Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 14:33


- mais où va-t'on si les loups blancs en viennent à baisser les yeux devant de vulgaires clébards ?


@ Rico : Ô GARRI, T'Y AS UN PROBLÈME AVÉ LES MARSEILLAIS ? :loleucong:

@ El Sombrero : essaie en klingon, l'intonnation passera la barrière de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 15:13

"Patum Catus"
mais où va-t'on si les loups blancs en viennent à baisser les yeux devant de vulgaires clébards ?




-c est pour mieux les blouser........Pour devenir un loup blanc faut avoir un bon instinct de survie
et apres t etre fait mordre (par le chien d un copain ) tu te renseignes sur le caractere du CANUS LUPUS que des amis des animaux on trouver plus anodin d appeler chien...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 15:30


- moi j'ai renseigné les 2 derniers croisés sur le caractère du PATUM CATUS DEJAMORDUS, depuis ils me foutent la paix.

*rit tout seul en revoyant la scène*

OK, c'était irréfléchi et je ne le conseille à personne.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 16:41

Leloublan a écrit:

Et j ai seme un ou deux bergers allemands a l acceleration sur le 52x12 en sentant le souffle du bestiau sur la nuque

Le matin, à froid, avec 100km/h de tramontane en pleine face et en montée, ce n'est pas forcément évident même avec le surplus d'adrénaline... en tout cas pas en 52x12... Je devais être en 39x27...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007, 17:29

Alors la je dis chapeau ,la region m a tente mais la tramontane plus les cols et maintenant les monstres..............
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2007, 22:47

Bonjour à tous

Pour info :
Il y a eu un post très argumenté sur le comportement à tenir avec la race canine.

http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/chiens-t1761.htm


Bonnes routes prudentes.


Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2007, 23:50


- LOL

je crois que j'ai dû surprendre les voitures au feu rouge, moi même...
j'attendais donc qu'il passe au vert, tendu comme un petit centaure décidé à garder sa place qu'une béhême tentait de grignotter.
j'entends un cri de femme et une espèce de furie d'une petite vingtaine de kilos me vient dessus à droite en glapissant sa rage.
je n'ai pas eu le temps de réfléchir, pendant l'instant où j'ai hurlé : je l'aurais bouffé.
une seconde et la haine retombe, il a détalé jusqu'aux pieds de sa maitresse et celle-ci l'attache.
la voiture précédente démarre et j'emboite sa roue.


Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: crier ne fait pas peur qu'aux chiens   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2007, 23:58

je roulais avec une collegue pour nous rendre sur notre lieu de boullot. Rolling Eyes Surprised lorsque deux beaux molloses Evil or Very Mad Twisted Evil apartenant a des gitans se sont ruer sur nous. nayant pas eu le temps de prevenir ma collegue que j'allais Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Arms61ls hurler sur les bestiaux .celle-ci a eu tellement peur et surprise par mon ordre coucher,qu'il m'a falut + de deux kilometres pour la recuperer et 1 bonne heure pour la calmer Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptySam 01 Déc 2007, 00:01


- fallait lui dire que tu t'adressais au chien.




Patum ? il est parti par là ==>
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: oupss   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptySam 01 Déc 2007, 00:11

ha!!!!! c'est donc pour ca qu'elle ne me parle +
(non,je Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptySam 01 Déc 2007, 11:17

Tu comprends pourquoi je roule à 50km/h !!!
Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Dsc00210
c'est le journal de l'Eure et non de Marseille
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptySam 01 Déc 2007, 11:37

"il m'a phallus + de 2km"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptySam 01 Déc 2007, 22:40

la aussi une bonne frayeur !
Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Dcp_0110 tour de la Sarthe .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2007, 09:52

Bonjour Normandie.

Envoie la photo du cheval à Amélie Poulain..

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2007, 19:19

Je viens de me payer un petit cardio de chez D4 pour 20 €.

Ma première impression, c'est que l'on prends facilement 10 à 15 pulses, quand les chiens se rapprochent.

Qui a dit qu'il faudrait un meute de chien pour s'entrainer et "être plus compétitif". LOL.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2007, 19:33

Les cardios de D4 à 20 € c'est Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Carton2 . J'en ai acheté un que j'ai ramené au bout de huit jours car deux voitures sur trois que je croisais ou qui me doublaient lui faisaient perdre les pédales. On me l'a remboursé sans problème en me disant que ça ne valait évidemment pas les Polar ..........
Pour en revenir au sujet et aux chevaux évoqués par Normandie-Bents, il faut y faire très attention, car, s'ils ne mordent pas, ils s'affollent complètement en croisant un trike : j'ai eu deux fois le cas. La solution consiste à s'arrêter loin avant de les croiser et de les laisser passer sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 56
Localisation : chaponnay 69970
VPH : tornado
Date d'inscription : 19/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2007, 20:05

je n'ai pas encore été coursé en bike mais ce mois de juillet je me suis retrouvé ds les landes en vacance en train de faire un gros footing ds la forêt et la au milieu d'un chemin est sorti un chien sauvage (la bête du gévaudant) en vacance ds le 40...Impossible de me défendre,des fougères tout autour de moi...Je me suis sauvé en battant tous les records (vitesse, gamelle,course avec la tête retourné). Merci l' entrainement...a l'arrivée je me suis perdu,vetêment déchiré,mais pas de morsure...En rentrant j'ai acheté sur ebay un petit appareil "securty plus" Petit appareil avec 2 electrodes qui délivre 100 000 volts .C'est de la grosseur d'un thermomètre mais on n'est pas obligé de visé le "borgne"...A pied comme sur le bike mon petit efface canine m'accompagne...J'espère ne pas avoir a m'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2007, 08:45

Bonjour,

vieuclou a dit :
Les cardios de D4 à 20 € c'est . J'en ai acheté un que j'ai ramené au bout de huit jours car deux voitures sur trois que je croisais ou qui me doublaient lui faisaient perdre les pédales

Pour ma part j'en ai acheté un à 12 E, il y a 1 an et il fonctionne toujours.. Celui que j'ai offert à un ami également. Pas de pbm avec les voitures également !

La qualité semble donc inégale. Mais c'est vrai que ces machines mesurent bien la trouille.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2007, 09:33

Dominique Perruchon a écrit:
Mais c'est vrai que ces machines mesurent bien la trouille.

Dominique Perruchon

Doit-on alors suggérer aux fabricants de cardios d'ajouter une fonction supplémentaire "trouillomètre" dans leur argumentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2007, 09:49

Bonjour,

Je doute de l’utilité du « Trouillomètre ».
Ce ne serait qu’un indicateur du « trop tard »….
Pour ma part j’en ai fait lecture, le jour ou mes freins (neufs) n’ont pas été aussi efficaces qu’espéré au bas d’une descente….
Mauvais souvenir !
Il faudrait un avertisseur avant trouille. Qui peut bricoler cela... Nostradamus ?

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2008, 16:00

Ah, quelle sérénité procure cette cuberdonique carcasse d'aluminium qui m'enveloppe du menton au bout des orteils... Les chiens aboient, le vélomobile passe.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2008, 20:24

Je comprends mieux pourquoi 3 chiens agressifs me coursèrent très récemment.

En général ,un bon coup de "couchez le chien",sur un ton non équivoque et ,à la limite ,en s'arrêtant 2 secondes suffisent.
Sauf...quand les chiens ont la rage.

Heureusement,je pédalai comme un malade sur 100 m.(pas eu envie de m'arrêter cette fois là! Une prémonition?)
Et c'est vrai que cette dernière fois,j'ai dû crié comme jamais auparavent! (angoisse quand tu nous tiens...).

---------------------------------------------------------------

A PROPOS DE CHIEN,j'ai pu constaté,hors de France,que seule l'intonation ne suffisait pas toujours pour se faire obéir des chiens dans une autre langue que celle de Molière.
J'ai constaté cela plusieurs fois notemment en Espagne,où à la campagne,les chiens vagabondent souvent librement et quand ils voient un gros Triker comme moi à se mettre sous les crocs...miam!miam!

Je voudrais savoir ce que l'on dit dans ces cas là:
-en hollandais
-en allemand
-en suisse
-en anglais
-en italien
et -en espagnol ......(si Gringo est là?)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2008, 20:29

Jéjon a écrit:
Ah, quelle sérénité procure cette cuberdonique carcasse d'aluminium qui m'enveloppe du menton au bout des orteils... Les chiens aboient, le vélomobile passe.

c'est vrai,j'ai connu cette sensation quand j'etais chef de bord sur un char de combat AMX30
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2008, 20:49

el sombrero a écrit:
Un bon coup de "couché le chien" [...], Je voudrais savoir ce que l'on dit dans ces cas là en hollandais, [...].

Ben, fastoche, pour nous qui roulons en vélo... "Couché !"
- En néerlandais, c'est "Lig !",
- en allemand, "Liege !",
- en suisse, je vois pas trop... vous parlez du romanche ? du schwyzerdütsch ? du frioulan ?
- en anglais, "Recumbent !", voire "Bent !" si vous manquez de souffle dans le sprint,
- en italien, "Reclinato !",
- en espagnol, "Reclinado !"

À votre service.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2008, 21:20

Merci Jéjon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» Le coin des Alsaciens !
» promeneur de chiens moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: