Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2008, 09:28

Euh, je plaisantais... Sur les forums anglo-saxons, il y a peut-être un type en train d'expliquer qu'en France, il faut crier très fort "Horizontal !" pour se faire respecter des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2008, 13:17


- MDR Jéj' !

tiendez, une toph qu'elle m'a plu :

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Trikeb10


bon, je ne tiens pas pour autant à la croiser...
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2008, 14:18

Jéjon a écrit:

- en espagnol, "Reclinado !"

Hehehe... je vois bien le chien en faisant une spéce de figure bizarre en diagonale...

En espagnol, ça dépend des régions mais peut-être:

- "Quieto!" (arrêté!)

ou

- "Siéntate!" ou "Sentado!" (assis!)

Si vous êtes près de la frontière, du côté méditerranée, en bon catalan:

- "Jau!" (vous prononcés bien la "a" et la "u", pas "o": Jaa-uu!)
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2008, 22:49

Pour ceux que la lecture intéresse : "Comment parler chien" de ?? éditeur: petite bibliothèque payot.
Un excellent livre sur l'expression canine.
Ma soeur et moi avons éduqué une femelle staffordshire-labrador (Naïa, RIP ma poupougne des bois) en grande partie grâce à ce bouquin.

En fonction des aboiements et l'attitude corporelle, on peut savoir si le chien est curieux, craintif, s'il il vient chasser un intru, etc.
Ah oui, pas facile de mémoriser tout ça. Et ensuite il faut identifier la situation... mais c'est vachement intéressant. (

En tout cas:
Toiser un chien revient à le défier, si il te prend pour un dominant costaud c'est gagné. sinon...

faire l'human airzound, beugler, crier, est risqué aussi soit le chien prend peur soit il surenchère...
ou alors si on sait s'imposer comme dominant. (j'ai élevé 2 chiens et je joue pas à ça avec des clebs inconnus...)

Pour ma part, je grogne du palais vers fond de gorge (+grave et plus prfond) pour avertir et je continu ma route sans le regarder (svt utile, zero problème. J'ai pas dit infaillible !!!). Mais je décroche tjs un pied par sécu.

Contre le clébard qui se plante devant moi, je baille en regardant ailleurs puis je lui montre mon côté et m'en vais tranquillement. (en gardant un oeil par devers moi). Le baillement est un signe d'appaisement dans les moment tendus, et montrer son flanc signifie qu'on reconnait le chef.

Eviter les triques, bâtons et autres badines : un trop grand coup sur la truffe peut tuer net !! je ne sais pas comment mais je le tiens d'un musher. Savoir fatal, mais entre ça et se faire arracher...

De toute façon, tant que les propriétaires n'auront pas l'intention d'être maîtres de leur chien, tant qu'ils se fieront à la race du chien pour se dispenser de l'éduquer, tant qu'ils ne comprendront pas que maître+chien=meute et implique un langage adéquat, ...

on aura tjs des emmerdes.

Reste les répulsifs, je n'en ai essayé aucun.
mais j'ai une raison de + d'acheter un Airzound !
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2008, 23:01

il faut savoir que n'importe quel chien ">30cm au garrot" est potentiellement dangeureux et cela sans aucun rapport avec sa race !
les "<30cm au garrot" sont douloureux voire très douloureux mais pas tellement dangeureux pour un adulte.

donc prudence, les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2008, 00:45

Citation :
un trop grand coup sur la truffe peut tuer net !!

'tain c'est bon à savoir ça, ça peut être utile !!!

(bon, faut bien viser par contre Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2008, 08:24

iubito a écrit:
Bon, faut bien viser par contre

Bah ! Même NT, c'est grand, un Q.

...

Ah ben non, zut, on peut pas :

Sanjuro a écrit:
Eviter les triques
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2008, 10:30

Armandos a écrit:

c'est vrai,j'ai connu cette sensation quand j'etais chef de bord sur un char de combat AMX30

C'est vrai qu'en plus la dedans tu devais être en position "chien de fusil"
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2008, 10:34

un fusil pour les chiens ? ah oui, ça c'est du bon outl contre les chiens qui nous pourrissent ns balades !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2008, 11:10

sanjuro a écrit:

faire l'human airzound, beugler, crier, est risqué aussi soit le chien prend peur soit il surenchère...
ou alors si on sait s'imposer comme dominant. (j'ai élevé 2 chiens et je joue pas à ça avec des clebs inconnus...)
T'as raison j'ai essayé avec un ours( véridique) qui s'est invité à petit déjeuner. Les brochures du Yosemite te disent de les effrayer en criant, j'ai poussé mon beau fa aigu Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Grr et le bougre a voulu me boxer, puis m'a coursé pendant quelques mètres pour revenir tranquille bouffer tout mon ptit dej. Depuis, même devant un caniche je me méfie. Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyMer 05 Mar 2008, 11:28

decidement je regrette mon char..
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: ouaf-ouaf-ouaf!!   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008, 13:02

je me lance pour vous parler des chiens , ca fait peu de temps que je me regale avec mon tri et pourtant le fait de raser le bitume et certaines poursuites par des individus de l'espece "caninus agressivus" me font me poser des questions

avez vous des problemes avec les chiens (ou castors ou ours selon votre region , mais bon dans mon cas c'est "juste" les chiens) et comment faites vous face: baton,bombe zanti (gentil?) chien etc....

avez vous rencontré cette situation et comment y repondez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008, 13:29

Jamais eu de problème. Quand ils me voient, les chiens réagissent comme leur maître : ils s'arrêtent et me regardent l'air étonné. Very Happy
J'ai même eu l'occasion d'arriver sans bruit par derrière, ça n'a jamais énervé un chien.

Par contre l'autre jour je me suis demandé si c'était pas un éventuel fanion qui énerveraient les chiens. Pour ma part, j'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008, 14:35

Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008, 16:12

Merci, Corpse ! Il ne semble en effet pas opportun de créer un sujet "Chiens" spécifique aux trikes. Par contre, dans la mesure où la discussion traite plus d'expériences (mal)heureuses, de techniques et d'attitudes à adopter que de "matos" au sens strict, je la déplace dans la rubrique générale "Vélorizontal".
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008, 17:53

Salut,

diverses solutions qui marchent diversement

hurler plus fort que lui mais résultat parfois décevant

se remplir la bouche à partir du camelback dès qu'un chien apparaît et tout lui cracher s'il approche : ça, ça marche pas mal

la bombe au poivre comme les petites vieilles pour les voyous.
Je me suis jamais résolu à aller jusque là.

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008, 18:01

Tout à fait exact, les chiens sont à l'image de leur maitre. En trike, j'ai en permanence sur moi une bombe lacrymo que je n'ai jamais utilisée. Ca me rassure car j'ai de mauvais souvenirs de l'époque où je faisais du VTT et je me dois de pouvoir protéger mes clients en cas d'agression. j'ai l'impression qu'il y a moins de chiens qui divaguent qu'il y a 20 ans. Lors de notre dernière virée sur les bords du Canal du Midi, je n'ai trouvé que des chiens sympa et/ou plutôt timides jusqu'à... Béziers. Dans le midi, nous avons croisé les premiers chiens qui se jettent sur les grillages quand on passe, les connards qui gonflent le torse quand leurs chiens retroussent les babines etc, etc, etc ...

P-S : Durant ce voyage, j'ai à nouveau subi les tentatives d'intimidation des canards au décollage...
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008, 18:12

en 3 mots = AIRZOUND, AIRZOUND, AIRZOUND
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008, 19:42

il ya des pays benis des dieux où les chiens servent de casse.dalle!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008, 20:46

c'est clair les couleurs (fanion et garde-boue, cf mon avatar), ça attire les klebs... choix difficile entre être vu des caisseux et pas des klébs...

j'vais investir dans une bombe lacrymo à gel (Alain79 a précisé, à gel c'est mieux qu'à gaz, car si on tire face au vent, on se prend pas le gaz dans la gueule).

En montée, pour avoir un moyen de fuir, j'ai essayé hier de ne pas tirer à fond sur le moteur bionX (en plus c'était pour muscler les gambettes, ça fait pas de mal), et en cas de klébar, mettre à fond le bionX pour foncer...
pas eu besoin de le faire, peu de chiens, et derrière des barrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Et les ragondins, hein?   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2008, 09:28

Lorsque j'habitais à Bergerac, c'est avec les ragondins que j'ai eu des ennuis!!!
N'appelez pas les urgences psychiatriques, j'arrive pas à pédaler en camisole.
Pour aller bosser, je prenais un chemin goudronné et interdit aux voitures longeant la Dordogne. Le genre de chemin que l'on souhaiterais trouver partout pour aller au boulot (tiens, cette promesse, notre omniprésident agité du bocal ne la pas faite, ce qui lui permettra de ne rien faire sur le sujet).
Donc à gauche le fleuve et à droite une prairie militaire et grillagée, servant de pâture aux lapins et aux ragondins.
Il fait encore nuit quand d'un coup un gros ragondin coupe le chemin pour se jeter à l'eau et passe sous ma roue, je bascule sur la berge et termine dans la Dordogne soit dans 50 cm d'eau et autant de vase. En avril l'eau est froide, la rive abrupte...J'ai du laisser mon vélo mariner, et aller le récupérer à midi (avec des collègues ilares et un survet rose et mauve "poivre blanc" d' il y a vingt ans et traînant aux objets perdus du collège).
Donc, question, avez vous des truc contre les ragondins fatigués qui traversent sans regarder.
Non ??
rhooo!!!
Je suis très deçu.
Sinon, le ragondin, c'est fameux, meilleur que du lapin, et il y trois fois plus à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2008, 10:19

histoire de ragondin ...
j'habite à environ 500 m de la Drouette ..petite riviere qui alimentait les moulins Beaucerons
un soir ..de nuit ..mon chien gueulait ..très très fort..après un ragondin situé derrière le grillage qui entoure ma maison ..
je suis sorti pour virer l'intrus ..
et bien jai eu la "trouille" ..car un ragondin en colère ..sur ses pattes arrière... c'est pas très avenant ..plutôt très ..très agressif ...
j'ai eu du mal ..à le remettre sur le chemin ..de la riviere...
à choisir ..je préfère le chien ...!!
Kapello ..imagines la famille Ragondin qui attaque le randonneur..
tu es mal...!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2008, 11:22

Kapello a écrit:
Sinon, le ragondin, c'est fameux, meilleur que du lapin, et il y trois fois plus à manger.
Chez toi, ils sont petits ! Chez nous en Petite Camargue, ils ont le gabarit d'un chien moyen. Ils sont aussi gros que les chiens de prairie que tu vois dans les reportages sur l'Argentine. Il faut rouler de nuit ou au petit matin pour risquer la collision ragondale (joli néologisme). Chez nous, la malchance, c'est de ne pouvoir éviter la carcasse de ragondin mort parce que tu as une voiture qui se pointe dans le rétro et en plus, je ne vous dit pas l'odeur ...
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2008, 19:30

Les chiens, les ragondins, certes, mais avez-vous déjà testé le canard de Barbarie.
Le canard de Barbarie, comme son nom l'indique, vient d'un pays où il y a beaucoup de barbares, et notamment des canards.
On en trouve en certaines régions françaises que je ne nommerais pas pour ne pas froisser la suceptibilité de certains.
La bête parait paisible au premier abord, mais au deuxième (rabord), elle l'est bien moins, surtout lorsque l'on s'approche de son propriétaire pour lui demander sa route.
C'est à ce moment là que, profitant de votre inattention à son égard, il fonce vers vous en écatant ses ailes et en hurlant je ne sais quoi de mal-poli.
Avec un peu de chance, vous pourrez lui échapper.
Mais attention à son arme secrète : son cou extensible terminé d'un bec tranchant.
On en est toujours trop près !
J'apprécie, maintenant de le manger à l'orange !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2008, 20:02

une méthode radicale pratiquée par un cyclotouriste "trikiste" rencontré au rassemblement de lalleu : ames sensibles s'abstenir ... un couteau de boucher sous le siège du tricycle et un seul coup dans la gueule ouverte ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» promeneur de chiens moderne
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: