Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Toxy ZR avec pédalier Schlumpf

Aller en bas 
+24
Berniche
Leloublan
VC44
Papy volant
Némo
louison
pierlenoir
cyclophil
fifi 47
cebd
Pixel-Man
Ptitom
yffig
Bentincalifornie
Zythum
Magnum
hbourj
HP39
bison couché
vipere noire
zapols
Jean-Lou
Pomme d'Happy
Fleur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:15

Houlala ! Quel beau ZR ! Le mien va finir par ressembler à un camion en comparaison.
Je l’utilise surtout pour le vélotaf. Les gros pneus Marathon Supreme ne sont jamais une gêne.
Ils sont même source de confort et de sécurité.
Il faut seulement prendre garde de les surgonfler un peu pour pouvoir filer comme une flèche.
Je ne passe que rarement aux pneus plus sportifs car en cas de crevaison du pneu avant : bonjour les mains pleines de graisse ! Les Suprême sont rapides et résistants.
De plus, en cas de route humide, avec des pneus genre Durano (que je monte pour les longs weekends), le risque de patinage devient important en cas de démarrage en côte ou en force pour sprinter.
Ce qui est bien, c’est que même en configuration « lourde » avec coffre (plein) et tout le reste, le Toxy ZR reste très rapide.

C’est sûrement le guidon qui permet une bonne stabilité malgré l’empattement court. En effet, sa largeur permet des corrections de trajectoires très fines. Ce qui est plus difficile avec un guidon « hamster ».

Démarrer les deux mains au sol !!!??? Wahou ! Faudra que j'éssaye avec une main pour commencer... J'étais plutôt adepte du clipsage ultra rapide de mes Sidi.
C'est vrai que cette technique doit être diabolique pour manger les scooters aux feus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013, 08:15

Pomme d'Happy a écrit:
Vu ce sujet :
http://velorizontal.1fr1.net/t17707-de-3-a-2-roues#369462
Je me demandais quelle est ta taille et ta valeur d'entrejambe ?
Non, je n'avais pas vu ce sujet !  Avec 1m54 le Toxy ne sera pas pour elle.  Je fait 1m73 et cela passe vraiment sans problèmes même si d’après Toxy il faut faire 1m75 minimum.

C'est clair que des pneus genre Marathon Supreme ou la dernière version des Marathon Racer sont plus résistant et conviennent mieux a une utilisation vélotaf.   J'ai du renoncer au vélotaf a cause de la distance a parcourir soit pres de 40km aller simple avec pas mal de carrefours/croisements qui font s'écrouler la moyenne.  Je n'ai pas le temps de passer plus de 3h par jour a vélotafer aller+retour ce qui ne veux pas dire que je ne le ferai pas de temps en temps pour me faire plaisir.

Les pneus ne sont pas ce qui alourdis le vélo, c'est le coffre de Toxy qui est lourd mais je ne doute pas qu'il soit aussi bien pratique et dans une configuration de terrain essentiellement plate, cela ne ralentis pas le vélo, c'est plutôt le contraire puisque le coffre améliore l'aérodynamisme du Toxy.   D'apres ce que j'ai vu, tous ceux qui utilisent le Toxy ZR en course mettent le coffre.

Je ne pense pas que le guidon suffise a expliquer la stabilité du Toxy ZR, sa géométrie doit aussi y être pour quelque chose.

Pour démarrer mains au sol il faut y aller tout en douceur, ne pas pousser comme un bucheron sur les pédales et arracher le bitume avec la roue avant, ce n'est pas un démarrage éclair.  Le coffre déborde largement du siège (ce qui contribue a son aérodynamisme), je ne sais pas si c'est encore facile de poser les mains aux sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:09

Toxy
noter 175 cm n'est pas suffisant
mais il faudrait que le constructeur  specifie ..?? l'entre jambe bien sur!!Laughing
Philippe de Velofasto avait amené le Toxy  en Sologne pour que je l'essaie
avec 76 cm d'in- seam..je n'atteignais pas les pédales..Sniff:(
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:27

Et il avait essayé de rentrer la bôme au maximum ?

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Toxy%20ZR%20350x189

En comparant sa photo avec la photo du miens, il me semble bien que la bôme est nettement plus rentrée sur le miens (sur mes photos on voit clairement que les pédales ne sont pas très loin de la roue avant) mais a cause de l'énorme différence de taille de plateau c'est un peu difficile a évaluer.

Au plus il rentre sa bôme, au plus le travail du dérailleur avant devient difficile a cause du plateau de 70 dents.

On peut aussi jouer sur la longueur des manivelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptySam 15 Juin 2013, 20:37

A lire (à l'aide du traducteur google) certains sujet sur les forum allemand, certains critique l'instabilité du ZR à haute vitesse.

Quel sont les avis des heureux possesseurs ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013, 00:27

As-tu lu le post d'Alain Guillou dans le topic relatif au Toxy ZR http://velorizontal.1fr1.net/t16929p15-toxy-zr :
Alain Guillou a écrit:

Bonjour à tous,

http://www.guillou.com/velo/vc1m.htm  dans ce lien quelques photos de mon TOXY ZR Rohloff ... j'ai fais avec environ quelques 20 000 km et je ne m'en lasse pas bien au contraire. Plus je roule avec plus j'ai envie d'aller plus loin .... le siège pas assez inclinable ? personnellement ça ne m'est jamais venu à l'esprit !  et je n'ai jamais ressenti d'inconfort anormal sur des longues distances.

Pour information, grand reporter international reconverti face à la crise dans le photo journalisme  je travaille à vélo principalement en Bretagne où je voyage (50.000km en 3 ans) .  J'ai mis bout à bout 3 métiers : photographe + cycliste pro pas dopé + colporteur .. d'images sur DVD.  J'ai une remorque Weber Monoporter très pratique en plus du coffre immense à l'arrière de mon Toxy ZR.

Je roule donc très chargé en Bretagne  .. ceux qui connaissent mon pays savent ce que ça veut dire... et voyager avec un low racer équipé d'une remorque pourrait sembler être une gageure ... et bien non pas du tout ça se passe tout à fait bien.

J'aimerai dire ici que j'ai eu auparavant un merveilleux VK3 avec une remorque Touzé que j'ai toujours (toutefois je le revends pour financer du matériel photo)  et j'ai eu un trike Hollandais que j'ai revendu.  Il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire) entre la qualité de fabrication top du Toxy ZR Rohloff allemand et le trike hollandais que je situe très loin derrière.

Ton choix Yves est un très bon choix.  Quand à la mode du vélo "haut sur pattes" je ne peux en parler puisque je n'ai pas essayé ce type de vélo. Mais j'ai souvent roulé à côté de ces "grands échassiers" et je constate que mon Toxy ZR est comparativement incroyablement rapide et homogène en toutes circonstances.  Au delà du gain obtenu par le coffre arrière profilé, je crois que sa compacité joue un très grand rôle aérodynamique.

Quand au prix il est justifié par la qualité incroyable de finition et de fabrication. Par ailleurs, le Rohloff est pour moi un grand plus voir indispensable sur ce vélo.

C'est pour moi un très bon compromis par rapport au vélomobile qui certes est beaucoup plus rapide mais finalement le coffre du ZR et je crois sa compacité apportent un effet aérodynamique non négligeable tout en conservant au vélo sa maniabilité et lorsque c'est nécessaire la capacité de le mettre dans un train sans problème ou même dans un avion puisqu'il peut une fois le coffre enlevé se mettre dans une valise (en version long).

Si l'expérience me permet de dire quelque chose sur ce vélo : ZERO DEFAUT et versatilité maximum puisque j'utilise ce low racer pour voyager et pour travailler.

Ah oui ! je rajouterai que si un jour vous descendez Mur de Bretagne en ZR avec 45 kg de charge serrez pas les fesses et roulez cool  ... vous atteindrez des vitesses phénoménales (chut .... c'est indécent !)  mais n'oubliez pas de prendre le virage à gauche au lieu d'aller dans le bar à droite ! SleepToxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Velo5tr

Pour ça pour vous dire que le Toxy ZR est à très grande vitesse redoutablement homogène et sécurisant ....

On m'offrirait un autre vélo en or massif mais m'obligeant à rouler avec je refuserai pour garder mon Toxy ZR Rohloff

Bonne roulade et amitié à tous
Alain  

ah oui si vous voulez voir des photos qui décoiffent et si vous recherchez une idée de cadeau tout en encourageant une démarche authentique,  merci d'aller voir mon site www.guillou.com  
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013, 12:31

oui, mais ce n'est qu'un avis... et j'aurai avoir les commentaires d'autres utilisateurs sur ce point là notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:43

Un avis de quelqu'un qui a fait beaucoup de kilomètres en Toxy ZR avec de nombreuses descentes raides.

Sinon, même si je ne roule pas très souvent a très haute vitesse, je n'ai pas ressentis de problèmes de stabilité avec le Toxy ZR.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2013, 09:19

Pour se sentir en sécurité à haute vitesse, sur le ZR comme sur les autres vélos, il faut rester zen et ne pas avoir les bras crispés.
Il faut aussi faire la taille nécessaire pour rouler dans une position adéquate sur ce vélo. C'est une question de longueur de jambes... mais aussi de bras ! Car si vous devez déjà tendre le bras complètement pour atteindre les poignées, vous n'avez aucune marge pour réagir, faire un évitement d'urgence, etc...

Je trouve le ZR très sécurisant à haute vitesse dans les descentes lorsque le revêtement est bon.
Son freinage très puissant (freins à disques hydrauliques) est aussi très rassurant.

Par contre, avec les roues de 20" (surtout avec des Durano ou Ultremo gonflés à bloc) combinées à la rigidité de la fourche avant, ça secoue un peu quand la route est mauvaise (nids de poule, rapiéçages,...).
Si comme moi vous aimez bien rouler vite dans les descentes même quand la route est défoncée, je vous recommande de mettre une pièce qui empêche la chaîne de sauter de la grande roulette.
C'est ce que je fais sur les Toxy ZR que je livre.

Je n'ai pas lu tout le fil, si y'a d'autres questions sur le ZR auxquelles je n'ai pas répondu, n'hésitez pas à me contacter.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2013, 09:58

cyclophil a écrit:
Par contre, avec les roues de 20" (surtout avec des Durano ou Ultremo gonflés à bloc) combinées à la rigidité de la fourche avant, ça secoue un peu quand la route est mauvaise (nids de poule, rapiéçages,...).
Si comme moi vous aimez bien rouler vite dans les descentes même quand la route est défoncée, je vous recommande de mettre une pièce qui empêche la chaîne de sauter de la grande roulette.

Sur mauvais revêtement, cela secoue effectivement sérieusement de l'avant.

Quelle est cette pièce qui empêche des saut de chaine de la grande roulette (je n'ai jamais eu ce problème mais qui sait) ? Je n'ai rien vu de tel sur le site de Toxy, ile ne vendent qu'un "couvercle" de roulette avec deux morceaux de tube de chaine qui empêche de prendre la jambe de pantalon dans la roulette (pas de raptobyte avec le Toxy actuel mais si on porte un pantalon peu ajusté, le tissu peut se prendre dans la roulette, surtout lors d'un virage a droite ou on a tendance a rapprocher la jambe du cadre/de la roulette pour mieux tourner le guidon).
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 20:42

il serait pas trop compliqué pour un bon bricoleur de transformer le toxy ou le ZOX en TD et même en employant un kit Cruzbike pour simplifier le bricolage ? mais est-ce que ça apporterai un plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013, 22:20

Fleur, maintenant avec plus de recul et sûrement pas mal de kilomètres avec le le Toxy Zr, sur divers parcours, en  es-tu toujours aussi ravis, la différence assez importante entre le pédalier et le siège ne sont pas gênant pour ta taille, son comportement en descente est-il toujours aussi sécurisant,  as-tu fait de longues bosses ou des parcours montagneux pour confirmer son efficacité, le trouve tu aussi, ou plus  rapide que le fujin ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013, 23:19

Oui, je suis toujours aussi ravie de ce vélo et dans toutes les circonstances, terrain plats, descentes montées. Je suis aussi toujours amoureuse de l'esthétique de ce petit vélo très bas et très compact avec son empattement court et ses petites roues.

Habitant en Belgique, je n'ai aucune expérience avec ce vélo en région réellement montagneuse (lorsque nous partons a l'étranger, nous emportons notre tandem Pino pour rouler a deux, pas le Toxy) mais prés de chez moi cela monte et descend tout le temps, donc les montées et descentes assez courtes mais pouvant être raides, ça je connais et le Toxy est excellent dans cet exercice.

Pour la différence de hauteur siège-pédalier, il n'y a pas de différence significative par rapport a mes deux précédents VC qui avaient eux aussi un pédalier nettement plus haut que le siège, je suis habituée a ce genre de configuration et de position. La seule différence de position importante est celle des bras a cause du guidon U bar par rapport au hamster que j'avais sur les deux Challenge.

Pour les différences de performances par rapport au Fujin, c'est un peu difficile a dire, j'ai eu le Fujin il y a longtemps (l'épisode Furai a duré trois ans et demi) et j'ai beaucoup plus d'expérience du VC que lorsque j'avais le Fujin. En plus j'ai maintenant des chaussures Sidi a semelle carbone qui apportent une sérieuse différence du point de vue efficacité, pas top pour marcher mais pour pédaler, c'est vraiment le top ! La seule différence de performances dont je suis certaine, c'est que le Toxy grimpe mieux que les deux Challenge

Ce qui change très fort par rapport au Fujin et aussi au Furai, c'est la rigidité du Toxy qui a un cadre rigide, une bôme rigide et puis une transmission a la roue AV bien plus courte, avec les Challenge, lorsque je poussait fort, je sentais très bien leur souplesse/flexion, rien de tel avec le Toxy. Cette rigidité (+ la/les plus petites roues, pour les pneus tous mes vélos ont eu des pneus fins haute pression Durano et maintenant Ultremo) rend le Toxy assez hard sur très mauvais revêtement (trous, joints transversaux, grosse aspérités), la courte fourche bien rigide rebondi et secoue sérieusement (mais le vélo reste stable, pas d'embardées intempestives).

La deuxième différence est une direction moins sensible sur le Toxy, due surement a la différence de guidon (U bar vs. hamster) mais a mon avis aussi a la géométrie du vélo. Géométrie qui rend le Toxy plus stable aussi bien a haute qu'a basse vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013, 22:21

merci Fleur pour ce résumé qui confirme toutes les qualités de ce vélo, et d'après tout ce que tu en dit il est sûrement plus polyvalent et moins délicat à piloter que certain LR avec le guidon hamster plus typé course qui demande une certaine expérience, surtout par fort vent et en descente sur route dégradé où sur route pavé comme t'arrive à faire avec le toxy, on doit faire plus corps avec ce vélo et avoir de meilleures sensations vue sa géométrie, est-il maniable dans les petits virages en épingle avec ce type de transmission ? dommage qu'il n'ait pas une version carbone comme le nouveau méta
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013, 23:18

Oui, tu as raison le Toxy est un LR plus facile a utiliser que la plupart des autres LR et a mon avis cela vient aussi des sa géométrie, pas uniquement de son U bar.

Ce vélo est aussi maniable, sa stabilité a basse vitesse aide pour faire des demi-tours par exemple.

Maintenant, a partir d'un certain angle de braquage de la direction, la chaine vient frotter (sur le pneu lorsqu'on tourne avec un très fort angle de braquage a gauche et sur la fourche d'abord puis sur le pneu lorsqu'on tourne avec un angle de braquage un peu moins important a droite).

Mais, avec une monte de pneu fin (Durano 28mm ou mes actuels Ultremo 23mm) on n'arrive pas a un tel angle de braquage lorsqu'on prend des virages en usage normal même dans une épingle, on n'y arrive que pour des demi-tours serrés qui de toute façon doivent être pris basse vitesse, vitesse suffisamment basse pour ne pas poser de probleme ni de dégâts au pneu (j'ai collé une protection en cuir noir sur la partie AR de la fourche ou la chaine peut frotter, tu peut la voir sur la photo du coté droit de mon Toxy).

La seule condition ou cela m'a semblé plus limitatif c'est quand j'ai essayé des pneus relativement large (des Marathon Racer 40mm), dans ce cas l'angle de braquage ou la chaine touche le pneu est plus faible (et avec ces pneu larges, cela frotte en premier sur le pneu des deux cotés) et peu me semble-t-il arriver en usage courant. Mais je ne peut pas vraiment juger car je n'ai fait qu'un court essai avec ces pneu de 40mm. Pixel-man a des Maarthon Supreme 42mm sur son Toxy et cela n'a pas l'air de le gêner.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013, 23:00

Fleur as-tu pris ton Toxy avec le bras arrière plus long pour pouvoir le plier dans une valise ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013, 23:58

philippot a écrit:
Fleur as-tu pris ton Toxy avec le bras arrière plus long pour pouvoir le plier dans une valise ?
Non, cela ne sert pratiquement a rien, que cela soit avec bras court ou long, il faut tout de même démonter la roue AR qui lorsqu'on remonte le bras oscillant vient cogner la potence de support AR du siège.  La seule différence avec un bras long est qu'une fois le bras replié vers le haut, il est possible de remonter la roue sur le bras oscillant ce qui n'est pas possible avec le bras court.

Pour mettre le vélo dans une valise, il faut tout de même pas mal de démontage :
- démonter la roue AR
- démonter le point de fixation supérieur de l'amortisseur
- démonter le siège.
- replier le bras oscillant vers le haut
- démonter le guidon
- démonter la bôme avec le pédalier

Une photo du bras oscillant court replié
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 75042210
Et du bras long lui aussi replié
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 64437610
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013, 07:01

Philippot, je me demande de quel couleur tu vas le prendre? Very Happy 
Puis il ne faut pas tarder, Noël va vite arriver...
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2013, 15:32

Fleur a écrit:
Le siège et les roues au complet (roues+disques+pneus+cassette).  Les roues que j'avais (et que je possède encore) étaient très lourdes.

La roue AR d'origine pèse 1225g (avec Durano tringle rigide), la nouvelle 821g (avec Ultremo ZX).
La roue AV d'origine pèse 2080g (avec Durano tringle rigide et cassette Shimano enclume bas de gamme), la nouvelle 1307g (avec Ultremo ZX et cassette XT).

Tu as monté quoi comme roues ? les toxy en option ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:41

VC44 a écrit:
Fleur a écrit:
Le siège et les roues au complet (roues+disques+pneus+cassette).  Les roues que j'avais (et que je possède encore) étaient très lourdes.

La roue AR d'origine pèse 1225g (avec Durano tringle rigide), la nouvelle 821g (avec Ultremo ZX).
La roue AV d'origine pèse 2080g (avec Durano tringle rigide et cassette Shimano enclume bas de gamme), la nouvelle 1307g (avec Ultremo ZX et cassette XT).

Tu as monté quoi comme roues ? les toxy en option ou autre chose ?
Les Toxy Lite W8 en 24 rayons Sapim CX Ray. Le ZR, du fait de sa transmission AV et de son monobras AR, a besoin de roues assez spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2013, 19:04

Quelles sont les 3 dimensions ext de la valise......( j aimerai comparer avec mon pliant)
et tant qu on y est est ce plus compact que la valoche du Troytec ???????  Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2013, 19:28

merci Fleur, j'avoue être de plus en plus tenté par cette machine de course Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:52

Je ne connais pas les dimensions exactes, mais cette valise  n'est pas petite (sur base de la taille des roues, je l'ai estimée au alentours de 120cm x 90cm) et il faut effectuer pas mal de démontage pour faire rentrer le vélo dedans:
- retirer le siège (fixation rapides).
- retirer la bôme (deux boulons hexacaves).
- démonter le guidon (quatre boulons hexacaves).
- démonter la roue arriere (un boulon hexacave).
- démonter un des points de fixation de l’amortisseur (un boulon hexacave).
- replier le bras de suspension arrière vers le haut.

Quelques photos qui donnent une idée de l'encombrement de la valise:
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 A8a7003c-9432-4422-9a10-2198e63afdaa_zpsa9359f60
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Dd1c531b-a5c9-4628-a0ea-6cab110ffe28_zps8202da18
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 E01fee1f-c4c4-47b4-acb0-84f8e77fd00b_zps4d56d81e

Une petite remarque : vu la taille de son siège (on peut se rendre compte de la grande taille du siège en comparant la position très haute et très reculée du coffre par rapport a la position habituelle, bien plus basse et en avant, de ce coffre sur un Toxy avec un siège de taille moyenne) et la sortie de la bôme (son plateau est un 60 ou un 70 dents), le propriétaire de ce Toxy qui apparait sur la première photo doit être de très grande taille:
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 P1000615_zpsf6351c30
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyMar 05 Nov 2013, 00:41

Bon je suis pas trop jaloux  
le mien ,j arrive a le plier dans 78 cm X 75 X 38  et sans aucun outil !!!! mais c est plus cher

je pense que l avenir  du pliable doit  s inspirer du proto du Baron pliable

je reconnais au Toxy une prise en main étonnamment facile toutefois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 EmptyMar 05 Nov 2013, 08:21

Le Toxy ZR n'est pas un vélo pliable, c'est simplement un vélo compact avec de petite roues de 20" et avec une suspension arrière, ce qui réduit son encombrement mais son cadre est en une pièce et n'est en rien pliable.  La traction avant simplifie encore un peu les choses, puisque tous les éléments de transmission sont regroupés a l'avant, le démontage de la roue arrière en est très facilité, il est similaire au démontage d'une roue avant de vélo propulsion.

De l’extrémité de la roue AV, qui est aussi a l'aplomb du tube ou s'emboite la bôme, a l'articulation du bras oscillant, il mesure environ 116cm. Cette longueur est la longueur minimale qu'on peut obtenir sans démontage complet du vélo et on arrive donc a une valise qui en dimension extérieure doit faire environ 120cm.

En fait, son mode de transport est similaire a celui d'un VD course dans une valise dédiée : la aussi on démonte pas mal d'éléments (roues, selle avec tige...) et la taille minimum de la valise est aussi déterminée par la taille du cadre, lui aussi non pliable.

Le volumineux coffre/pointe arrière améliore grandement l'aérodynamisme et est très pratique a l'usage, mais il fait perdre l'avantage de compacité du vélo et complique grandement le transport du vélo.

Comme tu le dis, la prise en main du Toxy ZR est incroyablement facile par rapport a tous les autres VC que j'ai utilisés ou essayés. C'est a la fois un vélo rapide, sportif et facile a utiliser. La seule limitation a son usage est qu'il n'aime pas les très mauvais revêtement genre mauvais pavés ou il secoue fortement a cause de sa fourche ultra rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...
» Pédalier Schlumpf high speed drive
» retour au LR avec le toxy zr
» problème de malléole interne avec schlumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: