Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Toxy ZR avec pédalier Schlumpf

Aller en bas 
+24
Berniche
Leloublan
VC44
Papy volant
Némo
louison
pierlenoir
cyclophil
fifi 47
cebd
Pixel-Man
Ptitom
yffig
Bentincalifornie
Zythum
Magnum
hbourj
HP39
bison couché
vipere noire
zapols
Jean-Lou
Pomme d'Happy
Fleur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyJeu 04 Avr 2013, 23:02

La version que j' ai comme sur la photo (enfin sans la sacoche Radical) fait un peu moins de 13kg. Mais l’équipement n'a rien de light : siège fibre de verre assez large (bien plus large que le Velokraft carbone de mon Furai), coussin de siège (vu l’épaisseur, difficile d'appeler cela mousse) bien confortable et donc lourd, roues standard lourde aussi, cassette sans modèle indiqué en bon acier Shimano bien lourde aussi. Les pneus sont des Durano pas très récents d'après leur numéro de modèle et en tringle rigide. Les Magura Louise (et surtout les disques choisis par Toxy) ne sont pas light non plus.

Le Sclumpf High Speed Drive alourdit un peu le vélo mais pas tant que cela car le pédalier en lui même n'est pas vraiment lourd et il permet un gain de poids au niveau plateau et chaîne (27 dents vs. 70 dents, 43 maillons en moins).

Le problème du Toxy (et d'autres vélos allemand, Hase, HP Velo) c'est leur prix élevé pour un niveau d’équipement assez bas. Si on compare avec Challenge, pas donnés non plus, les modèles Challenge haut de gammes ont des équipements d'un bien meilleur niveau (genre siège Velokraft, bôme carbone, pédalier FSA SLK light carbone, chaîne light, roues légères...) ces équipements peuvent sembler un peu pompeux mais ils font baisser le poids de plus de 3kg par rapport a l’équipement de base.

Toxy a des options pour alléger le vélo mais, comme toujours, le prix grimpe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Toxy ZR   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:43

Merci pour ces précisions. 13 kg, le poids d un baron soit 3 kilo de moins que le speedmachine.
Le toxy W8 est je crois autour des 10 kilo, mais c est vrai que les prix grimpent très vite avec les option light !
Dual drive ou Schlumpf c est un peu plus lourd, mais vraiment très agréable d utilisation. Changement de vitesse rapide, et grande étendu de rapport...

Bonne route en Toxy
hp39

Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:48

Je m'écarte un peu de la seule transmission.

Voici mes solutions pour l'éclairage et pour la fixation du bidon.

Pour les lampes : support d'accessoires (MINOURA Swing Grip SG-200 ) pour potence trouvé sur bikester.
Et porte-bidon de chez Decathlon. Il est bien pratique car il permet de fixer celui-ci au meilleur androit possible sur nos VC.
Sur l'ancien Toxy, je devais le positionner entre le pédalier et le guidon ce qui le rendait peu accessible et instable sur les bosses. Ici, c'est parfait, il ne gêne absolument pas.

A part ça, le Toxy c'est le pied total !

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Toxy_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 01:04

Pixel-Man a écrit:

A part ça, le Toxy c'est le pied total !
Je suis d'accord, surtout si c'est pour rouler seul ou avec d'autres low racers, ou faire la chasse aux groupes de VC le dimanche matin !
Ou partir cyclo-camper avec ses bagages en sécurité dans le coffre aéro qui ferme à clé.
Et puis je n'oublierai jamais que c'est ce vélo (grâce à son coffre) qui m'a permis d'être 3ème du classement des semi-carénés au championnat du monde de Jersey en 2010.

Fleur a écrit:
...
Mon maris a vu que Velofasto vend en occasion son Toxy ZR équipé d'une transmission avec dérailleur avant, Velofasto a confirmé les dire de Toxy = que cela ne fonctionne pas bien/est très délicat a régler.
Fleur a écrit:
yffig352009 a écrit:
Sur le Toxy de vélofasto il y a un double plateaux avec dérailleur.
A voir si cela est possible d'aptater sur un neuf.
Si tu relis mes posts, tu verra que Velofasto nous a expliqué qu'il a demandé cette configuration spéciale a Toxy, malgré l'avertissement de Toxy que cela ne fonctionne pas bien, et que cela ne fonctionne effectivement pas vraiment bien.
Vous allez plus loin que ce que j'ai pu dire à propos du double-plateau sur le Toxy ZR !

Voici donc ce que j'ai à écrire à ce sujet :
- Toxy ne propose pas spontanément cette configuration double-plateau, mais cela reste possible, la bôme étant affublée d'un long tube de dérailleur !
- le dérailleur avant est en effet délicat à régler comme je l'ai indiqué au mari de Fleur, mais on y arrive quand même et ça marche, malgré les avertissements de Toxy et malgré le fait qu'un dérailleur avant (en particulier le rayon de courbure de sa fourchette) n'est pas prévu pour fonctionner avec d'aussi grands plateaux (70 dents dans mon cas, le "petit" étant un 52). Le réglage était plus facile quand j'avais des plateaux de 60 et 42, mais avec la petite roue de 20", ça faisait des développements trop petits pour un vélo capable de rouler aussi vite.
- d'un point de vue pratique et esthétique, avantage au mono-plateau, soit avec un Dual Drive (mais on perd en rendement par rapport à ma config avec double-plateau et roues allégées W8), soit avec un Rohloff, qui permet d'avoir toujours la chaîne bien en ligne (mais le budget des clients ne suit pas toujours, même si Toxy fait payer l'option Rohloff moins cher que d'autres). Le Schlumpf est aussi une solution attrayante et esthétique, permettant de combiner un double rapport à l'avant avec une roue légère.

Plus généralement à propos le Toxy ZR, c'est un vélo ludique, très facile à prendre en main pour une traction, très confortable grâce à son amortisseur sous le siège, qui n'enlève rien à l'efficacité de la transmission (puisqu'elle est sur la roue AV), très nerveux (grâce aux petites roues), très rapide sans être trop couché, et qui reste aérodynamique même quand il est chargé de bagages.
Par contre, j'en profite pour rappeler que c'est un vélo qui convient surtout aux grands (à partir d'un 1,75m, ou éventuellement 1m70 avec de grandes jambes,... jusqu'à... 2m10 !), car j'ai eu plusieurs fois des appels ou des visites de personnes qui rêvaient de ce vélo avant de découvrir qu'elles n'allaient pas toucher les pédales ou difficilement.

Concernant les accessoires, j'ai utilisé le même rétro et le même accessoire porte-bidon que Pixel-Man, mais je recommande davantage le système "Bottle Fix" de KlickFix, qui tient plus solidement fixé sur le cadre.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 07:45

cyclophil a écrit:
.............. le fait qu'un dérailleur avant (en particulier le rayon de courbure de sa fourchette) n'est pas prévu pour fonctionner avec d'aussi grands plateaux (70 dents dans mon cas, le "petit" étant un 52). Le réglage était plus facile quand j'avais des plateaux de 60 et 42, mais avec la petite roue de 20", ça faisait des développements trop petits pour un vélo capable de rouler aussi vite..................Philippe
Bon Matin,
On sent le vécu !!!C est le lot de la roue motrice de 406mm...Perso j'ai testé 64 / 40 72 / 34 et même 72 /24 ...la ruse ? des guides latéraux aux plateaux et passage des vitesses avec un guide chaîne en tube de polypropylène...


Réédit:
Pas de mât de dérailleur pas de fardage pas de laideur!!
Statistiquement le dérailleur avant sert très peu.et marche très mal.
Si on ne fait pas de compétition on a tout le temps de repasser sur le grand plateau.
pour passer du grand au petit c est immédiat avec le talon ...
Pour passer du petit au grand on tire la bobinette et la chevillette ....etc..

Les boîtes à engrenage sont bien sûr plus élégantes mais plus lourdes et joulivores.


Dernière édition par cebd le Ven 12 Avr 2013, 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:13

Jusqu’à présent, je suis très contente du Schlumpf qui permet d'avoir l'équivalent d'un grand plateau (équivalent 67.5 dents pour le Schlumpf) sans l'encombrement de ce plateau.

Après essais, je suis aussi convaincue qu'un 60 dents est un peu court.

Je suis assez dégoûtée des dérailleurs AV sur les VC : le réglage était aussi délicat et sans cesse a refaire sur mes deux précédent VC (Fujin SL1 et Furai SL2, un des problèmes est que le diamètre du mat porte dérailleur est plus petit que le diamètre du tube d'un VD et est donc trop petit pour les colliers standards de dérailleur AV prévus pour monter le dérailleur sur un VD), soit c'est le petit plateau qui passe pas bien, soit le grand, soit la chaîne frotte sur la fourchette du dérailleur, ras le bol et pas envie de recommencer la même galère avec le Toxy !

Pour l'éclairage, je n'ai pas de tube porte dérailleur sur ma bôme mais Toxy a mis un insert filet M5 sous la bôme qui a permit de fixer une lampe LED sur accumulateur. A l’arrière, il y a un filet M5 au bout du bras oscillant bien pratique pour fixer une petite lampe LED rouge.
Revenir en haut Aller en bas
pierlenoir
**



Messages : 78
Âge : 53
Localisation : Lyon
VPH : Seiran voyageur X9
Date d'inscription : 02/05/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:09

Bonjour,
pensez-vous qu'une entre-jambe de 82 cm suffit-elle pour ce toxy ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:12

pierlenoir a écrit:
Bonjour,
pensez-vous qu'une entre-jambe de 82 cm suffit-elle pour ce toxy ?
Merci !

Les miennes font 88 cm. Reculer le pédalier de 6 cm ne devrait pas poser de problème (on peut aussi avancer le siège de qqs cm). Un siège de taille S est dispo à la commande. Le mien est en M. pour mes 1.82 m.
Il serait judicieux de poser la question au fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:59

J'ai longtemps hésité a acheter un toxy zr et puis j'ai fini par acheter le bacchetta .
Je l'ai toujours en tête . Un des paramètres qui m'a fait hésiter était le siège qui semblais trop redressé et le mal aux fesses sur longue distance (dixit pixel man sur 1° modele ) . apparemment les derniers modèles permettent une plus forte inclinaison .


Je rêve d'un peu plus de Km de velotaf pour justifier l'achat d'un toxy zr avec coffre en remplacement du vd Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 22:08

Sûrement que le siège de mon premier ZR était trop grand pour moi (L, vélo acheté d'occas.) ce qui provoquait ce mal aux fessiers.
Si je sentais la pression jusqu'à la douleur, au début avec le nouveau, je ne ressens plus de désagrément aujourd'hui. Le fait de pouvoir rester au milieux du vélo grâce à la parfaite position de la poulie, joue peut-être aussi un rôle dans l'histoire.
Bonne position (intermédiaire pour moi) + bonne taille (M pour 1.82 m) + adaptation des muscles sont le tiercé gagnant.
Je fais l'aller-retour boulot (70 km) sans ressentir le moindre problème et de plus en plus vite. Et quel plaisir ! Mes jambes fines comme des allumettes retrouvent leurs muscles petit à petit après un hiver bien trop long.

J'ai essayé un Bachetta : Chouette vélo également ! Mais il n'a pas le coffre qui ajoute ce côté "plus" au Toxy ZR. D'ailleurs, je ne comprend pas trop qu'on puisse acheter un ZR sans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 11:04

moi je fais 1.71 m pour 80,5 EJ et lors de mon essai j'étais vraiment limite, mais la bôme n'était pas rentrée au maxi, en la rentrant à font ça doit passer sans avoir d'interférence roue manivelle ? et avec une potence plus courte, le guidon gêne un peu pour les manoeuvres très serrées, ce vélo me plaît toujours autant, j'avais eu peur à l'époque de l'acheter vue ma taille et le risque d'inconfort et la stabilité de deux petites roues, sûrement à tort, j'avais essayé juste après le méta et j'avais été surpris par sa maniabilité qui est encore meilleure que celle du Toxy, mais on est assis haut perché
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:10

J'ai fait subir un petit régime amaigrissant a mon Toxy ZR qui a perdu deux bon kilos et pèse désormais moins de 11kg comme sur les nouvelles photos ci-dessous :

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Toxyzr12

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Toxyzr13
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:23

Et par quelle est la nature du régime?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:24

et tu as changé quoi ? le siège ? la béquille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:38

Le siège et les roues au complet (roues+disques+pneus+cassette). Les roues que j'avais (et que je possède encore) étaient très lourdes.

La roue AR d'origine pèse 1225g (avec Durano tringle rigide), la nouvelle 821g (avec Ultremo ZX).
La roue AV d'origine pèse 2080g (avec Durano tringle rigide et cassette Shimano enclume bas de gamme), la nouvelle 1307g (avec Ultremo ZX et cassette XT).

Le siège carbone de Ocean Cycle pèse 570g, le Toxy 1326g, la mousse Toxy confort pèse 438g et n'est pas tees aérée, rien a voir avec une Ventisit.
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:23

Bonjour ;

Fleur , peux-tu nous donner les coordonnées du siège carbone de Ocean Cycle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 14:23

Le lien vers le site Ocean Cycles : http://oceancycle.co.uk/

J'ai choisis Ocean Cycles pour son prix et aussi parce que Velokraft qui avait aussi de bon prix semble avoir cesser ses activités VC. Le siège est très bien fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 21:52

et alors du coup quelles sont les nouvelles sensations?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 08:53

Les sensations sont toujours aussi bonnes ! Le vélo est toujours aussi agréable et performant notamment en montées (je partage totalement l'avis d'Alain Guillou a ce sujet, le Toxy est un choix idéal pour la Bretagne et son terrain très vallonné avec des montées très raides). Avec les Fujin et Furai je sentais la flexion du cadre (même avec l'amortisseur bloqué sur le Furai) quand je poussais fort comme en montée, rien de tel avec le Toxy et sa transmission a la roue avant, toute la poussée passe directement a la roue.

Les nouvelles roues chaussées de pneus haute pression/haut performances sont super efficaces, le vélo reste utilisable même sur pavés grâce a la suspension arrière, la roue avant tressaute mais la suspension arrière gomme les inégalités du sol et on reste bien stable sur le siège. En plus elles sont super belles avec leurs rayons CX-ray.

J'ai aussi constaté que le Toxy ne s’accommode pas bien de pneu large a l'avant, j'ai monté une Marathon Racer 40mm et constaté que cela limite très fortement l'angle de braquage de la roue car la chaine frotte très vite sur le pneu ce qui n'est pas le cas avec un pneu de 23 ou 28mm.

le siège Ocean Cycle, plus étroit, me convient mieux que le large siège Toxy.

Il me manque encore une mousse de siège légère, je devrais normalement recevoir une Zox Fresh (si Zox se décide a l’expédier, il est très aimable mais pas vraiment rapide).
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 18:54

Bonjour,

Interessant montage. Merci pour les details du montage et matériel utilisé. Je serais curieux de comparer le confort des sieges ocean carbone avec le bodylink de Hp velotechnique (pas vraiment leger).
J avais aussi eu cette impression sur le Toxy d essai au Spezi, ca accelère très vite. Par contre je n ai pas peu tester les reprises, la tenue en ligne droite, notamment en reprise entre 40 et 60 km/h.

HP39
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 22:00

En fait, du point de vue forme et dimension, le siège Ocean Cycle ressemble fort au Velokraft de mon Furai. 

La finition de la surface supérieur est par contre différente : lisse brillante chez Ocena Cycle, mat et pas vraiment lisse chez Velokraft.  Les bords du siège Ocean Cycle sont un peu plus épais et arrondi que chez Velokraft dont le bord des siège est limite coupant.

Le boss d'Ocean Cycle est Polonais et j'ai trouvé une autre fabricant Polonais de siège carbone qui vend sur eBay, il semble y avoir une "école" Polonaise pour la fabrication de siège de vélo couche ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 23:01

vraiment super Fleur de nous donner tes sensations et évolution que tu a apporté au vélo, tu a drôlement allégé  le vélo, déjà qui l'a la réputation d'être très vif au démarrage , qu'est que ça doit être maintenant, je rependrai la question de HP 39 en reprise entre 40 et 60 km h ça donne quoi ?  ça reste bien contrôlable avec ses deux roues de 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 08:17

Oui, le Toxy est très stable et le reste a haute vitesse et reprise a haute vitesse.

Le seul LR que je connais bien est le Fujin SL 1 et par rapport a celui-ci la direction du Toxy est beaucoup moins vive, j'ai aisément pu lâcher une mains avec le Toxy des les premier tours de roues alors que je ne connaissait pas encore bien le vélo ce qui n'était pas possible avec le Fujin. 

Je peux aussi démarrer avec les deux mains au sol (donc sans tenir le guidon) avec une poussée soft sur les pédales donc sans que cela parte d'un coté a l'autre

Autre cas ou le Toxy démontre la stabilité de sa direction, sur des pavés : avec le pneu Ultremo ZX en 23mm de large et gonflé a 10-11 bar, sur pavés, la roue AV tressaute fortement (la fourche super rigide prévue pour transmettre la puissance n'amortis absolument pas les chocs) mais le vélo roule droit, pas de louvoiements.

Le Fujin (et le Furai) avaient un guidon hamster alors que le Toxy a un U bar mais je ne pense pas que cela soit la (seule) raison de cette plus grande stabilité, la géométrie de la direction/fourche doit aussi y être pour beaucoup.

Comme je l'ai déjà dit, a l'autre extrémité, les très basse vitesses, le Toxy est celui des trois qui permet de rouler a la vitesse la plus basse, exercice dans lequel le Fujin n'excellait pas vraiment.  C'était mieux avec le Furai mais pas au niveau du Toxy.

C'est tout cela qui me fait dire que le Toxy est un vélo facile et même très facile. 

C'est un vélo qui par ses spécifications est extrême (extrêmement bas, très forte différence de hauteur entre siège et pédalier, empattement très court) mais qui n'est pas extrême a l'usage : on ne se rend pas compte qu'on est si bas (je pensais que je devrait faire attention a ne pas toucher avec le bas du cadre/le gros tube sous le siège et puis non cela passe sans problème sur les casses vitesse, bordures etc.), on ne ressent pas la hauteur du pédalier, le vélo est stable malgré son empattement court.   Le fait que le siège est incliné certes mais pas a l’extrême, explique sans doute cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:51

Vu ce sujet :
http://velorizontal.1fr1.net/t17707-de-3-a-2-roues#369462
Je me demandais quelle est ta taille et ta valeur d'entrejambe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...
» Pédalier Schlumpf high speed drive
» retour au LR avec le toxy zr
» problème de malléole interne avec schlumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: