Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyMer 06 Oct 2010, 20:19

à Daniel à Digne
depuis toujours j'ai eu un ou plusieurs chiens et je suis allé à des séances d'éducation canine et même aussi aux clubs dits de "dressage"
donc j'en ai vu qq'uns de chiens ..et j'en ai étudié des revues de comportement ..(ex:Chanton)
mais en bent ..devant un chien un peu "déséqulibré" qui a tendance a attaquer ..mordre et pas lâcher
tu vois ..je n'ai pas grand chose à affirmer!
en costume d'homme d'attaque ..comme sur certains terrains..je veux bien essayer
mais en collant. (même long ) avec .petits gants cyclistes..pas de croquettes dans la poche (tiens au fait ..çelà aurait peut être marché?)
j'avoue que je referais la même chose sauf à mettre un pignon plus petit pour mieux accélérer..
je m'en tire (!) assez bien ..deux balafres ..et hématome ..(le gilet hiver m'a protégé)
merci de votre sollicitude
je pense que Médor a laché prise quand il a senti que c'était des vieux os!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyMer 06 Oct 2010, 20:25

il est vraiment con ce Médor... de mémoire, sur Papy volant y a pas grand chose à manger ! ... bon rétablissement papy
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyMer 06 Oct 2010, 20:51

Oui, bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyMer 06 Oct 2010, 22:19

je n'ai pas relu les 16 pages du sujet (mea culpa), mais j'ai accueilli 2 "warmshowers" (autrichiens et belge) en route de l afinlande vers l'espagne, et ils étaient équipé d'un appareil nommé dazer (pas de pub, je vous ressers l'info telle qu'elle)
à priori, ils avaient l'air content de cet appareil qui ne semble pas être un gadget....
peut-être avez vous déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Chiens   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptySam 09 Oct 2010, 17:32

ce midi pour la halte je me trouve un chemin de terre coincé entre un bois et une prairie ou 10 chevaux paissent.
Je sors mon tapis de sol et je prends bien ma place dans le chemin, ou ne doivent passer que des tracteurs et des cavaliers et leur monture. Après quelques minutes, les chevaux me voient et viennent faire connaissance, d'autant que l'odeur de ma tartine doit les intéresser -Smile Heureusement mon sac isotherme est juste trop loin pour le plus audacieux qui tend son cou au plus loin...

Genre une demi heure plus tard, une cavalière arrive dans le sentier! Zut, .. A non il y a place pour passer entre le QNT et la prairie, ou sont toujours perchés les 10 chevaux. J'ai fréquenté la gente chevaline dans le passé, il ne me faut pas 30 secondes pour sentir que la cavalière a un souci : son cheval a peur. De moi? Du QNT? des affaires au sol? Des autres chevaux? Elle fini par me demander de bouger mes affaires, je déplace vers le bois pour agrandir l'espace..... La cavalière a du descendre pour tirer son cheval qui ne s'est pas facilement calmé pour autant -Smile

15 minutes plus tard je suis occupé à remballer quand un cavalier arrive, même soucis! Mais lui a demandé que je déplace mes affaires vers la prairie, ce qui va entrainer le vol de mon sac isotherme par les chevaux! Il y avait encore 2 tartines dedans -Smile J'ai du aller dans la prairie pour le récupérer -Smile
Vélo pret, j'allume le GPS. Mais comme il lui faut 1 minute pour attraper les satellites, je m'assied. D'un coup j'entends un bruit par dessus mon épaule : cet a...e de cannasson a piqué mon fanion en arrachant le connecteur de mon néon souple et ne veut pas me le rendre! J'ai du aller de nouveau dans la prairie et il a fallu que je sois très ...ferme pour récupérer le tout... Le fanion garde la trace d'une machoire chevaline!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Brisefer
*



Messages : 34
Âge : 68
Localisation : Sud-Finistère
VPH : Oer-Flevobike, NAZCA Paseo
Date d'inscription : 26/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:24

Neutral
Aujourd'hui, première confrontation avec des chiens agressifs depuis août dernier sur le chemin de halage du canal de Nantes à Brest :
En remontant le cours de l'Aulne, j'approche de l'écluse de Méros. Devant la maison, un couple. Entre eux et moi, trois chiens, visiblement pas en laisse. Sentant l'embrouille, je donne un coup d'AIRZOUND. Les trois bestioles se précipitent en gueulant - ça y est, j'y ai droit : deux labradors noirs de belle taille, et un épagneul blanc et noir. Quand ils arrivent, je donne un grand coup d'AIRZOUND. Ca marche, mais pas longtemps, ils tentent de m'encercler. Je me réfugie derrière le NAZCA

Ce que j'ai lu sur le forum me permet de rester calme, mais j'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de fixer le plus gros dans les yeux, tout en donnant de la voix. Pas très efficace non plus.

Finalement la femme arrive - sans se presser - et retient les deux gros, mais l'épagneul essaie toujours de me prendre à revers. L'homme arrive lui aussi, pas ému pour un sou. Je leur ai rappelé en Français et en Anglais - la femme est anglophone - l'obligation de tenue en laisse sur un domaine public, mais aucun ne s'est excusé. Le couple habite la maison, et il semble que ce genre d'incident est courant...

Quelques kilomètres plus loin, je croise une dame avec 3 grands chiens genre doberman. En trois secondes, elle les a rangés sur le bas-côté pour me laisser passer. Ils n'ont pas bougé à mon passage ( bien que j'aie lu dans leurs yeux qu'il auraient bien goûté à mes mollets dodus).

Quelqu'un a-t-il expérimenté une bombe au gel-poivre sur des chiens mal éduqués ?

Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:54

Il est assez probable (cas vécu plusieurs fois) qu'un "salut les chiens" d'un ton aimable et enjoué en lieu et place de l'Airzound comme début de conversation aurait changé radicalement la donne. (quand d'entrée de jeu tu engueules les gens en guise de bonjour ça les braquent, c'est exactement la même chose avec l'Airzound vis à vis des chiens)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:00

C'est sûr, on commence pas par l'airzoud.
C'est le jocker quand ils sont juste à côté et semblent agressifs. Leur surprise n'en sera que plus grande. Dès que je vois des chiens de loin, je les appelle. Du coup, ils ont plutôt tendance à se barrer (sans doute de la méfiance). Comme je les adorre je cherche vraiment le contact et ils plus souvent peur de moi que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:53

Citation :

Quelqu'un a-t-il expérimenté une bombe au gel-poivre sur des chiens mal éduqués ?

Je sais que Papy volant est équipé depuis peu ...

Quelqu'un m'a raconté (Jchais puki) qu'il en avait utilisé une, et, même pas à bout portant, le clébard avait filé. Leur odorat est tellement fin qu'ils ne supportent pas, semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:33

Bonjour à tous!

j'ai parcouru le sujet de A à Z, vous l'aurez compris que la confrontation (?) avec les sympathiques toutou chantant joyeusement avec un beau sourire de leur dentition m'aie arrivé plusieurs fois et je me disais faudra que je pose la question sur le forum... mais une fois rentré la frayeur est bien vite oubliée car pas d'accrochage à déplorer.
Merci à tous pour vos expériences, conseils et tout. Chiens ! que faire face à ... - Page 11 782111 Chiens ! que faire face à ... - Page 11 782111
Je ne doute pas que la méthode s'arrêter, rester calme et montrer au toutou que nous ne sommes que des bipèdes classiques sur des vélos différents, peut être efficace, mais faut oser l'essayer surtout avec la tête à hauteur des dents ça fait hésiter pale . Donc je vais investir dans la bombe au poivre et là peut-être que j'oserai, mais franchement ça dépendra du chien, sinon l'option fuite avant tout, j'ai pas envie non plus de bombarder à tout va, c'est plus pour me rassurer Chiens ! que faire face à ... - Page 11 4048 .
D'ailleurs la tactique de causer au chien je l'avais testée à pied avec un chien derrière une grille Wink qui aboyait après tous les passants et je lui ai lancé un "couché" bien sec et fini, il ne m'aboyait plus dessus et du coup je le saluai au passage (plusieurs fois par jour) et il venait me voir tranquille sans agressivité Chiens ! que faire face à ... - Page 11 4048 , alors que les autres passants avait toujours droit à une salve d'aboiements...

Bonne route à tous Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Toto2lt0 Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Toto2lt0 Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:56

La bombe au poivre, j'y pense et pi j'oublie.
Le problème, c'est que le danger provient de la surprise et là, pas le temps de dégainer quoi que ce soit. Le chien qui déboule comme un ouf de derrière une haie ou un mur et de plus qui n'aboie qu'au dernier moment.
J'y ai eu droit hier à 15h15 précise en arrivant dans la zone artisanale des Jeannettes à Erquy. Arrivant après 65 bornes, je relâche un peu mon attention. En passant devant une entreprise de pêcheurs , un maousse berger allemand me déboule dessus en aboyant comme un cinglé. Je n'ai même pas eu le temps de donner un coup d'Airzound. J'ai bêtement hurlé "casse toi connard" mais, il était déjà reparti comme il était venu.
Il était quand même arrivé tout contre le trike. Comme il pleuvait, le Veltop était complètement déployé, ce qui me protégeait un peu.
J'ai toujours vu ce chien enfermé dans l'enceinte de l'entreprise, tout seul à garder le périmètre, mais là, la grille était ouverte.
De plus, les chiens ont souvent peur du trike avec le veltop et la manche à air, ce qui déclenche certainement une certaine agressivité.
La surprise, c'est vraiment pour moi le plus désagréable. Sinon, les chiens bluffent la plupart du temps et sont finalement très prudents.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:49

En vm pas de soucis avec les chiens! A part celà jamais eu de chiens qui me couraient agressivement après n'ont plus. Les quelques fois qu'un chien à couru derrière moi c'était plutôt par envie de jouer j'avais l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:54

+1 à magnum pour l'airzound -Smile
De plus j'ai chiennement l'impression que les chiens sont vachement étonnées de voir un humain horizontal. J'en croise tous les matins dans leur balade, maintenant systématiquement je les interpellent a voie ahute - y'a des maitres qui se demandent quoi! Mais du coup c'est nettement plus calme -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:52

Des gens pragmatiques ont trouvé une solution au probleme:


Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:22

Oui, mais tous ces crochets en fer à béton, ça fait du poids à trainer...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:32

Et puis il faut un vc/pédalo!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyVen 01 Avr 2011, 01:14

et pis il faut être ... une ordure

Arrêtez ! j'ai envie de gerber et pourtant je tiens la mer
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyVen 01 Avr 2011, 08:42

+1 Shocked

La seule fois où un chien agressif m'a couru après, un grand coup d'Airzound l'a surpris et arrêté suffisamment longtemps pour que je puisse m'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyVen 01 Avr 2011, 09:35

Au risque de me répeter, c'est la surprise qui fait flipper mais je ne sais même pas s'ils sont agressifs tous ces chiens qui aboient en nous courant après.

En plus de 80 000 km en VD je ne me suis jamais fait mordre. Courser oui, + d'une fois.

Il y a ceux qui jouent (y compris à faire peur), j'ai connu un berger allemand qui coursait les gens appeurés en leur laissant suffisemment d'avance pour que le jeu puisse durer. Il suffisait de s'arrêter pour qu'il cesse.

Il y a ceux qui font leur métier de chien (ou ce qu'ils considèrent comme tel).

Il y a ceux qui sont encore plus surpris que nous en appercevant au dernier moment un orni déboulant à toute berzingue et qui sont agressifs par peur.

J'adore les toutous (surtout les gros) et j'ai 100 fois plus souvent de plaisir à les rencontrer en échangeant des gros câlins que de frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyVen 01 Avr 2011, 09:48

Plutôt que la vitesse dans le sondage, question que je ne saisie pas bien
Sujet du forum Chien, question du sondage : Vitesse

Vitesse de quoi? Du chien? de ma fuite en vélo?

La bonne question aurait dû être le rapport

Les chiens qui sont sur votre route :
  1. Ne vous coursent jamais
    Vous coursent souvent mais restent loin
    Vous coursent souvent et vous font peur
    Vous coursent souvent et vous ont mordu au moins une fois


et là il serait interessant de connaître combien auraient coché la dernière proposition
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Dazzer   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptySam 28 Mai 2011, 19:37

J'ai testé le Dazzer avec succès surtout au Portugal, à chaque fois les chiens réagissent en stoppant net ou même en fuyant.
Je l'avoue ce n'était jamais de véritable attaques, mais l'accueil habituel dans les villages isolés.
je le porte a la ceinture au cas ou ....

Si l'odorat des chiens est puissant leur oreilles sont très sensibles et le Dazzer leur envoie une bonne dose d'ultra sons, ajouté au fait que au départ ils sont surpris de me voir en vélo couché, la peur prend le relais ou au moins le doute.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyMer 06 Juil 2011, 00:47

Hm même pas pensé à l'Airzound mince!

Deux chiens assez rapides… un à gauche, un à droite…
Vu que le maître à gueulé et a pas pu les retenir ça laissait pas présager de quelque chose de tranquille…

Ils n'ont rien pu faire contre mon vélo… trop rapide… Chiens ! que faire face à ... - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Moi je serais plutôt dans le curatif...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyMer 07 Sep 2011, 11:03

Bon, àprès ces saines lectures et pour ma première rando, je suis perplexe. Jouer l'humanitaire, "il est gentil le toutou, moi je suis vieux et pas bon à manger, et il va retourner chez McD....", ou passer dans le curatif.
Comme il fallait que je réinstalle un fanion sur le trike, pourquoi pas une petite cravache de dressage (1 mètre de long), 6 € chez les 4CCCC. un joli fanion au bout, le tout glissé dans le siège mesh du trike.
" Couché Raja, on va sauter dans le cercle de feu..."
Pourvu que je ne rencontre pas de fauves sur la route....
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyMar 28 Fév 2012, 00:04

Je viens de lire les bons résultats du Dazer.
Je pense que je vais m'équiper, on sait jamais

http://www.eclats-antivols.fr/repousse-chiens-electronique-ultrason_RCP_itm_french.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 EmptyMar 28 Fév 2012, 08:28

Bonjour Wink
Ouais c'est vrai que ce Dazer a l'air sympa, j'ai déjà utilisé l'Airzound avec grand succès, mais en VD je n'ai rien, le Dazer pourrait servir sur les deux Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» promeneur de chiens moderne
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: