Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tandem couché

Aller en bas 
+39
vipere noire
HP39
zit
Samural
Nicolaz
Pendloup
Didier33
Armandos
viso
marcel
Archaleon
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Bixente
Ralevy
cebd
BerG
bandicoot
Antec
Jean-Lou
Cycloutil
gui13
Pomme d'Happy
sleibt
M
TroisL
hbourj
nawe
Zwoofff
herve
Rice
Zythum
el gato
Papy volant
arafolie
discoveur700
louison
Fleur
BUBU74
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyVen 06 Sep 2019, 22:16

Quelqu’un par ici roule-t-il ou a-t-il déjà roulé sur une Quetzal, de chez Nazca ?
Merci. Cool

tandem - tandem couché - Page 9 3818c24f82061f302dca7c74501cbe58eeb165e944690ef60ae48e174b2c070f
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptySam 07 Sep 2019, 14:20

dans ton secteur il te faudra un "passager -ere" entrainé!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyLun 09 Sep 2019, 21:51

Papy volant a écrit:
dans  ton secteur  il te  faudra  un "passager -ere" entrainé!
Entrainée, elle l'est.
Mais j'ai quand même peur de l'effet "enclume" dans les montées, c'est pour cette raison que j'aimerai pouvoir échanger avec d'autres utilisateurs que ceux que nous avons déjà rencontrés.
Avec la dynamo, le Rolhoff et les deux portes-bagages le Quetzal affiche 38kg tandem - tandem couché - Page 9 Triste6 soit exactement le double de notre tandem actuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyLun 09 Sep 2019, 23:16

Petite question : pourquoi ce tandem Nazca plutot que l'Azub ?

Rans a aussi deux tandem couchés qui je pense sont plus légers.

Encore une remarque : je doute que vous puissiez rouler aussi lentement en montée avec un tandem couché qu'avec votre tandem droit actuel ce qui rsique d'être limitatif en montagne (les tandem couché sont connus pour être difficile à manier en forte montée, surtout pour les démarrage en forte montée).
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 07:55

Fleur a écrit:
Petite question : pourquoi ce tandem Nazca plutot que l'Azub ?
Le Twin est bien plus onéreux que le Quetzal et j'aurai aimé ne pas avoir de fourche télescopique, ni de roue de 20"  Wink. Mais nous allons sans doute devoir transiger ...4

Fleur a écrit:
Rans a aussi deux tandem couchés qui je pense sont plus légers.
En effet. Je n'ai jamais roulé sur un Rans, mais il me semble que Papy volant en a eu et qu'il me disait que c'était plutôt pour "cruiser", pas pour la montagne. Chez nous c'est quand même fortement vallonné.

Fleur a écrit:
Encore une remarque : je doute que vous puissiez rouler aussi lentement en montée avec un tandem couché qu'avec votre tandem droit actuel ce qui risque d'être limitatif en montagne (les tandem couché sont connus pour être difficile à manier en forte montée, surtout pour les démarrage en forte montée).
C'est également pour cette raison que j'écume les témoignages d'utilisateurs pour savoir si nous ne faisons pas fausse route.
Si ça continue on va finir sur un Pino !
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 09:39

Bixente a écrit:
Papy volant a écrit:
dans  ton secteur  il te  faudra  un "passager -ere" entrainé!
Entrainée, elle l'est.
Mais j'ai quand même peur de l'effet "enclume" dans les montées, c'est pour cette raison que j'aimerai pouvoir échanger avec d'autres utilisateurs que ceux que nous avons déjà rencontrés.
Avec la dynamo, le Rolhoff et les deux portes-bagages le Quetzal affiche 38kg tandem - tandem couché - Page 9 Triste6 soit exactement le double de notre tandem actuel ...

Je me permet de partager avec tout le monde une info que j'avais donné à Bixente en MP, notre tandem AZUB , avec Rohloff, 3 portes bagages, moyeu dynamo et éclairage est à 35kG.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 10:02

Il m'est difficile de répondre. Nous ne faisons pas de montagne avec notre tandem.
Mon stocker n'a pas la capacité de tenir de longues distances avec un fort pourcentage.

Ce que je peux dire, c'est que nous avons tout de même grimpé du 8-10% sur 200-300 mètres, chargés.
20 kgs de chien + 15 de remorque et quelques affaires dans 2 sacoches.

Notre pb n'est pas la gestion de l'équilibre. Comme je l'ai déjà dit , plus le vélo est chargé, plus il est stable.
C'est plutôt de repartir en cas d'arrêt. Je me souviens d'une dune à 12%; avec le chien. Nous avons dû nous arrêter à cause d'une famille qui n’avançait pas. Nous avons fini à pied.

Je me suis souvent demandé comment le Twin monterait un col des Alpes avec 2 cyclos entraînés.





Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 10:39

Sur BROL, ils y a de nombreux témoignages de personnes qui se plaignent de la difficulté des démarages en cotes avec les Rans.

J'ai aussi lu un compte rendu de personnes ayant un Quetzal.

C'est vrai que la roue ETRTO 406 est ennuyante pour le choix plus limité de pneus et la charge maximum admissible par les pneus ETRTO 406 qui est bien plus faible que pour les pneus ETRTO 559 (le maximum que j'ai trouvé en ETRTO 406 est 95kg pour les ETRTO 55x406 alors que cela monte à 145kg en ETRTO 559).

En plus, lorque le terrain est meuble genre sablonneux, on est assez vite bloqué à cause de cette petite roue ETRTO 406, même avec un pneu ballon de 55mm de large.

Je n'acheterais amais un tandem en 2x ETRTO 406 : même avec deux Big Ben Plus, cela fait 190kg de poids maximum, moins 25-30kg de vélo le minimum pour un tandem équipé, il reste au maximum 165kg pour deux cyclistes et bagages !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 11:56

en voilà un en 406 et avec 5 personnes à bord: le sprocket rocket!

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 12:11

5 personnes à bord et si je comprends bien, 4 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 13:57

Il y a quelques infos ici aussi, vu que l'engin est présente à Battle Mountain :
https://automatic-diary.blogspot.com/2019/09/day-9-battle-mountain-nv.html

4 roues, les deux de derrière ont 3 pneus en 406 et celles de devant 2 pneus.
390 kg sans les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 14:02

Il ne manque que la remorque avec 5 chiens derrière.

Ce qui est bien avec cette vidéo, c'est que mon tandem me semble bien court. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 17:48

*je suis cité concernant Rans
sauf que j'ai jamais eu de tandem!
mais un Rans Stratus XP.. tandem - tandem couché - Page 9 4048
je maintiens que dans la region où habite Bixente..il y a des pentes..
parfois ..15..18 % ..pas forcement longues
mais faut les watts pour les passer!!
acheter un tel engin sans essai prealable dans ces conditions .de grimpe .
me semble risqué ?
*si tu connais ta puissance et celle du passager..un calcul pourrait déjà donner une idée? tandem - tandem couché - Page 9 Idee-pui
*Tibeau pourrait aussi faire des mesures...!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 20:02

vipere noire a écrit:
en voilà un en 406 et avec 5 personnes à bord: le sprocket rocket!
On croirait du Jarry, La Course des Dix mille Miles!!!!
Alfred a écrit:
— Couchés horizontalement sur la quintuplette — du modèle ordinaire de course 1920, pas de guidon, pneus de quinze millimètres, développement de cinquante-sept mètres trente-quatre, nos figures plus bas que nos selles dans des masques destinés à nous abriter du vent et de la poussière nos dix jambes reliées, les droites et les gauches, par des tiges d’aluminium, nous démarrâmes sur l’interminable piste aménagée tout le long des dix mille milles, parallèlement à la voie du grand rapide nous démarrâmes, entraînés par une automobile en forme d’obus, à la vitesse provisoire de cent vingt kilomètres à l’heure....
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:22

Merci Fleur, Tibeau, Pendloup pour ces nouvelles précisions.

Papy volant a écrit:
acheter  un tel engin sans  essai prealable  dans ces conditions .de  grimpe .
me  semble  risqué ?
*si  tu  connais ta puissance et celle du  passager..un calcul pourrait  déjà  donner une idée? tandem - tandem couché - Page 9 Idee-pui
*Tibeau pourrait aussi  faire  des  mesures...!
Difficile d'essayer un tel engin Rolling Eyes vu qu'il n'y en a qu'un seul à l'essai chez un revendeur français et qu'il est à l’extrême diagonale de chez nous. Mais c'est certain que j'ai de nombreuses incertitudes à lever quant à la compatibilité de ce vélo pour notre utilisation, c'est pour cette raison que j'essaie de glaner le maximum que je puisse : témoignage téléphonique, blogs anglais ou américains, etc.
Pour bien appréhender les capacités de franchissement des cols avec ce vélo, il faudrait que nous puissions rouler une bonne semaine avec, c'est illusoire vu la rareté de l'enclume dans le Sud.
Pour le moment, tout ce que je capitalise me laisse à penser que c'est un super vélo pour le bords des canaux, et qu'il ne semble pas des plus adaptés pour notre utilisations.
Du coup, avec les précisions de Tibeau (sa fieffé sympathie et tout le temps qu'il m'a consacré en MP), j'en déduis que le Twin (Azub) revêt les mêmes lacunes. Mais ceux ne sont que des supputations Neutral
Le Pino (avec ses 13kg de moins que le Quetzal) semble plus opportun. Nous en avons déjà eu un (en 2008, premier modèle en alu), il ne nous laisse pas les meilleurs souvenir quant à la fiabilité de la bestiole ... et nous retombons sur cette fichue roue en 406 qui nous joue souvent des tours dès que l'on quitte un peu les terrains durs ...  tandem - tandem couché - Page 9 Velo5tr
Bref, ça fait plusieurs années que l'on se fait des nœuds aux cerveaux, il va bien falloir que l'on tranche une bonne fois pour toute avant cet hiver !

PS René : tu nous as déjà demandé de calculer notre puissance, j'en suis bien incapable, nous n'avons pas de GPS, ni de compteur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:36

Je ne suis pas certaine qu'un essai soit la solution.

Il faut une certaine expérience pour maitriser un tandem couché, expérience différente de celle d'un VC solo, et donc un court essais ne va faire que démontrer la difficulté de prise en main de l'engin et pas ses capacité avec des cyclistes expérimentés.

Nous avons aussi eu des problème de fiabilité avec certains composants du Pino.  

Pour moi, la solution est d'acheter le Pino Allround le moins cher sans aucune option et de remplacer soi-même les composants médiocres. Sur notre Pino n'est d'origine que l'équivalent d'un kit cadre. Les roues, une partie de la transmission (le Rohloff), les freins, l'éclairage ont été remplacés.

Pour la roue avant ETRTO 406, il n'est pas possible de l'éviter avec ce type de tandem.  

Mettre une roue de plus grand diamètre placera le stocker à une hauteur inacceptable.   Placer la roue plus en avant n'aidera pas beaucoup pour la hauteur et fera perdre un des points fort de cette architecture à savoir un empattement bien plus court que sur les autres tandem.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:45

Fleur a écrit:
Pour moi, la solution est d'acheter le Pino Allround le moins cher sans aucune option et de remplacer soi-même les composants médiocres.
C'est ce que j'ai en tête depuis plusieurs mois vu que le kit cadre Pino n'est pas disponible directement (honte à Hase tandem - tandem couché - Page 9 Carton2 ).
Il est bien possible de commander chacune des pièces constituantes d'un kit cadre, mais cela coûte plus cher qu'un vélo complet neuf. Une revendeuse ayant gentiment pris du temps pour me faire une devis.
J'envisage même de récupérer un vieux cadre acier et de le faire modifier par un cadreur pour monter des pattes coulissantes, des coupleurs S&S, etc. J'ai d'ailleurs reçu le devis du cadreur ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2019, 22:53

C'est une solution si tu peux trouver un Pino acier en bon état.

Mais la géométrie du cadre du Pino acier est tout de même un peu différente de celle du Pino alu qui lui a succédé.

Il y a aussi le Bilenky Viewpoint qui est quasiment fabriqué sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2019, 08:49

De quelles mesures parles tu René ?
Concernant les côtes avec le Twin, cet été dans le perche nous avons eu des montée à 5% de moyenne, (sur 1-2km) et même avec 70kg de bagages et des raccourcisseurs des manivelles à 125mm pour ma femme nous sommes montés à 6km/h, sans trop forcer et sans soucis d équilibre. Je trouve l Azub très stable quand on est dessus, c est moins le cas en manœuvre à pieds!
Le problème des grosses montées se posera peut être un jour à cause de la limite de développement du Rohloff en tandem. Mais pour l instant ça nous permet de rouler même charges, autour de chez nous!

Les chemins hors route passent très bien aussi, mais je ne l ai jamais fait avec des bagages !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2019, 09:36

Tibeau
je  parle de  mesurer
la  vitesse en montée
le % de  la cote
nous  connaissons chacun notre  puissance
on peut  donc extrapoler  et   connaitre  la vitesse  obtenue selon la pente
et  selon les  puissances  du "couple Bixente"!!
*si  vous  avez monté a 6 km/h dans du 5 %  cela  veut  dire
2 km/h  dans  du 15 % (tres  courant ou habite Bixente)
donc tandem - tandem couché - Page 9 Carton2
*ne  reste  plus qu'un tri tandem couché!! tandem - tandem couché - Page 9 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2019, 10:04

Un tandem semi-couché conviendra aussi (en tout cas le Pino car tous les semi-couché n'ont pas le même équilibre).

Avec le Pino, aux feu, nous faisons du quasi sur place.

La technique est très simple : le stocker ne fait rien, c'est le captain debout qui équilibre le vélo comme avec un VD.

Effectivement, le Rohloff est limite en courts développements sur un tandem car la limite de combinaison plateau-pigon est différente pour un tandem que pour un vélo solo.

Sur notre Pino, nous somme un peu plus court que ce que préconise Rohloff pour un tandem avec le petit plateau. Mais nous ne l'utilisons qu'exceptionnellement, nous somme la majorité du temps sur le grand plateau.

Mais je cela ne me tracasse plus trop car Rohloff accepte l'usage VAE 45km/h ou avec le moteur il y a plus de puissance et de couple que sur un tandem.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2019, 15:17

calcul de la puissance
j'ai déja dévoilé (!!) mais pour les initiés je vais recommencer a expliquer MA methode
surtout pour Bixente!!
*tu vas au pied du col de Burdincurutcheta
en velo droit
avec Goog tu vas avoir
-les kms
-la pente
-tu mesures le temps que tu mets pour le grimper..toi et ta compagne
et tu appliques la formule
w= (p1+p2)x % de la pente x vitesse en m/s
*je suppose que tu trouves
pour toi:300 watts
et pour ton amie :200 watts
total 500 watts dispo..mais pour un tri ..un bent ..MOI j'enleve 20 %
perte d'efficacité ..mesurée sur place!!)
restent dispo:400 watts
-je suppose que tu peses: 70 kgs;ton amie:60 et le tandem couché:40 kgs
total:170 kgs
*a quelle vitesse allez vous pouvoir monter une pente de 10 %

400=(70+60+40) x 10x vitesse en m/s
on trouve v egale a 2,35 m/s soit 8,5 km/h
donc possible de grimper!!
si la pente fait 15 % la vitesse devient 5,6 km/h
et la .."ça craint"!!
**ces principes de calcul ME conviennent
a toi de modifier les parametres
**j'ai choisi le col de Burdincurutcheta
par ce qu'il proche de chez toi et c'est là..que j'ai calé en bent et décidé de passer au tri pour continuer à aller grimper au Pays Basque!! tandem - tandem couché - Page 9 Cool

on attend tes mesures tandem - tandem couché - Page 9 4048

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2019, 16:00

Dans ce cas, pour nous, ça fait 250w pour notre montée.
Comme je le disais on n a pas forcé trop car on avait encore des KM à faire ensuite.
Si Bixente et sa compagne peuvent mettre 2 fois plus de watt et qu ils ne roulent pas ultra chargés, ça peut le faire !

Attention aussi à la descente il faut des bons freins en tandem !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tandem - tandem couché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tandem couché
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Tandem couché...
» Tandem couche dos a dos
» tandem couché
» Tandem couché : un régal... [Performer]
» Tandem couché dos-à-dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: