Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]

Aller en bas 
+153
cyclopette
IyhelM
Guillaume85
peter_o
Julequem
BDN
jagut
djiji
Samural
piou piou
PatsyGarett
zit
M
veloblan
e.breed
Run-O
zapols
grand pierre
Moulinette
lmdu78
papou53
J. D'Alès
pasfou
coxi24
viso
Cisou
Jno33
Berniche
J-B
dadou
cebd
Pimprenelle
laurent38
Laurent69
JC25
mumu
Tijojo
gromajor
Pomme d'Happy
cyclophil
Bentoline
Zwoofff
roudoulf
bison couché
Marc Attimis
Auré
Myrddin
Magnum
fpelu
sherpa421
Lolo39
bandicoot
plouf
Christophe 74
quatrecouleurs
ch'kik
Bentrikerforever
bernard Faucheux
MARINIER
l etrange
H-vélix
Trucmaiscoeur
reflets de vert
Arvis
Velodumatin
Starship202
daphnis
Didier33
chapas63
Arthur
Zythum
Bentincalifornie
ghp06
tontonjoe
hbourj
Leloublan
percapita
angebe
Fleur
MIB54
woodrunner
eric
pasteque
huskyrescue
Snickers
Lapiantinou
cavallo pazzo
arafolie
joebar
besuch
BerG
Pacomi
TroisL
Emanon
poupa
rouedevelo
Cyclozen
Montaucols
Daniel à Digne
laurent49
Green-Bull
Myl'n
vipere noire
Sparv
bertrand
zapilon
BOTTY
nostradamus
durbin
Jean Thevenet
philip
MARTIN
figaro
R
chti brico
aragomax
Vindwa
sebastien
rico
el sombrero
Dominique Perruchon
patoo45
Jéjon
denis_68
JNZ
lionel
l'auvergnat
ly masse
Speedy Malric
discoveur700
jpflvi
LucB
Philippe69
LoRan(s)
Armandos
Jef
hysope
momo05
Cycloutil
Quasimoto
fifi 47
olivier26
Tigouille
Papy volant
Glace de Feu
lepoune
ericn
marcel
normandie-bents
daube
ALagrange (Alex)
julien balas
Marc
157 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:58

Merci Laurent,

Après ces derniers commentaires sur mon peu de km, je commençais à déprimer... Je suis assez content de ma forme actuellement ; et je prends énormément de plaisir avec mon vélo. Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 17 Juin 2012, 19:38

je les ai tous mis minables!!
au sommet (Grand Colombier), y'en a plus un vd tenant debout!
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 2012-022


(En fait ,c'est le podium a la descente..)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 17 Juin 2012, 19:55

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 0007 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 0007
Le trike a l'air très vaillant à côté de ces vélos couchés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyLun 18 Juin 2012, 07:40

-j'ai connu ça ,moi aussi ,il y a 2 ans,où je l'escaladais en cyclocamping avec mon trike,depuis le lac Léman.
-je roulais pépère ,histoire de m'économiser,d'autant que je ne l'avais pas escaladé depuis une bonne quinzaine d'année,
et qu'il me fallait encore du jus pour remonter sur St Jean de Sixt et sa redoutable route d'accès au camping (16%???)!
-aucun coup d'oeil préalable à la carte :...erreur.


-les cyclistes me dépassent comme d'hab.,la grosse majorité ....en danseuse,on sait pourquoi....
-arrivent les derniers kilomètres qui semblent visuellement faciles,(on se trompe souvent en montagne)
mais fidèle à mon habitude j'en garde sous la pédale en ralentissant encore :le camping est encore loin,
-mais je sens que je commence à peiner sur le final:la pédalée est moins ronde et je pousse décidément fort ,
plus aucun cycliste me dépasse d'ailleurs?!....c'est vrai que la journée est déjà bien avancée,le gros de la troupe a dû avoir le temps de redescendre?!.

Je m'arrête au col juste ce qu'il faut pour faire quelques photos des alentours:j'aperçois le panneau:"15%"d'où je viens :....je comprend mieux!
Des cyclistes y ont l'air exténués comme en haut de la Bonnette ou de l'Iseran....
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyLun 18 Juin 2012, 19:21

c'etait du second degré!
je suis arrivé 1/2 heure après les 1ers mais il en restait un peu derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:52

Je remonte Laughing ce sujet car je vois que mon record des montées du Ventoux en VH tiens toujours Surprised
http://www.velo-concept.com/?pg=articles&rub=3&cat=60&id=1600&lang=
Mais que font les jeunes ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyVen 31 Aoû 2012, 04:30

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Media_xl_4485062
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyVen 31 Aoû 2012, 05:54

Un petit décalage et cela faisait "Contrôle Anti-Age" :-)
Ah les p'tits vieux, plus de respect pour les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyVen 31 Aoû 2012, 06:04

Que font les d'jeun's?
Ils préfèrent la vitesse, ils le descendent le Ventoux jocolor Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:08

On a été élevé au gros rouge, les jeunes ils sont élevés aux antibiotiques Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2013, 13:28

j'arrive d'une rando officielle FFCT.
Mon statut de membre du bureau d'un club me fait rouler plus souvent avec les vd
Avec 700 bornes au compteur ,la forme commence doucement a arriver.
Sur le plat je tourne a 35 km/h sans trop de difficultés

MAIS
j'en ai ras le bol de me tirer la bourre avec des mamies de 70 ans dans chaque cote pendant que leurs maris qui ont 10 ans de plus nous attendent au sommet..


je lorgne a nouveau sur les VD car pour la confrontation en montagne entre vd et vc et sans appel pour mon cas
N'ayant pas les moyens d'acheter un velo a 6000 roros pour descendre a 8kgs ,
il suffit de faire un chèque de 2000€ pour avoir la même masse et retrouver le plaisir de grimper.
Cogitations et peut être Bentokaz!




Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2013, 13:46

Tu dragues les mamies ça rendra jaloux les papy qui monteront moins vite et tu économises 2 000 € jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2013, 14:53

la meme expérience se retrouvera entre un course couché et un trike ou un course couché et un 2 roues couché typé rando...
le trike c'est pas fait pour avancé vite, je persiste.

SInon l'autre solution c'est de draguer la vielle célibataire qui te pera le vélo a 8000€.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2013, 15:17

le 700 sert de déco dans le garage depuis pas mal de temps..
c'est du Speedmachine (le mal nommé) dont je parlais!

On ne m'achète pas ,moi ! je m'offre toujours dans mon plus bel écrin ..

(j'en vois qui pouffent dans le fond
!)
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2013, 15:27

comme le souligne Zwoof, un trike c'est pas l'outil adapte pour grimper honorablement en VC, car on ne peut pas esperer grand chose d'autre que de grimper honorablement en VC si on se compare aux VD praticulierement quand la pente est forte, sur pente moyenne de 7% on peut compter grimper a 90% de sa vitesse en VD sur des longues ascention avec un bon VC genre Metaphysics et autre velo comparable (Bachetta, etc), un peu mieux avec un velo en carbone tres leger mais pas beaucoup mieux.

Apres c'est a chacun de voir si 10% de penalite c'est acceptable ou non, il y a pas de reponse bonne pour tout le monde

Armandos un Meta ou Bachetta d'occase te coutera pas plus cher qu'un VD
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2013, 15:31

Bentincalifornie a écrit:

Armandos un Meta ou Bachetta d'occase te coutera pas plus cher qu'un VD
Oui moi aussi je parlais de vélo de "course" le Speed n'en a que le nom. Je n'ai peut être pas pris de grosses côtes mais ce matin le peloton de cyclistes que j'ai enrhumé devait faire la tronche. J'en ai qu'un qui a tenté de me "sucer" la roue, oui j'ai bien écrit la roue 2km. J'hetais avec le Meta, avec l'Azub ça n'aura pas été posible c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:10

Bentincalifornie
mon écart entre VD et bent léger est bien plus de IO % dans les bosses
j'accepte difficilement
Armandos
ressures toi si besoin ..tu ne seras pas le premier et pas le dernier a revenir au VD de 8 kgs pour le plaisir de la grimpe et suivre tes copains
moi même ..si je n'vais pas de problèmes de dos ..je serais encore adepte
pas plus tard que ce matin . j'étais avec le Velokraft
.deux cyclo de ?? 50 ans environ .. en VD ..me rattrappent (de toutes les façons a 76 ans ..je ne peux qu'etre rattappé!)....je colle aux basques ..32..35 km:h
tant que c'est plat..c'est tout bon .. Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 782111
mais arrive la bosse...ils sont partis ..sniff
celà fait 18 ans - depuis mes débuts en bent - que c'est comme celà et celà ne va pas s'amélioer.. Sleep
la seule consolation..?? peut être .. que sur le plat en VD à 32..35 ..je serais largué ? on se rassure comme on peut!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:22

Papy

t'as refait du VD recemment ? tu serais peut etre supris de voir que ton differentiel de vitesse avec ton Velokraft ne serait pas autant que tu le penses, maintenant quand je dis 10% c'est une moyenne ca peut varier d'un individu a l'autre, il y en a qui pretendent qu'ils perdent rien, mais ils sont plutot rare ceux la, d'autres qui disent qu'ils perdent plus (plus nombreux), tout depend comment on est bati ...si on est tout en jambe et peu charpente du haut, on perdra peu, si on le buste de Mr Propre et des jambes commes des baguettes on perdra plus.

18 ans de bent c'est pas rien,

personellement j'eprouve pas l'envie de me remettre au VD, meme si je sais que je serais plus rapide en montee, surtout dans les relances dans les rampes raides, dans les longues montees quand les jambes sont deja a la peine, passer les rampes raides demande un surcroit de peine qui laissent les jambes asphyxiees, et oui, faut le gerer, mais c'est un peu frustant de ne pas avoir cette reserve de puissance comme en VD pour relancer au coup de rein.

c'est comme ca...

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:39

à Bentincalifornie des Amériques:
-je ne suis pas remonté sur un VD recemment car celà déclenche des douleurs vertébrales .. Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Carton2
-mais
quand j'ai commencé le bent en 1995/1996..je pratiquais déjà ..le VD surtout en club tendance cyclo sportif et je grimpais des cols
et de IOO % de pratique de VD en 1995 ..je suis passé à IOO % de bent en 2006.. en alternant les engins
donc en IO ans j'ai bien pu mesurer l'évolution..et la perte de vitesse ascensionnelle que j'ai constaté dès 1995..
et ce malgré l'achat du Bacchetta Titane..à l'epoque un des plus légers ..ensuite du VK1 etc
rien n'y a fait..les Watts diminuaient avec l'âge et la position couchée ne convient pas à ma morphologie (165 cm..62 kgs et 76 d'EJ)pour grimper des cols
-seuls les tri me permettent de continuer a aller en montagne
-mais ne pas suivre les papys de mon âge (il y en a ..et des bons)dans les cols + de 2000 ..me fait râler! scratch
*remarque..:quand je pratiquais VD et bent ..l'entrainement bent me permetait d'améliorer mes perf en VD mais pas le contraire
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:47

Moi je trouve que je grimpe aussi bien voir mieux qu'en VD
pour preuve je joue au maxi avec eux dans les cotes le week end dernier sur une montée de 5 km autour des 5 ou 6% j'ai réussi a tenir en respect un groupe de VD a 200 m derrière moi malgré leurs efforts certains pour me rattraper, sur les 8 au départ il n'en restait que 2 au sommet à 200 m derrière Laughing
Arrivé en haut j'étais au maxi mais en VD ils m'auraient passé sans souci Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 782111
mais il n'y a pas de secret faut en bouffer de la bosse Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2013, 17:07

Marcel
je vais pas remonter ma pendule à arguments
mais tu as 22 % d'écart d'efficacité avec moi en côte (54. ans .versus 76)
donc une côte a 6 % a 15 KM pour toi c'est 11,7 pour moi ..donc les VD passent !
ensuite tu oublies de préciser ton entrainement ski de fond et autre qui t'apportent
-globules rouges
-musculature
-souffle
etc
*pour pinailler.dans du 6% c'est possible mais ensuite ..8..9 % c'est beaucoup plus difficile
*et je suis d'accord avec toi..quand je passe 8 jours en montagne..c'est une dent ou deux de mieux à la fin du séjour
alors toi ..365 jours Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyLun 22 Avr 2013, 19:31

Dans la série : c'est ceux qui montent le moins vite qui en parlent le plus:

Mon expérience de dimanche m'a laissé une sensation etrange .
Gros doutes sur ma passion et franche remise en cause de mes certitudes.

Alors prenant le taureau par les Bar end j'ai voulu savoir..
1 ère sortie sportive en vd (oui oui!) sur ma montée de référence : col de Leschaux
12 kms ,montée a 4% avec 1.5 km a 6.5%

mon meilleur temps en vc etait avec le Tica en 46' en pleine forme.
Mon meilleur temps en vd etait de 32' mais en course et 15 ans plus tôt.
j'ai testé le Speedmachine en 52' (avec 400 kms d'entrainement)

Et ce soir
44'
avec
Spoiler:


mais j'avais oublié :
les douleurs aux cervicales ,au dos et au cul,
aux poignets a la descente.

Mes conclusions:
Je suis sur a 150% qu'un vc est moins rapide en bosse qu'un vd
mais je suis certain qu'un vc est 150% plus confortable qu'un vd..

Le plaisir de " taxer" du monde en cote vaut.il tant d'inconfort (voire de douleurs?)
depuis ce soir j'ai beaucoup moins envie d'un vd..






Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyLun 22 Avr 2013, 20:08

Armandos
et en Cat c'est quoi le temps de montée??
as tu déjà essayé de grimper ce col avec
un bent style

Bacchetta..Meta
en 2X559 ou 571 ou 622
réglé à ta morphologie...
*il y a I5 ans donc 37 ' ce jour en extrapolant!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyLun 22 Avr 2013, 20:11

Citation :
mais j'avais oublié :
les douleurs aux cervicales ,au dos et au cul,
aux poignets a la descente.

Finalement, il t'a suffit d'un suppo. blanc dans le derche pour être guéri Laughing
Bon, je sais, les termes de cette remarque sont pour le moins familiers, mais c'est quand même un peu ça.
C'est un peu violent comme thérapie, mais visiblement efficace.

Je vous lis, les uns et les autres.
Je sais que ça ne vous consolera pas, mais j'ai grimpé tous mes cols en trike (sauf peut-être un tout petit avec jfv, lorsque j'ai essayé un meta, et un autre encore plus petit en Normandie avec le mien)
Bien sûr, pas de quoi adhérer à la confrérie des 100 cols.
Cependant, je n'aurais pas connu les VC , je n'aurais jamais grimpé l'Aubisque ou le Pourtalet.
Le VD me faisait royalement ch... (c'est toujours le cas d'ailleurs) et je ne faisais plus de vélo.
Auparavant, mon record de distance en VD de route, du temps où je vélotaffais, approchait les 48 km, il y a 25 ans environ.
Record battu en 2007, 50 km, avec le tracassin bricolé par Dolmen; mon premier VC!

Je viens de faire mon premier BRM 200, certes facile, certes pas très vite, mais quand même.

Alors, de mon point de vue, contrairement à vous, je pense que je suis plutôt en progrès.
C'est ça de partir de rien; on ne peut que progresser... Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 EmptyLun 22 Avr 2013, 20:14

Non je n'ai pas essayé un Meta ou autre
J'ai oublié le temps en 700 (mais ce ne devait pas être formidable)
je vais retenté ..
ainsi qu'en speedmachine jusqu'à que je sois content de ma perf..
mais pour l'instant les chiffres sont là et incontestables pour mon cas.



pour le suppositoire c'est une Brooks quand même,un peu de respect!


Dernière édition par Armandos le Mar 23 Avr 2013, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
Revenir en haut 
Page 23 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs
» Vitesse sur le plat et en ..côte
» Vitesse en cote en VC contre VD : un resultat remarquable
» Le post des Bretons
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: