Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tandem couché

Aller en bas 
+39
vipere noire
HP39
zit
Samural
Nicolaz
Pendloup
Didier33
Armandos
viso
marcel
Archaleon
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Bixente
Ralevy
cebd
BerG
bandicoot
Antec
Jean-Lou
Cycloutil
gui13
Pomme d'Happy
sleibt
M
TroisL
hbourj
nawe
Zwoofff
herve
Rice
Zythum
el gato
Papy volant
arafolie
discoveur700
louison
Fleur
BUBU74
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 00:11

Super cet aperçu de toute la panoplie des tandem couché.

Il met bien en évidence les deux solutions qui permettent au Cogito d’être plus court :
1. un siège AR très recule, pratiquement au dessus de la roue AR au lieu d’être devant la roue AR comme sur la plupart des concurrents.
2. un pédalier AR bas qui de ce fait peut être avancé presque sous le siège du passager AV. C'est limite entre vélo couché et vélo a pédalier avance.

Le Flux Duo compact utilise les mêmes solution mais avec deux roues de 20" me semble-y-il et puis qu'est-ce qu'il est laid, rarement vu un vélo aussi moche ! Quand au Flux B2B la c'est un sommet.

Pour les performances et l’aérodynamique des tandem couché, je pense que les turbulences et la perte d’aérodynamisme qu'elles engendrent doit fortement dépendre de l’écart entre les deux cyclistes. Mais de toute façon la réduction de surface frontale par rapport a un VD reste et sur un tandem il y a deux fois la puissance d'un VC solo.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 00:27

Si je me rappelle la conclusion d'un (court, je n'etais vraiment pas a l'aise derriere dos a la route) essai du zox l'an dernier au spezi, ce long tube carre n'est de plus pas specialement rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 04:53

discoveur700 a écrit:

Et on en parlait déjà comme une nouveauté 2010 !
tandem - tandem couché - Page 3 Tandemnovosport
NOVOSPORT Liegeradtandem 27 KG 3.885,0 € bis 4.735,0 €,
scratch pourquoi avoir mis la photo à l'envers ? (ça me choquait depuis hier soir mais je n'arrivais pas à voir quoi)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 07:49

C'est Cafouille à l'époque qui l'avait volontairement mis dans le même sens que les autres pour rendre la comparaison plus aisée...

Assez d'accord sur l'esthétique moyenne du tube carré du Zox, en revanche c'est le seul qui propose à chacun "sa" roue motrice et du coup son rythme de pédalage.

A noter l'évolution du Double Dutch de chez Altena Bikes rapport cette première mouture (y m'font envie eux avec leur air de partir en voyage)
tandem - tandem couché - Page 3 Slide210

Notez que l'option Rohloff est à (j'ai quasiment envie d'écrire seulement) 650 € chez eux, assez rare pour être souligné.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletandem - tandem couché - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 09:25

pour compléter les photos ce serait bien de mentionner les entre jambes mini nécessaires pour le pilote
et là .certains NJ dont je suis sont éliminés tandem - tandem couché - Page 3 Carton2
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 09:33

vu sur site allemand, pour 3 ..mais exclu en famille : adultes consentants uniquement .... avec vue imprenable sur siège arrière (adapté aux NJ)....
tandem - tandem couché - Page 3 Tridem21
Revenir en haut Aller en bas
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 09:40

plus sérieusement, une photo de l'ovo tandem dans la même config que discoveur700

tandem - tandem couché - Page 3 Tandem-bike

2760 GBP (ou 4750 GBP avec rohloff)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 09:49

Papy volant a écrit:
pour compléter les photos ce serait bien de mentionner les entre jambes mini nécessaires pour le pilote
et là .certains NJ dont je suis sont éliminés tandem - tandem couché - Page 3 Carton2
Papy volant

Non, je ne pense pas que les NJ soient éliminés sur les tandem couchés ou semi-couché :
- le passger AR est en général assis assez bas (le Cogito est une exception a cause de la position du siege AR au dessus d'une roue de 26") et la plupart des modeles offrent la possibilité de regler la distance siege-pédalier (soit en déplaçant le siege, soit en déplaçant le pédalier).
- le passager AV est souvent plus haut mais comme il n'est pas seul sur le vélo, il n'assure pas l'équilibre du vélo a l'arret et ce n'est pas un probleme si ses pieds ne touchent pas fort le sol (alors que cela pose probleme sur un HR de meme hauteur ou le seul et unique cycliste doit se débrouiller tout seul). Sur le Pino, le stoker AV est assis assez haut mais c'est le captain a l'AR qui assure l'équilibre a l'arret du vélo et on voit tres souvent des couples en Pino avec une femme ou un enfant de petite taille a l'avant. Cela doit etre la meme chose sur le Cogito et bien d'autres modeles. Pour la longueur des jambes, il y a presque toujours un réglage de longueur de bôme.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 09:58

BUBU74 a écrit:
plus sérieusement, une photo de l'ovo tandem dans la même config que discoveur700

tandem - tandem couché - Page 3 Tandem-bike

2760 GBP (ou 4750 GBP avec rohloff)

Oui, mais l'Ovo comme tous les modeles 2x20" me semble a exclures pour le voyage a cause de la charge maximum limitée des pneus de 20" (a éliminer aussi pour des cyclistes un tant soit peu pesants) Charge maxi 160kg en marathon, 180 ou 190 en Big Apple a condition d'accepter des pneus de 55mm de large. Si on enleve le poids du vélo, disont entre 25 et 30kg, il reste entre 130 et 165kg pour les deux cyclistes et les bagages, ce n'est vraiment pas beaucoup.

Faisont le meme calcul pour le Trimobil : 240kg max en pneus marathon, poids "a partir de 39kg" disont 45kg avec quelques options indispensables. Reste 195kg pour les 3 cyclistes et les bagages. Un homme adulte, 80kg (avec vetements et chaussures, cela me semble réaliste. Quand on donne son poids, c'est nu mais sur le vélo, il faut ajouter le poids des vetements). reste 115kg pour les bagages et les deux autres cyclistes. Avec deux femmes (tres) légeres, 50kg par cycliste (de nouveaux avec vetements et chaussures). Reste 15kg pour les bagages. Avec un poids un peu plus réalistes pour les deux autres cyclistes (hors enfants), il ne reste plus rien pour les bagages ! Hors, Trimobil montre des photos avec deux adultes, deux enfants et des bagages ?
Revenir en haut Aller en bas
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 10:09

Fleur a écrit:
Oui, mais l'Ovo comme tous les modeles 2x20" me semble a exclures pour le voyage a cause de la charge maximum limitée des pneus de 20" (a éliminer aussi pour des cyclistes un tant soit peu pesants) Charge maxi 160kg en marathon, 180 ou 190 en Big Apple a condition d'accepter des pneus de 55mm de large. Si on enleve le poids du vélo, disont entre 25 et 30kg, il reste entre 130 et 165kg pour les deux cyclistes et les bagages, ce n'est vraiment pas beaucoup.

C'est vrai que l'ovo ne serait pas adapté pour moi qui suis très pesant Sad
mais pour mon épouse et une de mes filles, même avec 15/20 kg de bagages, la limite des 130kg ne sera pas atteinte
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 10:15

Pour continuer sur lemessage de M qui a mis quelques images de tandems ZOX, voici la liste complète:http://www.zoxbikes.com/index.php?page_id=369
On peut voir qu´ils ne sont pas tous aussi ´carrés´ certains sont meme en 20-26. Pour parler (toujours des ZOX) et aussi 2*20 en situation ´voyage au long court´ il y a le blog d´un allemand http://www.bike-together.de/ (en allemand malheureusement) il a fait Aix-la-Chapelle / Le Cap en tandem ZOX 2*20 sans gros problème en prenant des gens en stop sur sa route, j´ai pu voir un de ces pneus après 20.000km je crois (exposé chez ZOX), bien usé mais encore utilisable!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 11:41

Je serai un peu plus prudent quant à l'accessibilité, le M5 est donné pour des personnes de 1m50 mini. Séb doit faire dans les 1m70 environ et bien à la place avant avec une roue de 20 pouces et une fourche suspendue il galère !

L'un peut béquiller mais à la longue ça doit devenir assez galère...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletandem - tandem couché - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 11:46

à propos d'expérience avec le M5, il y a le Reims-Pékin effectué par barravel (voir ce fil ou leur site perso))
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 11:57

discoveur700 a écrit:
Je serai un peu plus prudent quant à l'accessibilité, le M5 est donné pour des personnes de 1m50 mini. Séb doit faire dans les 1m70 environ et bien à la place avant avec une roue de 20 pouces et une fourche suspendue il galère !

L'un peut béquiller mais à la longue ça doit devenir assez galère...
Sont optimistes chez M5.

Hauteur du siège avant 67 cm, sur la StreetMachine le siège Ergomesh est à 66 cm, je suis sur la pointe des pieds et je fais 1.68 m ...
Le siège arrière est à 60 cm, donc acceptable pour moi (toujours la StreetMachine est à 63 cm avec le siège à coque) mais pour quelqu'un d'1.50 m je doute.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 11:59

tandem - tandem couché - Page 3 Cool le blog que tu as trouvé!

En tout cas une chose est sûre; ils s'en sont vraiment pas inquiété de la charge utile de leurs pneus de 20 pouces !

J'ai chippé des images assez parlantes
tandem - tandem couché - Page 3 Zox-2210
tandem - tandem couché - Page 3 Zox-1410
tandem - tandem couché - Page 3 Zox-2310
tandem - tandem couché - Page 3 041_mi10

Et même une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=B26Sko2VKe8&feature=player_embedded#!

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletandem - tandem couché - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 14:11

discoveur700 a écrit:
Je serai un peu plus prudent quant à l'accessibilité, le M5 est donné pour des personnes de 1m50 mini. Séb doit faire dans les 1m70 environ et bien à la place avant avec une roue de 20 pouces et une fourche suspendue il galère !

L'un peut béquiller mais à la longue ça doit devenir assez galère...

L'experience que j'ai c'est avec un captain a l'arriere et le stoker a l'avant sur le Pino qui est un hybride. Cela peut etre différent avec un captain avant ou un tandem couché avec un under steering a l'arriere.

Lors du démarrage, le captain prend place et maintiens le vélo vertical, puis le stoker couché s'installe, y compris ses deux pieds fixés sur les pédales automatiques, enfin, le captain démarre, le stoker pouvant immédiatement pédaler et donc aider le captain pusiqu'il (elle en fait = moi en général) a déja les deux pieds sur les pédales. Ce n'est pas du tout insécurisant d'avoir déja les deux pieds clipsés sur les pédales auto au démarrage car le vélo est tres stable et demarre sans louvoyer meme chargé. Cette procédure fonctionne aussi tres bien avec une captain plus petite et plus légere que le stoker Very Happy

Lors d'un arret, c'est l'inverse, le captain freine et pose les pieds aux sol, puis, lorsque le vélo est arreté et maintenu vertical par le captain, le stoker détache ses pieds des pédales et descend du vélo. Enfin, le captain descend du vélo et le met sur sa béquille.

Le fait que le stoker puisse bien poser les pieds au sol ou plus difficilement si il est de petite taille ne change pas grand chose (enfin pas trop petit le stoker, il faut qu'il puisse se hisser sur le siege tout seul, sauf si le vélo est équipé de la béquille centrale avant qui supporte jusqu'a 100kg, dans ce cas un parent peut porter un enfant sur le siege AV et l'attacher avec la ceinture de sécurité optionelle).

discoveur700 a écrit:
tandem - tandem couché - Page 3 Cool le blog que tu as trouvé!

En tout cas une chose est sûre; ils s'en sont vraiment pas inquiété de la charge utile de leurs pneus de 20 pouces !!

Les valeurs de charge maxi sont celle données par Schwalbe, le constructeur. Il semble que Schwalbe ai pris une bonne marge de sécurité a moins que les pneus soient comme le véloi spécifiques au "projet tandem"
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 14:31

Citation :
Il semble que Schwalbe ai pris une bonne marge de sécurité a moins que les pneus soient comme le véloi spécifiques au "projet tandem"

C´etait des pneus de série, donc surement des marathon racer, mais ca fait un an que je les ai vu, je ne me souviens plus très bien, au final je dirai quand meme qu´il y a une certaine marge, comme sur quasiment tout type d´équipements.

J´ai aussi fait quelques recherches et j´ai retrouvé les emails que j´avais échangé avec Bernward (le gars du blog), concernant son vélo:
aucun problème rencontré sur environ 20000km donc 5000 de pistes (parfois très mauvaises).
Après je suppose qu´il ne doit pas etre très facile d´obtenir des renseignments ou meme de faire des essais de ces vélos en France (peut etre que je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:00

Bah je crois que le seul moyen soit pour tester un/les tandems Zox d'aller directement à la maison mère située au centre de l'Allemagne pale

Pour le Cogito d'attendre sans doute un peu que Céline en propose un à l'essai, sinon j'ignore où se trouve le siège de Novosport outre-Rhin...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletandem - tandem couché - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:11

concernant du vécu avec tandem M5 lire et relire voyage de Yves en Islande lien à partir du site Bento
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:15

discoveur700 a écrit:
Pour le Cogito d'attendre sans doute un peu que Céline en propose un à l'essai, sinon j'ignore où se trouve le siège de Novosport outre-Rhin...

c'est tout proche de la Belgique Very Happy , à Cologne ...voir site novosport

edit: sinon en France, Novosport renseigne cycles-bentoline.com, comme distributeur mais je ne vois pas de trace de cogito sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:25

BUBU74 a écrit:
plus sérieusement, une photo de l'ovo tandem dans la même config que discoveur700

tandem - tandem couché - Page 3 Tandem-bike

2760 GBP (ou 4750 GBP avec rohloff)

Voila ce qu'il te faut comme second vélo:
tandem - tandem couché - Page 3 Zoxtriplette
Revenir en haut Aller en bas
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:31

Fleur a écrit:
Voila ce qu'il te faut comme second vélo:
tandem - tandem couché - Page 3 Zoxtriplette

Là pour le coup, à 3, on arrive largement aux 160kg acceptables pour 2 pneus en 20 pouces .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 17:41

Surement, mais en voyant les deux allemands qui étaient chargés comme des mulets sur leur 2x20" et qui ont fait 20000km comme cela, les pneus Schwalbe ont l'air de tenir bien au delà de ce que Schwalbe met dans ses spécification techniques de son site. Pas plus mal, on a un pneu 20" identique sur notre Pino.

Zox a aussi une version avec roue AR 26" et aussi convertible en triplette.

Mais la version 2x20" triplette ne doit pas être aussi longue qu'elle parait, la "rallonge" a l'air de faire une soixantaine de cm d’après la photo

La triplette avec des cyclistes:
tandem - tandem couché - Page 3 Zoxtriplette2

Apparemment, il existe plusieurs longueur de duo 2x20", celle qui fait 116cm d'empattement :
tandem - tandem couché - Page 3 Duo-Compact_frei_ico

Et une autre plus longue :
tandem - tandem couché - Page 3 Zoxduolong

L’idéal serait une triplette basée sur la version courte qui ferait environ 180cm d'empattement, moins long que les tandem Nazca, M5 et Azub et qui devrait être possible puisque Zox fait ses vélos sur mesure.

Comme sur les Trimobil, les cyclistes entrainent toutes les roues du vélos.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 06:12

Les veinards, ils semblent avoir acheté le premier Cogito abouti
http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.kuk-luber.de%2Fradfahren%2Frad-fahren%2F60-radfahren&act=url

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletandem - tandem couché - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 08:34

Tres interressant ton site.

Sur une autre page, il y a aussi une discussion sur les pneu 20" et leur charge maximum : http://www.kuk-luber.de/radfahren/technik/54-liegeradtandem

En résumé, les constructeurs ont constaté que les utilisateurs ne gonflent pas leur pneus a la pression maximum ce qui diminue la charge maximum admissible.

Pour éviter d'etre poursuivi en cas d'accident, les constructeurs de pneu ont diminué la charge maximum admissible annoncée.

Le gars du blog explique qu'il gonfle ses pneu a 20% au dessus de la pression maximum pour augmenter la charge maximum admissible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tandem - tandem couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tandem couché   tandem - tandem couché - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tandem couché
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem couché...
» Tandem couche dos a dos
» tandem couché
» Tandem couché : un régal... [Performer]
» Tandem couché dos-à-dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: