Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tandem couché

Aller en bas 
+39
vipere noire
HP39
zit
Samural
Nicolaz
Pendloup
Didier33
Armandos
viso
marcel
Archaleon
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Bixente
Ralevy
cebd
BerG
bandicoot
Antec
Jean-Lou
Cycloutil
gui13
Pomme d'Happy
sleibt
M
TroisL
hbourj
nawe
Zwoofff
herve
Rice
Zythum
el gato
Papy volant
arafolie
discoveur700
louison
Fleur
BUBU74
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:42

-si on ecrit couplage
on peut ajouter un Trets de Hase derriere ..un VD...
-le tandem trike Greenspeed etait demontable
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:08

marcel a écrit:
effectivement c'est la femme qui sera pilote et je pense qu'elle est tout a fait capable de démonter voir plier un tandem après explications
et ils veulent être tous les deux couchés

Je peux comprendre cette envie de position couchée pour les deux.

Mais cela a des conséquences désagréables dans d'autres domaines : difficulté de prise en main, instabilité notamment au démarrage, encombrement, maniabilité et poids.  A essayer absolument avant out achat me semble-t'il.

La femme a-t'elle une quelconque expérience en VC deux roues ?

Le tandem Greenspeed n'est pas mieux du point de vue encombrement, maniabilité et poids :(longueur 318cm, empatement 229cm, largeur 100cm, cercle de braquage 6.6m, poids 29kg.  A cela s'ajoute une garde au sol de seulement 9cm qui interdit pratiquement tout usage hors routes.

Pas d'informations sur la taille démontée (démontage avec 5 coupleurs S&S optionnels, ce n'est pas un pliable), uniquement une photo.  Je doute qu'un tel démontage/remontage soit faisable lors de chaque sortie ?
tandem - tandem couché - Page 7 GTTS5P384
C'est un engin assez énorme, c'est la taille de l'engin qui pose problème, je ne me vois pas manipuler ce monstre toute seule !  Pour le démontage, le problème ce n'est pas sa complexité mais le temps que cela prend.  Je ne me vois pas faire cela à chaque sortie avec le Pino, c'est tout l'interet de pouvoir transporter le Pino dans un break/monospace sans aucun démontage.
tandem - tandem couché - Page 7 Gttrrig

P.S. trouvé une photo du Nazca plié, il y a 4 boulons à visser/dévisser, le Nazca pès 32kg sans options ni accessoires. Pour avoir une référence de taille, les roues sont des 26", la longueur totale plié doit etre aux environ de 150cm
tandem - tandem couché - Page 7 Quetzal7
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:03

Bonjour à tous,


Le tandem Azub ne demande aucune expertise technique pour être démonté ou remonté.
Au début, il peut être intéressant de faire une check liste pour être plus efficace.

Même ma femme qui n'est pas du tout mécano y arrive.

Pour le transport, j'utilise une remorque qui me permet de ne pas passer par la phase pliage, quand je n'ai pas la caravane.

Mais sinon, les possibilité sont multiples :

https://azub.eu/how-to-transport-the-azub-twin-recumbent-tandem-by-car/

Une fois les sièges démontés, ce qui prend quelques secondes, le vélo est très facile à manipuler.

Et ce n'est pas parce que monsieur est non voyant qu'il ne peut pas aider sa femme à la manutention du tandem je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:36

Très intéressantes ces photos, autant les mettre directement sur le forum.
tandem - tandem couché - Page 7 Recumbent-tandem-on-a-hitch-IMG_0376
tandem - tandem couché - Page 7 Tumblr_nr2yoh90Ow1so4bq9o2_1280
tandem - tandem couché - Page 7 Recumbent-tandem-AZUB-Twin-in-Toyota-Aygo-20150310_172557
tandem - tandem couché - Page 7 Recumbent-tandem-AZUB-Twin-in-Toyota-Aygo-20150310_172435

C'est donc remontage/démontage et éventuellement porte vélo ou barre de toit à chaque sortie, aussi avec la remorque je suppose ?

Le monter sur le toit suppose deux personnes pour hisser les presque 30kg.

Par comparaison, le Pino dans un banal Grand Scenic, c'est zéro démontage/remontage (idem dans un grand break).
tandem - tandem couché - Page 7 Pinoin10

Et pour ce qui est de la prise en main et conduite par une femme avec un stoker non-voyant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:47

Marcel a écrit:
il ne veut pas de pino déjà testé
Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:52

J'utilise une remorque Lama comme celle-ci :


https://i.servimg.com/u/f62/18/07/51/34/remorq10.jpg

Le timon s'allonge. J'enlève les ridelles. et j'ai un support de fourche posé sur le timon et un support de roue sur le plateau de la remorque.
Il me suffit alors d'enlever la roue AV et de poser le tandem dans la remorque comme sur le toit d'un voiture, la hauteur en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:15

Il y a aussi ce système fabriqué aux US et revendu en Allemagne et en Suisse :

http://www.atoc.com/tandemtopper.php

Pour mon tandem il faut le modèle  Triplet Dachtr ATOC TT-321 103" Triplettopper à 799 Euros.

A ce prix là, je vais me le fabriquer.

Thule en a un sur le même principe, introuvable en France.

https://www.thule.com/en-us/us/bike-rack/roof-bike-racks/thule-tandem-carrier-_-3286
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:23

Nicolaz a écrit:
Marcel a écrit:
il ne veut pas de pino déjà testé
Very Happy  Very Happy  Very Happy

Oui, mais il n'a pas encore testé de tandem couché ni de tandem trike tandem - tandem couché - Page 7 4048 tandem - tandem couché - Page 7 4048 tandem - tandem couché - Page 7 4048

A priori, un peu comme les VC solo, cela semble idéal notamment par rapport à l'architecture hybride un peu bizarre du Pino (et autres tandem semi couché), mais il faut voir et essayer ce genre d'engin pour réaliser qu'il y a aussi des contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:56

il ne s'agit pas d'un non voyant mais un mal voyant
et ils ont testé le Pino et les tandems droit
ils veulent un couché pour avoir le nez moins collé au dos de sa partenaire et "apprécier un peu la vue"
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:00

Fleur a écrit:
Et pour ce qui est de la prise en main et conduite par une femme avec un stoker non-voyant ?

Je ne comprend pas bien en quoi être une femme peut poser problème pour être capitaine.

https://www.youtube.com/watch?v=U9Evftr2Eu8

Je n'ai pas l’expérience d'avoir été conduit par ma femme parce qu'elle refuse ce rôle.

Mais j'ai déjà eu comme stocker un copain nettement plus lourd que moi.

Au début, le pb était qu'il était débutant. Donc il ne jouait pas très bien son rôle de stocker. C'était surtout gênant au démarrage.

Mais ensuite, la différence de poids ne gênait en rien. Le vélo est très bien conçu. Au contraire, j'ai l'impression que ça le stabilise encore mieux.

Et avoir un stocker costaud c'est que du bonus.

Etre capitaine ne demande pas d'être plus costaud que le stocker. Ça demande surtout un peu de temps et de kms pour être bien en phase. Mais ça c'est pour tous les tandems.

Je n'ai pas non plus d’expérience avec un mal voyant, mais je suppose qu'il est encore plus à l'écoute qu'un "bien" voyant ?






Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:02

@ Fleur : je soulignais ton engouement pour le Pino (que je partage même si nos expériences sont sans comparaisons...)
Certains ont fait de sacré ballade en Twin :
https://stephanemanueentandem.wordpress.com/azub-twin-le-velo/
Surement plus compliqué à prendre en main que le Pino mais avec un peu d'entrainement tout est possible.

Doublé par Pendloup pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:16

Nicolaz a écrit:

Surement plus compliqué à prendre en main que le Pino mais avec un peu d'entrainement tout est possible.

C'est ça le truc. Ne pas s'arrêter sur les 1ères impressions. La 1ere fois qu'on a voulu avancer sur un tandem couché avec ma femme, on s'est vautré au 1er coup de pédale. (On était prétentieux ou inconscients, ou les deux Very Happy )

Je conseille au capitaine de tester le tandem seul et au stocker de le tester avec un capitaine expérimenté, dans un 1er temps.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:13

*je  ne pense  pas  avoir  mentionné  dans   ce sujet
la  "piste"  suivante
vous  allez  sur  le  site:
Bentokaz
accueil
liens
et  il  y a  deux  voyages super  documentés  et illustrés
-Islande
-Kyrghizie
effectués  par  Yves  ..(le  Web  du site) et sa Femme..
avec tandem  couché M5
qui illustrent les  possibilités du  tandem avec  de sérieux pratiquants!! Very Happy
*pour l'anecdote..j'ai  été  le  passager de Yves sur  ce tandem en région Parisienne
souvenirs ..inoubliables!!  
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:43

Pendloup a écrit:
Fleur a écrit:
Et pour ce qui est de la prise en main et conduite par une femme avec un stoker non-voyant ?

Je ne comprend pas bien en quoi être une femme peut poser problème pour être capitaine.

Parce que dans la plupart des cas elle est plus légère et a moins de force pour maintenir le vélo lourdement chargé (par le poids du stoker) qu'un homme.

La position debout facilite le controle du vélo lourdement chargé par rapport à un vélo ou on est en position couchée.

En simplifié sur un Nazca, le captain est positionné comme sur un HR mais doit controler au minimum 100kg (30-40kg de vélo + 70-60kg de stoker) au lieu des 10-15kg d'un HR solo.

Je crois que la position du captain est un peu moins haute sur l'Azub ?

Pendloup a écrit:
Nicolaz a écrit:

Surement plus compliqué à prendre en main que le Pino mais avec un peu d'entrainement tout est possible.

C'est ça le truc. Ne pas s'arrêter sur les 1ères impressions. La 1ere fois qu'on a voulu avancer sur un tandem couché avec ma femme, on s'est vautré au 1er coup de pédale. (On était prétentieux ou inconscients, ou les deux  Very Happy )

Je conseille au capitaine de tester le tandem seul et au stocker de le tester avec un capitaine expérimenté, dans un 1er temps.

Le Pino est aussi déroutant la première fois, c'est je pense une des causes du rejet du Pino.

Mais ils ne s'attendent peut-etre pas à ce qu'un tandem couché soit encore plus déroutant et bien plus long à prendre en main qu'un semi-couché -> la suggestion d'absolument essayer un tandem couché !

Après le premier contact, l'apprentissage avec un Pino est beaucoup plus rapide qu'avec un tandem couché et même qu'avec un VC solo car le Pino pour le captain est un VD.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:42

Bonjour à tous,


Papy volant a écrit:
...
avec tandem  couché M5
qui illustrent les  possibilités du  tandem avec  de sérieux pratiquants!! Very Happy
*pour l'anecdote..j'ai  été  le  passager de Yves sur  ce tandem en région Parisienne
souvenirs ..inoubliables!!  
Papy  volant

Merci pour ces liens. Je retrouve dans leurs récits ce que j'ai noté dans d'autres blogs de voyageurs en tandem couché.
Les premières pages parlent du tandem et de la difficulté à rouler sur certaines configurations de routes, circulation, côtes, vent etc ..)

Puis, avec le temps et les kms, le récit est plus accès sur le vécu du voyage , relatant uniquement les problèmes mécaniques survenus en ce qui concerne le tandem. La difficulté de voyager en tandem n'est plus exprimée, au contraire, c'est le plaisir de rouler avec qui ressort.

Ce qui m'épate dans leur histoire, c'est la difficulté du voyage entrepris en Islande , en autonomie. "Folle aventure" comme il dit.
Ça de les a pas découragé. Et leur histoire montre bien qu'ils ont eu raison d' aller au bout de leur rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:08

Oui, enfin, l'Islande avec 320000 habitants au total, c'est une très faible densité de population sur la majorité du territoire (= partout hors Reykjavik) et densité de circulation quasiment nulle.

Pas vraiment comparable à circuler en Europe continentale.

Pour les longues distances dans les grands espaces avec peu de circulation, pas de problèmes avec un engin de plus de 3m de long, mais en France, en ville ou périphérie, sur pistes cyclable avec chicanes, sur des chemins... c'est autre chose, mais rien n'est infaisable (ah si, les terrains sablonnneux, les tandems avec leurs fortes charge sur chaque roues, ne passent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:13

En trikes, il y a aussi le Trident Chameleon (qui se transforme aussi en simple trike)

tandem - tandem couché - Page 7 Chameleon-Blue-Tandem1


et le Jouta Tandem dispo en 3 et 4 roues.
tandem - tandem couché - Page 7 Jouta-tandem-

Les 2 marques étant je pense distribuées par Cycles Bentoline.

En 2 roues, il y a aussi le Perfomer, mais le captain est assis très très haut (65 cm!)
tandem - tandem couché - Page 7 Tandem
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:17

Pour la hauteur du siège captain, c'est aussi le cas avec le Nazca (64cm) qui a une roue avant de 26" mais il existe une version avec roue avant de 24" qui réduit la hauteur à 58cm (ce qui reste fort haut quand on doit controler l'équilibre du tandem avec le poids du stoker ajouté à celui du vélo).

Si on veux etre exhaustif, il y a aussi deux modèles couchés chez Rans et un chez Volae mais je ne pense pas qu'ils soient importés en Europe ?
tandem - tandem couché - Page 7 7screamer
tandem - tandem couché - Page 7 Seavotandemlime
tandem - tandem couché - Page 7 Rans_screamer_tandem_lg

Quand on lit les commentaires d'utilisateurs sur BROL, ils se plaignent presque unanimement de la difficulté d'utilisation même avec une certaine expérience (démarrage en cote, usage en ville...).

En semi couché, il y a aussi le Bilenki Viewpoint (pas importé à ma connaissance) et le Circe Morpheus :
tandem - tandem couché - Page 7 Opus
tandem - tandem couché - Page 7 8077235259_8c81efffd5_k

Et enfin, le modèle qui combinerait peut-etre les avantages des deux types, le Novosport Cogito, mais existe-t'il vraiment, help Chabizar !!!
tandem - tandem couché - Page 7 5046794192_924a4e7f2a_b
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:50

En ce qui concerne le tandem Performer, est plus léger que l'Azub Twin. (le prix aussi). C'est un vélo agréable qui roule bien, rapide.

Ses limites :

le U-bar qui donne un rayon de braquage conséquent, et sa capacité de chargement pour les voyages.
Le cadre est moins rigide que l'Azub, il ne faut trop le charger, même avec une remorque.

Enfin, le montage/démontage qui est assez galère.

Pour des ballades légères et de la vitesse, il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:31

engins pas importés ?? Sad
il suffit de le faire soi même ..
très enrichissant (!!) tandem - tandem couché - Page 7 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:40

Papy volant a écrit:
engins  pas importés ?? Sad
il  suffit  de  le faire  soi même ..
très enrichissant (!!)  tandem - tandem couché - Page 7 4048
Papy  volant

Et puis difficile à essayer avant de l'importer !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:02

importation
j'ai importé 4 engins de 3 pays différents(US.Pologne.Australie) et j'avais seulement essayé l'un deux..le
"tri GT3 Greenspeed"
pour les 3 autres..ce fut une découverte!!
surtout quand on ouvre la caisse....!! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:33

Papy volant a écrit:
importation
j'ai  importé 4 engins de  3 pays  différents(US.Pologne.Australie)  et j'avais  seulement essayé  l'un deux..le
"tri  GT3  Greenspeed"
pour  les 3 autres..ce  fut  une découverte!!  
surtout  quand  on ouvre  la caisse....!! Rolling Eyes
Papy  volant

Tu avais déja une expérience en VC.

Ici ils ne connaissent rien aux tandem couchés et le comportement varie d'un modèle à l'autre, l'expérience peut s'avérer désastreuse !
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:47

J'ai pu essayer l'Azub en guidon hamster jovial au Spezi et la prise en main a été instantanée, comme si mon dragon était bien chargé de l'arrière, alors que mon équipier, habitué à un guidon U-bar avait un mal fou à ne pas guidonner quand il est passé aux commandes, et n'a pas voulu faire plus d'un tour de piste, c'est donc vraiment une question d'habitude, car je ne suis pas particulièrement doué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 EmptyMer 22 Nov 2017 - 20:33

Bonjour,

Une photo qui resume bien tous les avantages de rouler au ras du sol, avec la liberter d un pedalage independant et avec un cadre qui pourrait facilement se diviser un deux pour le transport :

tandem - tandem couché - Page 7 Projet10


++ Facilite de démarrage avec la main au sol.
++ Centre de gravité tres bas : tres bon equilibre meme avec pedalage non synchro et un cadre tres long.
++ Avec deux roues motrices+ transmission dual drive, c est le top pour les démarrage en cote.
-- Pour les virages, la longueur du cadre se fait sentir, et la traction indirect sur la roue avant limite un peu. Pour les grands rayon braquage, il suffit de laisser pedaler celui de derrière.

Notre proto fait maison, largement inspiré de la photo :




Cette année, au CLM de la Gentleman d arinthod (chrono 15km, le papa avec sa fille):
tandem - tandem couché - Page 7 Tandem10

yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tandem - tandem couché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tandem couché
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem couché...
» Tandem couche dos a dos
» tandem couché
» Tandem couché : un régal... [Performer]
» Tandem couché dos-à-dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: