait certifié verbalement le poids:15 kgs ...l'engin est arrivé ..il était lourd pour I5 kgs ???
je pèse:21,5 kgs >..c'est vrai avec Magura hydraulique,P.Bagages,béquille etc etc !!
ensuite j'ai cherché plus léger ..et je me souviens en I997 ...avoir été pesé (avec un pèse personne) et l'aide de JCGosselin le Speed Ross exposé ...c'était de l'ordre de 12,5 !!!kgs ..
je n'avais plus l'excuse du poids pour ne pas avancer ..
Depuis ..qaund un vélo m'intéresse ..je vais peser ..et j'ai eu de nombreuses surprises parfois ..désagréables !!
sinon voici qq poids vérifiés:
Bacchetta Aéro Basso:juste avec pédales normales mais sans compteur,retro,P.bidon ...IO,5 kgs mais des que je mets mon "barda":
sacoche avec pompe, chambres a air,necessaire pour réparer,P.feuille,T° portable ....etc etc !!
j'arrive à 13,5 kgs .. ce supplément de 3 kgs me concernant ..se retrouve en général à ajouter au poids de base
qui est pour le VK1:10,4 kgs...12,7 pour un Cat Speed ..I7 kgs pour un GT3 Greenspeed ..conforme au descriptif du site constructeur ...et vérifié avec ma fameuse balance !!
Par contre avec mon ami Mathieu .qui avait démonté entièrement son Baron ..nous avions repesé chaque pièce remontée ... et nous sommes incapables ..sans le mesurer ..d'évaluer le poids .. d'un dérailleur .. de la mousse du siège ...des gaines etc ...
et c'est pour celà que à force d'ajouter..un P.bidon...un porte-sac...un rétro ... le poids grimpe très très vite ..
a l'inverse ..quand vous etes limite de poids inférieur ..le gramme gagné coute très ..très cher !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 22:51

Je compte acheter le fujin SL II à 8kg mais en essayant de changer les roues pour des plus endurantes et garder un jeu de super légères avec les pneus qui vont avec.

Néanmoins le bidon, le kit de réparation, le rétro et les handle bars (position plus aéro et plus comfortable je trouve) vont faire augmenter le tout!

En attendant le Taifun avec son porte bagage et tout ce que j'y mettais étais proche des 16,5 kg! Dire que j'ai ajouté une pointe maison l'année passée! 2 kg en plus et j'étais fier de ma réalisation!

D'accord pour le light mais en le restant, à la fin j'ai dérivé la chaîne du Taifun, retiré le porte bagages etc... Allègement car ça ressemblait parfois à une usine à gaz!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 8:51

Jean-François a écrit:
Je compte acheter le fujin SL II à 8kg
Je suis curieux de voir ce vélo car mon Baron X-low n'a presque plus d'équipement ( pas de poignée, guidon de 12cm de large, 1 poignée tournante, 1 pédalier carbone avec 1 plateau unique, des pédales light speedplay, des roues très légères, 1 frein unique, 1fourche carbone 340g, 1 siège carbone collé ( plus de vis), 1 mousse bleue de camping, pas de rétroviseur) et le vélo arrive à 10.2Kg.
C'est vrai qu'il est possible de gagner un peu de poids sur le cadre mais pas 2Kg car sinon le cadre va être souple et risque de vieillir très rapidement car l'alu est fortement sollicité.
A 8Kg c'est plus léger que les cadres carbone alors que le module de l'alu est moins bon et que sa densitée est plus haute que celle du carbone.
Tiens nous au courant lorsque tu l'auras.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:17

Effectivement, j'aimerais bien le voir aussi ce Fujin... Mais je ne sais pas si j'oserais m'assoir dessus par contre... Et encore moins de piquer un sprint avec...

Car en ce qui concerne mon cadre personnel, il était à 92,5 kg ce matin sur la balance... Et à poil...

Et je pense aussi qu'il sera vraiment intéressant de faire le bilan de ces SL dans 2-3 ans... Si ça résiste vraiment alors chapeau...

Marc TAUSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:42

Je rejoins les avis de Malric et marc un vélo alu à 8kgrs !!!?????

Mon VK2 (guidon carbone fixe /fourche carbone): pédalier mytic carbone 50/34, avec axe titane/carbone,freins titane zéro gravity,roue ar nimble spider700avce chambre latex ,roue avant uriel avec pneu stelvio tringle souple,poignée de freins 85grs la paire,k7 ar 12/25,dérailleur ar ultegra triple , dérailleure avant 105 triple, changement de vitesse sram attack , alu,mousse 250grs, pédales times attack (lourdes axe acier),chaine pc89r sram: 8.7kgrs
Il est encore possible de gagner sur les pédales et le dérailleur ar :-100grs au total je pense.
pour info j'aie aussi changé les vis acier par des vis alu ou titane suivant le cas.

A voir maoi je roule avce ce vélo en vallee de chevreuse avec des pavés/trous etc... pas de problème : je pèse 72kgrs (2 à 3 kgrs à gagner ici !!) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:45

Qui Vivra verra...
Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Singe Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Chat Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Serpent :taz: Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Vache Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Souris Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Grenouil Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Pinguin2
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:48

Citation :
Car en ce qui concerne mon cadre personnel, il était à 92,5 kg ce matin sur la balance... Et à poil...

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Srigole en voila un au moins qui sait koi peser Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Cool


Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Banan Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Slove


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 10:27

8kg c'est le model réduit ?
ok je sort pig

chez moi 8kg c'est le poid de la boue qu'est dessus Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Machin
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:42

Tout ce que j'ai pu essayer mercredi passé était le Fujin SL I. Surpris par le comfort bien sûr mais j'avais un peu peur en sentant ce cadre parfois souple.

Suis pareil que certains, je fais un (gros) effort au niveau de ma propre balance! -3.5kg depuis les sports d'hiver! Encore 8 à perdre (non je ne me coupe pas une jambe) :-)

Même si mon expérience du vélo couché est très faible, 3 ans avec un modèle m'ont prouvé que l'ensemble était solide. Je fais donc confiance dans le matériel et bien évidemment dans la garantie d'un constructeur.

Grrrrr je me suis juré d'aller commander l'ensemble pendant les vacances de Carnaval (16 dodos!!!) Promis je ferais un post sur la découverte de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:32

mtauss a écrit:
Effectivement, j'aimerais bien le voir aussi ce Fujin... Mais je ne sais pas si j'oserais m'assoir dessus par contre... Et encore moins de piquer un sprint avec...

Car en ce qui concerne mon cadre personnel, il était à 92,5 kg ce matin sur la balance... Et à poil...

Et je pense aussi qu'il sera vraiment intéressant de faire le bilan de ces SL dans 2-3 ans... Si ça résiste vraiment alors chapeau...

Marc TAUSS

On parlait ainsi des carbones avant les SL... et maintenant on roule sur les carbones... et on se pose les mêmes questions pour les SL, les titanes. Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Cool

En attendant, j'ai maintenant dépassé les 8000 km sur un des premiers SL et cela en majorité sur des routes belges, il est vrai que ce sont les mieux entretenues au monde Sad ... et il me reste 4 ans de garantie.

La légèreté provient aussi de la simplicité de la conception. Il suffit de regarder les vélos américains comme Bacchetta.

NB: un cadre alu d'un FujinSL pèse en moyenne 1,850 kg (vérifié personnellement sans l'arbre de pédalier) ce qui est moins qu'une fourche arrière d'un Distance.

Enfin, j'achète avec garantie... 5 ans pour mon vélo et seulement 3 ans pour mon ordinateur! lol! Et espérons que l'on fera mieux d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 9:15

1850 grammes... C'est vraiment léger... Surtout pour un VH... Mais si effectivement ça tient, alors c'est super...

Il me semble que les cadres de VD les + légers sont autour d'1kg... En carbone... Et lorsqu'ils sont destinés à des sprinters sur piste, ils sont autour de... 3,5 kg (en carbone aussi).

Et quand Mario Cipolini roulait sur des cadres alu, il en utilisait 3 par saison... Et un cadre diamant de vd est par nature beaucoup + rigide qu'un cadre de low-racer...

Cela dit, à priori, si je pesait 60 kg, je craquerais probablement sans trop d'appréhension pour un SL... Mais ce n'est pas vraiment le cas...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 11:23

Faire un cadre alu aussi légé qu'un cadre carbone : (2.6 kgrs pour un vk2 avec baume et siège inclus) est une prise de risque ( voir les fourches arrières de huricanes SL qui pètes !)ce qui implique d'imposer un poids au coureur -de 90kgrs avec sacoche ou est vraiment la limitte de cisaillement ? 80?85?90? et dans le temps ?
8 kgrs c'est sans mouse et pédales avec des roues qu'il faut dévoiler après chaques sorties de 100 bornes et la roue arrière qui touche les patins de freins quand on force (retour d'un utilisateur de 65kgrs à la retraite).

Meme avec ce poids de cadre et l'équipement proposer le vélo pèsera + de 8kgrs sans mousse et pédales il pesera : 8.250 kgrs
et puis 53/39 et 11/23 à l'arrière pour le plat c'est bien par contre dans une cote à 10% ?

c'est garantie tant mieux ! mais 5 ans pour le premier utilisateur après ???

il en pense quoi le commerciale de Challenge de tout ça ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 11:52

Dans les VD, les cadres alu Tip-Top et carbone sont quasi au même poids et la technologie carbone VD est certainement plus évoluée, plus affinée.

Donc un cadre alu aussi léger qu'un carbone ne m'étonne pas forcément.

Ca doit être possible.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 11:53

Je crois qu'il faut l'essayer avant de tirer des conclusions. Peut-être qu'il tiens toutes ses promesses? Peut-être qu'il est trop souple pour les cyclistes puissants?
J'espère qu'il sera disponible pour un essai lors du Mondial et puis on verra bien.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:15

Speedy Malric a écrit:
Je crois qu'il faut l'essayer avant de tirer des conclusions. Peut-être qu'il tiens toutes ses promesses? Peut-être qu'il est trop souple pour les cyclistes puissants?
J'espère qu'il sera disponible pour un essai lors du Mondial et puis on verra bien.

Autre avantage du SL, c'est qu'il suffit de le plier pour le mettre dans le coffre de la Twingo ou le transporter dans les trains... Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Mort-de-
Fo par être aussi jaloux de ça. Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:24

J'ai du mal à croire qu'un fabricant prendrait le risque de mettre sur le marché un produit qui pourrait pêter à l'usage. Déjà que le marché est petit, alors une casse et c'en est déjà quasi-fini de la réputation de la marque. Surtout vu l'ambiance propice à rapidement diffuser des "infos" pas toujours fondées, au sein de notre petit milieu...

Le point de vue de nos pros des matériaux (Malric et Gluondufou) sera intéressant à prendre, quand ils auront un peu une idée du concept derrière ces SLII.

Citation :
il en pense quoi le commerciale de Challenge de tout ça ?

Ne recommençons pas les petites piques ascerbes dans le genre. Les chahuts de cours de récréation entre revendeurs ou sympathisants, je te jure qu'on est un paquet d'usagers à en avoir ras la casquette... Cela dit avec tout le respect que j'ai pour ce que ton père et toi avez fait pour le monde bentiste en France, et pour la passion qui t'anime. study
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:41

voui jsuis de l'avis de Malric attendons pour voir

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Cool jvais pas attendre longtemps , fin mars ...

ça y est le futur vélo d'aragomax est presque emballé

j'espere qe j'arriverai aux pédales, sinon je pourrai au moins le peser
Claude 58 kg pour 1,77 m tout habillé , chaussures comprises, ne devrait pas avoir de soucis

la garantie n'est pas de 5 ans mais de 10 ans pour le SL2 Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Cool


j'en vois certains ricanner devant l'écran en imaginant ma puissance de pédalage ok j'en conviens mais Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Serpent Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Vache ne sont jamais loin


quand on a diffamé à tort les velokraft, nous avons eté quelques'uns à nous élever contre cela, aujourd'hui on va faire pareil pour Challenge .


Dernière édition par le Jeu 9 Fév 2006 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:57

ly masse a écrit:

la garantie n'est pas de 5 ans mais de 10 ans pour le SL2 Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Cool
alors là ! je veux voir car c'est prendre des risques. Il doit y avoir des clauses bien précises ( 1 utilisateur unique de moins de 80Kg ) ou le constructeur est certain de son produit.
Je trouve que 3 ans contre vis de fabrication , c'est déjà pas mal.
Avec 10 ans, je crois qu'ils vont quand même au devant de problèmes car n'importe quel vélo après 10x 5000Km se fatigue.
Donc dans 9ans1/2, si j'achète un SL2 et que je force sur un sprint de folie, si ça casse, j'ai un cadre neuf?
JE NE CROIS PAS.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:06

je compte sur argomax pour vous en dire plus mais cette info provient d'un mail qu'il m'a adressé hier soir.

j vais faire suivre mon intégral et une cote de mailles pour le premier esai c'est promis
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:44

Oui, c'est tout à fait juste : il faut essayer...

Et à y réfléchir, il me semble qu'Optima annonçait aussi un cadre Baron Team à 1,8 kg... Est-ce bien juste ???

En plus, sur le site de Challenge, je viens de voir ceci :

"Nous sommes tellement confiant dans notre cadre que nous augmentons la charge limite à 105 kg au lieu de 95..."

Ce qui veut dire que ça devrait aussi jouer pour moi???


Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 14:10

Citation :
j'en vois certains ricanner devant l'écran en imaginant ma puissance de pédalage ok j'en conviens mais ne sont jamais loin

je te signale qu'en gentlemen qui se respectent nous t'attendons! voire nous faisons demi-tour pour ne pas grelotter pendant de LONGUES minutes

Citation :
Ce qui veut dire que ça devrait aussi jouer pour moi???

et bien, comment te dire ca sans heurter ta sensibilite a fleur de peau..euh... NON! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids d'un vélo horizontal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste
» Horizontal vélo [Crocogile]
» Le Post des Normands
» Essai de vélo horizontal
» velo horizontal d appartement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: