Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conception et réalisation d'un bent en bois

Aller en bas 
+34
laplac
pirouetteol
wollen
djiji
Maltese
vipere noire
filou
aragomax
julien balas
Carbon arrow
Guilhem
kinyo
Corpse Grinder 666
Amgoun
cavallo pazzo
gro
marcel
Vindwa
eric
Quasimoto
olivier26
minhloc
drazgul
OLRY
Green-Bull
laurent
lepoune
cafouille
gluondufou
Tigouille
Jéjon
Carenca
olivier
pollux
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2006, 14:51

gluondufou : je pensais surtout à ton idée de VC LR leger (traction arriere?) Razz
sur l'un des site : http://mysite.verizon.net/res88kr1/ la personne vend les plans à 35 $ environ 25 €, donc pas excessivement chere c'est sur vu le prix d'un VC LR (d'ailleurs j'etais prêt à lui commander , mais l' echelle de mesure étant differente + le blabla anglais m'a bloqué), et si au final il y a des mesures francaise (avec des cotation pour les dossiers differents) Very Happy Laughing .

perso j'suis preneur et je FAIS !
car autant je fait certaines choses , mais j'ai besoin de plans : sachant que dans le velo il y a des charges des resistance à prendre en compte ce n'est pas évident pour moi je l'admet Wink et comme je l'ai annoncé dans ma présentation : ce VC sera pour remplacer sur le long terme (voir meme moyen terme Smile ) la voiture Wink

C'est pour cela que j'hesite à acheter neuf : voir le sujet E.bay , ou acheter d'occase , ou encore comme ici : fabriquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2006, 20:18

Guilhem a écrit:

Vendre les plans ? Bien sûr, le choix t'appartiens, mais tu pourrais peut-être songer à les diffuser sous une license libre (type GNU FDL), comme ça d'autres pourraient reprendre les plans et les améliorer à leur tour.

bien sûr, je suis un grand consomateur d'opensource (je vous parle depuis un PC sous linux, et konqueror comme navigateur) mais j'ai quand même payé mon systeme d'exploitation Wink
je crois que dans mon projet il y aura un velo en bois version opensource "classique" afin de le faire evoluer par la communauté, et une version plus high tech payante. Disons que je ferais bien tout gratuit si en echange j'etais logé nourris et transporté par une bande de bienfaiteurs , mais hélas ce n'est pas le cas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyMer 03 Jan 2007, 02:46

vu sur vélovision : http://www.xntrick.co.uk/ dans "recumbent"
aussi www.woodenbikes.com
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyMer 03 Jan 2007, 06:55

olivier a écrit:
vu sur vélovision : http://www.xntrick.co.uk/ dans "recumbent"
aussi www.woodenbikes.com
Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Cool Merci Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyMer 03 Jan 2007, 07:27

pardon pour le lien woodenbikes, mais il apparaissait déja en page 1 de ce sujet.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2007, 01:48

alors ca donne quoi ce VC sur la route ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2007, 14:59

pas de réponse .... pale
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2007, 16:58

pour le moment, le projet est dans les cartons, y'a du boulot scolaire à faire, des exams, un carénage pour un trike à faire, un éclairage complet pour le même trike, et de la réflexion sur le prix que ca va couter le beau cadre en bois que j'ai conçu... parce que mine de rien, je vais en avoir pour très cher et très longtemps à faire cà en lattes de pin de 10mm.

sinon, j'ai un vieux bmx dans ma cave qui va bientôt perdre sa fourche et son frein avant, un vieux VD course qui va y laisser son dérailleur, son pédalier, sa roue arrière, une partie de son cadre, ses freins et son guidon.
il ne me manque plus qu'une seule chose pour ce bent-en-bois: du temps...

je crois que la construction de mon proto commencera vers fin mars... peut être avant... mais rien ne vous empêche de commencer de votre côté...
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptySam 24 Mar 2007, 23:48

bon, à y'est, je me lance dans le bent-en-bois. je vais laisser de côté la poutre creuse en lamellé, ca va être trop compliqué pour un premier essai. je vais plutôt m'orienter vers de la poutre pleine et voir déjà ce que ca donne.
j'ai acheté des tasseaux de pin scandinave, et j'ai deux questions à poser aux pros du travail du bois:

j'ai pris deux grands tasseaux de 70*35mm que je compte coller pour obtenir une poutre de 70*70 que je rabotterai et poncerai une fois que tout sera monté. mais,

1/ dois-je les coller l'un sur l'autre ou l'un à côté de l'autre? en gros, le plan de collage doit-il être horizontal ou vertical? intuitivement, je mettrai le plan de collage verticalement, histoire de simplifier l'alignement du tube de fourche, et pour que l'axe du pédalier soit perpendiculaire au collage. il me semble que ca éviterait de voir ma poutre s'ouvrir en deux sur le plan de collage au premier coup de pédale un peu musclé. mais je ne sais pas du tout si c'est favorable à la rigidité en flexion de la bome dans le plan horizontal, là où elle prend tout le moment de flexion dû au pédalier...

2/ quelle colle employer? la colle blanche est, parait-il, très solide, mais je m'en méfie quand même, et l'époxy a tendance à pas trop aimer les bois résineux, dont les phénols empêchent la polymérisation...
si vous connaissez d'autres colles...

j'ai commencé à attaquer le BMX à la disqueuse Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Arms61ls , je ferai des photos régulièrement et je les posterai ici, car je sais que vous attendez cà avec impatience.
il va néanmoins vous falloir de la patience, ce projet va avancer très doucement. bien plus doucement que le projet d'Amgoun. (il a bien failli me faire craquer, lui, avec son bent super-propre et super-vite-fait).

allez avec un peu de chance, ca sera fini avant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2007, 12:40

pollux a écrit:
bon, à y'est, je me lance dans le bent-en-bois. je vais laisser de côté la poutre creuse en lamellé, ca va être trop compliqué pour un premier essai. je vais plutôt m'orienter vers de la poutre pleine et voir déjà ce que ca donne.
j'ai acheté des tasseaux de pin scandinave, et j'ai deux questions à poser aux pros du travail du bois:

j'ai pris deux grands tasseaux de 70*35mm que je compte coller pour obtenir une poutre de 70*70 que je rabotterai et poncerai une fois que tout sera monté. mais,

1/ dois-je les coller l'un sur l'autre ou l'un à côté de l'autre? en gros, le plan de collage doit-il être horizontal ou vertical? intuitivement, je mettrai le plan de collage verticalement, histoire de simplifier l'alignement du tube de fourche, et pour que l'axe du pédalier soit perpendiculaire au collage. il me semble que ca éviterait de voir ma poutre s'ouvrir en deux sur le plan de collage au premier coup de pédale un peu musclé. mais je ne sais pas du tout si c'est favorable à la rigidité en flexion de la bome dans le plan horizontal, là où elle prend tout le moment de flexion dû au pédalier...

2/ quelle colle employer? la colle blanche est, parait-il, très solide, mais je m'en méfie quand même, et l'époxy a tendance à pas trop aimer les bois résineux, dont les phénols empêchent la polymérisation...
si vous connaissez d'autres colles...

j'ai commencé à attaquer le BMX à la disqueuse Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Arms61ls , je ferai des photos régulièrement et je les posterai ici, car je sais que vous attendez cà avec impatience.
il va néanmoins vous falloir de la patience, ce projet va avancer très doucement. bien plus doucement que le projet d'Amgoun. (il a bien failli me faire craquer, lui, avec son bent super-propre et super-vite-fait).

allez avec un peu de chance, ca sera fini avant l'été.

Merci pour le compliment . A propos de la colle , je pense que tu devrais utiliser le même type de colle que celle qui sert à la fabrication ce C.P. Marine . Bravo pour ton projet . Le temps que tu y mettra n'a pas d'importance ! Moi je n'ai que celà à faire pour l'instant ! Nous sommes en train d'acheter une Pizzéria , et quand ça sera fait j'espère que mon projet aura abouti car je n'aurai pas le même emploi du temps ! Hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2007, 15:45

Salut Pollux
Pour la colle le mieux et le moins cher est la colle polyuréthane monocomposant (sale pour les doigts ;mettre des gants )elle est "béton" résite à l'eau, et pardonne les petites irrégularités du rabotage ;
Mettre des presses et il faut environ 15h à temp 20° .
Le plan vertical est mieux ,et essaye de croiser le fil du bois pour avoir peu de vrillage ou flexion involontaire .
Le "noyau de la partie avant de mon bent HR "maison" est fait en CP en plusieurs tranches verticales et évidées au max ( poids !). Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 14:33

merci pour les conseils, et bon courage pour ta pizzeria Amgoun! si tu cuisines aussi bien que tu bricoles, ca va être top!
pour la colle, je vais tenter la PU. j'en reviens pas de pas y avoir pensé moi-même.

flèche-en-carbone, t'aurais pas une photo de ton HR maison? c'est toujours intéressant de voir les réalisations d'autrui. ca permet bien souvent d'éviter des grosses boulettes et ca donne parfois des idées.

@+


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 15:23

pollux a écrit:
...bon courage pour ta pizzeria Amgoun! si tu cuisines aussi bien que tu bricoles, ca va être top!@+

T'es trop loin pour que je t'invite ! Dommage tu aurais pu apprécier toi-même que mes pizzas sont au dessus du panier ! Pizza salade tu connais ?
Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Dsc03780st6
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 17:02

Citation :
T'es trop loin pour que je t'invite
nous on est plus prés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 17:04

Amgoun a écrit:

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 ..
- tu veux dire qu'à Biarritz, vous appelez ça des pizzas ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 17:31

ooooh le vilain gros chat médisant! pchhhhhhiit!!
moi je la trouve très bien ta pizza salade! je ferai bien un tour à Biarritz un jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyLun 09 Avr 2007, 21:25

bon, eh ben cà y'est, c'est commencé.

j'ai charcuté le vieux BMX (paix à son cadre...) pour y piquer sa fourche avant, et j'ai commencé le cadre.

la construction de ce truc sera nettement moins "pro" que le projet d'Amgoun, mais je vais faire de mon mieux. il se peut qu'il y ait plus de suspens dans cette aventure aussi. comprenez: plus de temps entre les épisodes...

bon, allez, assez de blabla, voilàles premières photos...

tout d'abord, tracer le plan en grand avec l'angle qui va bien pour placer le tube de direction
Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Reco0002rx8

puis découpe et collage au bon angle de la première demi-poutre
Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Reco0004cr5 ca marche bien la colle polyuréthane monocomposant!!!

le lendemain, pareil avec la deuxième demi-poutre en se servant de la première pour bien ajuster la découpe et le collage
Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Reco0009jx3

puis découpe du logement de la colone de direction dans le premier assemblage, en attendant que l'autre sèche.
Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Reco0016vc9 Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Reco0015yf3

bon, c'est pas très avancé, mais ca prend déjà une forme sympa...
Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Reco0013li3

allez, suite au prochain épisode.
désolé pour la qualité dégueu des photos, mais j'ai rien de mieux comme appareil, alors ca sera dégueu tout le long. autant vous y faire tout de suite Wink

@pluche!
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyLun 09 Avr 2007, 21:43

Hé bien voilà , il a commencé ! Bravo . A un type qui lui disait qu'il voulait construire un bateau mais qu'il ne savait pas comment , Moitessier répondit : " commence , tu apprendras en chemin ! " Pour les photos ca le fera quand même , ne te casse pas la tête , gardes tes neurones pour la construction Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyLun 09 Avr 2007, 22:08

...... neurones??? scratch c'est quoi cà des neurones? ca doit être un truc du sud, moi j'ai rien de ce nom là... Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Pas-ma-f
Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Mort-de-

merci pour tes encouragements Amgoun !
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2007, 10:11

nikel, c'est excitant hein les premiers coups de scie :-)) quand on tergiverse dans tous les sens sur les plans, ça fait du bien de se lancer à l'eau ! juste une petite reserve, la colle bois PU en general c'est pas une colle structurale (pas fait pour tenir l'action de contraintes variables en amplitude et cycliques plus les chocs). Peut être je me trompe mais un bon test c'est de coller 2 morceaux de bois et de frapper avec un maillet sur un des morceaux de bois (l'autre etant bloqué dans un etau) et de voir comment ça tient. Avec une colle epoxy ou une PU 2 composants ou une sciano 2 composants les premiers coups de maillet ne decolleront pas les 2 morceaux de bois. La csse doit se faire dans le joint de colle.
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2007, 10:15

juste un deuxieme petit conseil: essaye de choisir du bois sans noeud ni poche de resine: ce genre de defaut est equivallent à un trou (habité certes). Mais bon, si tu comptes tout restratifier avec de la fibre de verre par dessus, ça n'a pas d'importance et oublie ma remarque .
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2007, 13:13

merci pour ces conseils éclairés.
je vais tester le coup du maillet. Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Arms61ls faut juste que je trouve un étau et un maillet...

la question c'est où ca se trouve la colle PU 2 composants? je veux pas tenter l'époxy car je commence à connaitre et je sais que ca polymérise pas bien avec le pin, et je préfère une colle expansive, vu les jeux qu'il y aura immanquablement dans mon assemblage (je travaile au niveau amateur... mon matos c'est scie égoine, ponceuse à bande portable, disqueuse, visseuse-dévisseuse, et dremel. l'atelier c'est mon salon dans mon 40m² d'étudiant... c'est pas la b..te et le couteau, mais c'est pas loin...)

pour les noeuds, j'ai pris ce que je trouvais chez brico. j'ai d'ailleurs bien fait ch... les vendeurs à leur demander de couper les liens qui maintenaient les poutres en fagots pour que je puisse les comparer, vérifier leur rectitude, planitude, masse, densité des fibres, orientation des fibres etc... ils me regardaient de travers. Suspect
et je compte pas restratifier le tout, c'est déjà assez lourd comme cà. je vais veiller à mettre les noeuds le plus loin possible des lieux de concentration de contraintes.
pour les poches de résine, y'en a pas car j'ai bien fait attention à écarter les poutres en contenant, plus par souci de facilité de poncage que de fragilité.

la construction reprendra dans 3 jours... j'ai du boulot en attendant, et je peux pas fabriquer la fin du cadre sans avoir le siège... enfin je pourrais, mais je risque de me retrouver avec un angle pas bon et des difficultés à poser le siège si je prend pas mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2007, 14:26

http://www.flickr.com/photos/saholm/ Lien utile . Is'n't it ??
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2007, 15:40

pas mal en effet. y sont beaux ces vélos.
c'est pas la même technique de construction, ca fait plus appel à du contreplaqué, mais c'est vraiment beau et ca n'a pas l'air trop lourd. dommage qu'il n'y ait pas d'infos sur la masse de ces engins...

et c'est pas la peine d'essayer de me mettre la pression Amgoun, je ferai pas un truc aussi beau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2007, 17:51

moi j'aime bien
http://www.manytracks.com/Recumbent/jrobin.htm#Top
et
http://www.blids.nl/gallery/PlywoodRecumbentBuildingworkshop2003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation d'un bent en bois   Conception et réalisation d'un bent en bois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception et réalisation d'un bent en bois
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque en bois pour futur bent en bois
» Réalisation d'un trike en bois
» Confection d'un pare-brise
» Mon nouveau trike sortant de l’atelier
» Atelier couture : sacoches diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: