Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]

Aller en bas 
+13
nawe
Old_arnaud
ALagrange (Alex)
Aviateur35
jagut
discoveur700
neco41
Leloublan
sleibt
l'auvergnat
rico
Magnum
ashel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:02

Et si vous continuiez la discussion dans un fil dédié au velomobile?
Vous risquez de passer a coté d'interlocuteurs.
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:29

Le Velayo est "Utilisable" mais la direction arrière pose vraiment problème lors de manœuvre.

Je n'ai Jamais dit qu'une traction direct n'avait pas un meilleur rendement, seulement que le rendement n'est pas si" mauvais" que tu l'imagines.

Et as ton avis, PK crois tu que la majorité des fabricants de vélomobile ont choisi cette configuration plutôt que celle que tu proposes, qui ,je l'admet totalement a énormément d'avantages?
Je pense que l'on doit du respect a ces personnes qui sont dans le domaine depuis bien longtemps, et qui on réfléchi et testé ce que tu proposes depuis bien longtemps...

Sait tu que Flevobike a commencé à fabriquer des vélos couché et trike en traction direct?
Pk crois-tu qu'ils fabriquent maintenant l'Orca et la Greenmachine qui sont des propulsions avec deux chaines et un Rohloff?

Pour moi, tes solutions sont "parfaite" sur le papier, mais le vélomobile sera trop dangereux car imprévisible et moins pratique qu'un Quest qui a un petit rayon de braquage.
Après pour la compétition ça peut le faire (et encore, seulement sur un ovale je pense) mais il sera encore plus exclusif qu'un Quest et donc fabriqué en plus petite quantité encore...

Miles Kingbury a dans sont Quattro un système de traction direct sans poulie, avec une très grande plages. Il peut aussi avoir 2 ou 4 roues directrices.
Pour info, même avec les roues arrière qui braquent 2 fois moins que les roues avant, et après beaucoup de test, il n'est pas satisfait, il roule le plus souvent avec les roues avant directrices seul.

Tout est sur son blog, le Design, les essais avec rapport.

http://kingcycle.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012, 22:03

Armandos a écrit:
Et si vous continuiez la discussion dans un fil dédié au velomobile?
Vous risquez de passer a coté d'interlocuteurs.
Armandos-modo

Si j'en crois ses propres déclarations:

Je n'ai pas votre expérience de ce type de véhicule, mais je crois a son avenir plus que vous, à considérer vos réactions.
P.S.: Ce forum détient sans aucun doute le record des réflexions
débiles. Je souhaite à leur auteurs qu'ils ne soient pas à l'image de
leurs remarques.


Il n'est pas intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012, 22:40

Leloublan a écrit:
ashel,euhhhh je veux dire helas ............

Non ! non ! ashel, HL, Hervé Lanzac Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 07:49

Ashel, un forum n'est pas un blog.

Cet espace est un lieu où la communauté de ceux qui roulent couchés souhaite une discussion cordiale et a toujours bien accueilli les nouveaux arrivants.
Ici pas de forts pas de faibles, pas de vieux pas de jeunes, simplement des membres passionnés. Vous parlez beaucoup d'un projet et tentez irrémédiablement de vous placez en position de "sachant".

Ceux qui s'intéresse réellement à votre projet reçoivent au mieux peu ou pas d'information probante. Par ailleurs et c'est totalement inadmissible, en quelques messages vous avez qualifié certains membres de ce forum de "gamins" d'autres de "débiles".

Nous ne pouvons tolérer un tel comportement. Nous verrouillons ce sujet, votre projet peut trouver sa place en section vélomobile comme vous l'a déjà indiqué un modérateur et nous vous invitons à réfléchir à votre comportement dans cet espace de dialogue.

Tout prochain écart de langage de votre part envers l'un de nos membres, fera l'objet d'une exclusion.

Discoveur700 pour l'équipe de modération

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDiscussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Respect de la charte
» discussion autour de la création du VCF
» Vos plus belles photos
» Covoiturage seminaire conception vélomobile 16 17 octobre à
» fils de discussion chez les pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: