Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Toxy ZR avec pédalier Schlumpf

Aller en bas 
+24
Berniche
Leloublan
VC44
Papy volant
Némo
louison
pierlenoir
cyclophil
fifi 47
cebd
Pixel-Man
Ptitom
yffig
Bentincalifornie
Zythum
Magnum
hbourj
HP39
bison couché
vipere noire
zapols
Jean-Lou
Pomme d'Happy
Fleur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyMar 05 Nov 2013, 10:10

et d'une monte pneumatique extrême (du 11 bars ça n'a jamais contribué au confort)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyMar 05 Nov 2013, 11:01

Zythum a écrit:
et d'une monte pneumatique extrême (du 11 bars ça n'a jamais contribué au confort)
Oui, c'est vrai, mais avec l'hiver qui approche, je suis repassée en Durano et ce n'est pas beaucoup mieux.

A cause de l'amortisseur a gaz Toxy qui a un gros diamètre, des pneus de 40mm comme le Marathon Racer Evolution ne passe pas a l’arrière de mon Toxy. Et il n'y a pas grand chose en 406 de > 28mm et < 40mm a part les Kojak qui ne sont pas des pneus hiver et les Marathon Plus qui sont super lourd et lents. J'ai trouvé des Panaracer Minits Lite PT, supposés être des 32mm (1.25") mais en pratique ils sont a peine plus larges que les Durano.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyMar 05 Nov 2013, 11:28

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 656244aP1000580zps82c2f80e "... les dimensions exactes ..."
114 cm de large; 83 cm de haut; 28 cm de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyJeu 07 Nov 2013, 04:29

Fleur a écrit:
Zythum a écrit:
et d'une monte pneumatique extrême (du 11 bars ça n'a jamais contribué au confort)
Oui, c'est vrai, mais avec l'hiver qui approche, je suis repassée en Durano et ce n'est pas beaucoup mieux.

A cause de l'amortisseur a gaz Toxy qui a un gros diamètre, des pneus de 40mm comme le Marathon Racer Evolution ne passe pas a l’arrière de mon Toxy.   Et il n'y a pas grand chose en 406 de > 28mm et < 40mm a part les Kojak qui ne sont pas des pneus hiver et les Marathon Plus qui sont super lourd et lents.  J'ai trouvé des Panaracer Minits Lite PT, supposés être des 32mm (1.25") mais en pratique ils sont a peine plus larges que les Durano.
Rien ne t’empêche de monter un Supreme à l'avant (42 mm) pour compenser la raideur de la fourche (puisque c'est de ça dont tu parlais).

De plus je ne vois pas en quoi des Durano seraient plus des pneus hiver que des Kojak.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptySam 09 Nov 2013, 23:37

Salut,

Hier, je suis rentré du boulot sous un déluge de folie, la nuit tombante. J'avais à certains moments les fesses dans l'eau tant les routes étaient inondées. Je ne pouvais surtout pas poser le pied au sol de peur de me mouiller encore plus les chaussettes (j'ai horreur d'avoir les pieds mouillés, le reste, c'est moins grave).
Résultat, je suis rentré saint et sauf en deux fois plus de temps qu'à la normale (en 2 heures) sans avoir eu à déclipser.

Cela me rappelle que j'ai vécu la même chose en Challenge Seiran chaussé de Marathon+, en Raptobike et en Toxy ZR de 2006 chaussés de Durano.
En comparaison, mon ZR actuel (de 2013) s'en ai bien mieux sorti que mes anciens vélos. Je ne me suis jamais senti en danger.

Encore une fois, les Marathon Suprême sont de très bon pneus. Rapides sur le sec et sécurisants sous la pluie. Sans parler des crevaisons encore inexistantes.

Cette aprem, le vélo était sec et aucun grincement de la mécanique à signaler. Un coup d'air comprimé et d'huile en spray et ça repart.

Ach, si seulement je trouvais une tenue vraiment imperméable... Même le Gore-Tex de ma tenue Bike Wear ne résiste pas longtemps à percer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptySam 09 Nov 2013, 23:56

Zythum a écrit:
De plus je ne vois pas en quoi des Durano seraient plus des pneus hiver que des Kojak.
Parce qu'ils résistent mieux aux crevaisons que les Kojak et qu'en hiver il y a plein de crasses sur les routes.

J'ai déjà une paire de Marathon Racer evolution tringle souple en 40mm qui sont très proches des Supreme et qui conviendraient aussi bien que des Supreme. Je pourrait effectivement "panacher", un Racer a l'avant et autre chose de plus étroit a l’arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013, 11:54

Un "gros" pneu à l'avant apporte aussi bien plus de motricité sur route glissante et (ou) en côte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013, 12:40

Pixel-Man a écrit:
Un "gros" pneu à l'avant apporte aussi bien plus de motricité sur route glissante et (ou) en côte.
Oui, c'est aussi une des raisons pour ne pas utiliser des slick genre Ultremo ou Kojak en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:04

sympa ce topic Toxy!

Je roule trop peu avec le mien  Embarassed  c'est un super vélo.

Je lisais que ça parlais stabilité, le mien est un ancienne version, avec la fourche incliné, et j'ai rajouté un peu de chasse. Je suis fan de descentes  Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 4048  et rouler a plus de 80, ne lui/me fait pas peur, hyper stable...
Les roues light.. miam, faut juste que je trouve le budget  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014, 09:26

étrange un toxy Zr à1300 € sur le bon coin, ça à tout l'air d'une arnaque

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Toxy12
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014, 10:23

La photo est copiée d'un Toxy vendu sur eBay.co.uk et BROL il y a quelque temps :
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 14030410
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 14010510

Une arnaque de plus sur le sale coin !
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014, 10:57

Je suis en contact par mail avec le "vendeur".
Cela parait compliqué d'obtenir des réponses à mes questions.
J'en suis au troisième mail pour obtenir une copie de la facture ou à défaut le lieu d'achat.

Je pense que l'annonce est trop alléchante toutefois je persévère pour obtenir l'assurance que ce n'est pas une arnaque ou un vélo volé.
J'ai son nom et son adresse, j'ai vérifié sur googlemap, néanmoins les réponses à mes demandes sont floues ou hors sujet.
Je me demande où est le bug c'est à dire à quel moment se déclenchera le processus d'arnaque ?

Si un "local" du 47 souhaite se rendre sur place, je communiquerai l'adresse via mp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014, 11:36

Si tu veux plus d'info sur le propriétaire actuel du vélo tu peux essayer de contacter le propriétaire original du vélo via BROL ou eBay :
- le lien vers le post de vente de ce Toxy sur BROL : http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=110588&highlight=toxy
- le lien vers l' annonce eBay : http://www.ebay.co.uk/itm/Toxy-ZR-Lowracer-Recumbent-/291214970088? ce Toxy a été vendu sur eBay pour 2200GBP (environ 2800 Euro) le 21 aout 2014.

La description complète de ce Toxy ZR très récent (avril 2014) et équipé d' un Schlumpfs Mountain Drive et des roue Lite W8 et qui doit valoir neuf pas loin de 4000 Euro.

StephenOliver a écrit:
I am selling my practically new and significantly upgraded Toxy ZR lowracer.

I bought this directly from Arved Klütz at Toxy in Germany in April of this year. I have ridden the bike for about 300 miles since, taking it on the train with no problem (I had bought it to go fast and as an easy to transport speed machine). It is in immaculate condition.

I am selling due to an ongoing back issue stemming from a slipped disc that causes me problems on all two wheelers I have tried (sadly I will have to focus on just trikes for the foreseeable future).

The bike cost me £3972 and is heavily upgraded from the basic bike (available at: http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=107228&highlight=toxy).

Specifications

Schlumpf Mountain Drive (see below for details - massive range, no inefficiency in normal riding, easy hill starts).

SLX 10 speed 11-36 cassette with rapidfire shifters (I much rpefer these to twist shifts).

Air shock (much lighter, more adjustable and comfortable than the standard spring).

Toxy 'Lite-W8' wheelset with aero spokes (weighs 1230g, saving 570g).

Large carbon fibre seat.

Airflow seat cusion (very light, dry and comfortable - best pad I have had).

Carbon fibre headrest (at present I have an Ice headrest on the bike as I can easily mount a rear light on it - both are included in the sale).

Quickreleases for the seat (helps with relatively quick dismantling for packing).

Set of mudguards (currently not fitted but can be seen fitted in some of the photos I have uploaded).

Kick stand (useful for both parking and for fitting low-slung side bags - I have used Radical Banana Racer bags; the kick stand prevents loose bags touching the wheel).

Adjustable stem.

Custom powdercoating (white to match my Ice Vortex!)

The tires are Schwalbe Durano 28s. I have added two mirrors as can be seen in the picture. I also mounted a longer adjustable stem. Both are included in the sale.

I am just under 6'2". The boom has a huge amount of adjustment so should fit people substantially taller or shorter than me. The seat is large.

Schlumpf Mountain Drive

I chose the Mountain Drive for various reasons and it has proved to be ideal for these.

1) Most of the riding is done in direct drive. This means there is no loss of efficiency for the vast majority of the riding.

2) It is very easy to shift and hard to accidentally shift. Gears can be dropped by a ratio of 2.5:1 instantly and when not moving. This gives a lot of control over stop-start riding. When having to stop unexpectedly in a high gear, starting is very easy as are even steep hill starts.

3) Long steep climbs offer a wide range of gears if needed.

4) The front end is very simple an neat. Transport is much simpler as the boom can be removed without having to break the chain, removing and adjusting derailleur cables. The 11-36 cassette offers a wide range with no cross chaining.

Description

Here is my initial review of the bike after riding it for the first week back in April:

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=107228&highlight=toxy

The bike is a thing of beauty and is in perfect condition. I will be very sorry to see it go as it was perfect for what I wanted - a compact bike that can be used for travel, yet is also very fast and comfortable. I had intended getting the tailbox for touring at a later date.

This is the most comfortable recumbent I have owned. As well as speed and comfort, one of the real plusses for me has been the ease with which I can start and stop - making it the most comfortable bike I have had for stop/start riding. Being able to comfortably put a hand down at stops and starts makes a huge difference. The Mountain Drive also gives a very easy gear to start in if having to make a sudden stop or a very steep hill start.

It is light (for a lowracer) and very portable. It folds and is very compact - though it is not a folding bike in the typical sense.

The pedals, GPS, bags and lights visible in three of the photos are not part of the sale. The mirrors, alternative stem, pair of mudguards and second headrest are included in the sale.

Collection / Delivery

The bike can be collected from Little Hallingbury (near Bishop's Stortford, five miles from the Stansted Airport junction on the M11). Alternatively I can send it via Parceforce 48. Princing this online it would be £61.51 using the original box it was sent in. This is included as an option on the auction site.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014, 17:56

Le meme velo en vente sur 2ememain et 2dehands, cette fois le vendeur est a Berloz, Liège : http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/tricycles/toxy-zr-lowracer-couch%C3%A9-205333316.html  http://www.2dehands.be/fietsen/fietsen/driewielers/toxy-zr-lowracer-ligfiets-205333316.html
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014, 09:58

Annonce retirée sur les 2 sites.
A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:47

Je viens d'avoir une réponse du "vendeur", le vélo est à Dublin,
je suis invité à "l'inspecter" sur place !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2014, 08:04

lmdu78 a écrit:
Je viens d'avoir une réponse du "vendeur", le vélo est à Dublin,
je suis invité à "l'inspecter" sur place !

J'avais posé une question via 2ememain et j'ai reçu la meme réponse : la personne est partie travailler a Dublin et le vélo est a Dublin.

La cela devient plus plausible car le vélo de eBay.co.uk a été vendu a un acheteur anglais qui a effectivement pu se déplacer a Dublin. Et puis pas de proposition de transaction louche, uniquement de venir voir le vélo a Dublin avec un numéro de téléphone.

Reste la perte financiere conséquente entre le prix de vente en aout sur eBay et le prix proposé maintenant mais cela ne serait pas la premiere fois que quelqu'un de nantis revende a perte un objet acheté sur un coup de tête.

Si j'etais vraiment intéressée (ce qui serait le cas si je n'avais déja un Toxy ZR), ce que je ferais c'est de contacter le premier propriétaire en lui demandant si le nom de l'acheteur de son vélo est bien celui donné par le vendeur, si c'est le cas, ce Toxy est une super affaire : vélo qui avec ses équipements optionnels (Schlumps, roues Lite W8, 10v, bras de suspension rallongé...) vaux environ 4000€, acheté neuf en avril 2014 et revendu maintenant pour 1300€ + le prix d'un billet Ryan Air pour Dublin !
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 12:52

j'espère qu'il ne s'agit  pas de ce fameux toxy Zr blanc qu'on voie sur ces vidéos,  le pauvre  a vraiment souffert, les petites roues sont elles la cause de ses chutes, ou à la mal chance, pourtant le toxy semble être un des LR les plus sûrs,  je me pose la question, car je viens de me faire quelques frayeurs avec le VK qui s'est mis à louvoyer en descente à vitesse assez élevé sur un revêtement un peu ondulé, je sais pas comment j'ai pu rattraper le vélo, mais c'est vrai que ça fait peur. Est-ce dû à la petite roue à l'avant ou à la géométrie du VK et sa direction très sensible, le toxy me semble sans le connaître ne pas avoir ce type de comportement

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 15:04

Non, ce n'est pas le meme Toxy ZR blanc, l'origine de celui de l'annonce est comnnue, acheté en avril 2014 par un anglais, revendu au mois d'aout sur eBay.  En plus la configuration n'est pas la meme, celui de la vidéo a

J'ai vu les différentes vidéo de ce Toxy ou il a glissé 3 fois en descente:

  1. Une fois sur crevaison de la roue AV, assez normal de chuter dans ce cas quand cela arrive a haute vitesse.
  2. Deux fois sur des gravillons comme dans la vidéo dont tu a donnés le lien.


Mon expérience est que les gravillons, quand on roule vite sont assez casse gueule, la roue AV chaussée de pneus étroits haute pression dérape assez vite (la fourche du Toxy ZR est tres courte et aussi tres rigide puisqu'elle doit transmettre la puissance de pédalage sans fléchir, il n'y a donc aucun amortissement a attendre de la fourche).  Idem si il y a des boue sur la chaussée, la aussi la roue AV dérape assez facilement.  Ces dérapages n'ont rien a voir avec la stabilité du vélo.  

Pour ce qui est de la stabilité proprement dites, le Toxy ZR est tres stable.  

Tu le vois d'ailleurs très bien dans la vidéo ou le cycliste sur le Toxy roule de nombreuses fois en ne tenant le guidon qu'a une seule main et en freinant avec son autre mains gantée sur le sol (technique assez bizarre vu l'efficacité et la progressivité des freins a disque du Toxy ZR).  Lorsqu'il tient son guidon a une seule main, on voit clairement que le guidon est totalement stable (la caméra montre en permanence l'extrémité gauche du guidon), le vélo ne guidonne absolument pas et ne louvoie absolument pas, il suis une trajectoire parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptySam 01 Nov 2014, 09:54

Et le Toxy de la video est en Rolhoff si je me souviens bien .
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Toxy ZR dual drive   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2018, 21:30

Bonjour,

Voila un nouveau Toxy ZR dual drive bientot a l essai.
Point commun a celui de Fleur, ce sera le siege carbone ocean cycle que j avais en reserve qui va remplacer l actuel en fibre de verre.

Pour le reste j aimerais le destiner plus a la rando avec deux plateaux (le 60 d origine+ 1 plus petit pour les cols), comme sur mon speedmachine et continuer de voyager léger en complète autonomie.  

L intérêt de sa taille et son démontage rapide permettrait de rentrer dans un TGV, ce qui est impossible avec le speedmachine.
Question poids, pour l instant c est 1.5 kg de moins que le speed, mais avec un amortisseur a air + le siege carbone se sera 2.5 kg de moins.

A tester encore sur grande de distance, mais mes premières impressions sont très bonnes. Équilibre parfait. On a l impression de s asseoir dans un cockpit. La transmission est tres réactive et parfaitement au point. Juste cette roulette plastique d origine à fond lisse pas a la hauteur, que je vais vite remplacer pour une 23 dents usinées dans la masse.

Je remercie son ancien propriétaire qui en a pris soin et m a vendu un joli ensemble complet.
Je suis pas certain encore de garder la pointe carbone. Je vais plutôt copier le porte bagage du speedmachine pour mettre mes sacoches Radical Design taille M. Ce sera plus leger et plus vite vite enlevé.

A suivre
yann
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Dsc09010
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Dsc09011
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Dsc09012
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Dsc09013
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2018, 22:45

Si tu veux gagner encore du poids, les roues standards sont assez lourdes et le dual drive rajoute ecnore du poids !

Pour le double plateau, il faut savoir que du fait du système de renvois, les dérailleurs avant qui ont déja du mal avec les grands plateaux genre 60 dents, ne fonctionnent pas bien sur le Toxy ZR.

Si tu veux une grande gamme de développement et un vélo léger, je te conseille un Schlumpf HSD ou MD et les roues Toxy Lite W8 qui sont à la fois belles, légères et solides.
Les roues Lite W8 m'ont fait gagner beaucoup de poids, cela sera encore mieux pour toi si tu élimines aussi le lourd dual drive.

Je lis que tu veux faire de la rando mais il faut savoir que le Toxy ZR ne fait pas bon ménage avec les pneus larges.

L'amortisseur à gaz de Toxy (un amortisseur bon marché made in china sans marque) a un assez gros diamètre et limite la largeur du pneu AR.  Mais ce n'est pas un problème, avec la suspension arrière (et un bon amortisseur) on c'est confortable même avec un pneu genre 28mm gonflé à 8 bar.

A l'avant, les pneus larges limitent le rayon de braquage car ils touche plus vite la chaine.  

Et la pas de confort possible, puisqu'il faut un pneu de maximum 28mm donc aussi haute pression et la fourche droite comme un I, en acier, super rigide (pour en ne pas nuire à l'efficacité de la transmission) est tout sauf confortable !

Sur base de mes dernières expériences je te conseille le Pro-one en 28x406 plus souple que le Durano de même dimension et aussi beaucoup plus performant.

Pour la roulette de renvoi, pourquoi veux-tu mettre des dents, c'est totalement inutile ?  

Et puis je m'etonne de ta remarque "roulette plastique d origine à fond lisse pas a la hauteur", celle d'origine est très solide, avec de gros roulements, un axe de gros diamètre et un bourrelet guide chaine central (qui sémboite entre les flasque des maillons de la chaine et évite qu'elle ne froote contre les parois de la roulette), ce qui est nécessaire car dans un traction avant indirecte, cette roulette reprend de très gros efforts.

Celle montée sur ton vélo n'est pas celle d'origine.  A ma connaissance, Toxy n'a jamais utilisé une roulette avec des rayons mais toujours une roulette avec des trous ronds.  

Pour la roulette de renvoi, si elle est d'origine, elle doit etre articulée/pivotante et pas fixe comme sur d'autres tractions indirectes.  D'après ta photo, elle me semble etre celle d'origine de Toxy

Contrairement à d'autres fabricants, Toxy maitrise parfaitement le système traction avant indirecte, je te conseille de conserver les composants Toxy qui donnent une transmission totalement fiable (pas de casse, pas de déraillement, pas d'usure excessive).  Toxy vends ses roulettes en pièces détachées sur son webshop à un prix raisonnable, achète celles-la plutot que de faire la tiennes.
http://www.toxy-liegerad.de/Einzelkomponenten-Zubehoer/Antriebssysteme/Umlenkrolle-ZR-90mm::100242300.html
http://www.toxy-liegerad.de/Einzelkomponenten-Zubehoer/Antriebssysteme/Pendelrolle-Toxy-ZR-montagefertig::100242400.html


Encore une remarque, d'après son cadre, ton Toxy ZR doit etre assez ancien, je dirais 2010 ou plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: toxy ZR    Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptySam 31 Mar 2018, 22:24

Bonjour Fleur,

Pour gagner du poids et performance, c est sur que je changerai bien mes roues pour des W8.
Cote transmission le reducteur dans le pedalier a deux vitesse est alternative au reducteur dans le moyeu de roue  a 3 vitesse du Sram dual drive. Avec 10 vitesses et cassette 10-36 de VTT ca pourrait bien aller.
Mais pour l instant, je profite d une belle occasion trouvée dans la region que je vais pouvoir sans trop de frais mettre au meme niveau que mon speedmachine, soit 3x9 vitesse en rapport VTT ou 3x9 en rapport route avec changement de plateau avant a la main.
40 / 34 sur le speedmachine , cela fait 53 / 45 sur le toxy (cassette 11-34). Pas encore eu l occasion de tester le 60 d origine, mais cela doit tirer long !
La transmission d origine fonctionne effectivement tres bien, mais je vais quand meme remplacer la roulette de renvoi par une ginko 23 dents. Renvoyer une chaine en tension sur la tranche (roulette a fond plat) ce n est pas tres mécanique et cela fait des vibrations dans les gros efforts. On verra ce que cela donne avec la denture, sinon je remettrai l ancienne.
Celle que j avais usinée sur le speedmachine (21 dents) qui a 16000 km et sur baron fonctionnent toujours bien : tres silencieuse, bon rendement et legère.
Pour l amortisseur, je vais essayer de trouver un DTswiss xm180 ou equivalent. En suisse les marchants de velo doivent bien encore avoir ca dans leur grenier ...

Sinon maintenant j attend toujours le retour du beau temps pour tester ce joli toxy. Neige encore aujourd hui ! patience ...

yann
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptySam 31 Mar 2018, 23:12

La roulette de retour de Toxy n'a pas un fond plat.

Elle n'a pas de dent mais un bourellet central qui s'emboite entre les flasque de la chaine pour la soutenir sur ses rouleaux et la maintenir au centre de la roulette.

Celle que je vois sur les photos que tu as publiées n'est pas une roulette Toxy.

Si tu veux investir dans une nouvelle roulette, prend plutot celle de Toxy qui est calculée pour reprendre les efforts très importants du renvois à peu près à angle droit d'une traction avant indirecte (gros roulement, axe de 10mm, pour mémoire Raptobike avait un axe de plus petit diamètre et il y a eu beaucoup de casse de cet axe).

Une roulette sur un vélo propulsion ne subit pas d'efforts aussi importants car l'angle de renvois est bien moins important.

Pour l'amortisseur, j'avais un excellent DTswiss sur mon Furai mais l'amortisseur du Toxy ZR est plus court (150mm), je n'ai pas trouvé de DTswiss aussi court (je ne suis même pas certaine que cela ai existé, je crois que le plus court est 165mm chez DTswiss), j'ai un Fox Racing RL qui lui existait en 150mm.

Pour la transmission, j'ai une cassette 9v 11-32 et un avec le HSD un équivalent d'un double 67.5 (27 * 2.5)/27 et cela convient avec la petite roue motrice en ETRTO 406, 53 cela va vraiment être court (sauf si tu garde la surmultiplication du Dual Drive). Le Toxy ZR est un VC rapide et même un VC de course pas comparable avec un Speedmachine qui n'a de speed que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 EmptyDim 01 Avr 2018, 09:31

Fleur a écrit:
La roulette de retour de Toxy n'a pas un fond plat.

Elle n'a pas de dent mais un bourellet central qui s'emboite entre les flasque de la chaine pour la soutenir sur ses rouleaux et la maintenir au centre de la roulette.

.


Effectivement, je n avais pas bien regardé, mais sur la roulette de renvoi on voit bien le bourellet central de Ø84mm qui supporte les rouleaux, avec des Oring des deux cotes. Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Dsc09014.
Durabilité du plastique dans le temps ?

Le réducteur dual drive avec un 53 a l avant (route), cela équivaut a trois plateau 36.5/50/68. Avec un 42 (vtt) je tombe a  31/42/57
Avec le schumph HSD tu as donc l équivalent d un deux plateau 27 / 67.5. Donc on est donc pareil sur les grands rapports. Par contre le schlumph donne plus d ecart avec son 27 ce qui est bien utile dans les grands cols.

Par contre passer du 27 au 67.5 cela doit demander de l anticipation. C est l equivalent des compacts actuel avec un étagement supérieur.
Avec le dual, je me serre très souvent du reducteur pour relancer sans changer de vitesse a l arriere, il est tres réactif surtout dans les parcours a bosse.

Les amortisseur a air 150 mm sont rares, et on ne voit plus qu de la fabrication chinoise. Sur le speed, j ai  pourtant un dtswiss xm180 de 150mm de 2010.

Des qu il fait beau, on va ressortir tous nos deux roues pour le face a face avec le toxy.

A bientot

yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...
» Pédalier Schlumpf high speed drive
» retour au LR avec le toxy zr
» problème de malléole interne avec schlumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: