Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...

Aller en bas 
+67
olivier26
cavallo pazzo
guiguinou
fiboc
Birouette
dan25
M
IyhelM
perick
TiBen
Ebikeadventure
Lud'O
VéloCuissot
Lomic
S40 Cruz
JeanMarc38
tibeau
JJF
Ralevy
veloblan
Agir45
Fabien67
Antipode
Didier33
Velosteph
Julequem
La Boussole
cyclophil
MIB54
rouelibre44
fabien
Cadero
cebd
Echo Logique
Jno33
gassies
Moulinette
grand pierre
Velove
trikie
marcel
ferias77
Jean-Pierre 85
speed67190
Trucmaiscoeur
booktin
O'Leave
Jean Mi
l'auvergnat
JJ34
bison couché
Thomas Tours
Ptitom
Dolmen
generationsfutures
zozo92
A2piR
Lolo39
JC25
patou68
Zythum
navigaterre
Carbon arrow
Micke
Papy volant
Magnum
hbourj
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2017, 16:13

Bonjour les amis,
Après avoir un peu feignassé en VM (remplacé par des balades à pied) sur ces derniers jours pour causes conjuguées de grande fatigue et de météo peu maniable, les chiffres sont donc définitifs:
Pikachu: 101 km
Glaz Bihan: 620 km
KaWa:   20729 km
Total: 21450 km Tout en assisté avec une conso aux alentours de 7,5 WH/KM qui ne me culpabilise pas puisque je ne détiens plus aucun véhicule à moteur thermique depuis la vente de mon voilier et de son HB 9,9 4 temps... bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 4048

Bonne soirée à tous! Il est encore un peu tôt pour les voeux...


Dernière édition par Magnum le Dim 31 Déc 2017, 17:52, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié les 620 km de Glaz Bihan!)
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2017, 19:27

Bilan médiocre chez moi.
Comme envisagé la Mobylette a cessé de circuler remplacée par un vélo couché à assistance électrique (bricolé à partir de vieux vélos), la Mob est toujours là car ma fille refuse de me laisser vendre une antiquité, future pièce de collection. Pour le moment elle va donc rester dans un coin.
Les distances totales selon les différents modes ne varient pas par rapport à 2016, toujours trop d'avion mais c'est presque impossible d'y renoncer en habitant ici.
Ma femme a vendu sa Ka diesel au profit d'une voiture neuve à benzine. Plus de mazout brûlé mais sa nouvelle bagnole est bien plus grosse et consome plus du double que l'ancienne pale
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2017, 19:51

KaWa: 20729 km 66 ans pas mal bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Mangoyo9 bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 782111 pas le temps de mettre les charantaises bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2017, 21:36

J'ai l'aide de l'assistance quand même...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2017, 23:34

Tout compte fait le bilan global n'est pas si mal que ça (les données précises sont sur fâche bouc) mais j'ai plus que doublé mon kilométrage à vélo (au cumul des 3), un peu augmenté celui de la voiture (l'investissement associatif nous a obligé à des déplacements un peu éloignés) par contre celui de la moto est nul vu qu'elle n'a pas roulé du tout de l'année et c'est pas dit qu'en 2018 elle roule beaucoup plus (je prends plus de plaisir à pédaler qu'à tourner la poignée de gaz ...)

Mon objectif est de doubler le kilométrage vélo sans en faire plus avec la voiture (je n'aurai pas de vélo à aller chercher en Bretagne !!!)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Bilan année 2017   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyLun 01 Jan 2018, 17:11

https://i.servimg.com/u/f62/17/47/04/77/bilan_10.jpg

Manque 500kms sur les prévisions mais dans l'ensemble je suis satisfait
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyLun 01 Jan 2018, 17:31

ha oui cadero pas mal 7500 kms a 80 ans ha oui tu voulais 8000kms = 80ans bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyMar 02 Jan 2018, 09:17

Pour ma part, je n'ai pas du dépasser les 3700 km (37 semaines de travail à 100km/sem) et rien autrement ou presque.

Ce qui mon année la plus faiblement roulé depuis 10 ans. bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Triste6
2018 sera du même acabit, car je ne peux rouler avant mars si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyMar 02 Jan 2018, 21:50

2017 une année d’expérimentation.

A: une expérience de pédalage en step horizontal de quelques mois sur mon nouveau trike bâptisé Steptrike par ses créateurs et constricteurs jurassiens, Denis et Brigitte présents sur ce forum.
Au fil des 2000 km parcourus, c’est une satisfaction totale de cette façon cool et ludique de pédaler.
Quelques petits réglages ont été nécessaires pour renforcer les câbles latéraux. Tout est résolu qu’avec des moyens simples et pas chers.
Aménagements de pédales pour pratiquer avec toutes sortes de chaussures et sandales (c’est le pied de ne jamais se munir de cales et de marcher librement en sautant du trike). D'autres aménagements sont en cours.

B: une expérience inattendue d’hospitalisation pour raison cardiologique. Résultat 3 mois d’arrêt de travail (mais pas de vélo ni de trike) et traitement médical probablement à vie.

C: une découverte et un début d’expérience de la marche nordique qui me fait beaucoup de bien et que je trouve musculairement complémentaire au trike.

D: une découverte et début de pratique du tai chi chuan, discipline rigoureuse mais sympathique pour le corps et l’esprit.

J’entre pour 2018 dans une année de perfectionnement… et de belles nouvelles rencontres.

Meilleurs voeux à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyMer 03 Jan 2018, 09:57

Bon, si je rajoute mes 847 km en VDAE, ça me fait 22 297 km... bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 4048

Merci Phire!
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyMer 03 Jan 2018, 10:35

Cette année j'ai redécouvert la marche et la randonnée : bilan 1820 km à pied et j'ai pris beaucoup de plaisir.

Sinon 4100 km en VC.

Comme je ne m'étais fixé aucun objectif je ne peux être que satisfait.

Pour 2018 je projette un voyage à pied de plusieurs jours mais ma destination n'est pas encore arrêtée.

Bonne et heureuse année 2018 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyMer 03 Jan 2018, 10:47

J'ai réussi à faire progresser le kilométrage
4884 km en 2017 contre 4834 en 2016
mais pas sans peine : 12 sorties de plus (205 jours) et doublement de la consommation électrique, pratiquement 9 kW soit un peu moins de 2 Wh/km
Mais en 2017 47 139 de D+ contre 40 855 en 2016 Cool
Ah désolé mon Papy, je n'ai pas réussi à chiffrer l'importance du vent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyMer 03 Jan 2018, 18:11

concernant les kms de JPL 83
celà représente environ 965 m de denivelé par tranche de 100 kms
(comme dans la vallée de Chevreuse)
et il ecrit conso:2 wh/km
*mais moi ce qui m'interesse c'est le % de watts fournis en
MUSCULAIRE pendant ces promenades
20 %??
30 %
qui peut le calculer ?? bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Idee-pui
car il faut relativiser... Laughing
Merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2018, 09:55

Concentres toi déjà sur tes chiffres mon Papy, je ne crois pas les avoir vus
On ne peut pas calculer mes watts avec les chiffres que je fournis ; même si je donnais la moyenne, la répartition entre les sorties avec le ICE et le WC
Mais je connais la réponse : 80 W plus ou moins 20 ; c'est constant, comme le cardio
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2018, 10:16

comme  le  public  éclairé bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Idee-pui demande  des  chiffres  je  résume:
*en 2017 j'ai  parcouru
Tout  en MUSCULAIRE .. Laughing
-5500 kms
dont  
-1400 kms en  tricycles ..
-4100 kms en  bents  
avec  15 cols  montés  (mon cumul devient  254 en  bents  et tris pour  un total de  615 avec ceux  grimpés  en VD)
il  est  content  le JPL 83??::
moi   oui!! bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 4048
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2018, 10:19

Voila mon bilan
VC : 3000 km
Trike AE + Muscul. : 2000 km
Vélomobile : 8000 km
Ski de Fond : 1800 km
Dénivelé ski : 39500 m
Dénivelé VC + Trike + VM : 115000 m
Tout cela pour environ 650 heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2018, 13:56

Et de mon côté, une année entière à rouler seulement de manière très épisodique et irrégulière... et surtout sans compteur !
Enfin si, une sortie dans l'année avec compteur, celui qui était au-dessus de ma tête sur le portique à chaque tour des 6h du Castelet bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 4048
Du coup, pas de chiffres pour moi en 2017, que du plaisir, du plaisir, du plaisir, à chaque fois que j'ai pu trouver un peu de temps pour rouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2018, 15:22

Objectif des 8000 km atteint en 2017 avec une part en assistance électrique qui a augmenté ces dernières années.

Le total Km annuel depuis 2006 a progressivement atteint 8000 km/an en moyenne à partir de 2009.

Bilan 2017:                      
               En musculaire }  HP Speedmachine : 2242 Km
                                       Vélos droits/VTT   :    931 Km    
             Assisté (Bionx)  } Catrike Trail :          1571 Km
             (Moteur et Vélo)   Nazca Paséo :          3369 Km
                                                   
                                                    Total :        8113 Km
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2018, 16:07

cyclophil a écrit:
Et de mon côté, une année entière à rouler seulement de manière très épisodique et irrégulière... et surtout sans compteur !
Enfin si, une sortie dans l'année avec compteur, celui qui était au-dessus de ma tête sur le portique à chaque tour des 6h du Castelet bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 4048
Du coup, pas de chiffres pour moi en 2017, que du plaisir, du plaisir, du plaisir, à chaque fois que j'ai pu trouver un peu de temps pour rouler !

Tu as déjà oublié ta "cinglés du Ventoux" ? Va falloir refaire alors bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2018, 18:57

Non, évidemment pas oublié (et ça fait 67 km de côtes Sad , donc 67km de descentes Very Happy ), mais fait sans compteur, sauf celui de la voiture qui m'a suivi la nuit dans la dernière descente vers Bédoin, avec des passages à 90 km/h filmés au compteur de la voiture !

Et tu as raison, il faudrait que je le refasse de toute façons, cette fois-ci avec un compteur, voire un GPS et Strava, histoire d'enregistrer au moins les vitesses max atteintes en descente vers Malaucène. Même sans compteur je peux dire que j'ai certainement dépassé les 100 km/h, étant donné les sensations de vitesse que j'ai ressenties, qui étaient bien supérieures à celle de la descente de nuit à 90 vers Bédoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyDim 07 Jan 2018, 00:57

Waou, ha oui quand même ! Bravo à tous, je suis bien loin de rivaliser avec mon petit 684 km tout sport confondu sur 2017....
On va dire que c'est pars-que je n'ai pas encore de vélo couché........
Il ne me reste plus qu'à aller courir tout de suite moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018, 17:09

Bonjour les Amis, au retour de mon petit tour pédestre du jour dans Brest je peux afficher le bilan.
Beaucoup moins de VM et beaucoup plus de marche, sans doute mon côté décroissant qui déteint... bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 4048

Vélo:
Moustache:    315 km
Pikachu:        242 km
KaWa:         6134 km

Soit 6691 km de vélo/VM tout assisté.

Baskets:     2574 km dans les rues de Brest (sans assistance jocolor ).

Taxi: 3 sortie dans Brest intra-muros pour un total 41 euros.

Covoiturages:  2 avec Zened totalisant environ 1800 km.

Pas d'objectif particulier pour 2019 si ce n'est une activité physique quotidienne de 2h00 minimum et le rodage d'Amédée dont l'arrivée est prévue courant février 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018, 17:51

Pratiquement 5515 kms soit une moyenne de 110 kms et jusqu'à 150 kms. À vue de nez , 60 % en VM et le reste en trike.
Je sens que je ne vais pas rester deuxième longtemps. Faut dire qu'il en a bouffé des bornes , Zenedavtri avec ses divers voyages , notamment en crapahutant jusque sous les fenêtres de la crâneuse sur son trône à Buckingham Palace bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 4048 et jusqu'au pays du VM.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018, 18:01

Je visais les 8000 km et au final il m'en manque 120. C'est pas si mal compte tenu de mes 2 périodes de repos forcé consécutifs à mes blessures au moignon. L'année prochaine je ne compte pas faire autant de quantité mais ce sera d'un niveau plus élevé bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018, 18:34

Super bilan perso! J'ai jamais roulé si peu que depuis que je refais du vélo, couché ou pas ! Je n'use ni pneus, ni chaines, c'est tout bénef Smile Meme si la casse est au rendez-vous : vendredi casse du support azub pour le phare a l'avant du vélo Sad
Vive 2019 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   bilan - Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone du carbone
» Empreinte écologique
» Calculer son bilan Carbone
» Bilan carbone manquant pour certains matériaux
» Bilan après 500km couché sur un Orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: