Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?

Aller en bas 
+25
StéphaneDeVannes
Armandos
Tigouille
bison couché
Albout33
XTophe
Micke
M
nebuchadnezzar
bmgt
gryphon
Pixel-Man
yoclode
Papy volant
Auré
detrike
Némo
sleibt
hbourj
fabien
daweed
sherpa421
Jacques Pouliquen
MIB54
Magnum
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 12:20

magnum_592 a écrit:

Dommage que fabien me déconseille le Waw.

Déconseiller, un grand mot : . Je dis que certains passages vont pas être agréable pour le pilote (la machine, elle, résiste bien) car les vibrations de la route se transmettre plus facilement sur un Waw que sur d'autre vélomobiles (et je donne un exemple ). Dès que le revêtement s’améliore, le Waw est le meilleur vélomobile que j'ai testé sans doute possible.
Pour info, je règle mes pneus toujours à la pression maxi voir un peu au delà, et je conduis comme une brute. intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 4048 (ma devise : tant que la machine tient, on va plus vite/fort..)

Pour les autres questions, oui , il y a possibilité de mettre des bars-end sur les commandes latérales du Waw. Et pour les bagages, c'est pas le plus grand coffre du marché mais avec la petite centaine de L disponible, cela m'a permis de faire un cyclocamping d'une semaine en tout confort.


Dernière édition par fabien le Ven 29 Juil 2011, 12:20, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 14:59

C'est marrant, j'avais commencé par poster en MP pour toi et j'ai ensuite adressé à tt le monde pour ratisser plus large. Finalement, c'est toi qui réponds en premier. Very Happy
Bon, j'ai passé l'âge de conduire comme une brute même si une perte de surcharge (grâce à de nombreux km) me permettrait d'accélerer un peu. Donc un peu moins de vitesse induirait peu-être un peut plus de confort.
100l, c'est ce qu'il me faut au maximum (c'est à dire en mode cyclocamping= + tente, matelas, duvet) Sinon avec arrêt en chambre d'hôte, 50 l me suffisent.
De plus, je pense que j'allongerai les étapes (comme avec le Vortex) sauf quand je voudrais refaire la tournée des popotes... intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Boir
En tous cas, merci pour ta réactivité! intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 782111
Il me tarde d'être à lundi...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 15:33

tu vas au mans lundi ? dommage, tu rates la journée d'essai de demain, sur la zone du vélodrome qui est, surement plus idéale pour faire des tests...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 15:56

Oui mais demain, je suis coincé et lundi, je pourrais passer un bon moment avec Joël pour peser les pour et contre. De toute façon, pour moi, un essai, c'est sur plusieurs centaines de km, une fois qu'on a bien pris en main la machine.
Donc, je débroussaille, j'achète et j'essaie le miens, à ma mimine avec mes équipements. Et je suis rarement déçu, sachant que de toute façon, il faut savoir s'adapter à la machine.
Heureusement que le forum est là pour me faire patienter, ça pue le bon de commande à plein nez! Laughing

ça me rappelle le jour où je suis allé voir un voilier "Etap 21 i" à La Rochelle. Mon horoscope disait: vous allez faire une dépense qui va laisser un trou insondable dans votre budjet. En fait j'ai craqué et je suis reparti avec un crédit sur 8 ans (et le bateau que j'étais juste venu voir).

J'hésite déjà entre le waw (ergonomie des commandes à mon goût) et le quest carbonne (mais dont le guidon central avec poignées tournantes me branchent moins).
Encore faut-il que j'arrive à glisser mes fesses dans le Waw. Dans le cas contraire, plus d'hésitations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 16:09

je reçois le mien dans 2-3 semaines ... en attendant, je vais vais à chaque journées d'essais organisées pour calmer un peu mon impatience...et ça marche !

quest ou waw ? je pense que ce sera une question sans fin, j'ai vu des wawistes qui ont un dos en compote et les muscles usés ... ils sont très contents du waw...
en quest c'est la meme chose

bonne chance pour tes décisions et en espérant "entre guillemets" qu'il y ai un nouveau trou dans le budget ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 16:34

A 18 ans, ça doit être drôlement dur d'attendre un si beau jouet... pale
En prenant un peu de bouteille, l'échelle du temps n'est plus tout-à-fait la même, quoique...
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 16:55

Et le Mango? Ne pas l'oublier !
Il m'a fait forte impression à la rencontre Normande.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 20:22

Je crois qu'il y a moins de place pour les bagages.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 20:34

Sur le Quest, le guidon central ("tiller") est non negociable, c'est concu comme ca. Par contre, les poignees tournantes on peut s'en passer. Ayant quelques raisons de les detester de plus que le commun des mortels, j'ai juste demande gentillement a Ymte si il pouvait me mettre autre chose; j'ai donc des bar-ends. J'ai juste ete oblige de les ajuster pour que ca ne touche ni la coque quand on range le guidon, ni les cuisses quand on est sur le petit pignon.

Je ne les utilise jamais en mode indexe, ce qui permet de se deplacer sur la cassette juste d'un mouvement infime de la main droite.

Je suis tres satisfait de ce choix. Une photo euh... faut que je la fasse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 22:24

magnum_592 a écrit:
A 18 ans, ça doit être drôlement dur d'attendre un si beau jouet... pale
En prenant un peu de bouteille, l'échelle du temps n'est plus tout-à-fait la même, quoique...


et comment ! bounce bounce bounce intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Saute-et


en attendant intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Fort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 311
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mango   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 13:13

Bonjour

Un des avantages du mango est qu'il est en 3 x 20 pouces et surtout qu'il possède 2 chaines avec la possibilité d'intercaler un Rolhoff (invention géniale qui aurait dû mériter à ses auteurs le prix Nobel du vélo). Ce système est particulièrement adapté au vélomobile car passage des vitesses à l'arrêt, un seul plateau et donc une seule manette à gérer, et indexation parfaite puisque c'est le rolhoff qui s'en charge. Bon à part ça le meilleur vélomobile c'est celui avec lequel on roule ...
JP

Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 14:46

Un Quest avec Rohloff (directement sur la roue arrière, car la petite chaîne du Mango subit une force constante indépendamment du rapport de vitesse et peut casser lors d'un effort trop important) serait le Top du Top !
Aussi n'oubliez pas de retourner l'unique pignon arrière à temps pour le faire durer deux fois plus longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 14:51

Jacques Pouliquen a écrit:
Bonjour

Un des avantages du mango est qu'il est en 3 x 20 pouces et surtout qu'il possède 2 chaines avec la possibilité d'intercaler un Rolhoff (invention géniale qui aurait dû mériter à ses auteurs le prix Nobel du vélo). Ce système est particulièrement adapté au vélomobile car passage des vitesses à l'arrêt, un seul plateau et donc une seule manette à gérer, et indexation parfaite puisque c'est le rolhoff qui s'en charge. Bon à part ça le meilleur vélomobile c'est celui avec lequel on roule ...
JP


Pour tes développements, ça donne quoi en extrême?
Avec les trikes, je vais de 1,25m à 8,70m, ce qui est indispensable pour mon itinéraire. Je viens de regarder hier soir, ça me fait quand même 1976 mètres de dénivelée positive sur mes 250 bornes.
Et pour les commandes, c'est comme le quest où commandes latérales?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 311
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mango   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 15:29

Pour la manette, il s'agit d'une rotative très facile d'utilisation, puisque, comme dit plus haut, l'indexation est faite par le rolhoff. La chaine encaisse il est vrai toujours le même couple mais après 24000km cela ne semble pas la déranger. Le pignon roue libre lui a par contre été changé ainsi que la chaine primaire au bout de 10000km (remplacé par une 7 vitesse plus costaude : pas ou peu d'allongement). Je ne connais pas mes développement mais ( pour les initiés) je monte limite la cote à la sortie de st Anne du Porsic (sens Conquet-Brest) à 4km/h et arrive à envoyer jusque 53-55 km/h sur du plat (pas longtemps). Je rappelle pour mémoire que je ne suis un bon cycliste ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 16:53

Pour info, je vais de 1m86 à 9m62 (soit de 7km/h à 65km/h) avec un 30*34 et un 50*11 sur mon WAW.

Pour donner un référentiel, le développement minimum correspond a ce que j'ai besoin avec mon vélo chargé en cyclocamping (j'ai un 28*28) . La maxi, ca doit aller jusqu'à à la vitesse ou vous vous sentez très à l'aise en descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 16:58

magnum_592 a écrit:
Jacques Pouliquen a écrit:
Bonjour

Un des avantages du mango est qu'il est en 3 x 20 pouces et surtout qu'il possède 2 chaines avec la possibilité d'intercaler un Rolhoff (invention géniale qui aurait dû mériter à ses auteurs le prix Nobel du vélo). Ce système est particulièrement adapté au vélomobile car passage des vitesses à l'arrêt, un seul plateau et donc une seule manette à gérer, et indexation parfaite puisque c'est le rolhoff qui s'en charge. Bon à part ça le meilleur vélomobile c'est celui avec lequel on roule ...
JP


Pour tes développements, ça donne quoi en extrême?
Avec les trikes, je vais de 1,25m à 8,70m, ce qui est indispensable pour mon itinéraire. Je viens de regarder hier soir, ça me fait quand même 1976 mètres de dénivelée positive sur mes 250 bornes.
Et pour les commandes, c'est comme le quest où commandes latérales?

Le pignon roue libre est dispo en plusieurs tailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 17:55

Bonjour magnum je viens d'avoir mon quest carbone développements 51/39/28 et 11/34
Jeudi 104 kms légèrement vallone une grosse cote ou j'ai passer 25 minutes sur le petit plateau et deux autres plus courtes mais toujours petit plateau le reste plateau intermédiaire et parfois grand .à effort égal avec le bacchetta 25,5km/h quest 28.7km/h le temps laissé dans les grosses cotes est largement rattrape sur les autres portions.
Aujourd'hui 41kms meme type de routes mais que deux petites cotes parcours que je fais régulièrement en kettwiesel à environ 20km/h(meilleure moyenne22km/h)avec memes conditions climatique avec le quest cet après midi 32,6km/h !! Le passage du trike au velomobile n'est donc pas très difficiles le plaisir de la vitesse etant vraiment ressenti.
Ne te reste plus qu'a choisir .
Bon lundi et bonjour à Joël.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 19:30

Salut Bruno!
Joël m'a parlé de toi (enfin de ton quest parti pour le havre). Comme quoi le monde est petit.
Avant-hier, mon vélociste à plurien (village breton) m'a présenté son frère très intéressé par les tricycles couchés qui avait rencontré Aurélien Bonneteau dans son magasin à Fronsac.
Merci pour tes encouragements argumentés.
Je transmettrai ton salut à Joël.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 22:44

De mon coté, les developpements c'est 30x32 (1,9m) et 53x11 (9,9m) sur roue de 26 pouces.

Le 30x32 m'est indispensable pour euh... sortir du garage a froid le matin, et dans un certain nombre de cotes. De toute facon, dans un sens la cote se passe a 8km/h en 30x34, dans l'autre a 60 (ou plus) km/h en 53x11.

Magnum, concernant les bar-ends j'ai mis une photo sur mon blog.

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 13:31

magnum_592 a écrit:
...le quest carbonne (mais dont le guidon central avec poignées tournantes me branchent moins) ....
Venant aussi du trike, le guidon central (tiller) du quest me branchait pas...mais une fois essayé, cela me va...par contre les poignées tournantes intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Triste6 (surtout quand tu transpires un max des mains....)

magnum_592 a écrit:

Encore faut-il que j'arrive à glisser mes fesses dans le Waw....
....
Je pense que les glisser à l'intérieur ne serait pas le problème, ce sera surtout les ressortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 15:37

Mon waw est équipé d'un triple 32 * 42 * 53 et cassette 12/32 avec roue arrière carbone à boyau de 50 mm en 700. Il grimpe partout et sur le plat et les descentes l'inertie de la jante haute propulse la bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 22:06

Merci à tous pour vos avis et renseignements précieux. Je suis dors et déjà très tenté par le Waw pour son côté franc et précis ainsi que ses commandes. C'est la veillée d'armes! Demain on verra bien.
Le seul truc qui ne m'inquiète pas, c'est les jambes pour escalader les côtes. J'en suis à 4200 bornes en trike sur les 10 derniers mois (dont la grosse majorité chargé comme une mule, environ 38 kg), sans compter le VTT dans les rues pentues de Brest. Et je continue à rouler à donf en ce moment pour être digne du prochain véhicule (quelqu'il soit).
CR au retour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:30

Bon, chose promise, chose due!
De retour du Mans où j'ai passé une très bonne journée en compagnie de Joël et de ses collaborateur.
N'en déplaise à Papy volant, j'ai rien essayé et j'ai tout acheté. Donc les comptes rendus, ce sera pour plus tard.
J'explique:
Ne voulant pas commencer à faire règler mes deux préférés (Waw et Quest), j'ai commencé à poser plein de questions à Joël devant chaque machine avec installation à bord et extraction, démontage des éléments du Waw etc..
Fin de matinée, la commande était passée pour le Waw Raw (25KG tout équipé). Seul bémol, délai d'attente + ou- 6 mois.
Avec la Belette, pardon, Nicole ma copine, arrêt buffet dans le vieux Mans avec macération de l'idée farfelue de commander aussi le Quest (délai de livraison 6 à 8 semaines).
Retour chez Joël et commande du Quest carbonne. Bon, ça c'est fait!

J'espère donc pouvoir partager ma première expérience vélomobile en octobre et ma deuxième en janvier 2012 (ce qui me laissera le temps de peaufiner le financement. Ensuite, je pourrais établir une comparaison objective de ces deux machines sur mon circuit habituel (pour voir les différences avec les trikes) puis sur un terrain qui leur sera plus favorable. Pour ce faire, je vais me fendre d'un GPS spécial vélo (marre de faire de la topographie à chaque carrefour).

Me reste plus qu'à mettre le Sprint et l'Adventure sur Bentoccase.

Et à faire comme David: attendre intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Boir

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:35

tu devrais envisager un Milan SL et un Alleweder A6 pour que la comparaison soit valable...
(jaloux, moi, meuh non? ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:45

Rigole pas, Nicole lorgnait amoureusement sur l'Alleweder A4 en cours de montage. Heureusement qu'elle pédale pas (encore)... pale
Plaisanterie mise à part, je peux me permettre car j'ai réduit tous les frais fixes.
A 60 balais, je vis dans un deux pièces (moins de ménage), plus de bagnole depuis 7 ans et demi, et une consommation ridicule d'eau, gaz et électricité.
De plus, si à l'usage, une nette préférence apparaît, je suis certain de pouvoir revendre le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intérêt pour le vélomobile ?
» Lequel choisir?
» Grand écart entre intérêt pour le vélomobile et acte d'achat
» Comment choisir son vélomobile
» Achat d'un vélomobile : que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: