Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Raptobike Mid-Racer

Aller en bas 
+39
VC44
Magnum
rico
Papy volant
bergische Ziege
HP39
jako
rouedevelo
zapilon
louison
Ptitom
QVPVS
Pixel-Man
O'Leave
patoo45
Moulinette
Berniche
sleibt
Aviateur35
isard09
rabidchi
poutch
Fleur
Vindwa
guiguinou
Philippe69
Ter-amikaro
Bentincalifornie
zapols
larbredemachin
ClémenTD
l etrange
feyrpar
Samural
cyrille
Arvis
cebd
bennyb
Pomme d'Happy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:20

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Imgp1221-3a53335 Lui à tu...
Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Imgp1225-3a53358 ...rendu son...
Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Imgp1226-3a53392 ...cadre défectueux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: raptobike suite   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:12

Pas encore renvoyé,ça se faire dans la semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:46

Je comprends ta frustration, en tout cas, j'espère que tu vas bientôt pouvoir finir de le monter et l'essayer... après j'espère que tu l'apprécieras et que cela correspondra à ce que tu souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012, 22:07

Pomme d'Happy a écrit:
oui, arrêtes de faire des jugements sur le papier, tout le monde n'a pas les mêmes exigences que toi et la diversité est dans la nature... Pose donc tes fesses dessus ! Ceux qui ont essayé le mien l'ont trouvé très bien.

mon propos n'etait pas de juger des qualites des Raptobikes mais de la pertinence de leur existence, la diversite c'est sur c'est bien, mais si elle apporte pas rellement quelque chose elle est pas soutenable, j'ai jamais cru que le peu d'avantage qu'apportait ce type de transmission pouvait a lui seul justifier l'existence d'une marque a part entiere. La vrai differentiation de Raptobike c'etait ses prix interessant mais pour ca Arnold doit tout seul faire le boulot de 3 personnes et visiblement ca a ses limites. Je prefererais voir moins de marques et de diversite mais des prix plus abordables
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012, 22:20

Bentincalifornie a écrit:
j'ai jamais cru que le peu d'avantage qu'apportait ce type de transmission
Bonjour,

Bonjour,
Il faut se méfier des croyances...ce sont souvent des prisons...
La diversité est vitale...
Les utilisateurs de Raptobike ont aussi leur avis.
Enfin c est mon avis... pas ma conviction...

édité: il serait bon de donner des argument scientifiques chiffrés pour condamner la transmission indirecte....

Fauti-il condamner aussi le "Cobra royal " qui à une masse de 8,5 kg?

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 CobraBikes_royale

La liste serait longue et je ne veux pas abuser en hors sujet !!!!

http://velorizontal.1fr1.net/t16828-cousin-du-nme-par-john-morciglio


Dernière édition par cebd le Ven 14 Déc 2012, 09:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012, 22:47

RaptoRide 2010
>>> https://www.youtube.com/embed/iemJWsDTdqM
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012, 08:34

Bentincalifornie a écrit:


mon propos n'etait pas de juger des qualites des Raptobikes mais de la pertinence de leur existence, la diversite c'est sur c'est bien, mais si elle apporte pas rellement quelque chose elle est pas soutenable, j'ai jamais cru que le peu d'avantage qu'apportait ce type de transmission pouvait a lui seul justifier l'existence d'une marque a part entiere. La vrai differentiation de Raptobike c'etait ses prix interessant mais pour ca Arnold doit tout seul faire le boulot de 3 personnes et visiblement ca a ses limites. Je prefererais voir moins de marques et de diversite mais des prix plus abordables

Quel rabat-joie tu fais ! Laisse donc les autres à leur propre plaisir, plaisir qui ne se trouve pas que dans la performance et le VK2...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012, 12:27

Bentincalifornie a écrit:
mon propos n'etait pas de juger des qualites des Raptobikes mais de la pertinence de leur existence

Oh là là... Shocked Shocked Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Carton2 Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Triste6

Allez je me lâche un peu et après je sors.

Vive les avis qui divergent, vive les goûts et les couleurs...

Mais tout le monde à droit à l'existence et la pertinence peut s'apprécier autrement qu'à la simple performance, même économique. Si on poursuit ce que tu dis tous les petites constructeurs devraient arrêter pour laisser la place à un industriel "performant" et bon marché. On voit ce que ça donne dans le VD.
Et les amateurs qui bricolent des machines originales mais à la mesure de leurs moyens? c'est pas très "pertinent".

Pourtant quel pied! chacun y trouve sa joie, son plaisir et ses objectifs.

L'avantage du VH actuellement, c'est justement cette profusion qui fait que chacun y trouve ce qu'il veut, et un certain nombre d'entre nous n'a pas envie de perdre ça.

Alors Bentin, merci pour tes contirbutions techniques souvent très intéressantes, mais tes vérités définitives...

Ma grand-mère me disait: "Dis que tu n'aimes pas, dis pas que c'est pas bon" Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 4048

ça va mieux je sors...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012, 12:40

Moulinette a écrit:
....................L'avantage du VH actuellement, c'est justement cette profusion qui fait que chacun y trouve ce qu'il veut, et un certain nombre d'entre nous n'a pas envie de perdre ça..................
Bonjour,
Bien dit tout ça , beaucoup pensent pareillement !!!!.
N ayez pas de regret d avoir bien dit ce que d autres auraient voulu dire ...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012, 13:03

+1 bien de ton avis Moulinette !!
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012, 07:11

Moulinette a écrit:
Bentincalifornie a écrit:
mon propos n'etait pas de juger des qualites des Raptobikes mais de la pertinence de leur existence

Oh là là... Shocked Shocked Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Carton2 Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Triste6

Allez je me lâche un peu et après je sors.

Vive les avis qui divergent, vive les goûts et les couleurs...

Mais tout le monde à droit à l'existence et la pertinence peut s'apprécier autrement qu'à la simple performance, même économique. Si on poursuit ce que tu dis tous les petites constructeurs devraient arrêter pour laisser la place à un industriel "performant" et bon marché. On voit ce que ça donne dans le VD.
Et les amateurs qui bricolent des machines originales mais à la mesure de leurs moyens? c'est pas très "pertinent".

Pourtant quel pied! chacun y trouve sa joie, son plaisir et ses objectifs.

L'avantage du VH actuellement, c'est justement cette profusion qui fait que chacun y trouve ce qu'il veut, et un certain nombre d'entre nous n'a pas envie de perdre ça.

Alors Bentin, merci pour tes contirbutions techniques souvent très intéressantes, mais tes vérités définitives...

Ma grand-mère me disait: "Dis que tu n'aimes pas, dis pas que c'est pas bon" Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 4048

ça va mieux je sors...

encore une fois j'ai pas dit que j'aimais pas le Raptobike, au contraire je trouve ce velo plutot sympathique, et oui c'est sur, tout le monde a le droit d'exister surtout si on exclus le cote economique.

Maintenant que la profusion soit un avantage qui profites au VC la ca se discute, j'ai rencontre plusieurs fois des types qui roulaient en trike et qui m'ont dit que aux depart ils voulaient un VC, pas un trike, mais la profusion des modeles et types de VC les avaient deconcertes et ils savaient plus quoi acheter du coup ils s'etaient rabattu sur un trike qui leur paraissait un monde plus facile a comprendre. La profusion peut aussi entrainer uen confusion qui peut nuire a la survie de notre sport favorie


Dernière édition par Bentincalifornie le Mar 18 Déc 2012, 05:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012, 07:13

cebd a écrit:
Bentincalifornie a écrit:
j'ai jamais cru que le peu d'avantage qu'apportait ce type de transmission
Bonjour,

Bonjour,
Il faut se méfier des croyances...ce sont souvent des prisons...
La diversité est vitale...
Les utilisateurs de Raptobike ont aussi leur avis.
Enfin c est mon avis... pas ma conviction...

édité: il serait bon de donner des argument scientifiques chiffrés pour condamner la transmission indirecte....

Fauti-il condamner aussi le "Cobra royal " qui à une masse de 8,5 kg?

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 CobraBikes_royale

La liste serait longue et je ne veux pas abuser en hors sujet !!!!

http://velorizontal.1fr1.net/t16828-cousin-du-nme-par-john-morciglio

Bonjour, la diversite est vitale : pour que la selection naturelle opere, on est bien d'accord...
il est bien beau ce cobra royal, et je le condamne pas du tout, justifie t'il une nouvelle marque a lui tout seul, j'en suis moins sur, mais je serais ravi de faire un tour avec.
Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: raptobike mid racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:31

Bilan après 200 kms

Le vélo est donc enfin complet, alors on passe aux choses sérieuses .
La première impression quand je roule c'est la rigidité du cadre, rien ne bouge au pédalage et le confort est bien présent.
On peut facilement trouver sa position car le siège est réglable en inclinaison , de plus j'ai opté pour la potence relevable qui est aussi réglable en inclinaison, c'est un vrai plus pour s’extraire du vélo. Le Rapto est polyvalent, route, chemin ça passe sans problème . Je n'ai pas pris ce vélo pour le rendement mais pour la ballade et éventuellement le voyage, donc avec un poids aux alentours de 14 voire 15 kgs c'est sur que sur tous les terrains ,il est plus lent que ma "bête de course Bretonne ",je dirais 15 % moins rapide que ce soit en cote ou en descente, il faut dire que j'ai mis des Marathon Suprème il faudra que j'essaie avec des pneus plus fins . Malgré ce rendement moindre c'est un plaisir de rouler couché, et disons qu'avec le rapto je musarde plus . Il a fallu que je m'habitue à gerer les démarrages en cote ou bien les forts poucentages quand la route est humide ou couverte de feuilles ,si on appuie trop fort la roue avant glisse donc prudence .
Donc au-dela de mes mésaventures avec Raptobike , je suis très satisfait de mon achat et même plus fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:07

c'est quoi que t'apelles "ta bete de course bretonne" ? un Zokra HR ou un M5 Tica ?

15kg c'est pas leger ... mais ca devrait plutot t'aider dans les descentes que te ralentir
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 19:37

meuh, je crois qu'il pourrait dire mes bêtes bretonnes, il a eu les deux....
Content que tu sois content Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 19:47

Donc ce post c'est comment passer du Selle Francais au Postier Breton...
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013, 23:21

bon, j'ai eu Arnold hier (après de nombreux mails sans réponses, mais je m'inquiétais pas trop vu ce qui se dit sur les forums), et avec un peu de chance, je devrais recevoir mon cadre avant la fin du mois. Peut-etre. (commandé en novembre).
Je compte donc lui coller des vieilles roues qui trainaient chez moi, un derailleur vtt 9v avec une cassette 11-32, un triple plateaux alivio (gros plateaux 48 dents), des bb7 (est-ce que n'importe quel levier de freins v-brake fonctionne avec?), des pneux marathon plus en 1.35 (rah, c'est lourd quand même mais bon...), et des poignées tournantes.
ça vous semble correct comme équipement?
J'étudierai les possibilités de porte-bagage une fois la bête en mains, et j'ajouterai un bricolage pour l'appuie-tête.
J'ai quelques incertitudes en ce qui concerne le montage du boitier de pédalier, j'ai jamais fait ça, au pire je demanderai à mon bouclard.
Et pour les freins, je ne sais pas si je peux prendre n'imorte quoi pour les leviers.

Sinon, e me demandais (pour être exact, j'en ai révé une nuit, donc je fais partager mes délires), quelqu'un a t'il déà tenté de suspendre le siège pour apporter un peu de confort et diminuer la force des chocs en cas de nids de poule? (das mon rêve, j'avais monté un amortisseur de vélo à la place de la barre derrière le siège, et une charnière à l'avant, de manière à faire basculer le siège en cas de choc). ça restera du domaine du rêves où ça semble réalisable? Ou c'est même complètement inutile?
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 08:52

Bonjour,
tout dépend de ton usage : confort de roulage ou optimisation de l'énergie du pédalage ?
@+
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 09:45

disons un peu des deux... Je cherche à faire des longues distances, éventuellement un peu de trekking (dans ce cas il est possible que je passe à des pneus plus larges).
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 21:22

Pour faire bouger Arnold, j'ai trouvé la solution... le mail flooding (ou tsunamail). Envoi simultané de mails sur toutes ses adresses, en plusieurs exemplaires ! jocolor Et le message (court, type tweet) dans l'objet, comme ça il ne doit même pas l'ouvrir. Toutes les 4 heures pour commencer, ensuite toutes les heures ... résultat garanti. Ma potence était expédiée le jour même. Very Happy

Pour le confort, outre un bon mousse (ventisit confort pour moi) et de bons pneus (Schwalbe marathon supreme en 42 mm; souples et légers), il existe des tampons en élastomère ou caoutchouc, ressort, ...
Voir : http://www.vibrationmounts.com/Products1.htm
Pour ceux qui ont connu la préhistoire du VTT, il y avait ce type d'amortisseur sur les potences flex stem, avant l'ère des fourches télescopiques.

Pour le porte bagage, pas évident. Je viens de commander une remorque (Quick Pak) chez Optima aux Pays-Bas. Environ 225 euros, port compris et un sac aéro de chez Radical Design pour accrocher au siège. Je n'ai pas trop confiance pour fixer un porte bagage uniquement avec une petite vis de 5 de chaque côté. J'avais envisagé de faire fileter des tiges en alu pour les visser sur les supports de v-brake pour renforcer un porte-bagage mais j'ai finalement opté pour le sac.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 22:38

interressant ces petits bidules anti-vibrations. Dans l'immédiat ça peut toujours apporter un peu de confort en plus, mais ça ne résout pas le problème des nids de poules plus conséquents... Bah oui, j'aurai bien pris un truc suspendu, mais y'avait pas de version en 2 fois 26" séparable...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 07:12

en ce qui concerne l'equipement, c'est correct si cela te convient Wink

perso, j'ai opté pour des pneus plus fin et un developement plus grand (53 à l''avant) mais c'est aussi un choix personnel.

Question confort, j'éviterai le bidouillage que tu envisages : a chaque appui sur les pédales tu enfonceras ton amortisseur au lieu d'avancer.
Pourquoi ne pas partir sur des Big Apple réputés pour leur confort? Eventuellement tu as aussi des Kojack qui existent en section de 50 mm.

En ce qui concerne le montage du porte-bagage, je prendrai le temps de faire une photo du mien...
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 07:51

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 12:04

je crois que je vais donner un essai au big apple, en faisant marathon Plus en 1.35 devant, et big apple en 2.0 derrière.
pour le reste, je ferai les ajustements plus tard. Je souhaite conserver uen transmission type VTT (chaine, cassette et derailleurs), mais ducoup je ne sais pas comment faire pour avoir un plateau plus grand que 48. En plus il faut garder un petit plateau pas trop grand pour pouvoir s'envoyer les côtes avec 40kg de bagages...
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 20:07

j'ai eu Arnold aujourd'hui, le vélo est pret, manque pluus que le guidon. Oui mais alors il a reçu son lot de guidon et apparement le fournisseur a merdé, et ça va pas dutout. Donc tant qu'il n'a pas de guidon, ça ne partira pas. Plus de nouvelles Mercredi.
Grumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raptobike Mid-Racer
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» raptobike low racer 700
» Mid Racer Raptobike
» raptobike low racer mon 1er 2 roues
» Optimisation d'un Raptobike Mid Racer
» rapport du Raptobike low racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: