Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 08:11

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 4053207511_6a3041ace1_o-3912a07
...c’est souvent parce qu’ils ont juste envie de faire un tour de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 08:14

Une question aux trikes et velomobiles: sommes nous pus en sécurité sur vos machines?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 08:29

A ma connaissance, un chien (sauf s'il est spécialement dressé pour ça) n'a jamais attaqué un homme qui lui faisait face.
Le problème des cyclistes, droits ou couchés, c'est qu'ils n'ont pas toujours le temps de s'arrêter pour faire face ... Et NÉGOCIER; Et comme le chien attaque toujours ce qu'il prend pour un fuyard
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 08:33

A la vue d'un chien qui nous fonce dessus ou qui est sur le point de le faire il faut immédiatement avoir le réflexe de se lever. Facile en HR plus délicat en LR. Ou alors mettre un masque de chinois ou se faire brider les yeux et là c'est roule peinard. Chiens ! que faire face à ... - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 08:44

Citation :
Une question aux trikes
ben déjà tu peux beaucoup plus facilement l'éviter sans tomber, c'est déjà pas mal, et freiner fort aussi sans dégringoler, sinon en cas de choc je pense que le chien risque fort d'avoir une patte ou deux de cassées pale , c'est l'AV du tri qui va toucher .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 09:08

Jno33 a écrit:
Une question aux trikes et velomobiles: sommes nous pus en sécurité sur vos machines?
Joker! jocolor Le kit 3000W pirat !
Nan, je rigole... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 09:40

Un peu protégé par le pédalier à hauteur du corps du chien généralement, mais s'il court à côté du trike, la tête est à hauteur de sa gueule...

donc pas forcément mieux protégé...


Je reconnais un avantage aux clébards qui aboient, ils me font doubler ma vitesse quand je suis en pleine côte... d'un coup j'ai les cannes !

Sans avoir été attaqué, je trouve la situation plus problématique avec les chevaux qui deviennent dingues.
Si je croise un cavalier, je m'arrête, il passe. Mais si je longe un pré où le cheval est derrière sa barrière, se lever, le rassurer, repartir... ça marche pas, donc j'abrège et je fonce, ça frayeur dure moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 10:58

Je suis d'accord qu'un chien qui a mordu qui est agressif doit être piqué (même si je préférerai qu'on pique son "maître" et qu'on essais de rééduquer le chien). J'ai connut ça puisque le premier chien que j'ai connut a du être euthanasié suite a une morsure (même si au final le chien ne faisait que défendre ma grand mère de celui qu'il a prit pour un agresseur).
Mais penser systématiquement qu'un chien qui vous fonce dessus doit être euthanasier c'est complètement idiot !
Après si le chien vous attaque que vous vous défendiez en le blessant plus ou moins gravement ne me gène pas.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 11:29

@laf_ange:d'accord avec toi et je pense même qu'une des solutions serait d'instaurer pour les maîtres un "permis" car pour moi un "gros" chien c'est comme une arme qui peut être très dangereuse et dont la possession devrait être réglementée.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 12:26

Déjà évoqué ici >>> http://velorizontal.1fr1.net/t1761-chiens?highlight=chien

21 pages pour le même sujet, Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 12:41

Ah oui exact. Fusion -> 23 pages maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 13:45

Jno33 a écrit:
@laf_ange:d'accord avec toi et je pense même qu'une des solutions serait d'instaurer pour les maîtres un "permis" car pour moi un "gros" chien c'est comme une arme qui peut être très dangereuse et dont la possession devrait être réglementée.
Oui mais a partir de quelle taille de chien on considère que c'est un gros chien ?
Est-ce qu'un dog français (qui est pas plus grand qu'un caniche) est considéré comme un gros chien ?
Car je crains qu'une morsure de dog Français soit plus dangereuse qu'une morsure de caniche.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 15:17

Laf_ange
ce n'est pas pour polémiquer Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Cool
mais il existe
-bouledogue Français
-dogue de Bordeaux
-dogue Anglais
-dogue Allemand
-dogue du Thibet
chacun possède ses standards,personnalité et aptitudes
et en France les chiens sont classé en catégorie..avec entre autre port de musemière etc
Papy volant
qui adore les chiens .;sauf ceux qui m'agressent ..
Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012, 17:59

Papy,

Tu oublies le Dogue matique qui, comme chacun le sait désigne un chien absolu, catégorique, certain, décisif, doctoral, doctrinaire, péremptoire, sentencieux et systématique. Smile
D'autres, plus terre-à-terre, pensent qu'il s'agit simplement d'un chien ayant besoin d'un bon shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyMer 26 Déc 2012, 11:01

C'est bien de faire du ménage, mais envoyer un MP quand on supprime un topic ne serais pas mal venu.
Donner des explication quand on modère est aussi quelque chose de bien sympa.....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyMer 26 Déc 2012, 23:07

Bonsoir,

L'équipe de modéradministration à répondu favorablement à ta requête, en passant à l'action directement, entre la bûche glacée et le café :

1) nettoyage des déjections du clébard
2) réouverture de la niche

bref, si on reprenait le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:18

La balle au centre jocolor



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:31

Le gros problème avec les chiens c'est quand ils sont plusieurs.
Une fois il y en a 4 qui me sont tombés dessus et ils m'ont ouvert le pantalon du haut j'us qu'en bas.
Heureusement que j'étais debout et ils se sont mangé des coups de béquille sur la tronche. Chiens ! que faire face à ... - Page 14 4048
Mais en handbike je suis trop bas pour me relever rapidement et en plus je suis à leur porté.
Alors je suis équipé avec une bombe d'autodéfense et j'ai commandé aussi 1 Aizound pour mon tour de France.
Et si je j'avais le droit d'avoir un flingue je le prendrais car j'en ai mar de flipper à chaque foix que je croise des clébards Chiens ! que faire face à ... - Page 14 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:52

là tu m'épates, j'aurais cru que ton passé de berger t'avait appris à maitriser ce genre de bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:59

Justement Daniel mon passé de berger m'a permis de constater ce qu'une meute de chiens était capable de faire...
Et si à cette époque je n'avais pas été armé avec une 22 longs rifles j'aurais assisté à un sacré carnage!
C'est vrai que je connais très bien les chiens mais pas les maîtres.
Et un chien devient ce que le maître lui fait ou lui apprend.

Mon frère était éleveur de berger picard et j'ai participé à plusieurs concours d'attaque et je connais parfaitement la puissance de certains chiens.
Et face à ces chiens vous pouvez me croire ce n'est pas un coup de savate qui va les arrêter

Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyMar 22 Jan 2013, 00:43

"Contre les croqueurs de mollets cyclistes !

Ce que les cyclistes redoutaient autrefois quand ils roulaient dans la campagne, c'était les chiens agressifs qui risquaient de leur croquer les mollets. Alors, comme les facteurs - les plus exposés à ce danger - ils glissaient parfois dans leurs chaussettes des petits pistolets à billes afin de repousser les assauts canins. On appelait cette arme minuscule un « vélodog »."

d'autres anecdotes et la photo du "vélodog" http://www.ouest-france.fr/2012/06/26/le-mans/Tom-et-Greg-s-echappent-au-musee-du-velo--63124272.html
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 11:59

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 A-8588449404_1bbe42edb4_o-3f82c91 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 12:08

Tu les arrêtes à coup de flash?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 14:18

Très jolie photo Chiens ! que faire face à ... - Page 14 782111 
Le photographe a t'il survécu? Chiens ! que faire face à ... - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 14:22

Non et on a dû attendre que le chien restitue l'appareil photo par les voies naturelles... Chiens ! que faire face à ... - Page 14 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» Le coin des Alsaciens !
» promeneur de chiens moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: