Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 717
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013, 14:25

Avec ça dans mon rétro, je monte un col à 30km/h de moyenne avec mon trike Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013, 14:42

Avez vous remarqué qu'ils volent jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013, 14:49

le premier devrait être muselé..chien de première caté??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013, 14:51

Casimir a écrit:
Avez vous remarqué qu'ils volent jocolor 

Oui, avec les oreilles en guise d'ailes... Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Smiley-v

Alors 30 km/h, booktin, ça va pas suffire. Va falloir encore accélérer un peu. Chiens ! que faire face à ... - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013, 15:49

Citation :
Oui, avec les oreilles en guise d'ailes...
Et la queue en guise de dérive pour le deuxième :-)
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013, 16:58

Papy volant a écrit:
le premier devrait être muselé..chien de première caté??
Papy volant

ET EN LAISSE......................
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013, 23:26

Papy volant a écrit:
le premier devrait être muselé..chien de première caté??
Papy volant
*
Le deuxième me semble être un Beauceron ce n'est pas beaucoup mieux.Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyJeu 11 Juil 2013, 09:13

Juste pour rappel il y a plus de morsure de labrador que de chien de première catégorie, que ce soit en nombre de morsure par ans ou en pourcentage de morsure par catégorie de chien (CAD sur cent chien de même race les labrador provoque plus de morsure que les race dite dangereuse).

Le plus dangereux ce n'est pas le chien mais son/ses maîtres qui les élèves mal !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyJeu 11 Juil 2013, 09:22

Donc, sur cent labradors, les autres mordent plus
Euh, non, sur cent Labradors, les autres mordent moins
J'y perd ma logique moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyJeu 11 Juil 2013, 11:53

Toujours un peu de crainte quand j'aperçois un chien sans laisse.....je prépare toujours le doigt sur la gachette Airzound mais pas sur que ça dissuade un mollosse en soif de mordre !!!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyJeu 11 Juil 2013, 12:12

laf_ange a écrit:
Juste pour rappel il y a plus de morsure de labrador que de chien de première catégorie, que ce soit en nombre de morsure par ans ou en pourcentage de morsure par catégorie de chien (CAD sur cent chien de même race les labrador provoque plus de morsure que les race dite dangereuse).

Le plus dangereux ce n'est pas le chien mais son/ses maîtres qui les élèves mal !

LAF ! ! ... !

Les conséquences ne sont pas les mêmes non plus !
il y a une grosse différence entre une morsure de labrador et un rottweiler.
Quant au sondage difficile d'être vraiment précis étant donné qu'une bonne partit des morsures en France ne sont pas déclarés.
De plus le labradore est une race beaucoup plus répandue.
Cependant, je suis d'accord avec toi c'est les maîtres qui sont responsables.
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyJeu 11 Juil 2013, 14:28

En général un grand coup de gueule suffit à calmer la plupart des clébards, plus curieux et joueurs qu'agressifs. L'airzound doit être à ce niveau plus reposant pour les cordes vocales. Cela dit, même l'airzound n'arrêtera pas celui qui veut goûter aux mollets du bonhomme. Dans ce cas, on a le choix entre battre le chien à la course (mais certains iront toujours plus vite, surtout si on est en côte) ou s'arrêter et placer le vélo entre soi et la bête en attendant le patron, s'il n'est pas trop loin. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était une dame qui se remettait d'un AVC et qui a facilement mis cinq minutes pour faire cent mètres afin de récupérer son chien. Ce fut long...
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:25

finalement avec vos chiens , vous avez trouvé la solution pour remplacer le Dopage Smile
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:43

Dobro a écrit:
finalement avec vos chiens , vous avez trouvé la solution pour remplacer le Dopage Smile
Chiens ! que faire face à ... - Page 15 4048 
Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Dark-dog-canette-25cl-boisson-energisante-6247604-1
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyJeu 11 Juil 2013, 23:20

PUJ a écrit:
En général un grand coup de gueule suffit à calmer la plupart des clébards, plus curieux et joueurs qu'agressifs.

C'est plutôt le dernier truc à faire à mon avis,

Il faut au contraire chercher à le rassurer en lui parlant doucement tout en se protégeant en cas d'attaque. Par exemple en mettant son vélo entre soi et l'animal. Pour les grands, s'abaisser peut aussi contribuer à le rassurer. On peut aussi enrouler un vêtement autour de son bras et ramasser un bâton ou autre. A éviter cependant face à un chien d’attaque, qui risque de l'identifier comme un arme et passer à l'action.

Si le chien est vraiment agressif ( aboiements + grognements ), s'éloigner doucement sans jamais le quitter des yeux et croiser les doigts ...

Ne jamais tourner le dos à un animal agressif, ... aucun ! Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Grenouil
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyVen 12 Juil 2013, 05:10

Erikavélo a écrit:
PUJ a écrit:
En général un grand coup de gueule suffit à calmer la plupart des clébards, plus curieux et joueurs qu'agressifs.

C'est plutôt le dernier truc à faire à mon avis,

Il faut au contraire chercher à le rassurer en lui parlant doucement tout en se protégeant en cas d'attaque. Par exemple en mettant son vélo entre soi et l'animal. Pour les grands, s'abaisser peut aussi contribuer à le rassurer. On peut aussi enrouler un vêtement autour de son bras et ramasser un bâton ou autre. A éviter cependant face à un chien d’attaque, qui risque de l'identifier comme un arme et passer à l'action.

Si le chien est vraiment agressif ( aboiements + grognements ), s'éloigner doucement sans jamais le quitter des yeux et croiser les doigts ...

Ne jamais tourner le dos à un animal agressif, ... aucun ! Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Grenouil
Bon conseils. Pour ma part, en descente avec le vent dans le dos je trace.
Sinon je regarde le chien, j'essaie de lui parler calmement et autoritairement, sans m'arrêter. 99% du temps le chien harde sa distance et a compris que c'était un homme à qui il a à faire.

s rares chiens qui restent menaçants étaient presque tous des chiens sauvages, notamment dans le sud est de la Turquie. Là, arrêt obligatoire, vélo entre moi et le chien, bâton sorti. Le chien continue à aboyer mais stoppe sa course. Si vraiment il persiste, ramasser des cailloux et lui balancer dessus. Les locaux font ça aussi, ils finissent par dégager.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:52

Erikavélo a écrit:
PUJ a écrit:
En général un grand coup de gueule suffit à calmer la plupart des clébards, plus curieux et joueurs qu'agressifs.

C'est plutôt le dernier truc à faire à mon avis,


Persiste et signe. Dans 99% des cas, le chien poursuit par jeu et pas dans un but agressif. Seulement, même en jouant, il peut nous faire chuter, ce qui est un risque bien plus important que celui de se faire mordre. Par expérience, je peux dire que le chien s'arrête net lorsqu'il entend un "ta gueule" ou un "arrête" vigoureusement proféré. Depuis près de quinze ans que je me balade à vélo, seul deux chiens vraiment agressifs partis pour mordre ont échappé à la règle. J'ai grillé le premier à la course, car j'étais en descente. Pour le deuxième, je l'ai expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:15

C'est vrai!
Il suffit souvent de s'arrêter, de faire face en lui parlant pour que le chien même agressif s'arrête.
Déjà expérimenté.
Le petit plus, c'est de l'appeler en marchant vers lui et là, la dynamique s'inverse. C'est le chien qui se barre, très déçu de ne plus faire peur... Chiens ! que faire face à ... - Page 15 4048 

Une anecdote:
Alors que l'on roulait en Jeep Hochi Willis sans portière, évidemment, sur une piste, un berger allemand sort d'une propriété pour se précipiter sur nous.
"Accélère!" que j'cris à mon collègue au volant pendant que je me protège tant bien que mal avec ma planchette topo.
Le chien a plein de sang sur le poitrail et une bonne pointe de vitesse (ou la Jeep était un peu molle du genou) pale 
On arrive à le distancer et je demande au collègue de ralentir un peu: le chien ralenti.
On s'arrête: le chien s'arrête à distance.
Je descends et je l'appelle.
Finalement la chienne finit par s'approcher et se faire câliner, toute contente...
Ses patrons devant travailler à Rennes, elle avait dû s'échapper et jouer un peu avec une poule dans le coin.

Sinon, en dernier recours, mieux vaut avoir de quoi se défendre dans les mains (histoire vécue également que je vous conterai plus tard si vous être sages. Chiens ! que faire face à ... - Page 15 4048 )
Elle voulait juste jouer mais on a quand même eu une petite poussée d'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:20

De même, je persiste : crier revient à envoyer un message d'hostilité. Donc le dernier truc à faire en présence d'un chien vraiment agressif.

Il vaut mieux parler calmement pour se " présenter " à l'animal. Là ou vous avez raison par contre, c'est qu'il faut parler avec assurance pour montrer à l'animal que si vous n'êtes pas hostile, vous n'avez pas peur de lui non plus. D'autant qu'un chien qui fonce droit sur vous, est un chien qui lui n'a pas peur.

Sans avoir trop d'expérience moi même, je pense que tous les comportementalistes vous diront peu ou prou la même chose.

Après pour ce qui me concerne, je me méfie plus des laisses à rallonge, qui se promènent toute seule sur la piste cyclable, avec un toutou à mémère accroché à une extrémité et la dite mémère à moitié sourde de l'autre : le tout formant un redoutable collet à cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:07

Mille-pattes a écrit:
Les conséquences ne sont pas les mêmes non plus !
il y a une grosse différence entre une morsure de labrador et un rottweiler.
Vat dire sa aux enfants qui sont mort, défigure etc.. par un labrador.


Mille-pattes a écrit:

Quant au sondage difficile d'être vraiment précis étant donné qu'une bonne partit des morsures en France ne sont pas déclarés.
Ce n'est pas un sondage, c'est des statistiques tiré justement des accidents déclarés.

Mille-pattes a écrit:

De plus le labradore est une race beaucoup plus répandue.
Oui mais si sur cent labrador il y a en a 10 qui on mordu alors que sur cent chien dangereux il n'y en a que 5 qui on mordu cela veux bien dire que le labrador (qui en plus est plus répandu) est plus dangereux qu'un chien dangereux.
Donc au final tu a plus de risque de te faire mordre par un Labrador que pas un autre chien.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:34

Une rapide recherche sur le net montre à l'évidence que les statistiques sur les morsures de chiens sont très loin d'être fiables.
Le seul élément convergent de toutes ces études est qu'il est faux de prétendre que certaines races sont plus dangereuses que d'autres et que en effet, les races "légalement" déclarées dangereuses, ne le sont pas plus que les autres. (tiens, y aurait-il un parallèle à établir avec les hommes???)
Alors pourquoi cet acharnement contre les labradors?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptyVen 12 Juil 2013, 22:06

Comme de nombreuses races en vogue, le Labrador a subit il y a quelques années une "production" plus importante. Les éleveurs professionnels en sont souvent les premières victimes, car à coté un circuit parallèle se créé...

Cela a donné

origine et race des parents variable
+ temps de sevrage non respecté
+ absence de sociabilisation (élevage en salle de bain pour exemple)

= Certains chiens qui ressemblent à un labrador présentent des tares physiques et physiologiques, ont peur de leur ombre, alors d'un vélo...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileChiens ! que faire face à ... - Page 15 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptySam 13 Juil 2013, 14:41

Daniel à Digne a écrit:
...
Alors pourquoi cet acharnement contre les labradors?
Peut-être parce que pour le grand public le labrador a une image de gentil et brave toutou.
Alors que des races comme les chien loup, les chien de première catégories etc. sont vu comme méchant. Donc les gens (surtout avec enfants) vont acheter un chien aussi dangereux qu'un autre et laisser leur enfant seul avec, alors qu'il ne le ferais pas avec un chien dit dangereux et au final leur enfants sont plus en danger avec un brave toutou mal éduqué (ce qui est le cas de la grande majorité des chiens non dangereux) qu'avec un chien dit dangereux mais bien éduqué.

Petit expérience, ma belle fille m'a refilé sont chat car il mordait et griffait, il était méchant et avais peur pour son beybey. Oui en effet il m'a mordu et griffais, mais seulement parce qu'il étais mal éduqué. Après quelque moi de vie avec moi, il ne mordait ni ne griffait quasiment plus, LEs rare fois où il le fait c'est par accident (je lui marche dessus ou je fait un mouvement qu'il interprète comme agressif), au début il mordait quand il en avait marre des caresse, maintenant il sais qu'il suffit de mordiller sans serrer pour que je le laisse tranquille. Moralité après une bonne éducation il est passe de "chat dangereux" a chat pas méchant mais qu'il faut faire attention avec.

Ce que j'essais de dire c'est que tout animal domestique bien dressé et éduqué n'est pas dangereux quelque soit sa race.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptySam 13 Juil 2013, 14:55

Magnum a écrit:
Sinon, en dernier recours, mieux vaut avoir de quoi se défendre dans les mains (histoire vécue également que je vous conterai plus tard si vous être sages.  )
Quelque chose comme  ça par exemple? Chiens ! que faire face à ... - Page 15 4048
Je me demandais d'où venait ton pseudo aussi Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 EmptySam 13 Juil 2013, 15:14

Non Didier, sinon faut faire le nettoyage de l'arme après le tir... Chiens ! que faire face à ... - Page 15 4048 
De plus, un chien ne percevra pas forcément le danger dune arme de poing même si j'ai remarqué qu'ils n'aimaient pas être visés.

Puisque tu insiste, je te raconte.

Je campais dans le Finistère avec toute la famille et mon berger allemand (trouvé à la SPA de Strasbourg).
Un énorme chien (genre bâtard de ferme) errant vient se battre avec mon chien à l'entrée de l'auvent.
Je fais comme d'hab: je vais vers le chien en lui gueulant de se barrer (l'agression était déjà largement consommée par le molosse).
Il recule dans un premier temps sous l'effet de surprise puis revient à la charge plus menaçant que jamais. Là, ça commence à sentir le gaz pour moi. Heureusement que mon chien fait équipe avec moi.
En dernier recours et vite fait, je récupère un morceau de chevron qui traînait sous la caravane et le brandit au dessus du clébard, prêt à lui caresser sérieusement les côtelettes.
Il a bien senti le danger et s'est barré.
Sans le madrier, j'étais mal... pale 

En dernier recours, c'est coup de savate dans la truffe ou si possible sous le ventre (comme pour les hommes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» promeneur de chiens moderne
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: