Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC

Aller en bas 
+42
figaro
cyclochica
Berniche
Magnum
Alain V
loumi1
ALagrange (Alex)
Armandos
Cycloutil
Bertrand79
marcel
mangeolle
marcus
sebm
Rapto
Igor
fifi85
le cam jean-pierre
cyclophil
mikaBZH
Speedy Malric
H-vélix
Papy volant
hledu
Trikris
Ptitom
rob1
alain Landemaine
vipere noire
coyote
pégaze
Jean-Lou
daweed
papou53
jiosco du val
Matthieu
Didier31
geoffroy
yffig
SEB 17
pat14
sebastien
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 119
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013, 17:46

géraume a écrit:
Merci pour cette vidéo,c'est toujours sympa de revoir tout le monde.Et là avec 34 participants pour cette cyclo,on peut dire qu'on est bien représentés.Pour info,j'étais dans le quest standard blanc que joël m'a prêté.Ayant déjà fait le duo normand à bord de cet engin,c'était pour moi ma première expérience sur cette distance.Et malgré le circuit pentu,les vélomobiles s'en tirent plutôt bien.À refaire.

À+     jérôme

OK. La correction est faite sur la version en ligne
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:25

Pour une fois, je devance Berniche Wink :
Déjà un article en ligne sur le site de la FFC

Merci à mon président de club pour l'info, Périers cyclisme était le club le plus représenté sur ce championnat de France avec Michel et Bertrand, le VHRA et le MSV ne nous ont pas encore dépassés!
Merci à Roger pour son efficacité dans la communication officielle de cet article.

Prochaine étape avec la FFC (après les 24h d'Albion mais c'est une organisation AFV), le championnat de France piste au Mans le 7 septembre, nous espérons un succès comparable. La piste est vraiment ce qu'il y a de plus accessible pour débuter la compétition malgré le virage. Rappelons qu'il n'est pas utile de changer de matériel, freins obligatoires et dérailleur autorisé, bref, on utilise le vélo de route, c'est quand même plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: temp   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:13

Message initialement poste dans un autre fil, comme 3 autres signales plus bas, d'où un dialogue un peu enchevêtré. - sleibt

où trouver les commentaires et résultats des courses ?
En effet si les VD ne sont pas informés ils ne peuvent pas venir vous voir            et devenir aussi des futurs VC ou VH.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 15:10

Message initialement poste dans un autre fil, d'où un dialogue un peu enchevêtré. - sleibt

Nous faisons notre possible pour améliorer notre communication, ce n'est pas facile. Mais pour ce championnat de France, avec les importants efforts de Sébastien pour contacter toute personne susceptible de participer, mais aussi avec un communiqué assez rapide sur le site FFC, nous nous en sortons mieux que d'habitude:

Toutes les infos sur ce post de notre forum

L'article sur le site FFC

les résultats officiels avec même les temps!

Bref, un très bon cru, à part quelques glissades sur les gravillons fraîchement déposés, merci la DDE, c'était vraiment parfait. Nous t'invitons à nous rejoindre dès cette année avec le championnat de France sur piste sur le vélodrome du Mans le dimanche 7 septembre dans le cadre d'un week end sportif avec des athlètes handisport et des pistards debouts. Il devrait y avoir pas mal de spectateurs grâce au regroupement de plusieurs évènements, le MSV lui aussi nous a habitué à des organisations sans faille. Seul aléa, c'est un vélodrome extérieur, mais l'enrobé drainant sèche très vite en cas d'averse.
Si tu n'as pas encore de vélo, ça peut s'arranger, il y a en particulier Joel Vincent (cycles JV) sur place au Mans qui dispose d'un stock important et qui exposera autour du vélodrome pour ceux qui voudront s'initier.

A bientôt

PS: si tu veux grimper le ventoux (vu ton avatar) à vélo couché, ça se fait très bien, bien que ce ne soit pas le meilleur terrain pour débuter! Je te rappelle que les 24h d'Albion se dérouleront tout près du mont le 17-18 Aout et qu'il y aura un rassemblement de vélos couchés avec des randonnées la semaine suivante, de quoi découvrir une grande variété d'engins en vrai. Il y aura en particulier un rassemblement de Zockras avec la présence de Malric, le constructeur (tu connais certainement), idéal si tu es à la recherche de performance et de légèreté en montagne. Désolé, ni moi ni mon KA n'y seront, mais il y aura la toute dernière traction de Sébastien qui se fera un plaisir de te la faire essayer.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 16:33

Oui, enfin un "reportage" rapide et réaliste sur le déroulement de ces championnats FFC.

Comme quoi se rencontrer et discuter est vraiment le meilleur moyen de faire avancer les choses...

Un petit retour sur cet événement historique ;-)...


Cela fait bien des semaines que je m'échine à envoyer des messages, passer des coups de fils etc... je suis très heureux qu'une trentaine de participants ce soient réunis pour cette cyclo !!

Il faut vraiment garder cela à l'esprit et continuer dans cette dynamique pour les championnats pistes du Mans le 7 septembre et pour l'année prochaine : une grande Année pour le vélocouché en France !



----------------------

Après la Cœur de Bretagne où nous finissons au coude à coude avec Geoffroy, je me sens bien pour la Saumuroise... Je me dis même que je pourrai peut être....
Je fais encore une semaine de vélo-taf puis repos...

Je me fais plaisir et trouve une paraculaire "avant" pour mon TD.. je modifie mon cintre pour être plus tendu et donc, dans l'ensemble j'améliore nettement mon aéro.
J'apprends à bien coller un boyau proprement et zou !

Je n'aurai pas le temps de monter la pointe par contre... ce qui va peut être influencer la course de dimanche...

Samedi, Geoffroy fait un bon petit tour pour aller chercher Rob1 et moi ensuite (merci !!).
Nous arrivons à Saumur à 21h, et il fait très chaud encore.

Une bonne partie des joyeux lurons est là et ça fait super plaisir !
Plaisir de voir que les copains et des "nouveaux" se motivent et s'organisent pour venir jusqu'ici !
Avec une trentaine de participants cette fois ci (le maxi étant de 18 en 2007 !!), on peut imaginer qu'une 50aine de participants serait envisageable si tout le monde pouvait se rendre dispo... c'est très encourageant !

Le pique nique s'organise et nous passons une excellente soirée... comme d'hab !!
J'ai réussi à éviter la salade de patte de Bertrand, ouf... et je me délecte des abricots de Delphine (enfin, Marc comprendra)... du col de Fontaube ! Un avant goût de Provence est arrivé ici, merci Serge !!

Nous sommes également épargné de la présence des participants venant du sud ouest, ce qui nous permet de passer une bonne soirée. nous aurons assez de demain pour avoir à les supporter ;-)
Malgré tout, je recevrai vers minuit des menaces d'un concurrent sévère qui tente de se rassurer de me déstabiliser ...

Dimanche matin, 7h... levé de l'équipe ; la nuit a été un peu agitée avec des nuisances sonores vers 3h30 du mat... là aussi on soupçonne certain concurrents (dont nous ne dévoilerons pas l'identité) d'avoir organisé ce coup là...  

Nous partons directement de l'auberge avec Bertrand, Rob1, Seb17 et Daweed... le temps est idéal ! 3 kms pour ce mettre en jambe, un peu court mais bon...
J'apprendrai à l'arrivée que David n'a pas pris le départ en raison de ses problèmes de tendons, vraiment dommage (mais raisonnable !).
Nous retrouvons tout le monde devant le gymnase, c'est cool !
Un coût de gonflette pour monter à 9 bar et hop...

Voici ma "course" (cliquer ici) ;

Le départ n'est pas vraiment organisé comme on l'aimerait ; cad en ligne et bien détaché du peloton afin de faire de jolies photos ;
Nous ne pouvons pas prendre la largeur de la voie car un accident a eu lieu un peu plus loin...

C'est partie !
Le motard se plante en effet au premier rond point... c'est un peu trop roots quand même !

Une fois sur la bonne route, et sans attendre que tout le monde soit regroupé, le motard file et on n'a pas le temps de s'organiser !
Je suis déçu car Geoffroy et Auré on déjà une bonne centaine de m d'avance et on est déjà à très bonne allure... vraiment je suis déçu !
J’hésite à me mettre dans le rouge pour recoller ; je manque d’audace (à moins que je sois réaliste ;-) et je reste avec le petit groupe que l'on forme en gardant nos forces pour plus tard...

Je sais qu'avec sa pointe, Geoffroy est bp plus rapide que moi (même si j'avais une petite pointe)... mais l'espoir faisant vivre... j'aurai peut être réussi à tenir un bout de temps en serrant les... dents...

Je n'ai pas été attentif avant le départ et n'ai pas entendu que le parcours été raccourci de 10 kms... ce qui me fera un peu regretter de n'être pas partie plus vite aussi...

Mais bon, laissant les "si" de côté...
Le groupe que nous formons est assez homogène ; nous gardons en point de mire Geoffroy et Auré qui prennent petit à petit de l'avance.
Après 15 bornes nous sommes encore 8 ; Je me laisse glisser tout à l'arrière pour voir qui est là car mon petit rétro n'est pas suffisant.
Je vois que Laurent L n'est pas dans un bon jour, que Malric est bien là, comme Rob1 qui n'est pas entrainé... c'est cool.

On enchaîne les km et les petites bosses, je me sens très à l'aise sur mon vélo avec cette nouvelle position et cette roue qui me donnent une sensation de glisse et de vitesse très appréciable !
Je vois que Marc monte toujours aussi bien malgré son mulet (et son âge), Mickaël est bien en forme aussi je trouve, tout comme Seb17 qui roule de mieux en mieux avec son HR.
Laurent D est aussi là et envoie bien sur le plat, c'est une belle échappée vraiment !!

Il est bien trop tôt pour penser à la troisième marche du podium, mais elle me motive quand même à prendre de bons relais ;-)
Le premier raidillon qui est surprenant (à angle droit d'une route roulante) fait grincer les dents (toutes les dents) !
Je passe facilement le 39... dents et remonte les dernières... dents à l'arrière... nickel.

Deux trois coups de danseuse et je suis la haut...
Un gars en vd est complètement planté, n'ayant à priori pas pu changer de plateau...

Je ne me rends pas trop compte des "dégâts" de ce raidillon... mais Seb17 a déraillé et Malric est aussi retardé.
Je demande un peu plus loin aux copains si tout le monde est là... je n'ai pas vraiment arrêté mon effort après la bosse... hihi

Seb17 revient avec Malric à l'arraché. C'est qu'on ne roule pas assez ;-)
Je perds ensuite mon petit rétro et cette fois ci je ne peux plus du tout savoir ce qui se passe dans le groupe... je fais de temps en temps un petit tour derrière... à priori ça commence à tirer sur les visages !

Dans une petite bosse, Seb et moi nous détachons un peu... je lui demande s'il voit du monde dans le retro... il me dit qu'il y a un petit écart de fait... je propose de tenir la cadence, voir d'y aller... mais Laurent recolle vite, suivi de Marc.
Dans une énième bosselette Marc se montre à nouveau, mais je crois que Malric et Rob1 ont disparu...
On me dira ensuite que mes relances étaient plus sèchent que la période où j'avais le rétro ; intéressante remarque.

Puis Laurent prend un fort relais...qui ressemble à une nette accélération ;-)
je lui demande combien de km reste t'il : une 15aine !
C'est en effet la distance qui me convient parfaitement pour faire la différence.

Il est très puissant et je dois vraiment faire un gros effort pour le suivre en faut plat montant ! ça me rappelle les duos avec Geoffroy ! Sauf que derrière Laurent, je suis bien protégé ;-)
C'est vraiment super grisant de rouler à ces vitesses roue dans roue en se relayant : c'est vraiment le pied !!
Une fois l'accélération digérée, je me mets au "travail" et prend mes relais, nous savons maintenant que nous ne devrions pas être rejoint car on roule fort.

Je demande à Laurent s'il voit du monde dans le rétro : négatif !
Je me dis qu'il va falloir se départager et j'avoue sincèrement que je ne suis pas très à l'aise... l'Ami Laurent de retour parmi nous ferait un beau podium (mais il le fera, de toute façon...)

Ce n'est qu'un petit championnat amateur mais c'est stimulant comme événement une fois si proche de l'arrivée...
Mais nous n'y sommes pas encore !

Je vois tout d'un coup Laurent faire un gauche-droite en prenant un angle très important... = épingle à droite !!
Comme on arrive assez vite et que la route n'est pas gardée je me fait surprendre et doit finir mon épingle en face et dans l'herbe... Laurent prends quelques dizaines de mètres et je dois revenir au train dans la côte.

Ensuite, lors d'une belle descente arrivant sur une grande route, je me fais à nouveau surprendre et doit faire le tour du haricot pour passer... je croise une caravane qui serre un peu sans broncher, ouf...
Je rejoints à nouveau Laurent pour les tous derniers km, ça défile, nous sommes à moins de 5 km !

Dans un enchaînement sur une petite route, je sens que Laurent perd quelques mètres... ensuite ça monte en escalier, il nous reste 2 km... je ne peux le voir au rétro, je temporise en essayant de me retourner. En haut de la bosse je vois que Laurent a nettement perdu du terrain... il reste une descente et un bon virage à gauche avant la côte finale.

Je ne fais pas le zouave et finis en gardant le rythme. Les énièmes gravillons me font prendre le virage tout doucement ; ensuite je monte sans trop en faire en limitant les dégâts (je dois être cramé aussi).
Je ne vois pas Laurent chuter dans ce dernier virage ;

Je franchi la ligne.



Je ne m'arrêtes pas car la côte est raide et j'ai besoin de souffler...
Je vais directement tourner les jambes quelques minutes sur le plateau un peu plus loin... il fait super chaud !!
Quand je reviens, Laurent, Mickael, Seb sont arrivés...

Geoffroy ne m'a pas vu arriver et pense que c'est Seb17 le troisième (alors qu'il termine 6ème)... preuve qu'il a du bien en baver à l'avant de la course  Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 4048 et qu'il n'a pas encore récupéré !

Je vais tout de suite remercier Laurent qui m'a mis en orbite avec cette accélération. On pourrai faire un bon duo je crois....
Tous les copains arrivent au compte goutte, et nous nous attendons à l'ombre en se racontant nos premières impressions, et quelques belles chutes !

Chacun demande qui est arrivé le premier... j'ai du mal à faire croire que c'est moi, comme prévu...bizarre... sans doute pas assez marqué par l'effort...

Il est temps d'aller se rafraîchir...
De retour à la salle on se retrouve attablé et je n'ai pas le choix que de manger à côté de Coyotte...
On passe malgré tout de supers moments encore !!

Nous réfléchissons avec Roger au programme 2014...
Et espérons mettre en place un weekend championnats de France avec le Contre la montre individuel le samedi et le championnat route le dimanche...
Ceci afin de créer un véritable événement dédié au vélocouché ! Notez le et garder cela dans un petit coin...

C'est l'heure du protocole officiel, un peu bricolé, mais fort sympathique !
Presque tous les participants a vélocouché sont dans les gradins et profitent encore ensemble de quelques minutes de reconnaissance et de convivialité.

Lors de la remise des médailles, je prend le temps de discuter avec les organisateurs qui me demande comment j'ai trouvé l'arrivée escarpée (proposition de mieux indiquer les virages dangereux pour la prochaine édition) ; ils sont vraiment très réceptifs et heureux de nous accueillir.

Je ne manquerai pas de les remercier publiquement lors de ma brève minute de micro sur le podium ; et de remercier, une nouvelle fois mes compagnons d'échappé !

Il manque peu de chose pour que ces championnats soient vraiment une totale réussite !
Je pense notamment au fait qu'on n'ai pas pu faire un classement officiel par catégorie, faute de licencié...

D'ailleurs, il est bon de rappeler les podiums réalisés :

Non Caréné :
1er Auré, 2ème sebastien, 3ème Laurent D

Semi caréné (deux participants seulement) :
1er Geoffroy, 2ème Rob1

Tout caréné :
1er Pegase, 2ème Coyotte, 3ème Rapto

Féminie :
Cyclochica

Catégorie des jeunes vieux, dit communément Masters 3 :
1er Hervé Ledu, 2ème Didier31, 3ème Cycloutil



Sans se faire de fausses promesses, prenons note de toutes ces bonnes choses réalisées et engageons nous pour permettre des championnats Piste (septembre 2013), route et Clm (2014) plus fournis encore !


Dernière édition par sebastien le Ven 26 Juil 2013, 09:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 08:37

Message initialement poste dans un autre fil, d'où un dialogue un peu enchevêtré. - sleibt

merci à toi et à Sébastien
moi je relaye aux VH   du Limousin
cette année aucun déplacement ni vacances à la montagne, (2 opérations), je reprends juste un peu le vélo (debout)
pour un VH et surtout un trike il faut une grande voiture. Je n'ai pas de voiture et ma femme a une petite voiture.
En fait il n'y aurait qu'un trike pliant démontable qui me conviendrait, mais c'est cher.
J'ai essayé 2 VH et un trike, juste sur du plat = ça donne une sensation nouvelle, et aussi un côté fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 08:59

BRAVO à tout le monde
beau CR

Les routes ce n'est plus la DDE, ça n'existe plus, c'est le conseil général.
L'état ne gère plus que quelques nationales et autoroutes sans péages.

Un jour y aura-t-il un championnat trike pour vétérans et masters ?
Car là ça me motiverait à acheter enfin un trike
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 09:18

La meilleure et la plus simple des solutions est de venir quelque soit le type de vélo... il ne faut pas attendre que ceci ou cela soit créer, il faut provoquer et amorcer la création de telle ou telle catégorie et motiver les copains !

La règle définie actuellement est l'attribution de catégorie à partir du moment ou 5 participants licenciés sont sur la ligne.

Pour info, au sein de l'Association je souhaite réaliser en fin d'année lors de l'AG une remise de "récompenses" par catégorie de matériel et d'âge pour les championnats de France Route, Piste (Clm en 2014), les mondiaux, les 24h....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 09:36

KIKI-129 a écrit:
BRAVO à tout le monde
beau CR

Les routes ce n'est plus la DDE, ça n'existe plus, c'est le conseil général.
L'état ne gère plus que quelques nationales et autoroutes sans péages.

Un jour y aura-t-il un championnat trike pour vétérans et masters ?
Car là ça me motiverait à acheter enfin un trike


et meme que les nationales n'existent plus!!!
Exit la RN7
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 11:16

Citation :
Un jour y aura-t-il un championnat trike pour vétérans et masters ?
Car là ça me motiverait à acheter enfin un trike

Je comprends pas bien l'intérêt d'une course pour les trikes.C est l'outil anti-compétition par excellence!
Qui irait courir un marathon en charentaises????Personne,bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 13:04

Message initialement poste dans un autre fil, d'où un dialogue un peu enchevêtré. - sleibt

Ca va énerver Sébastien que je le redise, mais dans ma vielle polo (1999), nous rentrons 2 petits gars (Seb&moi), ou un petit et un grand (Robin&moi) plus 2 vélos non démontés et parfois semi carénés (sans démonter toujours) tout simplement en retirant le siège avant droit (en 20 secondes). Avec un seul vélo, nous gardons le siège avant pour ma femme et un siège arrière pour mon fils et le vélo passe au milieu, la roue arrière sur le frein à main si je n'ai pas le courage de la retirer. En démontant, c'est comme un vélo debout, même avec ma traction qui a un très grand empattement. Sébastien met aussi 3 vélos couchés sur un porte vélo sur son coffre (voiture "citadine") avec 4 passagers et un barda parfois comparable au mien, c'est dire (tables de camping, tente XXL, chaises et matos de bricolage+++)!
En trike, ça se fixe facile sur des barres de toit mais attention aux entrées de parking et à la surconsommation d'essence ou encore plus simplement sur le coffre avec un porte vélo type fourche à 2 bras, le trike s'empale dessus en un instant, il ne reste plus qu'à le sangler.
Après, une fois qu'on a goûte au vélo couché, on l'utilise souvent à la place de la voiture, ce qui permet au mieux de s'en passer, au pire de n'avoir qu'un seul véhicule pour toute la famille ce qui constitue une économie importante tant pour la famille que pour la planète. Nul besoin d'un grand véhicule dans toutes les situations, bien au contraire, sauf lorsque nous voulons covoiturer à très nombreux, entre 6 et 9, pour les championnats du monde par exemple, dans ce cas nous utilisons une remorque en plus.

A méditer, et à essayer pendant les beaux jours! Bon rétablissement et bonne route à toi.
N'hésite pas à solliciter le forum si tu as besoin de conseils, nous sommes là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 13:13

Je ne suis pas de ton avis, il y a de la place pour tout le monde. Les trikes eux aussi évoluent et s'allègent, la "compétition" leur permettrait de progresser plus vite au niveau matériel. Aux championnats du monde, il y a déjà de nombreux trikes et plusieurs catégories d'âge et de sexe. Les vélomobiles n'en font pas partie (ils sont inclus dans les tout carénés) mais à la base, ce sont des trikes (ok, la coque est autoporteuse) et tu as pu voir dimanche qu'ils sont très compétitifs.
Demande à nos amis qui louent des trikes et autres VC à la réunion (j'ai oublié leurs pseudos), ils sont tout à fait enthousiastes quant à l'évolution en terme de performances de trikes.
Pour l'allusion au marathon, certains le font avec une veste de cafetier et un plateau à la main, bien que j'en voie de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 13:54

Si un classement spécifique est prévu ,les trikes ont toutes leurs places en championnat.
Pour le classement par age,il faudrait que les effectifs soient consequent pour qu'un classement soit représentatif
ce que les chiffres ne disent pas actuellement,c'est le respect que montrent les concurrents performants pour leurs aînées encore en course et ça !..ca vaut bien une liste de noms et quelques temps de passages.



Dernière édition par Armandos le Ven 26 Juil 2013, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 16:41

comme déjà écrit..
je suis intéressé par les chpts du monde
continuité de ceux de 2006 de Allègre auxquels j'ai participé avec plaisr
comme j'avais déjà 70 printemps..et que j'étais le plus agé..
il m'étonnerait que je trouve 4 camarades pour créer
la catégorie des plus de 70 ans en 2014! Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 4048 
*par contre vous pouvez mettre le seuil à ..6O ans et plus..?
* éventuellement calculer des temps de compensation comme pour les courses de 'gentlemen'
*et aussi faire un classement tri séparé..
je compte sur votre ingéniosité et écoute habituelles
**le compte à rebours est commencé...Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:25

Au fait il y avait un trike au départ de la Saumuroise , qu'est il devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:55

Petites pensées..
L’homogénéité  des participants 2013 est louée par les compte-rendus
J'y vois là,  (mon coté negatif) un frein possible  a l'engouement pour la suite des  championnats sur route (sans aucune certitude)

les questions posées ici meme (trikes, ages avancés) reflètent l'inquiétude des gens qui seraient intéressés (la preuve ,ils lisent le contre rendu) mais qui hésiterons à  s'engager .
L'idée de finir a 1 heure ou + après le peloton  peut en faire reculer plus d'un et je le comprends aisément (je fais parti des gens non performant)
la vue du materiel des participants 2013 fait échos a ma réflexion:
-pas vu de guidon bas
-pas vu de trike.
-0 "rando-porte bagage"
Que du matos performant ,je schématise.
C'est normal me direz vous ,c'est une course et de plus les "championnats de France".
OUI,mais!

Alors doit.on tirer vers le haut le mouvement compétitif  au risque de voir se réduire comme peau de chagrin les participants?
ou au contraire ,le beau matos et des temps "canon" vont.ils attirer des nouveaux a notre sport?
J'ai pas la réponse
Un classement  différent pour des cyclistes moins performants  comblera peut être le fossé qui normalement doit se creuser entre  ceux qui roulent très vite et les autres.
La compétition doit être une large vitrine de notre pratique  sinon cela risque de finir comme la formule 1: avec 16 participants sur une autre planète

Nous avons la chance de pouvoir participer aux courses et de côtoyer les meilleurs :pas de qualifications même pour les Worlds races of the monde on peut tous venir!
Faut juste que cela se sache et que tout le monde goute au plaisir de mettre un dossard ,même épinglé sur un porte bagage!

Un rassemblement (par exemple) ,la veille pourrait  attirer par sa convivialité des gens a la compétition (ou  plus de supporter).
La Vipérine et Paladru simultanément me semble   exemplaire a ce niveau .

Qu'en pensez vous ?
(le sujet peut être déplacé ,si nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013, 00:03

alain Landemaine a écrit:
Bonjour,
je souhaite participer à la Saumuroise 2013. Ce sera ma première course en vélo couché !
Mon vélo est équipé pour aller au travail (porte bagage, fanion ...)
y a t-il des équipements spécifiques à prévoir pour la course ?
merci
alain
Alain était parmi nous, au départ comme à l'arrivée à peine plus d'une heure après les premiers.
Le trike, c'était Marcus, il a fini en 3h38. Un trike home made comme toutes ses inventions apparemment.
Quand on regarde le classement, on voit encore une grande hétérogénéité des résultats, ça ne dérange personne.
Pour la catégorie d'âge, je cite souvent Mike Burrows, qui n'est pas nécessairement une exception, qui à 70 ans 1/2 arrive encore à en faire baver à des petits jeunes de 40 ans du genre de Marc Lesourd.
Même si nous voyons de temps en temps des comportements inspirés de la compétition vélo debout, l'ambiance générale de nos "compétitions" est jusqu'à présent parfaitement préservée et il y a toujours de la place pour tout le monde. Je ne pense pas que les performances des plus rapides soit un quelconque obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013, 00:17

En effet...

Je ne comprends pas bien le sens de ton message Armand ; j'ai l'impression que toutes les réponses que les lecteurs chercheraient éventuellement ici on déjà été donné tout au long de ce post... le mot "inquiétude" me parait un peu fort ;-)

Je vais essayer de décortiquer un peu tout ça, même si je pense que tout est plus simple que ce que tu sembles vouloir dire ;-)


Pour la communication, dans ton message, tu donnes la réponse à ta/tes questions... "il faut que cela se sache" : c'est juste ce que nous disons, martelons et répétons depuis des mois (années)... sur ce forum, pendant les rassemblements velorizon, 24h, cylco etc...

Concernant l'homogénéité...
Tu n'as pas ici eu 34 comptes rendu, peut être un tiers seulement (ce qui est fort sympathique déjà)...  mais ne reflète pas du tout l'ensemble de la course.
Il s'est créer au moins un groupe (pendant 60 kms) et (non un peloton) pour ces championnats ; je ne vois pas pourquoi ça pourrait apeurer les collègues... qu'il y en ait à rouler vite et d'autre moins, c'est "naturel"... chacun a roulé à son rythme, en s'accrochant parfois à un copain ou à un groupe etc... regardes les temps, que vois tu d'homogène au final ??
C'est au contraire bien stimulant et sympa de venir rouler avec des gars qui sont plus rapides...
Enfin, plus on sera nombreux comme cette année et plus ce sera facile de former des petits groupes, QUELQUE SOIT la vitesse.

J'ai moi même commencé en mode randonnée sportive il y a 5 ans... et je suis tout autant randonneur que cyclo sportif à ce jour.

Les courses (y compris les championnats) sont ouverts à toutes et à tous (comme les "mondiaux"), c'est aussi SIMPLE que ça... ne compliquons pas la vision des choses.


Pour insister sur le côté compétition :

Ce championnat a été "tiré vers le haut" au niveau de la participation ;

La question la plus importante à mes yeux est de de donner envie à un max de gens de venir rouler et de se surpasser un jour avec les copains... c'est comme ça que je comprend "tirer vers le haut le mouvement compétitif" ;
C'est méga simple : plus on sera nombreux et plus il y aura des rapides et des moins rapides. Le niveau sera plus ou moins le même qu'aujourd'hui, au bout du compte.

"La compétition doit être une large vitrine de notre pratique"
Je crois que dimanche en était la parfaite illustration !
Pour le matos, chacun vient avec les moyens qu'il se donne... si on se prend un tout petit peu au jeux, on aimera enlever le porte bagage, trouver un moyen d'être un peu plus aéro etc...
Pour les catégories, si demain il y a quelques tricycles, il y en aura une...

Idem pour les ages, si on se retrouve super nombreux, cela provoquera ces catégories (ce qui, aujourd'hui, ne nous empêche pas d'organiser un classement)... c'est à nous tous de se bouger un peu et non d'attendre qu'on nous propose, c'est très simple à mes yeux.


"Un classement  différent pour des cyclistes moins performants  comblera peut être le fossé qui normalement doit se creuser entre  ceux qui roulent très vite et les autres."

Je ne comprends pas l'idée de ton classement "pour des cyclistes moins performants" Armand ; on roule à la vitesse où on roule, on ne va pas réinventer la roue... Il n'y a rien de plus naturel à ce qu'il y ait des rapides et moins rapides...
Tu ferai comment pour décider qui sont les "cyclistes moins performants" ?
FAISONS SIMPLE Very Happy 

On essaye petit à petit de créer des catégories, dans le but de proposer au plus grand nombre de se "mesurer" aux copains, faisons en sorte de les honorer déjà...

Très personnellement, je ne viens pas parce qu'il y a une case qui correspond à mon age, mon type de vélo ou ma vitesse mais bien pour le plaisir, tout simplement.
Au fond de moi, je me demande parfois pourquoi il faut toujours faire plus de case pour que les "gens" s'enferment dedans...
On s'amusait d'ailleurs ce weekend à créer plein de catégories pour que chacun soit champion de France... c'est super facile ;-)




Pour terminer, tu évoques "un rassemblement la veille pourrait attirer plus de gens à la compétition..."

Que s'est il passé samedi soir à Saumur ?

C'est exactement ce que l'on a proposé et "organisé" pour ces championnats ; c'est ce que nous proposons à CHAQUE course ou cyclo afin de faire connaissance, profiter, éventuellement aller rouler un peu, bricoler ensemble etc... il faut voir l'exemple du Duo Normand également...

Bref, je crois que nous sommes d'accord Wink 

Ne vous posez pas 1000 questions, prenez votre bike et prenez le prochain départ !

EDIT : l'exemple d'Alain en est un très bon, comme celui de Marcus et d'autres encore, je pense à Claire notamment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013, 21:25

La discussion sur ce qu'il faut faire comme categories & co pour un champ de france continue dans cet autre poste ou j'ai deplace quelques messages deja:

http://velorizontal.1fr1.net/t17899-championnats-de-france-velocouche-quels-formats-quelles-categories

sebastien a écrit:
Nous profitons de l'élan des championnats route 2013 réalisés lors de la Saumuroise et des remarques apportées pour créer ce post.

Ces discussions et réflexions existent depuis quelques temps au sein de l'association, le but est de vous faire partager ce que nous souhaitons (ou non) faire pour que notre discipline se pérennise en compétition (ou sous une autre forme de compétition ?).

Ce sujet est donc naturellement ouvert à toutes et à tous, compétiteurs ou non... les idées de chacun peuvent faire avancer la question ; n'hésitez surtout pas !

Ce sujet doit nous permettre de mieux cibler les attentes de chacun et au final nous permettre de réaliser de futurs championnats qui, au fur et à mesure des années accueillent un maximum de participants de tous horizons.

Pour les discussions concernant la saumuroise de cette annee, continuons ci-dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013, 21:57

A Geoffroy,

oui je serai au Mans le 7/09, en non caréné, comme à mon habitude.

En ce qui concerne les classements et résultats, ma remarque n'était toujours pas pour te reprocher quoi que ce soit, simplement pour faire remarquer qu'il serait de bon ton lorsqu'une catégorie est représentée à 5 personnes et +, qu'un podium lui soit consacré (ou alors il faut changer l'explication concernant les catégories, dans le règlement car moi j'ai compris que si une catégorie était représentée à 5 ou + c'était bon). Aussi que pour permettre à tous de participer (lorsqu'une catégorie est malheureusement sous représentée), qu'un classement scratch soit aussi concrétisé, mais un scratch avec tout le monde comme aux mondiaux.

Bon c'est sûr que n'étant pas présent, je ne suis au courant que des informations qui transitent sur ce fil, je réagit donc en conséquence. Et toujours sans aucune animosité, mais dans un soucis d'équité. J'ai été bénévole 15 ans dans le monde du kayak et je sais les efforts que vous consentez à faire pour faire avancer les choses, mais je sais aussi que les remarques extérieures permettent aussi de prendre le recul nécessaire pour élaborer les choses pour tous.

Je sais aussi qu'élaborer un règlement est très difficile, car c'est le seul et unique garde fou de l'équité sportive. Et comme je l'ai marqué, si pour certain, compétition rime avec se retrouver entre copains, il ne faut pas omettre que certain le font aussi pour le côté compétition justement et qu'il est nécessaire pour eux d'avoir ce sentiment d'équité.

Pour cette année, je change de spécialité professionnelle et je devrai, comme je l'ai écris à Seb, pouvoir venir sur plus de courses et cyclo. J'attends confirmation

Voilà, j'espère n'avoir blessé personne et bonne route à vous toutes et tous.Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 09:30

mon petit seb .

c est pas tres cool ! dis moi le 17 c est bien la charente ...

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2013, 09:29

De retour de vacances; voici mon bref compte-rendu de la Saumuroise, je dis "bref" car je n'ai pas grand chose à rajouter aux commentaires précédents.

Pour ma part, j'ai trouvé le crcuit très agréable, très bon revêtement malgré quelques passages avec gravillons, pas de ralentisseur, quelques intersections "à risque" mal signalées. J'ai roulé à 95% en solitaire, même pas pu rouler avec des VD car le rythme étant trop différent (+ rapide qu'eux sur le plat et + lent en montée); au final je finis avec 33 de moyenne entre 2 Vélomobiles (le Milan de Coyote et le Strada orange de Rapto).

Sur les 20 derniers km, ça a été donc le chassé croisé avec eux deux. J'ai eu droit au dépassement impressionnant par Coyote à 83 km/h avec son Milan, d'ailleurs il a falli se rentrer l'ambulance qui faisait bouchon devant (sans doute que l'infirmière était mignonne Very Happy ) . Les dernières bosses sur la fin, m'ont bien explosé; je crois que je n'ai jamais autant sué.

Ah, oui, j'oubliais, à mi-course, pris en chasse par un groupe de 4 VD, le 1er qui sucait ma roue est tombé car il a touché ma roue arrière; je ne me suis pas arrêté Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Carton2 , les 3 coéquipiers se sont occupés de lui; j'espère que ça n'a pas été trop grave  (j'ai juste entendu le bruit caractéristique du carbone frappant le sol).


Dernière édition par Didier31 le Mar 30 Juil 2013, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2013, 09:55

Oh, ben il y en aura eu de la casse sur cette course... la chute s'est faite à quelle allure ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2013, 10:26

Quelques précisons sur cette chute:

je venais de dépasser les 4 VD, le 1er a pris ma roue, nous roulions environ à 35, devant nous un autre VD qui roulait à gauche, je tente un dépassement par la droite, ( je sais c'est pas bien mais le gars était à gauche depuis un petit bout de temps) ; au moment de le doubler, malheureusement ou intentionnellement?, il se rabat sur moi; donc je freine sec et le gars derrière me tamponne et tombe pale
Revenir en haut Aller en bas
fifi85
**
fifi85


Messages : 78
Localisation : La Roche sur yon
VPH : x low
Date d'inscription : 10/09/2011

Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 EmptyDim 04 Aoû 2013, 15:18

PAYS DE LA LOIRE Cyclisme N°876 31 juillet 2013 (FFC)
Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Saumur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC   Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault
» Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012
» Cyclo La Saumuroise, dim 20 juillet 2014
» Championnat de France route FFC 2013
» Cyclo la Coeur de Bretagne, dimanche 7 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: