Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Raptobike Mid-Racer

Aller en bas 
+39
VC44
Magnum
rico
Papy volant
bergische Ziege
HP39
jako
rouedevelo
zapilon
louison
Ptitom
QVPVS
Pixel-Man
O'Leave
patoo45
Moulinette
Berniche
sleibt
Aviateur35
isard09
rabidchi
poutch
Fleur
Vindwa
guiguinou
Philippe69
Ter-amikaro
Bentincalifornie
zapols
larbredemachin
ClémenTD
l etrange
feyrpar
Samural
cyrille
Arvis
cebd
bennyb
Pomme d'Happy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 13:54

il faut donc cliquer sur le lien qui te mene chez l'hebergeur d'image et là il faut s'inscrire (nom, prenom etc ...) et ensuite quand tu es identifie tu peux voir les images. Desolé de cette complication mais j'ai essayé l'hebergeur suggere par le forum mais son installation ne veux pas fonctionner sur mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 14:20

En ce qui concerne l'image j'ai une erreur 403... vraiment impossible de la voir...
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 14:32

D'après mes expériences, Arnold de chez Raptobike semble honnête mais surchargé.
Il faut en effet l'appeler, bien qu'un tweet lui étant destiné semble aussi attirer son attention assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: raptobike mid racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 17:58



" qu'il ait "oublié" la mousse à ta commande, pour moi, il y avait une check-list avec "

j'ai aussi une check-list ou est noté cette mousse mais elle n'y était pas ; quand à limer l'oeillet j'y ai pensé ,mais je crains qu'à la longue ça casse ,et puis j'ai quand même acheté un cadre neuf
donc à priori sans défauts . Quant à avoir une réponse d'arnold ........... aujourd'hui j'attends toujours !
Je pense que les photos sont maintenant visibles .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:01

Bentincalifornie a écrit:
feyrpar a écrit:
Un mail envoyé le 5 nov pour la mousse de siège , et un mail envoyé le 6 pour le pb de cadre ; toujours pas de réponse , rapto a la tune, et moi j'ai un vélo que je ne peux monter.
Que faire ?

et ben t'es dans le caca c'est tout...

Voila une réponse éminemment constructive qui exprime pleinement ta compassion et aide énormément feyrpar Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: raptobike    Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:00

Merci Fleur
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:15

salut Patrice;
désolé pour tes problèmes de commande sur ton kit cadre
pour les oeillets mal soudés je ne peux rien faire, par contre je peux te passer une mousse taille m d'optima, si çà peut s'adapter.
n'hesite pas à me contacter par mp ou par tel si tu en as besoin.
sinon, tu te sépares du tica?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:20

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:40

feyrpar a écrit:
Merci Fleur

Mais ne te meprends pas je compatis a tes deboires pour la bonne raison que cette annee j'ai eu que des merdes comme celle que tu as en ce moment, et j'en suis encore meme pas sorti, depuis que mon velo a ete reconstruit avec des nouvelles roues, j'ai eu d'enormes problemes de pneus, car maintenenant la mode c'est au jantes larges compatibles tubeless, sauf que en 405 il y a pas de tubeless donc il faut monter des pneus standard et c'est une vrai galere, et de plus les pneus tiennent pas, j'ai flingue 2 pneus neuf a 60$ en 2 mois, cool...la roue avant n'est pas centree sur la fourche du coup j'ai les freins qui frottent, et ces jantes n'arretent pas de se deformer pour une raison que j'ignore. au moi de juin je trouvais personne pour reparer mon velo et Velokfrat repondais pas au tel pour me renvoyer une potence de guidon, et l'assurance du mec qui m'a fouttu en l'air voulait pas payer les degats.


Bref le caca je connais, la seule chose importante c'est de pas se laisser miner par ce genre de petit bobo dans la vie.

moi si j'etais toi je prendrais un billet pour la hollande pour une visite a Rapto, c'est pas si loin la hollande meme en voiture

Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:42

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 00:19

Aviateur35 a écrit:
Ouais, casse-lui la gueule !

S'il en resulte un deces de l'interesse, ca coute 20 ans (222-8 alinea 9 du CP; premeditation). Infirmite permanente, 15 ans (222-10, idem). ITT > 8 jours 5 ans (222-12) et enfin 3 ans sinon (222-13).

Ne serait-il pas plus raisonnable de faire une mise en demeure? (ou l'equivalent local)

Histoire d'obtenir l'attention du gars trop surcharge pour s'occuper de ses clients...

Euh sinon feyrpar, il est evidement hors de question de toucher a un cadre neuf... surtout que tu sais qu'il y a un probleme, faute de quoi il est evident que le vendeur aurait une trop bonne occasion de refuser de traiter le soucis. Pour essayer de faire avancer un probleme en cas d'achat ailleurs en europe, on peut (theoriquement, jamais eu besoin perso) essayer cette url: http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 04:24

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: raptobike mid racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 08:06

Bentincalifornie a écrit:
moi si j’étais toi je prendrais un billet pour la hollande pour une visite a Rapto, c'est pas si loin la hollande même en voiture

2500kms aller retour et 400 euros de frais , soit le tiers du prix du cadre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 10:06

Nous avons échangé par téléphone avec Feyrpar avant sa décision d'acheté puis récemment en ce qui concerne ces problèmes.

Comme je "baragouine" anglais, je viens d'appeler Arnold, je précise au passage que je n'ai strictement aucun intérêt dans l'affaire.

Il m'a eu l'air très à l'écoute et m'a indiqué qu'il allait vérifié ses e-mails pour résoudre ce problème.

J'espère donc qu'il y aura pour toi une solution rapide.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 18:58

Y'a un truc qui m'echappe, dans cette histoire.

Comment se sont fait les communications avant la vente (prises de renseignements, commande, tout ca)?

Ce qui a fonctionne a ce moment-la doit toujours etre possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 19:08

Tu peux commander directement depuis le site internet... donc pour communiquer, c'est mail ou téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: raptobike mid racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 19:30


Enfin!! J'ai pu avoir Arnold au téléphone et tout est réglé la mousse (ça mérite une petite coupe d'un truc pétillant) , la partie ar du cadre qu'il va me changer ( ça mérite une grande coupe d'un truc tout aussi pétillant) ,avec en plus un geste commercial à savoir un frein à disque Avid BB7 gratis .
Le gros problème finalement dans cette histoire a été l'impossibilité de communiquer efficacement, mon désarroi était du au silence d'Arnold , je pensais qu'il faisait l'autruche !
En fait il est trop seul et débordé par les évènements .

Merci à tous pour votre accompagnement , et en particulier à Pomme d'Happy qui a mouillé sa chemise.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 20:14

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 00:03

Je viens de lire les mésaventures... ma première réaction a été de me dire Ouf ! J'ai opté pour un cadre orange au dernier moment. Sinon le blanc avec la patte de travers, c'était pour ma pomme ! jocolor

Par ailleurs, Arnold est surchargé de manière chronique. En septembre, il était à Battle Mountain pour soutenir le Velox dans sa tentative de record du monde de vitesse (ils échouent à 3,66 km/h du record de 130) et à peine rentré parti à un important salon. Comme il est seul pour tout faire... cqfd ! Il m'a d'ailleurs avoué avoir quelques centaines de mails de retard. Et au téléphone, c'est plus souvent le répondeur. Par habitude, je lui ai même un jour raccroché au nez ! Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 4048

Sinon, il est très régulier en affaires. J'ai reçu le vélo avec une potence longue (et moi je suis plutôt court). J'ai envoyé un mail pour demander la possibilité de l'échanger contre une articulée en payant la différence (et renvoyer la longue), il m'envoie une potence articulée gratuitement, et sans échange. Geste sympa.

En fin de compte, un rapto de plus. Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Cool On va bientôt pouvoir envisager une rapto-concentration ou envoyer une équipe francophone à la raptoride.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6508
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 11:07

feyrpar a écrit:


" qu'il ait "oublié" la mousse à ta commande, pour moi, il y avait une check-list avec "

j'ai aussi une check-list ou est noté cette mousse mais elle n'y était pas

Moi, sur mon Low Racer, il m'avait monté une cassette 8 vitesses au lieu d'une 9 vitesses! Peu expérimenté à l'époque, je m'étonnais que les vitesses ne passent pas bien Embarassed ...peu après, allant montrer mon vélo à mon père, celui-ci me dit:

- "c'est un 8 vitesses?"
- "non, non, un 18 vitesses, regarde il y a 2 plateaux"
- "t'es sûr? il n'y a que 8 pignons sur la cassette.".
- ... Embarassed

Etant passé par Atout Velos pour la commande du vélo (mais livraison directe par Arnold), cela a été réglé relativement rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: raptobike suite   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012, 21:47

J'ai reçu la nouvelle partie du cadre non défectueux aujourd’hui, mais l'histoire n'est pas finie car dans le colis, il manquait toujours la mousse que j'avais commandée lors de l'achat du vélo, c'est à dire au mois de Juillet; de plus le cadeau promis ,à savoir un frein Avid BB7 ,que nenni . ?.?Arnold a beau être quelqu'un de sympathique , débordé etc .... je pense qu'au niveau commercial il est proche de l'incompétence . Combien de temps devrai-je attendre pour utiliser ce vélo ?
Raptobike j'en suis déjà très fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012, 22:13

Sur BROL il y a toute une liste de posts qui reportent le meme probleme avec Raptobike, c'est bizarre qu'Arnold laisse se developper ce sentiment negatif car il ne peut pas l'ignorer, il visite les forums

de toute facon les velos de Raptobike sont pas vraiment necessaires, l'avantage de ce type de transmission est limite et il a aussi ses inconvenients, le prix de ces velos est certes attractufs mais ils sont tellement lourds. Bon j'arretes je sens que je suis pas positif
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:22

oui, arrêtes de faire des jugements sur le papier, tout le monde n'a pas les mêmes exigences que toi et la diversité est dans la nature... Pose donc tes fesses dessus ! Ceux qui ont essayé le mien l'ont trouvé très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:13

Pomme d'Happy a écrit:
..................la diversité est dans la nature... .......
Bonjour
Entièrement d accord ...Nous avons tous un profond respect pour le VK2 et pour tous les autres engins...
Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: raptobike suite   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:49

Bon ,j'ai réagi à chaud hier soir, mais en voyant que le problème des pièces vélo n'était toujours pas résolu au bout de 5 mois, ma patience avait atteint sa limite.
En fait j'ai eu Arnold ce matin au téléphone et pour aller VITE ! il m'a d'abord envoyé le cadre, et aujourd’hui il poste les pièces manquantes.
Je ne retire pas ce que je pense sur la compétence commerciale d'Arnold ,et encore une fois le problème majeur de cette histoire c'est l’extrême difficulté à communiquer avec Raptobike.
Cela n'a rien à voir avec la qualité du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Midracer - Raptobike Mid-Racer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raptobike Mid-Racer
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» raptobike low racer 700
» Mid Racer Raptobike
» raptobike low racer mon 1er 2 roues
» Optimisation d'un Raptobike Mid Racer
» rapport du Raptobike low racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: