Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Raptobike Mid-Racer

Aller en bas 
+39
VC44
Magnum
rico
Papy volant
bergische Ziege
HP39
jako
rouedevelo
zapilon
louison
Ptitom
QVPVS
Pixel-Man
O'Leave
patoo45
Moulinette
Berniche
sleibt
Aviateur35
isard09
rabidchi
poutch
Fleur
Vindwa
guiguinou
Philippe69
Ter-amikaro
Bentincalifornie
zapols
larbredemachin
ClémenTD
l etrange
feyrpar
Samural
cyrille
Arvis
cebd
bennyb
Pomme d'Happy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 09:09

j'ai bien reçu le colis, et je l'ai déposé aussi sec chez le velociste hier soir, car j'avais des invités. Je n'ai donc pas eu l'occasion d'ouvrir le paquet, mais si il manque des pièces, je botterai le derrière d'Arnold en personne, et tellement fort qu'il atterira sur la tour Eiffel ^^
je vais jeter un oeil un peu plus aprofondi à midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:56

Quoi ???? scratch
Tout se tapage et tu n'as même pas ouvert le colis Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Carton2 !!!!
N'empêche que tu l'aurais monté toi, ce soir tu roulais avec Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 16:35

vrai, mais mes capacités de montage de boitier de pédalier et de poignées de vitesses sont limitées, autant que les outils nécessaires pour ce montage...
Bref, j'ai jeté un autre oeil (heureusement que j'en ai 2!) à 14h, il y a bien toutes les pièces dans le colis, et comme annoncé dans le mail, il n'y a pas de point de montage pour V-brake, juste pour freins à disques et vélo de courses (si grande roue). ça me dérange un peu, faudra prévoir un étrier de secours en cas de voyage en contrée hostile, mais bon, je ferai avec.
Demain, je récupère l'engin, demain soir, je roule!
Revenir en haut Aller en bas
QVPVS
Débutant(e)
QVPVS


Messages : 26
Âge : 65
VPH : Rapto MR ( il roule )
Date d'inscription : 02/02/2013

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 16:52

guiguinou a écrit:
ça y est, le bidule est entre les mains de la poste neerlandaise, avec des BB7 et des gardes boues en prime... J'espère que mon velociste va pas trop faire la gueule d'avoir gardé mes pièces 2 mois et qu'en plus je lui prends plus les freins alors qu'il me les a commandé exprès...

je peux maintenant dire la même chose ! je pourrais comparer la qualité de la poste néerlandaise ... ( tu as attendu plus d'une semaine ... silent )

je vais encore patienter pour voir des photos de ton 'bidule' monté , çà pourras me faire rêver un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:00

Petit conseil lors du montage du dérailleur sur la fourche du RaptoBike : placer une rondelle entre le dérailleur et la patte de fixation qui est plus mince que sur un cadre classique. Cette petite épaisseur permet de passer facilement sur le dernier pignon, utile sur les routes de bords de mer normande (qui sont plates mais parfois terriblement penchées).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:37

pour la poste neerlandaise, y'a un peu de chronopost aussi, qui a mis 2 jours à faire Bordeaux-Marmande ^^
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptySam 13 Avr 2013, 16:25

l'engin est dan la place!
Le bouclard a fixé le pedalier, les derailleurs et la cassette, ainsi que les poignées de vitesses et de frein, et la direction.
Je commence donc à cabler tout ça, ensuite je pose les freins, la chaine, et je règle le tout.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptySam 13 Avr 2013, 16:45

des photos !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptySam 13 Avr 2013, 18:20

bon, le bordel est cablé, je passe aux poulies.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptySam 13 Avr 2013, 20:34

Bientôt les premiers tours de roue !!!
En plus avec ce beau temps Very Happy
Tu vas voir, ce vélo est facile à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptySam 13 Avr 2013, 21:04

poulies posées, derailleurs et freins réglés, longueur de chaine ajustée, je passe au siège. Là, je sèche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptySam 13 Avr 2013, 23:51

OH PUNAISE C EST ENORME JE SURKIFFE CE TRUUUUUUC!!!!!!
voilà, les premiers tours de pédales ont été effectués, j'ai même eu le plaisir d'être arrété par les flics en revenant de l'essai:
J'avais chargé le bousin sur le porte vélo pour aller l'essayer sur un parking à 2 minutes de chez moi. J'avais donc pas pris mes papiers.
En revenant, je me fait arréter par les gendarmes pour un controle, vu que j'habite à proximité d'un bar rbanché. Bonsoir monsieur, controle des papiers, veuillez souffler dans le ballon...
"euuuuh, suis désolé, j'ai laissé mes papiers chez moi Sad Vous me croyez si je vous dit que je viens de finir de monter l'engin à l'arrière de la voiture et que j'étais tellement pressé de l'essayer que j'en ai oublié mes papiers?"
"Vous essayez vos vélos à 23h30 vous?!"
"euh, oui. J'étais vraiment pressé."
"soufflez dans le ballon, on verra après"
le collègue: "mais c'est quoi cet engin?!"
"euh, un vélo couché. On pédale allongé"
"bon allez, circulez"
Sinon, essai très positif, bonnes sensations!
Faut resserer 2-3 trucs, parceque le cadre qui s'allonge en pédalant, ça fait bizare.
Par contre, faudra trouver autre chose pour la fixation du siège. C'est horriblement chiant, et j'ai bousillé les 2 vis fournies pour fixer l'avant du siège, heureusement que j'en avait 2 autres du même diamètre.
Vais étudier un système plus rapide et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:54

ça y est!!!
J'ai fait ma première sortie en vélo couché!
Premier dimanche de grand beau soleil, j'ai corrigé les quelques soucis trouvés lors de mon esai nocturne d'hier soir, j'ai chargé l'engin sur la voiture, et je suis allé rejoindre le canal des deux mers à Pont des Sables. Un petit sac à dos chargé sur l'arrière du siège, et c'est parti! Malgré le soleil, il y a tout de même un bon vent de face. QU'à celà ne tienne, je trote à 20 km/h de moyenne, c'est à dire ma moyenne habituelle à vtt en pneu slick sans le vent. Je m'attendais à mieux, mais ce ne sont que mes premiers tours de roues. Je roule comme ça jusqu'à Agen, à 60 km de mon point de départ, avec de petites haltes pour recaler le sac à dos. Je fais le pic nic à Agen, en profite pour agrandir un peu le cadre, et je repars dans l'autre sens. Je commence à mieux maitriser l'engin, même à vitesse réduite. Il se prend vraiment bien en main. La surprise, c'est que maintenant, avec le vent dans le dos, je ne gagne que 3 km/h de moyenne, comme quoi l'effet du vent est vraiment plus limité en vélo couché!
Après 20 bornes, je sens comme du flou dans ma direction. Bah, un truc a du se desserer, je verrai en rentrant. Mais je sens un truc qui fait "jdong" regulièrement, et c'est pas les racines qui traversent la piste cyclable. Je m'arrete. Le pneu arrière est toujours gonflé. Par contre celui de devant est à plat! Bordel, un marathon plus tout neuf!!! ça a du pincer en passant sur une des racine... Effectivement, celà ressemble bien à ça. Je répare, regonfle, et en profite pour vérifier la pression dans le pneu arrière. 2,5 bars! Fichtre, mon bouclard n'y est pas alllé fort sur la pompe! Je monte le tout à 5 bars, ma pompe (et mes bras) ne faisant pas mieux.
Et là, miracle!! J'augmente ma moyenne de 7 km/h, j'avionne maintenant, après 80 km de parcours, à 30 km/h. Top!
Et plus d'incident de parcours jusqu'à l'arrivée, juste une petite pause coca pour remonter le taux de sucre.

Je suis vraiment très satisfait de l'engin, facile à prendre en main meme à faible vitesse. Mes choix techniques (poignées tournantes et leviers de freins à l'interieur à actionner avec les pouces) semblent bon, par contre je pense que le pédalier sera un peu court en denture. Je verrai avec un peu plus d'entrainement.
Pour les marathon plus, ce son donc des enclumes en dessous de 3 bars, mais c'est quand meme nettement mieux à partir de 5. A noter que l'on peut donc rouler quelques km avec un pneu à plat ^^

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Rapto1

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Rapto2

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Rapto3

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Rapto4


Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:36

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Cool
Super un RaptoBikeureux de plus dans la tribu qui s'agrandit lentement (merci Arnold) mais sûrement.

De mon côté, le vélo était resté à Namur après mon retour de la Vélorizon, et je n'ai guère eu l'occasion d'aller le balader qu'une seule fois. Aujourd'hui, retour à Tilfff, 80 bornes le long de la Meuse et de l'Ourthe. Le compteur rarement sous les 30, avec un vent de côté qui, avec les méandres oscillait entre face et dos. La douzaine de derniers km à une allure audax, le Ravel (Réseau Alternatif de VoiEs Lentes, l'équivalent belge des VV) était bondé de promeneurs, de "Ohhh", de "Cool", de 'Oufti (typiquement Liégeois) et de cabots... Les 30 premiers km... avec mon vieux papa (77 ans, 5000 km de vélo droit par an) collé dans ma roue et qui m'a dit qu'il n'avait jamais eu autant de turbulences dans le sillage d'un vélo.

A l'arrivée, la cerise sur le gâteau ce fut LA côte que j'ai montée en force sur le 39 alors que je peinais sur le 30. Merci la Normandie, je n'y ai donc pas profité que des gâteaux. Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Carton2 les trous ?? Euuh non, les routes étaient bonnes en Normandie... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
QVPVS
Débutant(e)
QVPVS


Messages : 26
Âge : 65
VPH : Rapto MR ( il roule )
Date d'inscription : 02/02/2013

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2013, 15:18

Ter-amikaro a écrit:
Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Cool
Super un RaptoBikeureux de plus dans la tribu qui s'agrandit lentement (merci Arnold) mais sûrement.

bonne nouvelle de Guiguinou , j'espère pouvoir vous donner mes impressions rapidement car çà y'est : j'ai le paquet .. Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Cool
la mauvaise nouvelle c'est que le diamètre du tube pour le dérailleur avant est passé à 32,5 ( j'ai un dérailleur en 31,8 si çà intéresse .. )
je retourne à l'atelier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2013, 16:41

Je ne vendrais pas trop vite le dérailleur... car du 32.5 ça n'existe pas pour un dérailleur avant. C'est du 31.8 avec une couche de peinture un peu trop généreuse.

Les dimensions sont 28.6, 31.8 et 34.9 et je me rappelle avoir lu un test dans une revue britanique où le montage avait posé quelques soucis à cause de la couche de peinture trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2013, 19:23

c'est le bouclard qui a monté le derailleur avant, mais si c'est comme pour tous les autres trous, je confirme, la couche de peinture est TRES généreuse, donc effectivement, dès qu'on veut visser un truc, ça coince. J'ai agrandi les trous pour les sièges à la lime, de meme que les montants pour le siège sur le cadre car le cylindre du support avant ne pouvait pas s'insérer.
J'ai cru que j'allai casser les vis quand j'ai monté les freins dans le support arrière...
Bon courage pour le montage!
Et attention, pour la gaine de frein arrière, faut 2 mètres, 1m60 ça suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
QVPVS
Débutant(e)
QVPVS


Messages : 26
Âge : 65
VPH : Rapto MR ( il roule )
Date d'inscription : 02/02/2013

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2013, 07:15

Ter-amikaro a écrit:
Je ne vendrais pas trop vite le dérailleur... car du 32.5 ça n'existe pas pour un dérailleur avant. C'est du 31.8 avec une couche de peinture un peu trop généreuse.

Les dimensions sont 28.6, 31.8 et 34.9 et je me rappelle avoir lu un test dans une revue britanique où le montage avait posé quelques soucis à cause de la couche de peinture trop épaisse.

Exact ( mais Arnold n'est pas loin d'être Hors Norme ) ! Comme elle est 'fraiche' , çà marque un peu mais çà se monte ;
et il faut l'enlever partout où passe une vis , voir tarauder là où il y a un pas de vis , sinon çà rentre pas .

Après un montage rapide des éléments nécessaires , premier essai dans mon impasse ........
[img]Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 17_avr10[/img]

Mais c'est tout de même pas la peinture qui le mets à 15 kgs , alors que je n'ai rien mis dessus !
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:13

nan, je dirai plutot les pneus. Enfin faut avouer qu'il pèse le poids d'un ane mort ce truc.
Moi je lui ai mis un pédalier acier apacher, des pédales de bmx, et 2 marathon plus (en 1.35), c'est sûr que ça accélère pas tut seul...
Marrant ton guidon, t'as les bras tendus ducoup?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2013, 22:50

Vous n'avez pas pensé a peser votre cadre et les éléments séparés (siège, pédalier, freins, cassette, roues...) avant le montage ? Cela aurait permit de savoir d’où viennent les 15kg.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2013, 06:38

" savoir d’où viennent les 15kg. "

peut-être que le pèse-personne ......
Revenir en haut Aller en bas
QVPVS
Débutant(e)
QVPVS


Messages : 26
Âge : 65
VPH : Rapto MR ( il roule )
Date d'inscription : 02/02/2013

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:05

guiguinou a écrit:
nan, je dirai plutot les pneus. Enfin faut avouer qu'il pèse le poids d'un ane mort ce truc.
Moi je lui ai mis un pédalier acier apacher, des pédales de bmx, et 2 marathon plus (en 1.35), c'est sûr que ça accélère pas tut seul...
Marrant ton guidon, t'as les bras tendus ducoup?
Swchalbe 'Energizer' 1,75 pour commencer sans se faire trop secouer ;
pour le U-Bar , je cherche le réglage ; autant sur un vélo droit je sais au mm , là c'est le flou à 2 cm ; c'est à cause de çà que je me suis gardé un peu de longueur de fourche ;
potence courte mais haute ou le contraire , sur 300 m , j'avais déjà bien réduit la longueur ; je vais attendre d'avoir fait 50 bornes comme çà .

Zapilon : j'ai pesé avec 2 balances tellement j'ai été surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:11

Regarde le4s photos des Toxy ZR qui ont le même type de guidon : potence très courte et basse, poignées beaucoup plus basse et en arrière (viennent se placer au niveau des cuisses).
Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Toxyzr2
Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 7f9f889ee0c32a3e1fa466078e5423fa164c03eb
Revenir en haut Aller en bas
QVPVS
Débutant(e)
QVPVS


Messages : 26
Âge : 65
VPH : Rapto MR ( il roule )
Date d'inscription : 02/02/2013

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2013, 15:02

Fleur a écrit:
Regarde les Toxy ZR qui ont le même type de guidon : potence très courte et basse, poignées beaucoup plus basse et en arrière (viennent se placer au niveau des cuisses).

Le Toxy était ma première envie de VC , mais 'Rouedevélo' m'a expliqué qu"on était vraiment trop 'assis' sur cet engin ; d'où mon choix pour Rapto.
Après avoir rentré la potence au Max. j'ai les tibias qui touchent l'horizontal du guidon ; en regardant de plus près le vélo de Guiguinou et Pomme d'Happy , je m'aperçois que j'ai monté le siège assez reculé :
[img]Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Siage10[/img]
mais il n'y a aucun repère pour cela et malgré mes 1m86 , j'ai vraiment du bien rentrer les 2 éléments du cadre pour avoir une distance correcte aux pédales .
Je vais peut-être repercé le siège 4 ou 5 cm plus loin .[img]Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Siage_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2013, 15:56

QVPVS a écrit:
Le Toxy était ma première envie de VC , mais 'Rouedevélo' m'a expliqué qu"on était vraiment trop 'assis' sur cet engin ; d'où mon choix pour Rapto.

Tu n'as donc pas essayé le Toxy ZR ?

En fait d’après les spécifications, le siège du modèle actuel (le modèle avant 2006 avait un siège plus relevé) peut être incliné a 27 degré (ce qui d’après ta photo doit être a peu prés ce que tu as sur ton vélo) et l'expérience montre que l’inclinaison est parfaite et très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raptobike Mid-Racer
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» raptobike low racer 700
» Mid Racer Raptobike
» raptobike low racer mon 1er 2 roues
» Optimisation d'un Raptobike Mid Racer
» rapport du Raptobike low racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: