Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fissure Metabike

Aller en bas 
+53
Cycloutil
cyclopette
J-B
cyclophil
sebastien
christophe DRC
Trucmaiscoeur
rasalhague
phil38
Chambaré
olivier26
Michel
pascalb
Dolmen
Moulinette
mangeolle
el gato
Sébastien h
BOTTY
Eltigrou
piou piou
Pomme d'Happy
bouboule
Didier33
O'Leave
rabidchi
durbin
Magnum
Snickers
figaro
e.breed
fpelu
VADANKRIS
red_is_dead
Armandos
toutavelo
Zythum
bouquetin Orange
Fleur
bison couché
momals35
SPOCK 2
sleibt
Echo Logique
vincent zo
discoveur700
fthills
renard argenté
detrike
Papy volant
zapilon
MARINIER
Tomeu
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:19

@renard argenté : cela fait longtemps que ton cadre a cassé, Metabike ne t'a donc pas remplacé ton cadre ou bien il t'a laissé ton cadre cassé ?


Effectivement, un "gainage" carbone de la base cassée est sans doute la meilleure solution. Cela revient a postériori, a faire des bases asymétrique et si Metabike veux continuer a faire un cadre léger mais qui ne casse plus, c'est sans doute aussi la solution.
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: fissure méta   Fissure Metabike - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:41

Bonsoir fleur Fissure Metabike - Page 4 Drapeau- 

Le cadre avait été remplacé , mais j.avais gardé le cassé.

Aussi je me suis dit que je pourrais refaire une monture si cette
réparation est efficace.

On verra bien.

Sportivement

Renard argente  Cool
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014, 19:02

Bonsoir
Pour moi mon Méta modèle 2008 s'est fissuré à 38000 km et vraiment une petite fissure pas comme celles que je vois sur les modèles 2012 et il étais beaucoup plus souple que le modèle 2012 (et plus performant en montagne) et je pense toujours que c'est la butée de gaine qui a certainement était soudée après traitement thermique du cadre
Le fabricant m'a vendu un cadre à moins de 450€ pour le remplacer ,correcte car le vélo avais 4 ans mais je regrette un peu avec tout les problèmes du modèle 2012 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014, 20:59

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir la proportion de Meta qui ont eu ce problème de fissure, Seul Elais pourrait nous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:00

Elias, pardon... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:07

Fleur a écrit:

Effectivement, un "gainage" carbone de la base cassée est sans doute la meilleure solution. Cela revient a postériori, a faire des bases asymétrique et si Metabike veux continuer a faire un cadre léger mais qui ne casse plus, c'est sans doute aussi la solution.

A se demander s'il ne serait pas prudent de procéder à ce gainage à titre préventif, puisque aussi bien on connait la zone fragile.

Si quelqu'un procède à une réparation de ce genre, ce serait chouette de nous faire partager son expérience, avec des photos si possible...
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:22

bonsoir , le mien est de 2009 si je ne me trompe pas ( je ne trouve plus la facture ) il a environ 20000 bornes et , a ce jour r.a.s si ce n'est que les haubans carbon ont été remplacés par ceux en alu apres un peux moins d'un an . j'ai roulé en 700 au debut en j'ai assez vite mis des roues en 650 .
pour en revenir au sujet du post , il n'est pas fissuré pour l'instant ( pourvu que ça dur ) . je suis entre 80 et 85 kilos selon la periode de l'année .
sur le mien , la butée de cable est placée plus haut que sur tout ceux qui ont cassé qui l'on a hauteur du B  , moi c'est a hauteur du S donc 8 cm de difference , y a t'il une relation avec ce positionnement ?

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: fissure métabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:21

Salut à tous ,  Fissure Metabike - Page 4 Drapeau- 

j'ai récupéré mon cadre réparé cet après midi.

voici les photos :

Fissure Metabike - Page 4 P1010910

vue de dessus ( c'est la base du bas qui est réparée )

Fissure Metabike - Page 4 P1010911

vue de côté

Fissure Metabike - Page 4 P1010912

vue de dessous

mode opératoire : ponçage de la partie du cadre endommagée.
isolation de l"alu et du carbone par de la fibre de verre.
mise en place tresse carbone ( en long,  travers etc )
peinture.

Maintenant reste à voir la tenue dans le temps.

Mais d'abord remontage du vélo.

Sportivement

Renard argenté  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:52

boulot propre!

l’épaisseur des haubans 2014 a été triplée .
on ne devrait plus entendre parler de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyVen 07 Mar 2014, 22:17

Pourquoi faut-il isoler l'alu du carbone? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 00:35

Armandos a écrit:
l’épaisseur des haubans 2014 a été triplée .
Cela fait penser que le constructeur ne maitrise pas le phénomène et ne sais pas précisément quoi faire et que, pour être sur que le probleme ne se reproduira plus, il a "mis le paquet"... au mépris du surpoids.

Armandos a écrit:
on ne devrait plus entendre parler de ce problème.
Oui et non : pour les nouveaux clients qui auront un cadre 2014 sans doute, mais il y a beaucoup de cadre <2014 en circulation qui risquent tôt ou tard d'avoir le même probleme.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 01:17

Armandos a écrit:

l’épaisseur des haubans 2014 a été triplée .

Rien vu sur le site, d'autres infos?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFissure Metabike - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 08:37

e.breed a écrit:
Pourquoi faut-il isoler l'alu du carbone? scratch 

Google a quelques réponses :
Pour les gens pressés
Pour ceux qui ont plus de temps

Je n'ai pas tout lu  Fissure Metabike - Page 4 4048 

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 11:14

discoveur700 a écrit:
Armandos a écrit:

l’épaisseur des haubans 2014 a été triplée .

Rien vu sur le site, d'autres infos?

Lassé de lire les suppositions plus ou moins pertinentes et étant potentiellement concerné,j'ai proposé mon aide.

Travaillant dans la métallurgie et aux contacts d'ingénieurs experts en matériaux au milieu de matériel ultra sophistiqué (microscopes électroniques,résonances magnétiques,etc)
j'ai proposé ,par l'intermédiaire de Serge ,importateur historique et néanmoins ami, a Elias une expertise structurelle (comme dans les séries TV mais en vrai) , des bases incriminées afin d’éradiquer le problème.
la proposition a été déclinée car la solution de renforcer les bases est déjà appliquée depuis  quelques mois.

Ajouter  quelques grammes a ce vélo  ne changera rien aux qualités intrinsèque de ce velo:
pour moins de 2500€ t'as un super vélo performant   <12kgs,  
Pour les cadres précédents (dont le mien) la garantie jusqu'à ce jour n'a connu aucune défaillance,c'est rassurant.

petite réflexion perso:
Je ne vois pas l’intérêt de démolir une marque  incontournable dans notre microcosme par certains
Surtout quand ceux ci ne possèdent pas de vélo de la marque et n'ont pas l'intention d'en acheter!
La nature humaine est ainsi faite .
Aboyer avec la meute  aide t-il à exister?
Se méfier de soi même devrait être une vigilance de tous les instants.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 12:04

Ta proposition = faire une analyse+simulation structurelle était la bonne, surement meilleure que de renforcer en aveugle sans bien comprendre ce qui se passe. Car c'est ce qui a été fait les autres années = essayer de solutionner le probleme de manière empirique. Il est normal qu'une petite société n'ai pas les moyens en propre de faire ce genre d'études et qu'elle fasse appel a d'autre (centre de recherche, universités...) pour cela. Cela ne remet pas en cause les qualités et les efforts fait par cette société.

Il est malsain de vouloir museler toute remarque un tant soit peu critique, les critiques aident aussi a l'amélioration du produit. Le forum n'est pas la pour uniquement chanter les louanges des vélos et de leurs constructeurs. Il y a d'autres posts critiques pour certains vélo - un exemple : les posts au sujet des nombreux problèmes/défauts rencontrés avec plusieurs modèles de VM et les améliorations apportées a certains de ces défauts - et ces posts ne posent de problèmes a personne, pourquoi est-ce différent pour Metabike ?

Le support de Metabike a ses clients n'a jamais été remis en question.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 12:54



Pour le moment on manque quand même de pas mal d'infos concernant cette histoire car
- Plusieurs membres du forum on vu leur cadre se fissurer et d'autres qui ne sont pas des tendres avec leur vélo n'ont rien eu, mais on ignore le ratio des uns et des autres sur l'ensemble des ventes.

- On ne sait pas si ça communique sur ce sujet dans d'autres pays, sur d'autres forums, rien lu sur le BROL.

Quand Catrike a eu un soucis structurel avec le Musashi c'est tous les cadres qui ont été rappelés et modifiés, (vélo vendu à seulement 500 exemplaires environ).

Que fera la marque en cas de casse, tout le monde n'a pas sa facture (perte, vélo d'occasion...), certains kilométrages sont inconnus...

Sans doute qu'une communication du patron de la marque serait de bonne augure, que ce soit ici ou sur le site de la marque.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFissure Metabike - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 13:05

Pffff, dans l'automobile il y a des tonnes de rappel et tu ne sais pas pourquoi...

La marque a déjà communiqué avec l'augmentation de l'épaisseur. N'en déplaise à certains, rien ne permet de dire qu'elle n'a pas fait d'analyse par ailleurs afin d'aboutir à cette solution.
Vu l'emplacement, certes la soudure doit y être pour quelquechose mais elle ne doit qu'accentuer la fatigue du matériaux. Dans ce cas l'augmentation de l'épaisseur est une bonne solution.

Il reste a saluer le fait qu'apparement la marque à trouver des solutions pour ces clients et cela même au delà de la garantie, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques (si vous voyez ce que je veux dire...)
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 19:58

Merci O'Leave pour les liens "pédagos"  Very Happy 
Le problème de destruction électrolytique de l'alu au contact du carbone semble nécessiter un contact intime des deux matériaux dans une ambiance aqueuse et saline. Il s'agit en occurrence d'un composite d'alu chargé de fibres de carbone trempé dans l'eau de mer!  pale 
J'imagine que dès que les fibres de carbones sont noyées dans la résine époxy, elles sont électriquement isolées du métal, comme les fils de cuivre émaillés dans un bobinage. D'ailleurs énormément de structures en carbone époxy comportent des inserts en alliage d'alu. (Cadres de vélo, moto, ailes volantes, ect...)
Il est quand même très intéressant de noter que si la résine vient à manquer, par usure ou lors d'un montage par perçage, la corrosion en ambiance saline est alors très violente!  Fissure Metabike - Page 4 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 22:34

traitement par le froid des bases
Fissure Metabike - Page 4 2014-014
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 23:48

Armandos a écrit:
traitement par le froid des bases
Fissure Metabike - Page 4 2014-014

Le contraste est amusant : en Belgique aujourd'hui nous avions... plein soleil et 18 degré ! La météo annonce 20 degré pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: ab   Fissure Metabike - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014, 13:43

bonjour ,
je suis inquiet de voir des vélos ou cadres cassés ressouder d'occasion ….avec toute l'incertitude et la dangerosité que cela suppose…sur la route  Fissure Metabike - Page 4 Carton2 
Si le cadre a été changé Meta doit le reprendre point barre ou le revendeur détruit /coupe le produit défectueux, idem pour les autres marques avec des machines plus anciennes à vendre en occasion….gardez les pour décorer votre salon enfin moi je décore mon atelier Laughing 

Pour en avoir fait la triste expérience en vd, à quelques kilomètres près en haut de côte….ou en vc en démontant quelques pièces avant de rouler Fissure Metabike - Page 4 Carton2  Fissure Metabike - Page 4 Carton2 Fissure Metabike - Page 4 Triste6


bonne route
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014, 16:18

Message HS issu du coin des pros, modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFissure Metabike - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Eltigrou
**
Eltigrou


Messages : 66
Âge : 63
Localisation : Auvers sur Oise -95-
VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine
Date d'inscription : 20/09/2010

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 13:13

Bonjour à tous,

Je lis avec beaucoup d'attention le post car mon cadre s'est fissuré lors d'un séjour itinérant.
Pour info, j'avais choisi l'option freins disques pour pouvoir changer les roues facilement selon le besoin. J'ai donc une paire de roues en 700, et une paire de roues faites par RandoCycles, 36 rayons 2mm et pneus suprême 2" pour les randos.
Lors de ce séjour, j'étais chargé d'environ 17kg sur un porte bagages Tubus, je fais moi-même environ 90kg.
Bien entendu je n'ai pas ménagé le vélo : chemins, racines, nids de poules etc.
La fissure est apparue au même endroit, c'est à dire au niveau de l'embout de gaine qui je pense fragilise le tube, d'autant plus que les efforts sont intenses du côté de la transmission.

Je n'ai pas voulu faire de mauvaise pub à Méta, car vraiment ils ont été très réactifs, j'ai reçu un cadre neuf une semaine après la mésaventure.

Effectivement je comprends parfaitement les réticences à acheter un cadre réparé, je pense d'ailleurs que si personne n'en veut d'occasion, je vais simplement me remonter un 2ème Méta, (j'espère)   scratch  bien plus solide que celui d'origine, et éventuellement dans une autre config, 20"(451)x26" par exemple.
D'ailleurs, malgré ce problème, j'ai aussi bien l'intention de garder ma configuration 2x700 car je trouve ce vélo très performant, simplement je ne l'utiliserai plus en charge au delà de quelques kilos pour les sorties courtes, car il n'est pas fait pour être chargé.

Voici les photos de la réparation faite par un soudeur professionnel, puis repeint au four.
Vous noterez qu'un demi tube a été rajouté sur la longueur des bras arrière, et que ce satané embout a été supprimé bien sûr.


https://i.servimg.com/u/f58/17/64/50/87/cadre_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/17/64/50/87/cadre_13.jpg

Bonne route à tous.     Fissure Metabike - Page 4 Toto2lt0 

Eltigrou
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014, 21:54

A Eltigrou,
Logique la fissure ,le vélo est prévu pour une charge totale de 115 Kg...chercher l"erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eltigrou
**
Eltigrou


Messages : 66
Âge : 63
Localisation : Auvers sur Oise -95-
VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine
Date d'inscription : 20/09/2010

Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014, 18:31

Eh oui ... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fissure Metabike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fissure Metabike
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jantes de 20 pouces
» Fissure cadre
» Fissure sur VTX - Fausse alerte
» Fissure bome M5 TiCa [OK!]
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: