Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc

Aller en bas 
+42
Didier33
Velosteph
Papy volant
pégaze
lalar
olivier
gluondufou
AdrienC
J-B
sebm
Tymon22
VJM
labiquette
peyo47
aime-aile33
siliconmollet
Dolmen
cebd
PatsyGarett
oeuf-de-paque
sleibt
J. D'Alès
LucB
Trikris
jagut
ROAD.RUNNER
Valcator
Jean-Lou
ricath
Zenedavtri
Leloublan
Yoplait
bouboule
clspace
yffig
daweed
beno
Pat16
Ptitom
Magnum
Rayze
vibi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMar 21 Nov 2023, 05:01

Malheureusement la partie amovible sert aussi de cache misère , le truc bizarre du sans doute à un mauvais remontage de la roue en force (?), un pièce tordue L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Carton2 , une bidouille L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Triste6 , y'a plus qu'à essayer de remettre tout ça en place Embarassed en espérant qu'il n'y pas d'autres mauvaises surprises car j'ai aussi remarqué que la fixation de l'amortisseur derrière le siège était desserré scratch

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Fixati10
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMar 21 Nov 2023, 06:37

C'est pas grave car la pièce tordue ne sert que pour le rolhof il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMar 21 Nov 2023, 07:11

Normalement, le boulon avec écrou nylstop dans la boutonnière doit venir se placer dans l'encoche de la plaque anti-couple du Rohloff.

Tel que monté, la plaque anti-couple n'est plus bloquée et le moyeu peut tourner sur lui-même.

Il me semble aussi que le tendeur du Rohloff est mal positionné = chaîne trop longue ?

Tout ceci indique un mauvais entretiens du vélo par l'ancien propriétaire L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Carton2

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Rol10
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMar 21 Nov 2023, 07:17

Ah zut, pas de bol 😢.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMar 21 Nov 2023, 10:10

Traiter un vélo comme ça... Rolling Eyes L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Carton2

Qu'il y ait eu un problème c'est une chose, mais ne pas l'avoir fait réparer avant la vente, ni même signalé! Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMar 21 Nov 2023, 16:57

Le chantier pédalier s'organise, j'ai retrouvé les outils, manivelle, pédalier jocolor

Demonter la patte, pas évident pour la redresser, faut que je trouve un expert ......
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Pb210510

Et comme évoqué la fixation de l'amortisseur est desserrée et il manque une rondelle d'un coté
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Pb210512
mais quoiqu'il a fait L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMar 21 Nov 2023, 18:40

vibi a écrit:
Le chantier pédalier s'organise, j'ai retrouvé les outils, manivelle, pédalier jocolor

Demonter la patte, pas évident pour la redresser, faut que je trouve un expert ......
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Pb210510

SI je vois bien, c'est un boulon hexacave avec un écrou normal et un nylstop.

On le démonte avec une clé allen et une clé plate.

Après avoir démonté et retiré le boulon+écrous, il suffit de mettre la patte tordue dans un étau pour la redresser.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMer 22 Nov 2023, 17:31

La photo coté tendeur de chaine, la chaine est sur le petit plateau.....
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Pb220510
Mais comme je vais modifier les reglages, longueur de manivelles, position du pédalier, du siège (?), j'ajusterai la chaine pour avoir un rendu tel que j'ai pu le voir sur le sujet Rohloff L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5983
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMer 22 Nov 2023, 19:05

Il vaudra mieux parce que là, elle est beaucoup trop longue

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMer 22 Nov 2023, 19:07

L'autre c'était Ti Poussin, mais celui-là vu qu'il a la queue plate tu pourrais l'appeler Ti Castor 🤣🤣🤣.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyVen 01 Déc 2023, 17:02

Ayait il a fait ces premiers ronds dans le sous-sol L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Saute-et
La patte redressée par Jyvago L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Yo2 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Yo2 est installé et le rohloff calé

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Calzo10

pédalier qui va bien, chaine raccourcie pour que le tendeur soit  bien positionné, et pneu gonflés pour sortir prendre l'air demain  L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyVen 01 Déc 2023, 17:46

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 782111

Comment il va ce bon vieux jyvago? Wink

Effectivement, sa réparation était pertinente et assez simple à faire pour lui, à priori.

Tu nous raconteras pour ta première sortie? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptySam 02 Déc 2023, 17:05

Finalement il est pas sorti, car réfléchissement en regardant les photos prises, pas top ce montage, et du coup question est-ce utile d'avoir un calage latéral intérieur pour maintenir la plaque du Rohloff, le but c'est de l'empécher de tourner en même temps que la roue scratch
est-ce que juste le boulon bien fixé sur la patte n'est pas suffisant Question

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Calzo210

Sinon il faudrait un boulon plus grand pour pouvoir avoir le jeu suffisant pour montage / démontage de la roue jocolor
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5983
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptySam 02 Déc 2023, 17:39

Ce montage ne me plait pas trop... Logiquement il faut que la butée anti couple soit quasiment de la même taille que l'espace destiné à le recevoir, en gros le montage d'origine sur mon Tricon c'est la même vis sauf que c'est sa tête qui vient se loger dans la plaque.
Même si tu retournes la vis (en y mettant une entretoise) le porte à faux est grand et ça, c'est pas mécanique du tout. Va falloir trouver une patte coudée et contre coudée (un peu en S qui serait à la fois en appui sur la fourche AR et qui permettrait à la vis d'être plus proche.

Pour le démontage il n'y a aucun soucis, rien ne coince.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptySam 02 Déc 2023, 20:38

Comme tu dis, le montage me semble un peu exotique, même si ça doit fonctionner tout de même.scratch

Je pense que ton système de fixation du Rohloff n'est pas adapté à ce vélomobile.
Pour faire bien il faudrait changer la plaque de contre couple pour monter celle de la photo:

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Rohloff-speedhub-500-14-14-speed-gear-hub-cc-db-1-hires

puis compléter avec un bras comme celui-là

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQu9BewDON7pMS2pGabcleyUEFM8MNT6subFg&usqp=CAU

Ca n'est pas très compliqué à faire, avec un peu de soin et de patience.

Mais ça c'est si tu tiens à continuer d'utiliser ce Rohloff sur le vélomobile.

Par contre si tu dois le monter sur ton trike je pense que le système d'origine doit convenir tel quel, sous réserve de vérification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptySam 02 Déc 2023, 22:47

grand pierre a écrit:
Ce montage ne me plait pas trop... Logiquement il faut que la butée anti couple soit quasiment de la même taille que l'espace destiné à le recevoir, en gros le montage d'origine sur mon Tricon c'est la même vis sauf que c'est sa tête qui vient se loger dans la plaque.

C'était bien la tête hexacave du boulon qui venait se loger dans l'encoche de la plaque avant le démontage + redressage de la plaquette, le remontage est erroné :
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Pb210510
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyDim 03 Déc 2023, 12:39

Merci Grand Pierre et Didier33 pour vos conseils, Jyvago qui suit l'avancement m'a aussi envoyé un SMS  L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 782111
C'est l'astuce qui me manquait la tête du boulon doit être calée dans l'encoche, cela semble évident maintenant mais le manque d'espace dans le VM n'aide pas à bien visualiser  jocolor , l'APN se faufile mieux que ma tête pour avoir une vue parlante du problème  L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 4048
Le système de la patte est utilisé pour l'installation du Rohloff ou moteur roue sur certains VM....
D’ailleurs si d'heureux possesseurs d'X-Stream avec moteur roue peuvent donner des infos sur leur montage....... Ca m'aidera à envisager sereinement l'installation de l'assistance si je garde le VM........
Pour le moment le but c'est de tester avec le Rohloff... L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMar 05 Déc 2023, 17:40

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Boule-de quelques tours du sous sol avec les chaussures à cales, mince faut que je ravance un peu le pédalier.......
Encore quelques tours de clé pour demain L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 4048 et il va prendre l'air L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Saute-et
Sinon j'ai retrouvé le "frein à main" de Ti Poussin, un bracelet de montre à fermeture velcro qui permet de bloquer facilement le frein pour faciliter les manips d'installation à bord.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMar 05 Déc 2023, 18:57

SUPER c'est une très bonne nouvelle L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 782111 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 782111 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 782111
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMer 06 Déc 2023, 17:04

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Saute-et ayait il est sorti, tout juste pour la grimpette de sortie du sous-sol, et zou un petit tour...
Encore quelques réglages, ravancer encore un chouia le pédalier, régler le dérailleur avant pour pouvoir passer le petit plateau qui permet de s'évader du sous-sol. Faut se méfier des seuils d'entrée sortie, ça frotte à l'entrée donc L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Levitati

Grand Pierre si tu peux mettre une photo de la butée du Rohloff sur ton tricon, comme ça quand je l'installerai sur le trike, j'aurai un montage propre Rolling Eyes Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5983
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMer 06 Déc 2023, 17:45

Je vais te demander d'attendre quelques jours, je suis sur le départ et je ne reviens que mardi en fin d'après-midi. Si personne ne peut te fournir de photo, n'hésites pas à me solliciter avec un mp mercredi prochain (j'ai la fâcheuse tendance de vite oublier....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyMer 06 Déc 2023, 18:13

Citation :
Si personne ne peut te fournir de photo, n'hésites pas à me solliciter avec un mp mercredi prochain

Si je peux aider... Wink

Mais que faut il photographier au juste?

Un détail particulier de montage d'un Rohloff?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 13:44

Rien d'urgent, c'est juste pour prévoir à l'avance si besoin commander une pièce mais apparemment non Very Happy
C'est suite à ce qu'à écrit Grand-Pierre "Logiquement il faut que la butée anti couple soit quasiment de la même taille que l'espace destiné à le recevoir, en gros le montage d'origine sur mon Tricon c'est la même vis sauf que c'est sa tête qui vient se loger dans la plaque."
Donc c'est un boulon standard placer au bon endroit comme indiquer sur la notice du Rohloff, version OEM2 avec le boulon d'appui.... L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:30

Il suffit de monter le boulon avec sa tête hexacave dans l'encoche de la plaque du moyeu Rohloff et serré autour de la plaquette par 2 écrous dont un nylstop :
comme c'était fait d'origine avant le démontage pour redresser la plaquette.

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Rol10
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 EmptyJeu 14 Déc 2023, 17:26

Hop, petite sortie, les réglages sont pas encore tip top mais l'efficacité VM est bien là, malgré son coté joufflu, il fend l'air et on se prend au jeu d'appuyer sur les pédales L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Smiley-v dommage que j'ai pas cherché avant à en savoir plus sur ces dimensions du XXL car la papate gauche est à l'aise.
Ce coté plus large peut aussi intéresser ceux qui craignent d'être à l'étroit dans un VM plus longiligne ou permettre plus de transport.......
Bref il gagne à être connu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
» Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?
» Le Poussin est arrivé
» Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: