Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Toxy Zr

Aller en bas 
+55
La globule
M
i_ll_be
zapilon
cavallo pazzo
PP11
Czolk
Eraznahel
grand pierre
cyclopette
JFJ
Bixente
Alezane
Didier33
J-B
S40 Cruz
Snickers
Alain V
HP39
XDG
ferias77
LowTech
jagut
red_is_dead
zit
vipere noire
Vivien
cyclophil
viso
Armandos
JJ34
Bentincalifornie
fifi 47
Zythum
Berniche
louison
rico
Fleur
Ptitom
Pixel-Man
Bentrikerforever
Alain Guillou
VC44
cricri
discoveur700
ricath
Papy volant
l etrange
Pomme d'Happy
Aviateur35
Magnum
cebd
Leloublan
peyo47
yffig
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyMer 27 Oct 2021, 17:22

Fleur a écrit:
Il me semble plus logique sur un VC traction avant de monter une assistance sur la roue motrice avant.

Je roule également sur un VC traction monobras arrière (Cobra Tw Bents). Il est motorisé.
J'utilisais à la base un moteur roue réducté dans la roue avant (Q100, masse environ 2kg, difficile de trouver moins lourd avec des performances correctes).
Ca fonctionne très bien, mais en cas de crevaison, c'est un peu la galère pour le démontage : motorisation + frein + chaine... pas glop.

Ma solution ne va pas beaucoup t'aider : au final, j'ai refait un bras oscillant classique pour mettre le même genre de moteur, mais dans la roue arrière.
http://2roueselectriques.e-monsite.com/pages/velo-couche/velo-couche-fabrication-d-un-bras-oscillant.html

Juste pour t'alerter quand à la galère potentielle de démontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyMer 27 Oct 2021, 17:34

Le moteur Heinzmann a une interface de fixation spéciale, le Grin All Axle prend un peu toutes les normes dont le 20 mm creux donc cela doit se laisser faire sur Toxy ZR.
L'idéal pour la motorisation est de la poser sur l'autre roue que le pédalage, meilleure répartition des efforts et traction intégrale pour les jours difficiles. Avec une assistance similaire à la puissance de pédalage, on obtient la meilleure motricité possible.
Pour ma part c'est sur Raptobike et sur PErformer FFWD que j'ai mis les moteurs sur roue arrière, sur Cobra cela doit être similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyMer 27 Oct 2021, 17:56

Pas du tout d'accord avec cette approche.

Comme typiquement le moteur fournira plus de puissance que le pédalage, le vélo va se comporter comme une vélo propulsion, on perd l'avantage de la traction avant.

Le Raptobike et le Performer FFWD n'ont pas de monobras arrière ni de suspension arrière !

L'axe du Toxy ZR ne fait pas 20mm.

Comment est fait l'anti-couple sur ce moteur Heinzmann ?
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyMer 27 Oct 2021, 18:46

J'ai les models 3d (*.sto /*.igs) du heinzmann - il se fixe par 5x vis M5, dans un "nid" (?) usinée - dessins possibles. Nid a faire dans de la tôle de 15mm et montage de étrier freins PM inclus. Problème - disque fixation Rohloff - 4x M8x1 BCD 65.

Grin All-Axle se fixe dans un "nid" par laquelle doit passer un axe de 20mm (pour aller dans le trou du moteur), mais c'est usinable aussi. (aussi, j'ai les models 3d)

L'un et l'autre nid est usinable en conventionnelle, mais mieux faire en CNC.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyMer 27 Oct 2021, 22:50

L'étrier de frein arrière du Toxy ZR est situé coté droit (forcément puisque le monobras est coté droit) et comme c'est un étrier standard, il est monté en dessous du bras et pas au dessus comme lorsqu'il est monté coté gauche.

Il me semble qu'avec un "nid" supportant l'étrier de frein, le moteur moyeu et donc la roue va immanquablement être décalé hors de l'axe du vélo (vers la gauche dans le cas du Toxy ZR).  Ou alors il faut faire un rayonnage asymétrique pour compenser.

Difficulté supplémentaire, le moyeu arrière du Toxy ZR est assez étroit, plus étroit qu'un moyeu de roue avant standard 100mm, il fait moins de 80mm (assez difficile à mesurer avec le monobras sans démonter la roue, sans doute 74mm comme sur certains vélos pliants).

Le moyeu avant lui est un moyeu standard de roue arrière VTT 135mm et la fourche est en acier, donc sans doute suffisamment costaude pour un moteur moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyJeu 28 Oct 2021, 10:08

Le rameur Thys est en monobras à l'avant, et une conversion en moteur Grin a été faite:
https://www.youtube.com/watch?v=DTLFXEdJlj8

Ce serait un montage similaire à l'arrière du Toxy ZR.
Pour l'utilisation d'un vélo traction avec moteur arrière, si l'on parle bien d'un vélo et pas d'une moto, les niveaux de puissance seront comparables entre le pédalage et le moteur dans la majorité des cas. en forte côte, la puissance moteur est bienvenue, et le fait qu'elle arrive dans le dos n'est aucunement une gêne, cela ne sert en fait qu'à compenser la pente donc le pédalage reste le même.
Un moteur plus petit et léger serait bien, mais le freinage électrique en descente est tellement bon que cela m'a convaincu de rester au Grin en attendant un moteur direct plus léger, idéalement vers 2.5 kg

Encore mieux: comme il n'y pas presque pas de lien mécanique entre le pédalage et la motorisation (le retour par le sol et le cadre) cela signifie que la sensation de pédalage reste pure, pas de réaction désagréable ou de vibration par exemple.

L'usure des pneus, des freins, la répartition des efforts, tout est meilleur dès lors que l'on peut répartir le couple sur toutes les roues. C'est à la fois meilleur pour la traction et plus doux pour les composants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyJeu 28 Oct 2021, 10:54

cavallo pazzo a écrit:
Le rameur Thys est en monobras à l'avant, et une conversion en moteur Grin a été faite:
https://www.youtube.com/watch?v=DTLFXEdJlj8

Ce serait un montage similaire à l'arrière du Toxy ZR.
Pour l'utilisation d'un vélo traction avec moteur arrière, si l'on parle bien d'un vélo et pas d'une moto, les niveaux de puissance seront comparables entre le pédalage et le moteur dans la majorité des cas. en forte côte, la puissance moteur est bienvenue, et le fait qu'elle arrive dans le dos n'est aucunement une gêne, cela ne sert en fait qu'à compenser la pente donc le pédalage reste le même.

Une assistance arrière va "pousser" le vélo comme avec une propulsion (la roue arrière motrice a tendance à chasser sur le coté, effet bien connu sur les voitures propulsion dans la neige qui partent en crabe) alors que l’intérêt de la traction avant est de "tirer" le vélo, avec les deux roues motrices le comportement du vélo va être modifié surtout en montées ou le moteur va développer beaucoup de puissance et va sans doute devenir dominant.

Est-il possible de monter ce moyeu avec un OLD de 74mm + un freinage à disque ?  Pour le Brompton qui a aussi un OLD de 74mm, il y a peu de moteurs moyeux qui conviennent sans élargir la fourche (ou en mettre une autre) à 100mm.

Le Thys a une fourche lefty coté gauche.

De toute façon mettre un moteur moyeu sur le monobras suspendu du Toxy ZR sera difficile et il sera beaucoup plus facile de monter un moteur moyeu avant sur une fourche classique écart standard VTT 135mm.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyJeu 28 Oct 2021, 11:40

" la roue arrière motrice a tendance à chasser sur le coté, ... alors que l’intérêt de la traction avant est de "tirer" le vélo, "

alors çà craint si vous avez, comme la majorité, un vélo propulsion
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyJeu 28 Oct 2021, 13:39

Tu n'as jamais eu ce problème : rouler sur un sol meuble ou en gravier et avoir la roue arrière qui part sur le coté ?
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyMer 05 Jan 2022, 17:31

Salut,
Petite question: n'ayant pas l'historique total de mon ZR en terme de km (3ème main) et ayant pas mal enchainé les km (12 000 pour moi) en mode vélotaf je me demandais si il pouvait y avoir un risque de casse de l'axe de roue arrière...? L'axe traversant qui maintient la roue arrière.

J'imagine que c'est surdimensionnés, il n'y a pas beaucoup de force de bras de levier je pense et le ZR est amorti à l'arrière donc ça doit aussi jouer sur la fatigue.

Mais l'axe est en Alu, on connait pas réellement sa qualité...

En fait je me pose la question car hier j'ai un rayon (un sapim CX-Ray) qui a lâché à plus de 40km/h et dont un bout est passé (ou presque) dans le disque (a priori ça l'a coupé). y'a des marques sur plusieurs alvéoles du disque et sur l'entrée des plaquettes.

Avec la vitesse de rotation j'ai rien senti mais le "boom" entendu dit clairement que cela fut très violent.

Ce qui me fait dire que malgré tout si les rayons finissent par lâcher malgré le montage bien réalisé (chez Gingko) c'est que ça doit malgré tout bien taper à la roue arrière d'ou m'on interrogation pour l'axe...:-)

Bon je sais pas si vous suivez encore mais pour faire simple je me suis fait un peu peur (à posteriori) et maintenant j'ai peur que tout lâche :-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyMer 05 Jan 2022, 22:13

Montage fait par Ginkgo en Allemagne doc.

Quelqu'un a-t-il vérifié la tension des rayons quelques temps/km après le montage ?

Les rayons cassent le plus souvent à cause d'un défaut de tension.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyJeu 06 Jan 2022, 15:01

Hello,

Oui le montage était vraiment bien fait, j'avais pas vérifié les tensions à la livraison mais quand j'ai changé celui cassé tout était très bien calibré et homogène. Bien entendu n'ayant pas vérifié quelques km après essai il y a toujours un risque.

D'ailleurs en changeant le rayon cassé et simplement en le mettant à la valeur théorique la roue était parfaitement remise en place. J'avais jamais vu ça. En général je passais quelques temps à reprendre un peu partout.
Mais les casses sont peut être dues à la fatigue cumulée car ils ont cassés (au final j'en ai eu 2 qui ont cassés) uniquement en roulant et sans choc.
Par contre dans le vie courante du vélotaf ils prennent malgré tout pas mal de chocs divers et variés et comme sur le ZR il est difficile "d'alléger" les chocs ça doit quand même prendre cher (même si j'essaye de rouler le plus soft possible)...

@+
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 13:04

Hello
Petite relance du sujet !
J'ai toujours, de temps en temps des déraillement du plateau (souvent sur passage de pavé) et malgré un dérailleur XTR à chape verrouillable.
Avez vous entendu parlé d'une solution d'anti déraillement pour le ZR.
Peut être passer le plateau avec un model de dents spécifique (me souvient plus du nom) ? mais en 60 je pense que ça va être dur dur à trouver:-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 13:37

Garbaruk Aero narrow-wide  jusqu'à 60 dents existe aussi en BCD 130.

Je n'ai jamais de déraillement mais j'ai un Schlumpf HSD avec protège plateau.

Et puis, peut-être que ta ligne de chaîne est différente de la mienne, cela dépend du pédalier monté sur ton vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 14:43

Merci pour le lien, en plus je suis en 60.

Pour la ligne de chaine j'ai une cassette 11v, ça saute surtout quand je suis au milieu (donc quelques part quand je suis le mieux aligné)

Mais j'ai la bôme assez éloignée car je suis grand ce qui augmente le flaping du brin tendu entre la poulie de renvoie et le plateau.

comme j'ai encore le tube pour le dérailleur avant je devrais pouvoir installer un simple anti D avec collier.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 18:03

Si le plateau déraille, ce qui est important ce n'est pas la cassette mais la ligne de chaîne du plateau et celle de la roulette de renvoi de brin tendu.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1919
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyVen 12 Aoû 2022, 15:00

Fleur a écrit:
Montage fait par Ginkgo en Allemagne doc.

Quelqu'un a-t-il vérifié la tension des rayons quelques temps/km après le montage ?

Les rayons cassent le plus souvent à cause d'un défaut de tension.
Je tombe par hasard sur ce post et remonte un peu.
Merci Fleur pour cette réflexion.
Je viens d'aller vérifier les rayons de mon nouveau Zox (350 km) et l'un des rayons est bcp trop souple !
Je l'aurais probablement cassé bientôt.
Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyMar 23 Aoû 2022, 22:33

Fleur a écrit:
Garbaruk Aero narrow-wide  jusqu'à 60 dents existe aussi en BCD 130.

Je n'ai jamais de déraillement mais j'ai un Schlumpf HSD avec protège plateau.

Et puis, peut-être que ta ligne de chaîne est différente de la mienne, cela dépend du pédalier monté sur ton vélo ?

Bonsoir
En attendant de changer de plateau pour un narrow-wide j’ai pris un anti dérailleur de la marque XLC CR-A19 en 31,8mm et il fonctionne parfaitement. A voir dans le temps mais sur 2 journée de vélo taf aucun pb.
Et installation parfaite, et très rigide
@+
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyLun 20 Fév 2023, 21:54

Bonsoir
Histoire de faire bouger un peu le sujet finalement l’anti dérailleur que j’ai installé ne fait pas le job à plein temps :-(
C’est mieux que sans bien sûr mais je dois quand même faire attention sur certaines zones.
Bref la prochaine étape sera sûrement un plateau qui va bien.
Will keep you posted !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyLun 20 Fév 2023, 23:33

S40 Cruz a écrit:
Histoire de faire bouger un peu le sujet

Les low racer cela n'intéresse plus personne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2023, 11:35

C'est aussi qu'il n'y a presque plus de modèles en ventes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2023, 12:01

L’œuf et la poule, mais quel est l’œuf, quelle est la poule : plus de LR en vente car plus de demande ou plus de demande car plus de modèles de LR en vente ?

Lorsqu'on lit les discussions sur notre forum chéri, on constate que la plupart ne veulent pas de LR car ils pensent que la visibilité à son bord et sa visibilité pour les autres usagers est très inférieure à celles avec un HR (ce qui n'est pas vraiment le cas, aucun HR ne donne la visibilité du VD) et que de ce fait le LR est plus dangereux que le HR.

Cette crainte du manque de visibilité des LR car trop bas est assez étonnante, car personne ne la mentionne pour les trike, dont ceux genre VTX, tout aussi bas qu'un LR !

En plus, un modèle comme le Toxy ZR fait peur aussi pour sa traction avant qui est pourtant un gros avantage au niveau stabilité par rapport à un propulsion (un débutant se sentira beaucoup plus vite à l'aise sur un Toxy ZR ultra stable que perché à 60cm de haut sur un HR propulsion).
Mais les utilisateurs (et aussi les concepteurs qui nous pondent des HR tous très similaires depuis 20 ans) sont très conservateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2023, 12:06

A l'époque j'avais entendu dire que les LR étaient moins bon grimpeurs que les HR...
C'était un reproche qui leur était fait.
C'était au moment où la grande nouveauté était le Metabike, sensé grimper presque aussi bien que les VD.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Dommage.   Toxy Zr - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2023, 12:14

Bonjour ,
J'ai fait le même constat que Fleur.
En plus,Il y a une peur du ridicule par la différence de hauteur.et les allergies à toute différence.
Une autre cause de rejet des LR est le peloton , et les sorties en groupes avec des VD..
PS:le dénigrement des LR a commencé avec les preuves que :des grandes roues perdaient moins en SCx qu'elles me gagnaient en Crr or c'est faux !!! aux vitesses où le VC est utile :


Dernière édition par cebd le Mar 21 Fév 2023, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2023, 12:29

Même en HR, les sorties en peloton avec VD sont difficile du fait des différences de hauteur (pas d'aspiration pour un VD derrière un HR) et des différences de vitesses, le HR étant typiquement plus rapide en plat+descentes et moins rapide en montée.

Tous les LR ne ont pas mauvais grimpeurs, tout comme tous les HR ne sont pas de bon grimpeurs (ce qui expliquait que le Meta était considéré comme une exception) !

Les LR M5 et Optima Baron très populaires étaient de mauvais grimpeurs cela donné une mauvaise réputation au LR comme grimpeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxy Zr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   Toxy Zr - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxy Zr
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toxy : des expériences à partager ?
» Toxy ZR avec pédalier Schlumpf
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Toxy ZR à vendre
» RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: