Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?

Aller en bas 
+25
StéphaneDeVannes
Armandos
Tigouille
bison couché
Albout33
XTophe
Micke
M
nebuchadnezzar
bmgt
gryphon
Pixel-Man
yoclode
Papy volant
Auré
detrike
Némo
sleibt
hbourj
fabien
daweed
sherpa421
Jacques Pouliquen
MIB54
Magnum
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:04

magnum
tu es le meilleur ..
quand on aime on ne compte pas
mais as tu pensé au Mango et Strada..les délais doivent être rapides??
j'attends tes comptes rendus ..car je te sais objectif
patience ?
*par contre qq chose m'intrigue ..j'ai déjà compté au moins 4 VM en Bretagne..
conditions climatiques?!
*concernant Joel ..son travail technico-commercial est ainsi récompensé..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:30

Alors justement, concernant Joël, je manque à tous mes devoirs pour avoirs omis de saluer son accueil, sa disponibilité, sa compétence et sa passion. Là bas, c'est la caverne d'Ali Baba avec des magiciens qui nous préparent de magnifiques surprises à venir.

C'est sûr que je me fais doublement plaisir. En me procurant ces superbes machines et en épaulant les gens qui se décarcassent.

En bretagne les vélomobiles ne nous servent que contre le vent car comme Kerso l'a si bien fait remarqué à Drucker qui se plaignait un soir de grain (la veille du départ du tour de France 2008: "ici la pluie ne mouille que les cons".
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:08

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Triste6 deux d'un coup pour une seule visite... et dire que je pensais moi aussi aller y faire un tour un de ces jours... je vais peut-être attendre un peu que le budget me le permette! (Sinon j'attends que tu te décides et je chope le perdant sur bentokaz!)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:35

Pour l'instant, je commence à attendre... Laughing intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:48

Bonjour à tous,

Félicitations, Magnum pour tes deux commandes. Franchement, je pensais avoir fait un véritable passage à l'acte en m'achetant un quest mais alors là je pense que tu en scies plus d'un.

Pour répondre à la question concernant les vélomobiles en Bretagne, je pense qu'il y a, dans notre belle région, une certaine forme d'habitude à se passionner pour des objets ou des comportements qui paraissent au départ assez farfelues ( toilettes sèches, phyto-épuration,...), mais qui se révèlent souvent d'avant-garde.

En tout cas ça fait bien plaisir et on peut vraiment remercier Joël qui nous permet d'obtenir ces engins dans des temps et des conditions records.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 23:32

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Cool
Vivement les comparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 23:55

A ce rythme, on va bientot devoir les monter a La Janais, les VM :-) (et 4, c'est tres en dessous de la realite sur la region). Bref, bon courage pour l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:45

La Bretagne tient toujours la corde avec plus d'un vélomobile en + chaque mois. Mais que font les autres régions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2011, 08:43

Ils attendent le climat Breton pour rouler couvert intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Pluie-pa (c'est pour plaisanter bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 311
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:21

Bonjour,

J'aime bien ce principe je me décide et je verrai après. Pour l'avoir pratiqué, comme d'autre avant puisque le vélomobile n'est pas répandu je suis sur que c'est la solution (bon de là à en prendre deux ...). Un essai n'est peut-être pas significatif, il faut que le couple se fasse que l'un s'habitue à l'autre; par contre une longue réflexion, une analyse de sa pratique, les routes empruntées (les 3/4 du temps on fait le même trajet) sont indispensables et là je crois que Magnum est au point. Pour répondre à Papy volant, la Bretagne se prête assez à l'utilisation du vm : climat tempéré, pas de très longue cote, de jolies routes de campagne. Tout de même un pari sur in or out : il me semble que le tête dehors est plus sensuel par la disponibilité aux autres et aux éléments (oiseaux, odeurs, vent ...) et je suis sûr que ceci sera déterminent pour Magnum qui après avoir goûté à la convivialité du tricycle aura du mal à s'enfermer la tête. Finalement moi aussi j'ai hâte de croiser un autre vélomobile ...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:45

magnum_592 a écrit:
je vis dans un deux pièces

Mais avec un grand garage quand même aussi j'espère Laughing
Je suis aussi pour l'achat direct aprés un premier dégrossissage
L'achat multiple d'un coup a aussi ses avantages :
- ça réduit le temps des essais-comparaisons pour l'acheteur
- ça alimente bentokaz intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:56

Un deux pièces avec une cave (contenant le Vortex) et un garage un peu plus loin pour le reste.
Pour Bentokaz, c'est pas gagné.
Il y a plein de gens qui ont deux bagnoles, alors pourquoi pas deux VM?
De plus, un seul garage suffit. jocolor
La seule raison qui pourrait me pousser à me séparer de l'un des deux, c'est qu'il ne roule pas suffisemment. Cela me semblerait "immoral".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:30

magnum_592 a écrit:
.
Pour Bentokaz, c'est pas gagné.
Oh, je ne pensais pas aux VM qui sortent complétement de mes fantasmes pour plusieurs raisons
Les trikes par contre ... Laughing

magnum_592 a écrit:
.

La seule raison qui pourrait me pousser à me séparer de l'un des deux, c'est qu'il ne roule pas suffisemment. Cela me semblerait "immoral".

Tout à fait ; c'est comme ça que je "gère" mon écurie ; mais je peux plus facilement tricher en justifiant de conserver un poulain car il est le plus approprié pour telle situation, même rare. Enfin, pour le moment je peux dire ça ; si queques nelles acquisitions devaient arriver ... je trouverais d'autres histoires Cool
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Collection   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:16

Avec 6 engins, on peut penser au début d'un musée du VC/VM ?

L'important est de se faire plaisir, tanpis si tu ne peux pas tous les utiliser !





Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 07:07

Ce qui est bien, c'est que je peux partir en ballade avec de la famille ou des amis en leur fournissant de quoi m'accompagner. C'est le grand pied! intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Zoxmiley intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Mangoyo9 intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Toto2lt0 velodroit
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:17

Salut magnum, je viens de lire un peu le fil. Je te félicite! Quel audace! Quand j'avais commandé mon WAW je ne l'avait pas essayé mais seulement parce qu'il était un peu compliqué de le faire, il n'y en a pas des masses n'en plus. Je ne saurai dire aujourd'hui si il aurait été utile de le tester avant l'achat. A force de lire et de relire le forum j'étais totalement convaincu de mon choix. Ensuite, une fois dans la machine il faut faire des kils et des kils pour se faire une vraie opinion, ce n'est pas exactement à ça que correspond un test. Evidemment c'est toujours bien de tester, il y des pires manières de perdre son temps intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 16:26

Salut Bison Couché!

La seule question intéressante: As-tu des regrets suite à ton achat sans essai préalable?

Vous avez 4 heures! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:03

En 36 minutes: aucun!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:09

Hé bien je vais tenter de suivre ton exemple. intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:25

Ha non, tu ferra bien mieux que ça, pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'utiliser mon vm en dehors de mes trajets vélotaf, alors souvent je triche en y ajoutant un bon bout mais ça reste toujours dans le cadre du travail ... je trouverais sympa de pouvoir en profiter plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:09

Sur mes quatre VM, j'en ai essayé UN avant de passer commande. C'est le pire achat que j'ai fait de toute ma vie !!!
J'ai été à 100 % comblé par l'Alleweder A3, le Mango et par le Quest actuel que j'ai réservé ou acheté sans essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:19

Pixel-Man a écrit:
Sur mes quatre VM, j'en ai essayé UN avant de passer commande. C'est le pire achat que j'ai fait de toute ma vie !!!
J'ai été à 100 % comblé par l'Alleweder A3, le Mango et par le Quest actuel que j'ai réservé ou acheté sans essayer.



Au quotidien, le VM, c'est mieux qu'à l'essai. Moi, le mien, je l'ai essayé. Mais sans les pédales automatiques et l'habitude des commandes, c'est assez moyen.



L'important, c'est qu'avant de rouler en vélomobile, j'avais déjà eu un trike. Ce qui donne une base de comparaison et suggère les raisons pour lesquelles le vélomobile sera meilleur. Je ne conseillerai pas à quelqu'un de passer au vélomobile sans essayer aussi le trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:26

Si on est pas convaincu par le trike tu crois qu'on ne va pas aimer le vélomo?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:26

Ben, c'est quand même un peu les mêmes "inconvénients": 3 roues au sol et du poids en plus par rapport au deux roues. Sauf que même pour encore un peu plus de poids que le trike (très peu en fait) on gagne énormément en aéro et en protection de pilote (aussi bien des intempéries que des chocs).

Mais je ne suis pas objectif car je suis totalement convaincu par le trike. Tout en étant parfaitement conscient que les avantages procurés se payent en terme de performances. Ce qui ne sera sans doute pas le cas des vélomobiles.

En tous cas, j'ai hâte d'avaler des km pour me faire ma propre idée. En attendant, demain départ pour 4 jours de Sprint: retour à Brest.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:54

Tigouille a écrit:
Si on est pas convaincu par le trike tu crois qu'on ne va pas aimer le vélomo?

la tenue de route en descente rapide n'est pas comparable entre un trike bas et un VM.
tous les Quests que je connaisse (3) se sont au moins couchés une fois...
Quand le Vm "lève" la patte dans un virage ,il n'est pas possible de transférer le corps ni de jouer sur le freinage dissocié par roue des trikes..

Alors attention aux angles serrés en bas de cote!

mais c'est la jalousie qui parle et bravo pour les achats!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intérêt pour le vélomobile ?
» Lequel choisir?
» Grand écart entre intérêt pour le vélomobile et acte d'achat
» Comment choisir son vélomobile
» Achat d'un vélomobile : que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: