Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fissure Metabike

Aller en bas 
+53
Cycloutil
cyclopette
J-B
cyclophil
sebastien
christophe DRC
Trucmaiscoeur
rasalhague
phil38
Chambaré
olivier26
Michel
pascalb
Dolmen
Moulinette
mangeolle
el gato
Sébastien h
BOTTY
Eltigrou
piou piou
Pomme d'Happy
bouboule
Didier33
O'Leave
rabidchi
durbin
Magnum
Snickers
figaro
e.breed
fpelu
VADANKRIS
red_is_dead
Armandos
toutavelo
Zythum
bouquetin Orange
Fleur
bison couché
momals35
SPOCK 2
sleibt
Echo Logique
vincent zo
discoveur700
fthills
renard argenté
detrike
Papy volant
zapilon
MARINIER
Tomeu
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:40

Question bête, parce que j'ai pas bien regardé mais c'est de l'acier ou de l'alu ce cadre ?

Le mien n'est pas encore fissuré, c'est normal, je ne roule pas assez avec. Pensez vous qu'il faille souder un renfort préventivement ou attendre que cela craque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 09:02

A moins que j'ai rate un truc, alu.

Donc souder participe du probleme: la plupart des pieces sont trempees pour augmenter leurs caracteristiques mecaniques, mais cet effet est perdu lorsque l'on chauffe le metal.

Resultat, au bout du renfort (ou n'importe quelle piece rapportee, fut-ce un embout de gaine) tu as non seulement concentration de contraintes de part la forme mecanique, mais en plus fragilisation du materiau par le chauffage lie a la soudure. Resultat, nombre de fissures apparaissent a la lisiere du soudage, dans le materiau qui a ete chauffe lors de l'operation.

La forme generale du VC n'etant pas favorable a la triangulation (quoique, qqpart les tractions avec barre sur l'epaule -desole le nom m'echappe- sont pas mal en la matiere), et les cyclistes n'aimant pas les velos trop lourds, il n'y a probablement aucune solution definitive pour eviter ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyMer 02 Avr 2014, 10:32

Bonne nouvelle,

Mon velociste vient de me dire qu'il devrait recevoir le nouveau cadre d'ici deux semaines. Il a même eut l'occasion de parler de visu avec quelqu'un de chez eux vu qu'il a fait le tour de catalogne en tant que mécano, et quelqu'un de chez eux est venu le trouver.

Bien à vous

Bouquetin
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyMer 02 Avr 2014, 18:25

Sébastien h a écrit:
Question bête, parce que j'ai pas bien regardé mais c'est de l'acier ou de l'alu ce cadre ?

Le mien n'est pas encore fissuré, c'est normal, je ne roule pas assez avec. Pensez vous qu'il faille souder un renfort préventivement ou attendre que cela craque ?
Je crois judicieux de ne rien faire, car de nombreux Méta roulent sans problèmes. Tu peux essayer de te rassurer en regardant où se trouve ta butée de gaine de cable de dérailleur. Il semble que son emplacement varie selon les cadres. Sur toutes les photos de cadres fissurés, j'ai remarqué que la butée à été placée en arrière de l'entretoise reliant les deux bases, donc dans la zone de contrainte maximum. Sur mon cadre, un 2010 ou 2009, elle est environ 5 cm plus en avant, dans un secteur beaucoup plus rigide car sous l'entretoise. Fort de cette observation, j'ai arbitrairement décidé que mon Méta était exempt de toute tare et cessé de me faire du souci... Fissure Metabike - Page 5 4048
Fissure Metabike - Page 5 IMG1354
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyMer 02 Avr 2014, 19:06

Tient mais c'est vrai, je n'avais jamais fait attention, j'ai également un cadre de 2010 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=373850100_1986.jpg

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFissure Metabike - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyMer 02 Avr 2014, 20:21

Finalement, l'avantage de pratiquer le VTT, c'est qu'on lave souvent son velo, du coup on observe plus facilement le developpement des choses... Enfin, j'dis ca, mais a l'epoque j'etais plutot du genre a pratiquer le renfort exterieur par accumulation de boue sechee ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:29

e.breed a écrit:
Sébastien h a écrit:
Question bête, parce que j'ai pas bien regardé mais c'est de l'acier ou de l'alu ce cadre ?

Le mien n'est pas encore fissuré, c'est normal, je ne roule pas assez avec. Pensez vous qu'il faille souder un renfort préventivement ou attendre que cela craque ?
Je crois judicieux de ne rien faire, car de nombreux Méta roulent sans problèmes. Tu peux essayer de te rassurer en regardant où se trouve ta butée de gaine de cable de dérailleur. Il semble que son emplacement varie selon les cadres. Sur toutes les photos de cadres fissurés, j'ai remarqué que la butée à été placée en arrière de l'entretoise reliant les deux bases, donc dans la zone de contrainte maximum. Sur mon cadre, un 2010 ou 2009, elle est environ 5 cm plus en avant, dans un secteur beaucoup plus rigide car sous l'entretoise. Fort de cette observation, j'ai arbitrairement décidé que mon Méta était exempt de toute tare et cessé de me faire du souci... Fissure Metabike - Page 5 4048
Fissure Metabike - Page 5 IMG1354

Si la cause est bien cette butée, avec sa position sur ton cadre = en dessous de la plaque de renfort de la fourche AR, elle ne devrait pas fragiliser le cadre. Cela expliquerait aussi pourquoi certains cadres cassent et d'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyJeu 03 Avr 2014, 09:57

Nouvelle génération de cadres renforcés (oui je sais c'est succinct...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyVen 04 Avr 2014, 14:14

chabizar a écrit:
Nouvelle génération de cadres renforcés (oui je sais c'est succinct...).
Au risque de l'hermétisme... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014, 12:18

Encore un cadre fissuré, en direct live lors de VélorizoValdeCher...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFissure Metabike - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014, 16:56

chabizar a écrit:
Nouvelle génération de cadres renforcés (oui je sais c'est succinct...).
Et plus rigide ,pour l'avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014, 15:28

Fleur a écrit:
e.breed a écrit:
Sébastien h a écrit:
Question bête, parce que j'ai pas bien regardé mais c'est de l'acier ou de l'alu ce cadre ?

Le mien n'est pas encore fissuré, c'est normal, je ne roule pas assez avec. Pensez vous qu'il faille souder un renfort préventivement ou attendre que cela craque ?
Je crois judicieux de ne rien faire, car de nombreux Méta roulent sans problèmes. Tu peux essayer de te rassurer en regardant où se trouve ta butée de gaine de cable de dérailleur. Il semble que son emplacement varie selon les cadres. Sur toutes les photos de cadres fissurés, j'ai remarqué que la butée à été placée en arrière de l'entretoise reliant les deux bases, donc dans la zone de contrainte maximum. Sur mon cadre, un 2010 ou 2009, elle est environ 5 cm plus en avant, dans un secteur beaucoup plus rigide car sous l'entretoise. Fort de cette observation, j'ai arbitrairement décidé que mon Méta était exempt de toute tare et cessé de me faire du souci... Fissure Metabike - Page 5 4048
Fissure Metabike - Page 5 IMG1354

Si la cause est bien cette butée, avec sa position sur ton cadre = en dessous de la plaque de renfort de la fourche AR, elle ne devrait pas fragiliser le cadre.  Cela expliquerait aussi pourquoi certains cadres cassent et d'autre pas.


Bonjour
Finalement je pense que la position du raidisseur (entretoise) a plus d'importance que la butée de câble,sur mon premier cabre qui a fissuré le raidisseur étais comme sur la photo et sur le cadre que j'ai maintenant il est sur l'axe neutre ,en charpente on préfère  cette solution mais le raidisseur devrait traverser toute la section du tube pour ne pas solliciter un seul côté du tube
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2014, 09:29

Un finlandais a profité du remplacement sous garantie de son cadre fissuré aux deux bases arrière pour convertir son ancien cadre à un écartement de 170mm, permettant ainsi l'utilisation d'un moyeu de fatbike...
Fissure Metabike - Page 5 1375749_10151962963749697_322968150_n
Fissure Metabike - Page 5 1381764_10151962963869697_1126174521_n
Fissure Metabike - Page 5 1378542_10151962964039697_1966746535_n
Fissure Metabike - Page 5 1477419_10152175481119697_943160478_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyJeu 04 Déc 2014, 21:32

Je suis l'achat d'un meta rando edition model 2011 occasion


ce vélo fait partie peu être de problémes de fissures?

Avant que je ne signe trop top!

Merci de vos conseilles

amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyVen 05 Déc 2014, 00:50

Voir où est soudée la butée de gaine du câble de dérailleur, pour le moment on sait que si elle est soudée sur le bras arrière, c'est là que ça lâche...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFissure Metabike - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyVen 05 Déc 2014, 09:47

mangeolle a écrit:
Je suis l'achat d'un meta rando edition model  2011 occasion


 ce vélo fait partie peu être de problémes de fissures?

Avant que je ne signe trop top!

Merci de vos conseilles

amicalement            patrick

Question délicate a répondre, il y a eu des cadre 2011 fissurés, cela ne veux pas dire qu'ils vont tous se fissurer a la longue mais il y a un risque !
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: fissure métaphysic   Fissure Metabike - Page 5 EmptyMer 09 Sep 2015, 14:29

Bonjour,
Premier cadre acheté en octobre 2008 et fissuré en septembre 2012 au bout de 4 ans donc
Deuxième cadre acheté en novembre 2012 et hier en faisant une petite inspection suite un bruit sur le vélo et qui se répète depuis un mois j'ai constaté un   début de fissure au droit de la butée
C'est pourtant un bon et agréable HR, mais je ne sais pas quoi faire !!!!! je ne sais pas si il est toujours sous garanti (moins de 3 ans )

Fissure Metabike - Page 5 <a href=Fissure Metabike - Page 5 Dsc00012" />


Dernière édition par MARINIER le Mer 09 Sep 2015, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyMer 09 Sep 2015, 14:55

Pose la question à un revendeur
Bien plus apte à répondre.
La garantie est de 24 mois mais pour ce problème connu, il ne devrait pas y avoir de problème pour la prolongation
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 17:29

Bonjour,

Je suis sérieusement intéressé par l'achat d'un méta alu pour en faire un "randonneur" à ma sauce (disques, porte bagage, gros pneus etc.)

Y'a-t-il des nouvelles relatives à l'épidémie de rupture des bases arrières?  Est-elle termninée, y'a-t-il eu une modification de la fabrication? Y'a-t-il des modèles récents touchés?

Bref, est-ce qu'on peut y aller sans souci maintenant?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 21:32

aucune idée de l'etat de l’épidémie.
Ce qui est certain , c'est que le SAV assure .
Aucune crainte de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016, 07:20

Salut Moulinette,

Voici mon expérience:

cadre 1 (model 2012) reçu le 05/2013 et la base arrière cassé le 12/2013 au bout de 6000km.
remplacement sous garantie par un nouveau cadre:

cadre 2 (model 2014) reçu le 05/2014 (6 mois après la casse du premier cadre, bonjour le sav ...) cassé le 12/2014 au bout de 6000 km ...

Cette fois-ci c'est le plateau sur lequel le siège est fixé qui est mal conçu (trop long avec trop de porte-à-faux) et qui a lâché.
Metabikes a proposé une réparation -j'avais demandé un remboursement simple et net car plus confiance dans la marque- ce que j'ai accepté finalement.
J'ai reçu le cadre réparé en retour presqu'un an après l'avoir cassé (je me répète, bonjour le sav ...)

Peut-être que je remonterai le cadre en vh d'hiver ou quelque chose comme ça.

A part ça la version 2014 du cadre a l'air bien plus solide que les versions précédentes au niveau des bases (et le raccourcissement du plateau de siège tiendra sûrement)
Puis les nombreux km (en montagne pour beaucoup d'entre elles) que j'ai roulé m'ont montré que le meta est vraiment un superbe vélo bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016, 09:33

Moulinette a écrit:
Bonjour,

Je suis sérieusement intéressé par l'achat d'un méta alu pour en faire un "randonneur" à ma sauce (disques, porte bagage, gros pneus etc.)

Y'a-t-il des nouvelles relatives à l'épidémie de rupture des bases arrières?  Est-elle termninée, y'a-t-il eu une modification de la fabrication? Y'a-t-il des modèles récents touchés?

Bref, est-ce qu'on peut y aller sans souci maintenant?

Merci d'avance.

Le cadre 2014 (année de modification suite aux problèmes de rupture) que je possède à l'air beaucoup plus costaud que mon cadre précédent de 2012 qui a fissuré à l'endroit connu (voir msg précédents).
Donc à ta place j'opterais pour un cadre de 2014 ou 2015 et j'éviterais les années précédentes (principe de précaution même si bcp de metabikers n'ont jamais eu de pbs avec leur cadre).
Pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour dire si mon cadre de 2014 a 0 défaut (1 an 1/2 et 10500 kms).
Le Meta reste un super VC,et quand tu as les jambes tu mets minable plus d'un vélo droit à capacité physique équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016, 11:35

Merci pour vos réponses complètes et détaillées.

Donc s'ils ont bien renforcé les bases arrières depuis 2014, ça devrait pouvoir y aller maintenant.

Du coup ça relance bien mes cogitations. mon ministre des finances va pas être content...
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016, 13:55

Pascal de LE RHEU (35) que j'ai eu la chance de rencontrer sur PBP vend le sien sur Bentokaz, modèle 2014.
Fissure Metabike - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016, 23:22

merci momals, j'avais loupé celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fissure Metabike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fissure Metabike
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jantes de 20 pouces
» Fissure cadre
» Fissure sur VTX - Fausse alerte
» Fissure bome M5 TiCa [OK!]
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: