Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??

Aller en bas 
+51
sebm
Diagonale
O'Leave
J. D'Alès
Casimir
Fabien67
gully-vert
Zenedavtri
Calcoran
zapols
motomobile le9
geoffroy
Laurent69
Orailpif
Micke
hube68
Ophiocus
Pat16
vibi
spitfire
sebastien
CapoJan
Patrice67
siliconmollet
beno
richardel
zapilon
Snickers
Samural
ecololo
joss76
Magnum
Thygo
geekolo
Guilhem
pégaze
pierrie17
ALagrange (Alex)
Jéjon
daweed
Sparv
fabien
Hubert
yoclode
cavallo pazzo
coyote
gil
bison couché
sleibt
nebuchadnezzar
tchobec
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:27

Et bien voilà qui éclairci un peu les divergences d'opinion.

Daweed, j'attend ton retour d'expérience concernant les powerled black de fietser Wink
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 12:24

tu vas en avoir de suite car je viens de les recevoir par la poste ^^


??????????????????????? Shocked Shocked Shocked

ah non, ils m'ont envoyé deux jeux de powerled black pro avec les deux batterie et tout le toutim
Cool

bon ben pas de comparaison possible avec l'autre powerled dont j'avais parlé ^^


seuls gros défauts :

- impossibilité de bricoler un interrupteur délocalisé (comme j'ai l'habitude de faire) surtout que le même interrupteur fait 3 ou 4 fonctions à la fois...donc ce serait difficile de savoir si l'on a appuyé 2-3 fois dessus et combien de temps etc
- la fixation qui n'est absolument pas adaptée pour un VM qui sera garé en ville et sur un parking du CFA... un simple caoutchouc entoure le phare, donc n'importe qui peu le prendre surtout que le phare est débranchable de son cable d'alim...

Ca nous fait tout de même 2 X 90 Watts !
mais à utiliser de façon périodique, je pense garder mon lumotec IQ pour les trajets utilitaires et garder ces deux gros bourrins pour les sorties nocturnes

ou alors je m'embete à les défaire à chaque fois Neutral

ou alors je me construis un support indémontable (mon métier est plutôt favorable à cette décision ^^)

david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 06:40

2 x 90 lux. En watt, c'est peut-être 2 x 5, ou 2 x 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 07:12

2 X 7watts d'après les données de fietser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 07:48

Jéjon a écrit:
2 x 90 lux. En watt, c'est peut-être 2 x 5, ou 2 x 10 ?
Difficile de faire une relation entre lux et watt. Le premier dépend de trop de choses comme la distance entre le phare et la scène éclairée, la divergence du faisceau, ..... Mais cette équivalence est possible, voire probable avec des feux actuels de bonne qualité.
http://velorizontal.1fr1.net/t6987-notions-pour-l-eclairage-lux-lumen-candela

Marrant, je réagis à un post de Jéjon en citant en un post où je l'appelle à l'aide. C'est presque une mise en abîme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 18:28

daweed a écrit:
moi j'ai une IQ N+, donc c'est 7.2V - 7.5V...
j'ai une batterie 12 V avec un régulateur 6V, ...

Humhum, pas mal de monde trouve qu'elle éclaire beaucoup moins à 6v qu'à 7.2v.....
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 20:25

je vais essayer de trouver un régulateur 7.5 V
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 11:58

La Cyo DC dont je parle n'a rien à voir avec cela: elle est faite uniquement pour du DC, et supporte de 6 A 40 V sans changer son flux.
C'est un tout autre modèle, niveau électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 06:29

J'ai sur mon Leiba une inoled 20+, quelqu'un pourrait il me dire si l'autonomie est supérieure en 6v ?
Ma batterie est une 12v 1.3 ah sur 20 heure, ça fait court et mon feu ar ce déconnecte en mode éco , donc je suis obligé de de mettre une sigma en plus !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 23:27

L'inolight a une électronique correcte, elle consomme donc pareil en 6 V ou en 12 V.
C'est la batterie qu'il faut changer si tu veux plus d'autonomie.
Un pack de modélisme pour télécommande fera l'affaire. 11.1 V nominal, 12.6 V à pleine charge, 2.6 Ah. Le tout pour 160 grammes.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F16529%5F%5FTurnigy%5F2650mAh%5F3S%5F1C%5FLLF%5FTx%5FPack%5FFutaba%5FJR%5F.html
Pour ma part j'utilise soit celui-là, soit un autre de 5000 mAh pour les très longs trajets, lorsque je ne suis pas alimenté par une batterie de vélo électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:06

Merci pour l'info, vu que je n'ai pas d'assistance électrique, je vais prendre la deuxième solution, avec 5000 mah si je n'y arrive pas ??? Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Pas-ma-f
Sans quoi, l'inolight as un super éclairage dommage qu'elle soit fixée trop souple, car avec les secousses ça fait parfois curieux ! Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Srigole bounce
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: deux phares espacés plutôt qu'un   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 20:48

bonsoir à tous

petite réflextion au sujet du choix de l'éclairage sur un vélomobile, perso je pense que même si un seul phare central semble suffire au pilote du vélomobile, de nuit il risque fort d'être confondu par les voitures venant d'en face pour une voiture se trouvant à plus d'un km alors qu'il n'est plus qu'à 20 mètres, et trop tard pour que le conducteur de la voiture comprenne son erreur, alors que deux phares espacés par exemple sur les rétroviseurs donnent plus tôt une notion de danger proche pour l'automobiliste, J'ai perso échappé de justesse à une citoën cx venant de face et de mon côté de nuit à vélo il y a 20 ans en plongeant dans un fossé ( vitesse de la cx 130km/h) c'est le conducteur de la voiture qui a fait demi-tour et m'a avoué avoir confondu mon phare de vélo avec une lointaine voiture .
Si cela peut venir conforter vos réflexions sur le choix de l'éclairage...



Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 20:59

oui, mais là les deux phares seront plus rapproché qu'une voiture donc il y aura toujours l'effet "loin"...
quand il y en a qu'un, on est plutôt comparé à un deux roue (ce que dis le routier qui me croise tout les jours de nuit)

...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 21:59

La bonne solution c'est 3. Phare au centre, et rappels sur les rétros, ou en bout d'axes de roues, ou sur les flancs, visibles de l'avant.
C'est original, on voit l'esprit 2 roues avec le phare au centre mais aussi la dimension différente, et les points multiples font que lors de l'approche, l'angle solide varie avec la distance et le conducteur d'en face peut intuitivement déduire la distance et la vitesse d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 08:02

1 ou 2 (voir plus) phares, that's the question. Il y a quelques exemples très réussis d'intégration d'un phare simple dans le nez du Waw, ce qui me fait questionner par contre c'est qu'en installant un phare ainsi on descend sa hauteur et j'ai l'impression qu'un phare qui lèche les sol depuis une hauteur un peu plus élevé est plus efficace (angle d'incidence moins élevé) que son compagnon qui est installé plus bas. Pas pour une question d'être vu mais pour voir soi-même. Quelqu'un a-t-il de quoi comparer?
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 10:54

bonjour Daweed,
il est vrai que dans un monde parfait où les routiers se conduisent en professionels, un phare de nuit signifie logiquement un deux roues...mais la perfection est dans l'imaginaire des hommes, pas dans leurs actes; le résultat est qu'un grand nombre d'automobilistes roulent trop vite, trop près, ils sont souvent inatentifs, énervés, fatigués, voire drogués, bourrés ou avec un QI de bulot. Tu as raison sur le fait que deux phares sur un vélomobile reste extrêmement rapproché, mais pour chaque voiture que l'on croise ou qui nous double pourquoi ne pas créer un leure avec un deuxième phare côté route sur une pige à 1 mètre. Cela obligerait la voiture venant de face à se ranger ( personnellement ce sera ma solution lorsque je possèderai un vélomobile ).
Sinon, Daweed, es-tu toujours partant pour Bracieux ? quel jour y seras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 16:14

j'arriverai le vendredi pour repartir le mardi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 17:16

cavallo pazzo a écrit:
La bonne solution c'est 3. Phare au centre, et rappels sur les rétros, ou en bout d'axes de roues, ou sur les flancs, visibles de l'avant.
C'est original, on voit l'esprit 2 roues avec le phare au centre mais aussi la dimension différente, et les points multiples font que lors de l'approche, l'angle solide varie avec la distance et le conducteur d'en face peut intuitivement déduire la distance et la vitesse d'approche.
J'utilise une alternative proche : j'ai des réflecteurs de pédale collé sous le vélomobile, 2 visibles depuis l'avant et 3 depuis l'arrière, ceci afin de bien marquer la largeur de l'engin de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 17:33

il existe des bitonios à coller sur le coté (de la voiture normalement) avec un truc refléchissant


ou alors sino, la solution de la petite led orange faible conso qui fait office de feu de gabarit comme pour les camions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 17:47

Il faut dire que tous les arguments sont bons , pour les gens qui ne veulent pas de nous sur les routes, je commence à en entendre de bonne moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:29

En plus de l'Ixon Iq speed, j'ai mis 2 petite led, servant de feu de gabarit au dessus des roues, ça peut auusi servir de clignotant , la nuit ( le jour c'est invisible)

Acheté 8 Euros chez décat, ça s'accroche habituellement sur le bras avec un velcro . je les ai fixé par l'interieur, je peux donc les commander.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:38

Sur mon Waw, sur le pourtour à la séparation du blanc et du noir, il y a un ruban adhésif réfléchissant noir.
Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Imgp1610
C'est vrai que ça montre bien la largeur de l'engin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:42

fietser m'en a fourni mais je l'ai pas encore mis...

le vélomobile est en général assez visible de profil , c'est de face et derrière que c'est moins évident

de nuit, une partie du cone crée par mes phares illumine le nez du waw, il est alors bien visible de profil

je ferais une photo à l'occas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 18:46

bison couché a écrit:
...j'ai l'impression qu'un phare qui lèche les sol depuis une hauteur un peu plus élevé est plus efficace (angle d'incidence moins élevé) que son compagnon qui est installé plus bas. ...
+1 plus de lux au m2 (et il est plus facilement reglable)
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 18:34

moi Wink a écrit:
La B&M IQ Speed est donnée pour 50lux maxi, je pense que je vais investir dans celle-ci pour le VD en attendant le VM (faut mettre des sous de côté !! Wink ) pour remplacer la lampe actuelle. Cela me permettra déjà de me faire une idée sur la puissance lumineuse de celle-ci.

Bon bein c'est fait Wink j'ai reçu la lampe que j'ai trouvé sur le site ligfiets.

Premier constat : ça dépote grave par rapport à la "pauvre" Sigma ellipsoid halogène que j'utilise jusqu'à présent comme éclairage principal accompagné d'une frontale Energizer. Reste à mettre en oeuvre sur le velodroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une batterie pour l'eclairage, le telephone, le gps et co.
» Quel poids et quelle matière pour votre vélomobile ?
» Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile
» durée de vie d'une batterie eclairage waw et cie
» Quel marché pour le velomobile et ou sont les VM grand public?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: