Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016, 10:08

Ah oui Didier , tu nous l'avais raconté .

@Kona : nous ne sommes pas dangereux , voyons Rolling Eyes (les VH)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016, 10:33

Les angles morts, ça peut malheureusement bien porter son nom.

https://youtu.be/eO99B5T2YX8

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016, 11:13

Fonceurcouché a écrit:
Ah oui Didier , tu nous l'avais raconté .
C'était un petit rappel pour voir si tu suivais "je ne vous ai pas vu" - Page 18 4048

On va finir par t'appeler Unforgettable
Je t'imagine bien dans le rôle de la blonde qui se rappelle de tout "je ne vous ai pas vu" - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016, 11:35

Bah.. il ne suit pas toujours,
car j'ai déjà était obligé de faire une fusion de un de ces postes!
Comme quoi que la mémoire qui flanche, c'est valable aussi à 33 ans "je ne vous ai pas vu" - Page 18 4048

Hé oui l'erreur est humaine.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016, 12:37

Tu parles de ces deux sujets sur les crampes que tu a fusionnés récemment ?
Je ne suis l'auteur d'aucun des deux "je ne vous ai pas vu" - Page 18 4048
J'ai juste choisi le plus pertinent "je ne vous ai pas vu" - Page 18 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016, 12:49

@poupa, j'avais vu ton accident sur Strava, je suis heureux d'en lire un récit plutôt positif.
Niveau prévention, comme écrit plus haut, l'utilisation systématique de phares avant et arrière de jour comme de nuit (des vrais, pas des jouets à piles) montre son efficacité, les motards l'ont compris depuis longtemps or nous sommes des 2 roues comparables, juste moins rapides. Efficace même dans les angles morts car la vision latérale du conducteur qui a regardé distraitement lorsque tu étais entièrement dans son angle mort et qui s'engage dans le rond point sans regarder à nouveau à gauche sera alerté par l'activation des cônes de sa rétine plus nombreux en périphérie; il faut être malchanceux pour être continuellement dans son angle mort mais là, c'est toi qui anticipera que l'automobiliste ne te voit pas. Si tu vois ses yeux, ses yeux verront ton phare en vision latérale, sauf DMLA, glaucome, et autres affectation nécessitant de se déplacer autrement, ce que tous ne font pas hélas. Il ne faut malheureusement pas trop compter sur l'activation volontaire des autres neurones, la stimulation lumineuse fonctionne mieux pour reconnecter les conducteurs avec le monde extérieur...
PS: la veste jaune est déjà une stimulation lumineuse mais nettement moins intense qu'un bon phare LED à faisceau large


Dernière édition par geoffroy le Mer 11 Mai 2016, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016, 13:02

Fonceurcouché a écrit:
Tu parles de ces deux sujets sur les crampes que tu a fusionnés récemment ?
Je ne suis l'auteur d'aucun des deux "je ne vous ai pas vu" - Page 18 4048
J'ai juste choisi le plus pertinent "je ne vous ai pas vu" - Page 18 Idee-pui

Auteur ou pas ce n'était pas au bon endroit !
Mais peu importe, car en modération, on ne trouve pas utile de pointer du doigt la moindre petite erreur !
On agit dans l'ombre pour le bien être de ce forum (Et comme tout le monde on peu avoir un oubli)
Peut-être devrais-tu réfléchir un peu ça !
Mais restons dans le sujet de ce poste si tu le veux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016, 13:30

Sébastien h a écrit:
Les angles morts, ça peut malheureusement bien porter son nom.

J'ai du mal à avaler la pointe d'humour à la fin de cette vidéo.

Triste semaine, il y a une petite fille de 7 ans qui s'est faite tuer par un camion en ville en allant à l'école sur la piste cyclable de ma petite ville.
Elle était accompagné de plus grand mais le camion (un semi-remorque) à tourner à droite devant elle à un carrefour à angle droit exigüe. Son feu était vert mais pour le camion aussi et il ne l'a pas vu arriver sur la piste...Un adulte aurait aussi pu se faire piéger.
Cela ne va pas aller dans le sens de laisser les enfants aller à l’école à vélo même en petit groupe.
Un peu de temps pour expliquer aux enfants ce qui s’est passé puisque ça a fait le tour des réseaux locaux avec des détails sordides. Les vidéos de prévention disponible ont été les bienvenues….

Cela m’est déjà arrivé mais j’ai vu le camion benne me doubler sur la route à côté de la piste et freiner juste devant moi avec son clignotant pour tourner à droite. J’ai alors freiner en actionnant l’airzound mais un gros camion ça ne s’arrête pas comme ça. Il a stoppé un peu tard. Si je n’avais pas pu m’arrêter sur la piste avant le carrefour, je passais dessous. Sans  l’airzound il n’aurait même pas vu qu’il a failli me tuer, j’imagine.

Il serait possible d’éviter ça et il y a plusieurs causes évidentes :
1 - L’infrastructure par le dégagement insuffisant des pistes par rapport au carrefour.
2- Le fonctionnement des feux : Aucune priorité au piéton et cycliste, il passe au vert alors que la circulation n’est pas interrompu.
3- Les camions pourraient être équipé d’un système obligatoire plus performant que de simple rétroviseur.


Dernière édition par Snickers le Mer 11 Mai 2016, 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:29

Snickers a écrit:
j’ai vu le camion benne me doubler sur la route à côté de la piste et freiner juste devant moi avec son clignotant pour tourner à droite.

Il m'est arrivé un truc presque similaire en arrivant dans un rond-point la semaine dernière avec une voiture.
Comme souvent ils veulent à tout prix doubler sous prétexte que c'est un vélo ou que c'est lent donc ils nous ont vu mais souvent ils ne réalisent pas qu'on se rapproche plus vite qu'ils n'imaginent donc c'est à nous d'être très vigilants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016, 20:36

Isabelle a tendance à faire attention, à ne pas prendre de place, à se ranger quand des voitures sont derrière: elle a souvent quelques frayeurs...
Je prends de la place, dans les endroits dangereux je reste au milieux, dans les ronds point je reste plutôt sur la gauche de ma file, je gueule si besoin, j'airzound parfois, j'ai rarement de soucis.
Comme quoi le civisme d'Isabelle et plus dangereux que mon parfois non civisme.
Je souhaite que nous roulions encore longtemps en bon état.
Les hordes sauvages de vacanciers arrivent bientôt , il va nous falloir redoubler de prudence ou rouler ailleurs.
velo1
Bonne route Poupa.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:55

Merci poupa pour tes précisions, content de voir que tu roules à nouveau.

Le trajet "habituel", celui qui se fait de manière presque inconsciente, présente le danger de laisser le cerveau vaquer à d'autres occupations. Est-ce cela qui a fait que l'automobiliste n'a pas eu conscience de la situation ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016, 22:12

Fonceurcouché a écrit:
Ah oui Didier , tu nous l'avais raconté .

@Kona : nous ne sommes pas dangereux , voyons Rolling Eyes (les VH)

Laughing

il faut vraiment être prudent avec les beau jours qui arrive .
Je passe mon temps à regarder dans le retro sur les grand axe ...

Le jours même de ma frayeur ... ligne droite un camion citerne commence a me doubler la voiture derrière le camion le déboule comme un c** du coup le camion ma serré sur le côté ..
En faite à chaque sortie il m'arrive un truc . presque 4 000km en 7 mois j'en ai vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyJeu 12 Mai 2016, 10:50

Snickers a écrit:
1 - L’infrastructure par le dégagement insuffisant des pistes par rapport au carrefour.
.

Hum, il faut un très grand dégagement alors
Pour ce problème de carrefour, mais pour d'autres aussi, je préfère la simple "piste" matérialisée par une ligne blanche. Au moins les automobilistes nous voient (et si on en sent un trop nerveux, on peut se décaler à gauche pour l'empêcher de passer, enfin pas un enfant de 7 ans c'est sûr "je ne vous ai pas vu" - Page 18 Triste6 )
Une de mes anciennes pistes est ainsi devenues très dangereuses quand ils l'ont faite à 2 m de la route, dans les bois. A chaque fois que je voyais des flics dans le coin, je leurs conseillais d'aller voir comment ça se passait au carrefour. Tant qu'il n'y a pas eu de morts, tout le monde s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:16

Bonjour,

Effectivement les automobilistes ne voient pas les vélos dans les ronds points. Je parle aussi bien de vélos couches que de vélos droits.

Ce matin, en Vélo Droit pourtant, une automobiliste ne m'a pas vu, car elle est rentrée dans le rond point sans regarder en comptant sur sa vision périphérique pour détecter une éventuelle voiture. Cela peut marcher pour une voiture (d'autant plus que maintenant la plupart des voitures ont des feux de jour), mais insuffisant avec un Vélo, même un Vélo Droit.

J'avais bien vu qu'elle ne m'avait pas vu, j'ai insisté tout en étant capable de l'éviter, et elle m'a vu au dernier moment tout en me coupant la route (et en s'excusant...).
Mon principe de base : tout autant que de surveiller les voitures, je surveille beaucoup où porte le regard de l'automobiliste pour identifier s'il m'a vu ou pas.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyJeu 12 Mai 2016, 12:26

Samdisa a écrit:
Isabelle a tendance à faire attention, à ne pas prendre de place, à se ranger quand des voitures sont derrière: elle a souvent quelques frayeurs...
Je prends de la place, dans les endroits dangereux je reste au milieux, dans les ronds point je reste plutôt sur la gauche de ma file, je gueule si besoin, j'airzound parfois, j'ai rarement de soucis.
Comme quoi le civisme d'Isabelle et plus dangereux que mon parfois non civisme.
A là je suis plus que tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyJeu 12 Mai 2016, 12:30

Point final ou presque de l'affaire.
Je suis allé ce matin pour la sortie club mais, comme mardi, il n'y avait personne et, comme mardi aussi, j'ai continué par le même rond-point (la dame n'est pas passée au même moment) mais j'avais un plan B qui était d'aller chercher dans les grandes enseignes toutes proches - j'ai le choix D4, Go Sp... et Intersp... sur 200 m - ce qu'il fallait remplacer, à savoir 2 retro cyclestar, là j'ai fait chou blanc, le cyclo lambda est peu friand de ce genre d'accessoire et un nouveau casque, j'ai pris chez le dernier un beau jaune fluo, le même jaune que mon buff AFV !
Et je suis rentré par le chemin des écoliers ce qui me fait 36 km au compteur.
J'ai juste la nuque un peu raide encore mais cela ne m'a pas gêné sur le vélo même pas pour regarder sur le côté aux carrefours.
Et faute d'avoir un éclairage alimenté par dynamo, j'ai roulé avec une led en mode flash. Je crois que je vais retenir, sur un mode minimaliste, la suggestion de Geoffroy.
J'espère ne plus jamais être en situation de relancer ce post dans le même genre de circonstances...
C'est la 1ère fois que cela m'arrive en 8 1/2 ans et 52.000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyJeu 12 Mai 2016, 20:30

Heureux que tout se termine bien l'ami ... et que tu sois aussitôt remonté en selle .
Soigne bien ta raideur et n'hésite pas à faire appel aux infusions à base de plantes ( Orge et Houblon ) pour
retrouver la vigueur primessauière toute Mosane qui te caractérise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyVen 13 Mai 2016, 08:32

Ah mon pauvre Poupa, j'avais pas pris le fil assez haut !
Heu, c'était pas avec mon ex strada ?  "je ne vous ai pas vu" - Page 18 Triste6

Plus sérieusement, les ronds point sont efficaces mais ils peuvent facilement être dangereux pour tout le monde car pas mal d'automobilistes cherchent à être avant les autres sur le rond point et donc à devenir prioritaires.
Du coup, ils regardent VITE
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyVen 13 Mai 2016, 11:52

jpl, ton ex-strada est bien au frais dans une cave, désossé pour la bonne cause, cannibalisé pour transformer un Corsa 24" en 650... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptySam 14 Mai 2016, 17:57

Ah l'erreur ! Mon Strada était ROUGE. Ca aide à être vu, je parie que le Corsa est noir ... :porte: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptySam 14 Mai 2016, 18:51

Anecdote qui est arrivée hier soir, dans le même style que Poupa :
Une voiture entrant sur le giratoire grille la priorité à celui qui y était déjà, gros coup de frein des deux protagonistes, et c'est passé à un cheveux.
La différence avec Poupa c'est que celui qui était sur l'anneau, ce n'était pas moi (moi j'étais juste derrière), mais un Land Rover gros calibre, bien gros, bien visible.
Aucune explication plausible pour le "pourquoi il n'a pas été vu" (vitesse normale, en plein jour, faible trafic).

Morale : ne culpabilisons pas à l’extrême avec nos VC.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyDim 15 Mai 2016, 10:17

jp, le Corsa bénéficiaire de la mutation est l'ancien de Læti devenu celui de Babette l'Ablette et il est noir comme celui de Kernie.
Le mien, en 700, est gris mais, c'est vrai, ça ne vaut pas le rouge (point de vue couleur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyJeu 02 Juin 2016, 14:08

L'autre soir, dans un giratoire avec le VM, je me suis fait couper la route par.... un vélo droit qui est entré assez vite sans regarder ailleurs que devant lui, pensant sans doute être tellement étroit qu'il y a toujours de la place pour lui entre les véhicules et le bord et que par conséquent il dispose d'une priorité permanente par furtivité... "je ne vous ai pas vu" - Page 18 Carton2  rien de grave, j'ai pu freiner, même pas le réflexe de pouêêêter. Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyJeu 02 Juin 2016, 14:28

ah bein si même les vélos nous coupent la route maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 EmptyJeu 02 Juin 2016, 17:08

Même les piétons! Ce matin un type qui courrait en diagonale dans la rue sans regarder devant lui m'a percuté et m'a fait chutter. Renversé par un piéton. Renversant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: