Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??

Aller en bas 
+51
sebm
Diagonale
O'Leave
J. D'Alès
Casimir
Fabien67
gully-vert
Zenedavtri
Calcoran
zapols
motomobile le9
geoffroy
Laurent69
Orailpif
Micke
hube68
Ophiocus
Pat16
vibi
spitfire
sebastien
CapoJan
Patrice67
siliconmollet
beno
richardel
zapilon
Snickers
Samural
ecololo
joss76
Magnum
Thygo
geekolo
Guilhem
pégaze
pierrie17
ALagrange (Alex)
Jéjon
daweed
Sparv
fabien
Hubert
yoclode
cavallo pazzo
coyote
gil
bison couché
sleibt
nebuchadnezzar
tchobec
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 43
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012, 14:31

je ne sais pas si on en a déjà parlé (si oui, désolé), mais les produits de cette marque on l'air pas mal, puissants, comptacts et pas trop cher non ? ( a voir si livraison etc.)

http://www.dinottelighting.com/

Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'éclairage de nos vélomobiles.   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2012, 12:12

Bien sur, je pense que des sujets sur l'éclairage des vélomobiles existent déjà.
Mais voilà.
Nouveau venu dans ce monde, j'ai un vélomobile, un waw pour ceux qui n'auraient pas suivi, pas équipé ni d'éclairage, ni de clignotant, je cherche des infos, mais je voudrais surtout des infos très concrètes (J'en ai déjà grâce à Daweed, mais les recherches continuent).

J'ouvre donc ce sujet dans l'espoir de collecter des photos de l'équipement en éclairage d'abord, en clignotants si possible' de vos bêtes, avec vos commentaires et pourquoi pas la liste du matériel.

Tous les types de vélomobile sont les bienvenu.
Ainsi, on pourrait finir par avoir une petite bibliothèque d'équipement d'éclairage dans laquelle les novices pourraient piocher pour s'équiper.

Merci d'avance pour vos participations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2012, 12:33

Message d'aout 2012 fusionne.

Pour les clignos, ce qui se fait chez velomobiel.nl consiste a prendre des diodes orange 1 watt (le modele precis a change recement, le fabricant ayant stoppe certains produits), montees en serie par 2 a chaque coin du VM. Ces diodes-la venaient sur un support servant a la dissipation thermique (indispensable en usage continu), qui etait tout simplement colle par l'interieur de la coque, un trou dans la coque laissant depasser la partie lumineuse (il me semble qu'avec le nouveau modele, affleurer serait plus juste).

Le montage electrique precis depend des modeles de diodes (il faut limiter le courant les traversant, soit au moyen d'une resistance soit d'un circuit integre prevu pour - voir la fiche technique du composant).

Attention, les diodes existent avec plusieurs angles d'emission, pour cet usage il faut une visibilite large, idealement 180 degres.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2012, 12:43

@Sleibt: Tes informations sont intéressantes, mais si je dois me jeter dans un montage, ça n'est pas concret pour moi.

Beaucoup ont expérimenté des choses et passer du temps à faire des réglages. C'est ce que je ne souhaite pas faire.
A quoi bon refaire ce que certain ont déjà fait ?
J'imagine que beaucoup d'entre nous ont des solutions concrètes, c'est pour ça que j'ai tenté d'ouvrir un sujet propre pour obtenir des photos et des montages concrets.

Je comprends qu'il ne faut pas multiplié les sujets similaires, mais me voilà noyé dans un sujet existant, qui ne remplira sans doute pas le but escompté.

Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 43
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2012, 19:03


je me pose un peu les même questions.

l'avantage du kit velomobiel.nl, c'est que c'est un kit avec du matériel éprouvé, et clé en main, tu as tout (non seulement les led, mais le bon controleur, les bons interrupteurs etc. )
il n'y a "que" le montage à faire. les raccordements quoi.

pour se faire son propre kit, d'un côté ca semble pas sorcier, d'un autre, il y a des centaines d'articles quand tu commences à chercher à faire ton montage, raison pour laquelle je me demande si je ne vais pas commender le kit chez velomobiel.nl aussi (plus ou moins 75€ au total si je me souviens bien), ou alors, c'est là bas avec le montage pour 175€

sinon, moi je suis parti du du matériel moto (précu aussi pour résister aux vibration), c'est petit léger, et pratique, pas cher. le plus dur n'est pas de trouver les clignos, mais le reste ... et surtout alimentable en 12v ou moins !
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2012, 20:13

@Geekolo: Il est bien évident que trouver des clignotants, une batterie, une centrale, tout ça séparément c'est trés bien, mais trouver tout ce qui va bien ensemble et qui résiste dans le temps, c'est autre chose.

75€ pour des clignos, ça me parait un peu excessif, mais il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2012, 20:46

Mon Waw est équipé par JoëlV avec un faisceau Vélomobiel et le Milan SL le sera pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2012, 20:56

Magnum a écrit:
Mon Waw est équipé par JoëlV avec un faisceau Vélomobiel et le Milan SL le sera pareillement.



il se la pète celui là avec ses trois vm et ses équipements ultra haut de gamme pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 07:18

Ben oui, yen a bien qu'ont un ULM et des Ray-Ban... Chacun fait ce qu'il peut... Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 4048

Plus sérieusement, ça me permet d'échanger les batteries, chargeurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:28

pour ma part c'est une lipo 14v ( 4 éléments) 5000mAh avec un éclairage arrière via une bande de led ( moins bien que celle de daweed ...) mais sur laquelle j'ai adapté une fonction feux stop ( l'appuis sur le frein droit court circuite via un petit interrupteur une résistance ce qui fait que l'intensité dans la bande de led augmente , la luminosité est donc à ce moment visiblement plus forte )

pour la commande de tout le circuit j'ai un comodo de moto qui donne toute les fonction qu'il me faut ( clignotants , 2 mode de phares, klaxon, ect..)

pour les clignotant c'est du moto à led , ça consomme rien et ça coûte pas grand chose , bon c'est surtout efficace soit quand les voitures vous suivent de prêt soit quand la luminosité baisse, en plein soleil c'est quand même difficilement visible ...

la led avant est une adaptation d'une XLM T6 dans un boitier sigma , le tout est alimenté par un driver qui prend de 3.6 à 18v et sur le VM est alimenté par la batterie
j'ai aussi un convertisseur pour passer la tension de la batterie de propulsion ( quand il est motorisé ) en 12v pour alimenter tout ce petit monde en revanche je n'ai pas de solutions ( pour le moment) pour recharger la batterie 12v quand je n'est pas de motorisation ( pas de dynamo ... ) , et la lampe modifié pompe quand même 7w en 12v ... mais éclaire très fort Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:52

ba, ton panneau solaire ne peut-il pas charger ta batterie via le circuit imprimé que tu m'a conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:57

oui il le pourrait sans problèmes , mais pas de nuit .... je cherche donc toujours le moyen d'avoir un système pouvant recharger du 12v à environ 15/20w ( via la chaîne de préférence ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyLun 06 Aoû 2012, 06:08

Voila qui est très intéressant Joss.
Pourrais-tu proposer une photo ou deux de l'extérieur de ton waw pour avoir une idée de comment tout ça donne esthétiquement parlant et savoir à quoi ressemble les composant?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:45

Petit up sur ce sujet.

Comme Thygo, je réfléchis beaucoup pour éclairage, clignotants et stop. Pour les lampe genre IQ ou powermachin choses, est-ce que ceux qui les utilisent avec les waw (Daweed, Nebuchadnezzar, joss76, ...) les fixent aux rétro d'origine? Dans ce cas, est-ce que cela ne "coupe" pas trop le faisceau à cause du nez du waw, et est-ce que cela ne gêne pas (réverbération) d'avoir les flancs lumineux? A priori, ce n'est pas visible directement mais le blanc (dans mon cas, comme Daweed) gêne déjà de jour avec le reflet dans la visière en plexi.
Enfin, les modèle de lampe à dynamo moyeu, sont-elles en 6v ou bien acceptent-elles une certaine plage de tension d'entrée? Pas vu de valeur précise sur les site de vente. Mon idée est d'avoir une lampe (IQ sans doute au vu des retour de ce sujet et d'autres, et des prix)., lampe qui serait alimentée via soit la batterie du moteur via convertisseur ou vie batterie interne.
Autre question : je suppose que ceux qui ont une batterie interne et donc des fils pour le branchement, ne démontent pas leur lampe à l'arrêt, comme c'est possible avec les lampe alimentées par piles dans la lampe elle-même. Dans ce cas, pas de risque de vol? Une expérience? Une opinion?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:06

Citation :
Dans ce cas, est-ce que cela ne "coupe" pas trop le faisceau à cause du nez du waw
Pas en ce qui me concerne. Les faisceaux sont coupés évidemment mais bien réglés ils se retrouvent sur la route là où l'on peut poser le regard, pas avant, ni après.
Citation :
et est-ce que cela ne gêne pas (réverbération) d'avoir les flancs lumineux?
Un tout petit peu mais sans gravité.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 15:31

Quand javais les phares sur les rétros, il n'y avait pas de reverberation visible depuis le cockpit (peut etre que mes rétros sont placés plus bas que ceux de bison couché)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:14

Certains waws ont les tubes de fixation des rétros assez inclinés. Cela rend à mon avis l'utilisation de lampes style IQ (avec faisceau asymétrique) plus difficile, car la ligne de coupure de faisceau n'est plus horizontale et le risque d'éblouissement est présent.

Y a-t-il une raison pour laquelle Fietser ne positionne pas ces tubes plus bas, c-à-d sur la partie plus verticale de la coque afin que ces tubes soient à l'horizontale? J'imagine que la vue sur les rétros serait moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:23

c'est exactement pour ça. la visibilité des rétros.


l'autre solution est de se procurer deux autres "petites barres" à fixer de chaque côté du waw au niveau des vis de fixation du nez, en principe le faisceau n'est alors pas "coupé" et c'est relativement droit.

par contre on perds un peu en aérodynamique et en esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:41

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de fraiser sous un angle la face des "barres" de fixation des rétros qui est en contact avec la carrosserie, de telle manière que ces barres soient parfaitement horizontales sans toutefois en modifier la hauteur de montage.
J'espère que mon explication est plus ou moins claire Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 17:02

oui, c'est possible, tout est possible en fait...mais ça complique beaucoup l'usinage de la barre (en fait c'est un tube avec deux "bouchons" usinés qui reprennent le diametre de la vis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 13:32

@Daweed et @(j'ai oublié qui a aussi installé des leds partout sur son waw pour en faire un sapin de Noël!) :
est-ce que vos rubans LED sont "waterproof"?? J'en ai commandé via dx.com (5m pour moins de 40 euros - port gratuit de Chine - sais pas comment ils font!). Mais ce n'est pas wp (les connexion sont à nu toute les 3 LEDs). Je peux mettre un vernis mais les LEDs elles-mêmes ne sont pas étanches. J'ai vu des waterproof mais avec un espèce d'emballage plastique sous forme de tube qui fait un peu moche.

J'ai aussi commandé des lumotech comme David je pense (qui s'allument toutes seules et signale aussi en journée via des leds supplémentaires).

Je compte alimenter le tout via des petits convertisseurs 5-40 vers 3-35v (un pour du 12v et un pour du 6v), pour alimenter à partir de ma batterie 36v. Elle estg un peu surdimensionnée pour mes parcours actuels, autant utiliser son poids à autre chose! Le 12v, sera pour le stop sur un ruban led. Le 6/7v sera pour mes clignotants commandé chez velomobiel.nl (80 euros mais bon...). Il me reste à trouver un interrupteur sur frein pour actionner les stop. Je n'ai pas trouvé de mini interrupteur, comme il y en a dans les montage de velomobiel.nl. Quelqu'un aurait-il un lien pour ce type mini-contacteur?

Les convertisseurs de tension, c'est aussi sur dx.com (4-5 euros). Notamment, le convertisseur trouvé est pour 5-40v : or ma batterie chargée démarre à 41V. On verra si cela tient. En roulant, pas de pb car cela va un peu baisser mais à l'arrêt?
Je vous tiendrai au courant bien entendu.

@David : le convertisseur dont je parle te permettrait d'avoir la tension que tu veux en sortie, avec ton 12v au départ (c'est du "step down" : uniquement pour baisser mais avec un rendement de plus de 90% je pense). Voir
http://dx.com/p/mini-dc-4-40v-to-dc-1-5-35v-voltage-step-down-transformer-module-142488

il semble qu'on ne paie pas le port mais il faut compter 3 semaines pour être livré. J'attends la fin de ma première commande passé le 19 août. Si c'est ok, je passe commande pour le reste (dont ce convertisseur).
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 13:55

j'ai aussi/déjà acheté 2 convertisseurs semblables.

pour le ruban à led, la norme correspondant au ruban étanche est : IP68

en fait mon ruban à moi se présente comme un ruban adhésif de 3 mm d'épaisseur et en matière silicone. l'ensemble de l'équipement est recouvert donc à l'extérieur, le profil du ruban est rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:02

ecololo a écrit:
J'en ai commandé via dx.com (5m pour moins de 40 euros - port gratuit de Chine - sais pas comment ils font!). Mais ce n'est pas wp (les connexion sont à nu toute les 3 LEDs). Je peux mettre un vernis mais les LEDs elles-mêmes ne sont pas étanches. J'ai vu des waterproof mais avec un espèce d'emballage plastique sous forme de tube qui fait un peu moche.

J’ai commandé une fois des Leds chinoises, elles ont bien éclairé 200H puis elles sont devenues pâlotte et ont tenue 1 an…
Maintenant, je prends de la marque. Nichia par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptySam 08 Sep 2012, 12:30

je viens de recevoir le kit de velomobiel.nl, ce 05/09/2012. C’est maintenant 80 euros MAIS il y a des améliorations :
1) il y a 8 leds au lieu de 4.
2) il y a 2 leds vertes comme rappels sur le tableau de bord
3) il y a aussi un petit buzzer qui fait “tût – tût” quand tu clignotes.

PAr contre, il n’y a plus de fils fournis car cela dépend du véhicule. Bref, plus cher mais pour mieux. Je vais les installer ASAP : je suis satisfait de l’achat et de leur service par email.
J'ai pas mal cherché et regrouper tous ces petits composants, cela prend du temps. Si il y a plusieurs commandes, c'est des frais de port mutliples. Bref, je recommande ce kit pour cet aspect 'cligotants'.
Retour d'expérience pour plus tard.

(pour le modo : j'ai aussi posté ce message dans le thread "kit clignotants pour vélomobile" - je pense que cela peut aider même si c'est un peu doubler les posts)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014, 14:30

Je squatte ce fil parce que je m'occupe d'éclairer mon A4

J'ai en main 2 phares iQ fly 40 lux de chez B&M pour dynamo moyeu desquels j'ai supprimé l'électronique pour alimenter directement les LED (1W) à partir d'un driver de courant de 350mA
Avec une batterie Lipo 3S j'alimente les 2 phares en série

J'ai aussi une Cyo 80 lux pour dynamo moyeu: je l'ai un peu "agacée" ( je ne sais pas comment accéder au circuit électronique ni quelles sont ses fonctions) pour voir comment l'utiliser sur batterie

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Iqcyo_10

1er essai: alimenter en continu (la notice le prévoit)
le phare (circuit electronique + LED ) s'amorce vers 6V avec 120mA et monte en intensité de manière raisonnable jusqu'à 7,5V et 200mA
ensuite l'intensité monte rapidement 8V et 300mA, jusquà 9,5V et 700mA

La LED est appuyée contre un radiateur qui fait office de couvercle supérieur, il est donc probable que ce soit une 3W et 700mA pourrait être son courant nominal
Une dynamo moyeu saturant en courant vers 5 à 600mA il est probable que l'électrique de protection de la LED soit inexistante ce que montre la relation directe entre la tension et le courant (l'électronique commande aussi un sensor et un post éclairage)
Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Iqcyol10

à gauche au bout des fils la LED, à droite le couvercle radiateur et un joint en caoutchouc
On voit sur la photo que l'accès aux bornes de la LED est facile: je vais donc tester son alim directe avec un driver 700mA (à suivre )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une batterie pour l'eclairage, le telephone, le gps et co.
» Quel poids et quelle matière pour votre vélomobile ?
» Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile
» durée de vie d'une batterie eclairage waw et cie
» Quel marché pour le velomobile et ou sont les VM grand public?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: