Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:27

Belle photo du chien mangeur de pneu.
Question , c'est un chien RACE ou un chien de ROSSE , Chiens ! que faire face à ... - Page 13 4048
Probablement la 2° solution scratch
Bonne route . SPOCK 2 Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 12 Mai 2012 - 6:17

Ah les chiens !
Expérience personnelle :
- la bombe lacrymo c'est bien mais faut quand même penser à étudier le sens du vent avant sinon on en prend autant que le chien ( et on a l'air con )
- le Bzz à ultrason : j'en ai un que j'utilise pour l'instant en randonnée à pied : ça marche bien mais faut pas que le chien soit sourd ( ça m'est déjà arrivé ) . Mais bon, s'il est sourd, il est vieux, et s'il est vieux il n'a plus de crocs, non ? Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 12 Mai 2012 - 8:09

concombre63 a écrit:
Mais bon, s'il est sourd, il est vieux, et s'il est vieux il n'a plus de crocs, non ? Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Idee-pui

Oui mais attention au concombre ca se croque bien Chiens ! que faire face à ... - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:43

superbe photo Chiens ! que faire face à ... - Page 13 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Chien écrasé.   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:33

Je rentre d'une sortie et j'ai vu un chien se faire écraser.

Sur le coup j'étais plutôt content.

Dans la traversée de Cussac fort Médoc. Un beauceron (ou un rot peut être), le portail était resté ouvert et il est sorti à toute vitesse pour se jeter sur moi.

Au même moment une voiture est arrivée et l'a pris de plein fouet.

Franchement j'étais content, soulagé et un petit peu tremblant.

J'ai regardé dans le rétro, je ne me suis surtout pas arrêté. Le chien s'est relevé très péniblement en couinant très fort, j'ai pensé "bien fait".

La voiture ne s'est pas arrêtée.

Maintenant avec du recul, sans plaindre le chien, je me dis et si ça avait été un gamin....


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:41

Pauvre chien .. qui n'a pas eu un maitre
-qui l'aurait éduqué à réprimer son "inctinct de poursuite
-qui ne ferme pas le portail avec ce genre d'animal fougueux
Papy volant
je précise que l'an dernier je me suis fait mordre sur la route par deux chiens échappés d'une cour mal fermée
la faute à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:47

Tu viens de vivre un de mes fantasmes...
J'adore les animaux mais quand il m'arrive ce genre de choses, j'ai parfois des envies de meurtre (surtout pour le proprio).
Un enfant sortirait sans doute moins vite.

Il m'est arrivé d'écraser une chienne comme ça avec une R20. Elle a surgit brutalement en courant après un autre chien pour jouer.
Portion limitée à 90, je devais être à 80 et ils sont passés sous mon capot en sortant d'une propriété 5 m à droite, lancés à fond de train.
Le chien est passé, pas la chienne.

Je me suis arrêté et vu le proprio qui m'a dit lui-même :"vous ne pouviez rien faire"; ça m'a quand-même fichu un coup.

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:50

Jno: ... il n'aurait pas traverse la route en courant pour se jeter sur toi te "saluer" en enserrant ta cheville avec sa gueule. Il se serait tout au plus retourne pour te regarder, donc il ne serait rien passe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:32

Il m'est arrivé la même chose, mais l'automobiliste a freiné, le chien a eu peur et est rentré dans sa cour et moi j'ai continué ma ballade après un petit salut complice à l'automobiliste...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:37

L'âge ne fait rien à l'affaire et moi qui n'ai pas peur des chiens, je suis surpris de temps en temps par un molosse qui déboule de derrière une haie ou le mur d'une propriété.
On ne connais jamais l'intention de la bébête.
La plupart du temps, il suffit de s'arrêter et de lui parler pour calmer le jeu mais on ne sait jamais et on a pas toujours le temps.

On va en revenir à la loi: chaque propriétaire est responsable de son animal et ne doit pas le laisser divaguer sur la voie publique.

Et Papy volant s'est fait croqué par un clébard l'année dernière si je me souvient bien.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:00

Jno il n'y a rien de "bien fait" quand un animal est blessé juste un c.. inconscient qui n'a pas fermé une barrière.


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileChiens ! que faire face à ... - Page 13 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:07

Moi une fois j ai attendu 20 minutes avant d' entrer dans un camping.
j ai peur des chiens . ..
En fait il était tout gentil.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:31

JNO Je regrette de lire ce que tu a marqué.

JE sais que ce n'est pas ta faute et que l'automobiliste est un gros BBBIIIIPPP de pas s'être arrêté pour au moins tenter de voir le propriétaire pour qu'il aille au plus vite chez le véto.

Perso a ta place je me serais arrêté pour essayer de contacter le propriétaire pour qu'il fasse soigner son chien.

Vendredi j'ai dû euthanasier un de mes chats, a cause d'un cancer "éclair", et je peux pas te laisser dire ce que tu dit sans réagir (et je me convient pour ne pas m'énerver).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:17

C'est clair que le conducteur est con,moi je me serai arrêté et fait marché l'assurance du proprio pour réparer ma voiture histoire d'éduqué le vrai con de l'histoire.

Il y aurai pas eu la voiture il ce serai passé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:32

On ne peut pas se réjouir qu une bête meure même si moi aussi je n' aurais pas fait demi tour (peur des chiens).
C est le proprio qui est là le responsable!
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:46

J'aurais achevé le chien. Je me sers des animaux, on en tue pour que je mange leur viande. Quand je serai végétarien, je me permettrai d'avoir des sentiments par rapport aux animaux sans me sentir hypocrite.

Si un chien me mord, je suis parfaitement capable de le tuer. Un chien qui mord les passants est dangereux.

Cela dit, chacun est différent.

Heureusement que je ne suis pas anthropophage...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 21:01

@laf_ange: je peux te comprendre mais je ne suis pas d'accord avec toi, car même si l'erreur incombe au maître, qui n'avait pas fermé le portail, ce chien était prêt à me bouffer(et je ne pense pas qu'ensuite il aurait appeler le toubib).

Un chien méchant doit être euthanasié pour le bien de la collectivité.

Comme yffig352009 j'ai peur des chiens, il m'est arrivé régulièrement de faire demi tour dans mes sorties à cause de chiens errants.
Les maîtres sont responsables mais c'est les chiens, qui te font tomber ou qui te mordent ou les deux.

hbourj est un peux excessif sur la forme pas sur le fond.

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 21:05

Y a t-il des chinois dans la salle? Chiens ! que faire face à ... - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:05

J'vous en présenterai volontiers un ou deux, on verra qui mangera qui Razz

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileChiens ! que faire face à ... - Page 13 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:25

Un chinois ou un chien?
Chiens ! que faire face à ... - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:28

Bonsoir Wink
Il serait venu vers toi, tu ne peux pas savoir s'il t'aurait bouffé Rolling Eyes heureusement que tous les chiens qui sortent sur une route ne sont pas euthanasiés Shocked .
Un peu triste d'entendre certains propos Shocked ,
J'ai un chien auquel je tiens énormément et je serais bien malheureux s'il se faisait écraser (c'est un York), mais même si c'était un autre chien plus gros ça me ferait la même chose, il est vrai qu'il ne va pas sur la route, mais s'il échappait à ma vigilance Rolling Eyes .
Moi aussi il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de grosses frayeurs quand des chiens se sont jetés sur moi, (deux fois dans l'été, un Rott et un "brake allemand" et tous deux avaient bien décidé de me croquer) grâce à l'Airzound ils ont stoppé net quand j'ai klaxonné, cela ne m'a pas empêché de "bien pourrir leur maître", mais je n'aurais pas souhaité les voir morts pour autant Shocked
Dans l'histoire c'est plutôt le maître qui a merdé.
Enfin, heureusement nous n'avons pas tous le même avis Rolling Eyes Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:41

J'adore les bêtes mais s'il y en a un qui veut me croquer, dans la mesure de mes moyens: pas de quartiers.
J'utilise ce que j'ai sous la main pour me défendre. Déjà utilisé mon VD et un madrier.
Pour le madrier, pas eu le temps de m'en servir. Le méchant bâtard (XXL) qui venait me chercher des noises ainsi qu'à mon berger allemand sous mon auvent de caravane a dégagé direct quand il m'a vu ramasser le gourdin sous la caravane.
Revenir en haut Aller en bas
JEM
*



Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: chien écrasé   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptySam 27 Oct 2012 - 23:59

J'ai regardé dans le rétro, je ne me suis surtout pas arrêté. Le chien s'est relevé très péniblement en couinant très fort, j'ai pensé "bien fait".

Bonsoir,

<Je peux comprendre que votre peur des chiens vous fasse parler ainsi, mais quand même c'est une vie. Oui quand un chien fait une bétise, à 80 % c'est à cause du maître (manque d'éducation ou pas d'éducation ou oubli de fermer le portail ou que sais-je encore).
Et si l'animal encore en vie ou pas sur la voie publique vous vous arrêtez j'espère ne serait-ce que pour éviter le suraccident et prévenir les secours. Attitude intolérable de l'automobiliste qui l'a heurté même s'il ne pouvait pas l'éviter.
J'adore les bêtes, j'ai 2 chiennes adorables bien éduquées mais le maître n'est pas à l'abri d'une malveillance.
J'espère que le chien est toujours en vie, qu'il a bien été pris en charge par un vétérinaire et que le maître (qui tient forcément à sa bête) se pose les bonnes questions.
Cordialement, Patrick Doglio.


Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:57

Il y a quelque temps je traversais Moivron juste à coté de chez moi. La pente est raide et sur mon Baron, je montais très lentement. Un gros chien sur ma droite est sorti de la maison et s'est précipité sur moi........ pour me faire la fête. Pas méchant mais il m'a fait tombé est j'ai eu bien du mal à décaler et à me relever. Le jeune de la maison est sorti pour s'excuser d'avoir laissé le portail ouvert et m'a de mandé si je n'avais rien.

Moralité : il n'y a qu'après que l'on sait si le chien est méchant ou non. Il vaut mieux faire jouer le principe de précaution. Depuis que j'ai été mordu je me méfie des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:09

Exactement!
C'est ça le problème.
De plus, ton expérience le prouve bien, un chien sur la voie publique reste dangereux, méchant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» Le coin des Alsaciens !
» promeneur de chiens moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: