Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??

Aller en bas 
+51
sebm
Diagonale
O'Leave
J. D'Alès
Casimir
Fabien67
gully-vert
Zenedavtri
Calcoran
zapols
motomobile le9
geoffroy
Laurent69
Orailpif
Micke
hube68
Ophiocus
Pat16
vibi
spitfire
sebastien
CapoJan
Patrice67
siliconmollet
beno
richardel
zapilon
Snickers
Samural
ecololo
joss76
Magnum
Thygo
geekolo
Guilhem
pégaze
pierrie17
ALagrange (Alex)
Jéjon
daweed
Sparv
fabien
Hubert
yoclode
cavallo pazzo
coyote
gil
bison couché
sleibt
nebuchadnezzar
tchobec
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyVen 28 Oct 2016, 15:27

un monostable sur base d'un simple 555 capable de 150 mA m'irait pour alimenter directement mon feu stop
le feu stop ne fonctionnerait que par durée fixée (5s soit 220 K-ohm et 22 microFd)

mais ensuite comment éviter la consommation à vide du 555 lors du séjour au garage
J'imagine qu'on échappe pas à un interrupteur quelque part comme celui que j'ai placé sur le relevage du tiller
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyVen 28 Oct 2016, 16:54

Bien vu...
le 555 consomme aux environs de 10ma mais tu as la version tlc555 (mos) qui se contente de 1ma (datasheet).
A moins que ton contact reed n'alimente le monostable... avec diode pour "désalimenter"
Par contre, faudrait essayer en pratique car j'ai jamais fait de monostable dans cette configuration... mais ca doit marcher (bon exercice a faire).
attention quand même, en partant de 0v, l'impulsion est un peu plus grande (passe de 0v au 2/3 de l'alim) mais c'est pas critique.
je le sais parce que mes clignoteurs sont faits comme ça et la première phase est plus longue que les autres (mais c'est un astable, dans ce cas).

oui mais en parking, le reed est maintenu... flute ca va pas... je vais y réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyVen 28 Oct 2016, 22:32

En fait, je ne suis pas convaincu que le 555 puisse convenir et ce, pour deux raisons :
1- Sur toutes les courbes, l'impulsion de départ (reed) est toujours inférieure a l'impulsion de sortie.
Je n'ai pas essayé mais, a mon avis, si l'impulsion de départ est longue, il est probable que la temporisation redémarre (ce qui n'est pas le but recherché).
On peut, bien sur différentier l'impulsion d'entrée mais ca ne résout rien car :
2- si on freine 1 seconde, les leds vont rester allumées pendant 5 secondes... ca va pas. (a moins d'un branchement particulier, peut-être).

Moi, je verrais mieux le reed qui alimente un reseau RC qui va mettre 5 secondes pour atteindre 8v.
je ferais suivre par un ampli opérationnel (a faible consommation) monté en comparateur.
la sortie commande les leds via un transistor npn (ou un FET).
L'alimentation de l'ampli op et des leds passe par le reed (pas sur que ce soit indispensable pour les leds).
reste juste a trouver le moyen de vider le condensateur au relâchement du frein (reset de la tempo).

Quand on freine, la tension au borne de C augmente et tant qu'elle est sous les 8v, le comparateur allume les leds.
si on relache le frein, C se vide et les leds sont éteintes.
si on garde le frein on, la tension de C dépasse les 8v et le comparateur coupe les leds.

là, je crois que c'est ok... mais il faudra choisir le comparateur avec la plus faible consommation possible car il restera alimenté en parking.

Une autre solution plus souple est un petit micro-processeur 8 pattes que l'on peut programmer "comme on veut" puis, lors du repos, le faire passer en veille ou il consomme quelques micro-ampère.
on pourrait même imaginer une commande par PWM qui ferait des feux "de position arrière" et qui passerait en pleine puissance au freinage.

je vais essayer de faire un petit schéma avec le comparateur
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyVen 28 Oct 2016, 22:55

voila :
Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Tempof10

y a plus qu'a réfléchir sur la manière de décharger C quand le reed est ouvert... bon, a vous de vous amuser un peu Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptySam 29 Oct 2016, 13:17

Stop temporisé ou pas, 555, AO ou Arduino, on n'échappe pas à la situation garage ou parking pour laquelle il faut une détection particulière comme j'ai sur la position relevée du tiller ou détecteur de passager sur le siège comme dans mon auto !
Il y a aussi le frein de parking indépendant sur certains VM

Que çà ne nous empêche pas de continuer à phosphorer sur ce sujet ! ... qu'il faudrait d'ailleurs commencer par caractériser plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptySam 29 Oct 2016, 16:54

oui, mais en dessous d'une consommation minimale, on peut laisser branché en permanence (les BMS consomment bien un peu et sont connectés 24h/24 sur la batterie). Il existe des ampli op qui consomment moins de 100micro-ampére (LT6020) et il a même un mode d'arret a 3 micro-ampère
Par contre, c'est pas idiot l'idée du suitch qui détecte le poids du conducteur... j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyMer 09 Nov 2016, 16:22

mon feu stop (suite)
le schéma de principe au propre pour concrétiser l'impro
. une batterie Lipo 3S 3300 mA ( reste une coupure par tension basse à imaginer et faire)
. un relais Reed pour coupure générale du circuit au parking par relevage du tiller
. un relais Reed pour allumage du stop sur la commande des freins
. un régulateur d'intensité à > 25% du nominal du feu rouge pour la visibilité (LM317)
. une diode d'isolement des piles du feu rouge (le feu rouge reste opérationnel)

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Schema10

erreur de frappe sur le schéma R1 = 11,5 ohms
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyMer 09 Nov 2016, 16:36

Le feu "stop" est alimenté par une batterie rechargeable, mais le feu de position tire sur deux piles jetables?

Moi pas comprendre. Pourquoi ne pas tout alimenter par la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyMer 09 Nov 2016, 18:48

probablement plusieurs raisons à ma démarche intellectuelle des jours de pluie

J'ai 2 feux rouges indépendants sur piles
J'en utilise un en le suralimentant quand je "stop", mais je lui est laissé sa config de feu rouge, je peux encore l'allumer en secours (simultanément à l'utilisation stop)

Je préfère les feux rouges indépendants sur piles parce que je ne roule pratiquement pas la nuit et que leur autonomie est importante dans mon cas, et pas de fils à tirer

Pour le stop j'ai eu des fils à tirer de l'arrière jusqu'au centre où se trouve la Lipo et les Reeds
Pour alimenter le feu rouge je devais ajouter  un inter + un driver de courant ou un 78xx, j'ai préféré garder mes feux rouges tel quel

Ma Lipo alimente les phares et les clignos et maintenant le stop
reste la coupure de la Lipo à tension basse, si tu as un schéma

Je prévois aussi pouvoir passer en secours de Lipo à la Batterie AE .. + la radio, la télé, le radar de recul, le radar de surveillance
J'oubliais la prise USB
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyMer 09 Nov 2016, 19:15

ne pas oublier le toaster!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016, 11:02

Un nouveau phare routier pour 6v (500lm) et 12V (900lm) bientôt disponible chez Lupine:
https://www.lupine.de/products/e-bike-lights/sl
https://www.lupine.de/products/e-bike-lights/sl/specifications
avec 900 lumens et une certification StVZO.
Conçue pour les ebike Bosch mais pas de raison que nous ne puissions pas l'adapter au faisceau électrique de nos VM en changeant la prise?
Je ne sais pas si ses 900lm seront plus efficaces que les 90 lux de la Edelux II DC que j'ai montée sur le Quest de Noémie? Manque de détail pour le moment, les 16w annoncés doivent être pour le plein faisceau en mode VTT et non en mode routier? Vu le rendement de la Betty délivrant jusqu'à 5000lm à 45W, je suppose que la capacité maximale de cette SL serait de l'ordre de 16W/2000lm en mode VTT et 7w/900lm en mode routier, donc supérieur à la Edelux II?
Avec un nom comme ça, elle devrait s'imposer sur les Milan!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2016, 22:52

Très chouette ce phare, mais je crois que son prix sera costaud.
D'apres la description, il ne me semble pas qu'il y ait un mode routier et un mode vtt. Selon moi le phare n'a que 2 modes: éclairage de jour (DRL) et faisceau routier et il passe automatiquement de l'un à l'autre grâce à son capteur intégré. Le faisce routier étant suffisamment puissant que pour être utilisé en vtt.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyMar 29 Nov 2016, 12:09

Pour rappel la Supernova M99 Pro homologuée crache 1100 lumen (16w) en faisceau routier/low beam et 1600 lumen (32w) en phare/ high beam. Elle comporte également un éclairage de jour automatique.
Le prix chez Bike24: 449 Eur silent
Les autre versions (faisceau routier seul) sont moins chères.


Dernière édition par Samural le Mar 29 Nov 2016, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyMar 29 Nov 2016, 13:49

Supernova à 450 roros, c'est cela que l'on appelle un prix astronomique...? Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: eclairageTMP   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyMer 30 Nov 2016, 13:59

la nouvelle Lupine "SL B" est annoncée à 265€TTC (sans batterie puisque prévue pour e-bike Bosch)
https://www.lupine-shop.com/en/led-lightsets/e-bike-lights/1446/sl-b
Je suis très satisfait des phares que j'ai achetés chez eux (et que j'utilise tous les jours, toute l'année, en diurne comme en nocturne) ainsi que de leur SAV (plusieurs réparations gratuites de batteries pourtant hors garantie).
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:09

Bonsoir,
Le sujet sur l'électronique de détection de décharge de batterie a été déplacé en rubrique construction amateur. Avec tous les encouragements, les meilleurs photons et électrons de vos modérateurs pour la suite.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyMar 20 Déc 2016, 16:06

je jette en vrac les les astuces que j'utilise ou teste concernant l'éclairage, ça n'inclus pas les clignotants pour l'instant :



pour un feu/stop je prends des leviers de VAE (avec capteurs) ou intègre des capteurs sur des leviers choisis, une ampoule LED type BAY15D (feux/stop voitures) incorporée dans un phare arrière type cyclomoteur (mais on peut faire son propre phare aisément).


(exemple d'ampoule BAY15D)
Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Ampoule-p215w-bay15d-27-leds-rouges-9-30-volts


l'éclairage permanent est alimenté d'une part, et les capteurs aux leviers viennent fermer le circuit qui alimente la partie stop lorsqu'on freine, d'autre part.
il est aussi possible d'avoir la fonction frein sans allumer le feu en permanence.

ici une (mauvaise) photo pour illustrer vaguement ce que ça donne de nuit en position frein

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Img_9610



certaines ampoules ont un effet clignotant ou stroboscopique lorsque le frein est actionné afin d'être mieux vu.

pour un effet clignotant des feux permanents il existe des modules, qui peuvent aussi servir pour un circuit de feux indicateurs de direction, mais je n'ai pas encore creusé de ce coté pour l'instant (passage au vélomobile en 2017 en principe, ça va changer).

concernant l'éclairage avant c'est selon l'engin.
on voit l'exemple plus haut sur un lowrider avec un phare de mob et une ampoule à LEDs type H7.

en ce moment je teste des 3W avec lentille à une douzaine d'euro la paire (250lum par spot) :

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Feux-de-jour-la-paire-a-1-led-3w-blanche-

ce sont des feux de jour, très voyant de face.

je pars sur un montage 1/4 : 1 pour l'urbain et 4 pour la route (2 de chaque coté, pour un triporteur).
test hier soir avec 1, ça me paraît déjà pas mal. mais avec les éclairages de Noël il n'y avait pas trop de zone sombre où il a pu me montrer ses réelles capacités.
mais j'ai hâte de tester de nuit sur les routes noires et humides de Dordogne avec les 4.


pour alimenter j'avais tendance à utiliser un step-down branché sur la batterie (les vélos étant motorisés), mais je me tourne de plus en plus vers l'alimentation séparée via des LiPo 3s de modélisme (tension maxi de 12,6V).
ça permet de gérer plus facilement les diverses consommations/autonomies, de ne pas nécessiter d'avoir une batterie de motorisation si on veut rouler 'sec' ou si celle-ci est à plat, ni de s'inquiéter de la tension celle-ci par rapport à la plage d'utilisation du step-down.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyMer 21 Déc 2016, 14:51

Diagonale a écrit:

en ce moment je teste des 3W avec lentille à une douzaine d'euro la paire (250lum par spot)

J'utilise une de ces lampes comme éclairage intérieur du Waw, fixée avec du velcro et munie d'un long fil, elle peut me servir également de lampe baladeuse en cas de soucis la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyMer 21 Déc 2016, 21:25

Côté Allemand, les E3 Supernova sont réputées.

Et encore mieux la HiLight 60, avec une énorme optique http://www.velomo.eu/bikeparts/hilight

Su le fofo allemand TitanWolf fait même des préparations maisons où il améliore grandement les E3. Je crois comprendre qu'il est le concepteur de la Hilight 60.
Il bosse en ce moment sur un truc encore plus bourrin, les trinitas http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/trinitas-ultra-lightweight-high-power-aufblend-scheinwerfer.46635/page-3#post-780756
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyMer 21 Déc 2016, 23:13

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 P1010416
L'éclairage arrière du Quattro, 3 Leds plus le flashlight que j'ai ajouté,

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 P1010414
On peut également allumer les 3 leds supplémentaires du haut qui servent habituellement pour les feux freins.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2016, 08:58

Ophiocus a écrit:
Côté Allemand, les E3 Supernova sont réputées.

Et encore mieux la HiLight 60, avec une énorme optique http://www.velomo.eu/bikeparts/hilight

Su le fofo allemand TitanWolf fait même des préparations maisons où il améliore grandement les E3. Je crois comprendre qu'il est le concepteur de la Hilight 60.
Il bosse en ce moment sur un truc encore plus bourrin, les trinitas http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/trinitas-ultra-lightweight-high-power-aufblend-scheinwerfer.46635/page-3#post-780756

Un peu cher, j'avais un projet de vm qui capoter suite à des problèmes personnels. J'ai testé ça genre de Kit acheter sur aliexpress avec une ampoule led cree qui allait bien (h7).
Éclairage était très bon, avec le clapet intégré il y a plein phare /feu de route. Pour un vm ça aurait été ma solution
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptySam 07 Jan 2017, 13:49

L'éclairage de Verso ne fonctionnait plus
Avec l’éclairage de Zapilon et fils, il refonctionne
Verso remercie son Parrain Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptySam 07 Jan 2017, 14:00

https://fr.aliexpress.com/item/1-piece-Bixenon-Hi-Lo-Beam-Led-Projector-Lens-Headlight-Kit-with-Double-Angel-Eyes-Demon/32639698407.html?spm=2114.13010208.99999999.269.agd2HO
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017, 13:19

j'infiltre sournoisement ce post, mais après quelques mois de galère lumineuse, j'ai besoin d'un avis.

Je bosse souvent tard et je ne rentre que rarement avant 19h-20h. Autant dire qu'en cette saison, il fait nuit noir et mon heure de route devient un cauchemar avec le mélange crachin, route mouillée sans marques blanches, micro-brouillard et phares des andouilles à moteur qui me suivent.

Pour être vu, pas de problème, j'ai un tas de petites lampes qui clignotent à l'arrière et des réflecteurs tout autour, mais à l'avant ce n'est pas bon, j'ai l'impression que le phare de mon VM devient aussi inopérant qu'une luciole grippée.
En ville il est parfait, en campagne bof bof bof.

Donc je me suis payé dans un premier temps une grosse chinoiserie pour VTT, montée sur le côté de mon Quest.
Résultat médiocre et éblouissant.
J'ai placé la même lampe sur un mât derrière mon siège. La route est bien éclairée, mais il faut un angle bas pour ne pas aveugler toute la région et surtout, j'ai des reflets sur la vitre de mon toit et sur le nez qui m'éblouissent plus qu'autre chose.

Du coup, en lisant ce post je suis tombé sur les Lupine et tout particulièrement la Piko R qui, en plus d'être légère est contrôlable par BT et pour ne rien gâcher est alimentée par batterie. Je me demandais donc si je n'allais pas faire une petite fixation sur le nez de Quest avec du Sikaflex marine pour coller l'attache et un petit trou pour le passage du câble. Le tout monté comme un anti-brouillard/ feu de route. Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Idee-pui

Mais 330 euros ce n'est pas rien et avant de passer à la commande, je voulais savoir si certains connaissent ce modèle.

Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 EmptyVen 03 Aoû 2018, 18:43

A mon tour de relancer un peu le sujet.

Sur mon waw j'ai pour l'instant deux LUMOTEC IQ Cyo Premium (la base) et franchement en pleine cambrousse sur une petite route ça craint franchement..

La supernova M99 pro serait pas mal mais pas pratique à installer, la Lupine SL est trop cher..

Dans un premier temps j'ai acheté deux phares de ce genre sur. Malheureusement les emplacements sur le waw sont vraiment trop petit.. C'est con parce que ça marche super bien...

Par la suite je suis donc tombé sur la b&m IQ-X E qui promet 150 lux contre 80 lux pour ce que j'ai actuellement.

Un allemand a déjà fait un montage similaire et ça semble s'intégré comme les CYO
Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Vd0b2155-jpg


Mais je me demande si 2x150 lux éclairera vraiment mieux que 2x80 ?

,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Contenu sponsorisé





Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une batterie pour l'eclairage, le telephone, le gps et co.
» Quel poids et quelle matière pour votre vélomobile ?
» Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile
» durée de vie d'une batterie eclairage waw et cie
» Quel marché pour le velomobile et ou sont les VM grand public?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: