Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk

Aller en bas 
+50
JC_T
durbin
marcel
Lud'O
Diagonale
Papy volant
Guiom78
motomobile le9
Cycloutil
Samural
TiBen
LaVoixGrave
Didier33
peyo47
vipere noire
J. D'Alès
pitchoun
lmdu78
pégaze
Patnico
cafouille
speed67190
cebd
Jean-Pierre 85
steph26
Quasimoto
Fabien67
Pat16
Denis
Julequem
bison couché
Brammer
beno
Zenedavtri
Olivier_vtt
M
hbourj
neitsabes
tifoxis
bmgt
TroisL
patou68
Pomme d'Happy
MIB54
oggy
sleibt
daweed
Magnum
Eärendil
Laurent69
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2018, 19:03

doctoto a écrit:
j'ai même fait la course à plus de 50 à l'heure sur 2 km de plat avec un scooter nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Fort

C'est toujours un plaisir de rester devant un scooter alors qu'on n'a pas de moteur. Je l'ai fait sur 4 ou 5 kms. C'est là où je remarque l'intérêt d'une caméra 360 mais je la trouve chère. C'est vrai que c'est l'équivalent de deux caméras. Mais je ne suis pas sûr qu'en la réglant sur 1080 le rendu soit le même. J'ai cru comprendre que c'était inférieur lors du visionnage. D'où l'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2018, 20:57

@Missilecarbone: pour les cam tu as un sujet ici Wink .

Code:
C'est vrai que le gonflage est un problème pour les TL  Rolling Eyes sauf si on a une pompe adaptée (j'ai aperçu un modèle)    

c'était celle-là !!!! Wink .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2018, 21:57

A la maison tu peux gonfler tranquillement une bouteille de gaz ou un extincteur, tu auras là un beau réservoir mais quant a l'enmener dans le vm... nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2018, 22:04

Code:
 mais quant a l'enmener dans le vm... 
et oui hélas !!!!! Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2018, 22:12

Quoiqu'une petite cartouche de campingaz celle avec filetage...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2018, 23:24

Denis a écrit:
doctoto a écrit:
Ma prochaine amélioration va être de mettre un disque anti-déraillement à l'extérieur du grand plateau, ça me permettra de tourner en arrière sans craindre de dérailler
J'ai un plateau de ICB mais produit par alligt.nl avec le disque intégré.

sur Zockra, j'avais fait ça ( plexiglas+ film imitation carbone) ; dans le df, vu que ça ne se voit pas, je pense faire juste plexiglas

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Img_0310

sinon, pas bête la bonbonne d'air comprimé ; mais il faut trouver les raccords qui vont bien pour la gonfler et ensuite pour l'utiliser. tu trouves ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 01:29

Pat16 a écrit:
c'était celle-là !!!! Wink .

J'avais pensé au Schwalbe Tire Booster avec seulement 435 grs pour 37 cms mais je n'ai aucun retour. Du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 10:30

Sur les bonbonnes tu as une vanne et les raccords se trouvent en quincaillerie. Pour les cartouches jetables avec filetage il faut peut-être bricoler un bec bruleur...je n'ai pas examiné le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 19:08

Code:
 J'avais pensé au Schwalbe Tire Booster avec seulement 435 grs pour 37 cms mais je n'ai aucun retour.

Ben oui c'est la même nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 782111 Razz Laughing
http://www.vojomag.com/news/schwalbe-tire-booster-laccessoire-special-tubeless/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:34

Alors Laurent ? scratch
Tu as explosé ton vélotaff avec Daffy par rapport au Navion AE ? nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyDim 07 Oct 2018, 21:21

l'AE de Navion me permettait de gommer les bosses mais si je force bien, j'arrive à aller plus vite sur le plat avec Daffy le DF ( sans AE)
Et en descente, il roule franchement mieux, ralentit bien moins vite quand ça redevient plat, et ça j'ai du mal à l'expliquer (aero, géométrie des trains roulants???)
Par exemple, une descente d'un km sur mon trajet retour, je pédale jusqu'à 60 et ensuite je laisse filer : DF:90km/h, Waw:76 seulement , et vérifié plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyDim 07 Oct 2018, 22:02

Je t'avais bien dit que c'est une machine de course pirat

T'as un moteur régé sur le Waw ? D'où la différence ?

Comparatif des moyennes vélotaff ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyDim 07 Oct 2018, 22:04

Non , pas de régé.
Pour les statistiques, ce n’est pas mon fort, mais en gros, en forçant modérément, je mets 35 minutes avec l’assistance contre 40 sans assistance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2018, 20:42

À 50 km/h tu arrives à piloter le DF d'une main ? Moi c'est la routine notamment quand j'utilise l'autre main pour cacher le soleil trop rase mottes. Presque le coude sur la bordure Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2018, 21:36

Sans problème. À partir de 65, je fais gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2018, 21:06

Tu te souviens du DF XL de Pitchoun ? Si tu fais à peu près la même taille que lui , tu trouves que la visibilité est meilleure dans le standard que le XL ? Ou ce n'est pas vraiment perceptible ? Je n'avais parcouru que 10 kms dans un standard donc je ne m'en rappelle plus. Parfois je m'interroge de la pertinence d'avoir un XL. Je ne sais plus où tu as écrit ça mais il me semble que je fais trois ou quatre centimètres de moins que toi. Tu as des manivelles 170 mm ? Tu n'as jamais les genoux et les talons qui touchent ? Moi les genoux jamais mais les talons rarement lors d'un pédalage pas rond. Ça ne devrait pas si j'avais des 155 mm. Si je devais aller chez quelqu'un à 150 kms je suppose qu'il y a largement la place pour quelques rechanges , paire de chaussures , poche d'eau (dans le coqueron) et trousse à outils dans le standard non ? Le XL oui. J'ai pas prévu de faire des courses avec ou de caser un ordinateur. Pour ça je préfère largement un Quattro.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMer 24 Oct 2018, 10:32

quand j'ai essayé le DFXL de Pitchoun, je me suis senti bas, avec les yeux au ras de la coque ; dans le mien, j'ai les yeux bien au-dessus. Mais je ne sais pas si la coque est bien pus haute ou si le siège était plus incliné, il faudrait demander le mensurations des 2. Je mesure 1m76 mais avec des jambes assez longues (85cm d'entrejambes)
le pédalier : j'ai un rotor avec axe court et manivelles de 155 : ça me va bien, je ne touche pas.
Côté bagages, j'ai pas mal de place dans l'aile arrière gauche qui est profonde, plus sur le rayon au-dessus du bras de suspension à droite. J'ai plus de place utilisable que dans le waw.
Mais pareil, je ne sais pas si le xl a vraiment plus de place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMer 24 Oct 2018, 10:39

Pour les mensurations regarde dans mon blog j'ai une rubrique dédiée.

Il faudrait aussi savoir si les supports de siège arrière étaient au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMer 24 Oct 2018, 11:12

Et si tu rajoutais un lien vers ton blog dans ton profil?
Bonne idée non? Wink

Parce que là, on cherche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMer 24 Oct 2018, 11:45

"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien les pédales" - ç'aurait pu être Coluche aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptyMer 24 Oct 2018, 12:05

C'est fait Didier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptySam 17 Nov 2018, 11:02

http://velorizontal.1fr1.net/t23882p350-le-dfxl-carbone-31-de-lavoixgrave#582535

MissileCarbone a écrit:
nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 20181110

Laurent69 a écrit:
nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Img_0411
nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Img_0410

J'ai cru dans un premier temps que mon éclairage avant était mieux que le tien. En fait c'est trompeur parce que j'éclaire la route et toi le gazon donc ça paraît un peu sombre nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 4048

Comment est monté et alimenté l'éclairage arrière en rubans LED ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptySam 17 Nov 2018, 13:28

Les 2 phares avant d’origine éclairent très bien. Les led, c’est pour être vu. Je les ai branchées en parallèle sur les phares et feux existants, et collées sur la coque. J’avais demandé à la commande que le petit capot arrière sur lequel sont fixées les 4 diodes rouges ne soit pas collé, de manière à accéder aux fils.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptySam 17 Nov 2018, 19:45

MissileCarbone a écrit:
C'est fait Didier Very Happy
quel rubrique ? je trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 EmptySam 17 Nov 2018, 20:22

Clique sur son avatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk   nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau joujou le waw 21, Daffy le DF,et maintenant un Bülk
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bülk MK1
» Dfxl 204 nouveau joujou
» new Bulk 4 More
» La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport
» Bulk discount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: