Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyLun 15 Juil 2013, 11:56

J'espère ne jamais en arrivé là mais en effet, visé la truffe en dernier recours...reste à bien viser, kit à sacrifier un bras pour faire diversion et viser avec l'autre jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyLun 15 Juil 2013, 14:36

Si vous devez "sacrifier un bras" pensait a le tourner la paume vers vous pour exposer la partie extérieur du bras. Si vous faire le contraire (exposer la partie intérieure) vous prenez le risque que la morsure atteigne une partie sensible de votre bras et d'avoir une blessure sérieuse.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyMar 16 Juil 2013, 19:43

pour les chiens sauvages, auxquels j'ai eu affaire en Tunisie et en Thaïlande (dans les 2 cas en vélo droit), je confirme la tactique des cailloux dans la gueule. Ils ont déjà l'habitude avec les locaux, ils comprennent rapidement le message, pas besoin de savoir viser. Reste qu'il faut pouvoir voir venir les clebs, qui en général campent sur la route. En cas d'attaque inopinée, j'avais toujours des cailloux dans la poche.
En vélo couché, c'est plus difficile. Bon, en Europe j'ai pas encore eu de problème. Mais desormais je garde le tube en dural éfilé qui me sert de béquille à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyJeu 25 Juil 2013, 19:54

Bon c'est pas un chien mais Usain Bolt détient le record de vitesse avec 44,72 km/h. Sans dec c'est énorme. Pffff à quoi ça sert de rouler en vc j'atteins même pas cette vitesse sur du plat pffff:triste2: 
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:41

Attaqué par deux chiens en montant le col d'Ey!pale 
L'un me chope le bras, mais sans beaucoup de conviction, semblant se dire, "quelque chose me dit que c'est pas un canard".
Je saute de vélo très furieux, et lui balance un grand coup de latte dans la bouche.Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Triste6 
Je pense qu'a l'heure qu'il est, il se choisit un dentier Shimano sur le catalogue, vu qu'il a déjà l'empreinte de la cale.Chiens ! que faire face à ... - Page 16 4048 
J'ai pas réfléchis sur le coup, car j'étais persuadé avant, qu'un chien était beaucoup plus rapide que nous pour parer un coup de pied. Apparemment, c'est pas forcément le cas, donc à tenter, car avec les godasses de vélo, c'est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:22

laf_ange a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Les conséquences ne sont pas les mêmes non plus !
il y a une grosse différence entre une morsure de labrador et un rottweiler.
Vat dire sa aux enfants qui sont mort, défigure etc.. par un labrador.


Je vois vraiment par le rapport.? Shocked 
de plus je ne suis pas responsable de la morsure d'un chien sur un enfant .
Je n'est pas dis non plus qu'un labrador ne peut pas mordre.

J'esplique  simplement que suivent la race du chien,
les blessures dues à une morsure était plus ou moins importante
tu sembles avoir des connaissances en chien?
Mon frère était éleveur et dresseur de chiens et moi je l'aidais au dressage et si tu regardes certains postes
tu peux constater aussi que j'étais berger
Et avec le frangin, à une époque on a remporté quelque concours de chien de troupeaux. Very Happy 
et je persiste et signe à dire, Chiens ! que faire face à ... - Page 16 4048 
que le dressage d'un chien ne suffit pas!
les antécédents du chien sont très important
et c'est pourquoi certains chiens dressés durant guerre à mordre à la gorge pour tuer,
ont vu la génération suivante faire la même chose alors qu il n'était pas dressé pour ça.
Juste pour donné une indication de teste de morsure
entre un Malinois et un Boerbull
Malinois: 88kg  cm carre
Boerbull 150kg  cm carre[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:26

De toute façon, légalement et logiquement, le maitre est totalement responsable des agissements du chien.
Instinctivement, le chien va mettre au service de son maitre ses compétences; rassembler du bétail, trouver des truffes, avertir d'une visite inconnue, défendre en cas d'agression.
S'il n'est pas dressé, il fera basique; je signale tout, je bouffe tout, sans limite de territoire bien définie!
C'est pas la faute du chien, c'est hélas bien sûr la bétise, l'ignorance, la fragilité du maitre qui est en cause et que la loi sanctionne.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:06

C'est certain mais tous les chiens non pas forcément un maître ou du moins un collier pour l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:24

Aujourd'hui pour une fois, c'est le chien qui a eu peur...
Je suis sorti malgré la pluie faire un 100km le long du canal du midi. Il y avait quand même un peu de monde, notemment aux abords des haltes nautiques. Et justement, à environ 2km d"une des haltes, j'aperçois au bout de la ligne droite 3-4 piétons avec 2 chiens pas en laisse. Un labrador, et une sorte de berger allemand, mais en plus élancé.
A cet endroit, la route et large, et le groupe marchait bien sur le coté en venant vers moi.
Dans le doute, je ralentis doucement, jusqu'à 15km/h environ. Arrivé presque à hauteur des chiens, le berger sursaute et vient littéralement se jeter sous mes roues. Comme e l'ai dit, la route est large et j'ai juste eu le temps d’écraser les freins. Alors je sais pas vous, mais moi, sous la pluie, les disques jouent la eme symphonie de Beethoven dès que j'effleure le levier. Donc ça ne manque pas, grande symphonie au moment où je pile. Et là, le chien terrorisé part en courant comme un dératé vers la halte nautique, donc dans la direction où je vais. Les maîtres sont morts de rire à cause de la réaction du chien.J'en aurai bien baffé un histoire de lui faire comprendre que j'aurai pu écraser le chien et me péter la gueule dans la foulée, mais bon, il parait que la violence ne résout rien. Bref, je repars, avec le chien qui cours toujours devant moi. J'entends les ploucs derrière l'appeler, mais le chien n'en a cure. Mais il court vite ce con! je suis à 30km/h et je le rattrape pas 0_0 . Au bout de 500m, la bestiole s'arrete, se retourne, et me voyant arriver, repars de plus belle. On a continué comme ça jusqu'à la halte nautique, puis encore après quelques kilomètres, le chien toujours 100m devant moi, jusqu'à ce que l'on croise une route sur laquelle le chien s'est engagé et a continué à courir, pendant que moi je continuai le long du canal.
Je savais pas qu'un chien pouvait courir aussi vite aussi longtemps. Ils sont pas prêt de le retrouver le bestiau. Ils aaient qu'à le tenir en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:15

Very Happy  Comme quoi braver la pluie, ça peut faire vivre de belles histoires !!
Revenir en haut Aller en bas
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:12

Quand je croise un chien, j'arrive à une allure moyenne (20 km/h). J'essaie surtout d'évaluer s'il m'a vu ou entendu car il n'y a pas pire que de surprendre une bête quelle que soit pour se faire mordre.

Trois expériences de mon côté :

  • Une nuit, un huski sur le bas côté me reluque intrigué. Je le passe, il me poursuit, je sprinte et heureusement je le distance ;=)
  • Hier matin, un chien renifle quelque trouvaille sur le bas-côté, il ne nous voit pas et ne nous entend pas malgré le bruit que je fais avec mon fils de 5 ans (je sifflote toujours pour m'annoncer). Il sursaute et s'enfuit (ouf).
  • Une autre fois, des chevaux montés par des cavaliers, je viens à leur rencontre, je vois qu'ils commencent à être nerveux et se cabrer. Je m'arrête carrément. Stress pour les cavaliers, je caresse les chevaux pour les rassurer.


Jusqu'à présent, aucun incident à déplorer sur une pratique d'environ 16 000 km, ça ne veut pas dire qu'il ne m'arrivera rien (je touche du bois).
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:25

Pour les chevaux des potes triailistes me disaient couper le moteur et si ça ne suffit pas à calmer la bête, descendre de la moto, ça évite d'avoir à faire du secourisme. En principe ont reçoit en retour le sourire de la cavalière car ce sont souvent des femmes.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:36

jagut a écrit:
Pour les chevaux des potes triailistes me disaient couper le moteur et si ça ne suffit pas à calmer la bête ....
OK, mais le problème, c'est que sur nos vélos on n'a pas de moteur ... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2013, 06:31

Nous on a traversé la France A/R et j'ai un peu de regret de ne pas avoir croisé un chien assez fou pour venir tester ma bombe au poivre OC qui etait toujours à porté de mains sur les sacoches.
Si c'est bon contre un ours je me dis que c'est bon contre un chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:11

Didier31 a écrit:
jagut a écrit:
Pour les chevaux des potes triailistes me disaient couper le moteur et si ça ne suffit pas à calmer la bête ....
OK, mais le problème, c'est que sur nos vélos on n'a pas de moteur ... :porte:
a la rencontre d'un cheval craintif, il suffit de descendre de vélo, de se mettre debout et de parler calmement, afin de ne plus être perçu comme un éventuel prédateur inconnu, mais comme un homme tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
kansetsu
Débutant(e)
kansetsu


Messages : 23
Âge : 64
Localisation : Sivry Rance
VPH : Gekko FX, VTT
Date d'inscription : 05/09/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Chiens!   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:34

Dernière sortie, ma douce et moi nous arrêtons au stop, un (petit) chien arrive au galop, il me saute sur le bide et me nettoie le visage à grands coups de langue. Il a dû se dire: enfin un cycliste à ma portée!

On a eu toutes les peines du mondes à s'en débarrasser et à repartir sans lui.

Edit: langue sans esse, les chiens n'en n'ont qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:41

Hier, en rentrant du Mans, avec le Milan SL, en bas d'une descente, dans un virage, juste avant de bien remonter, je croise une colonne de cavaliers à 60 km/h environ.

La première me fait signe de ralentir alors que son cheval commence à s'agiter.

J'ai continué à fond (après une fraction de seconde d'hésitation) pour éviter de me faire piétiner par les chevaux et écrabouiller par les voitures qui me suivaient.

L'option s'est avérée la bonne car les chevaux n'ont pas eu le temps de réaliser que j'étais déjà loin et qu'ils se calmaient. La simple vue du Milan avec son fanion les effrayant, même à l'arrêt, j'aurais même pas eu le temps d'ouvrir le capot, parler et à plus forte raison de me mettre debout avant de me faire botter.
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:19

Zwoofff a écrit:
Nous on a traversé la France A/R et j'ai un peu de regret de ne pas avoir croisé un chien assez fou pour venir tester ma bombe au poivre OC qui etait toujours à porté de mains sur les sacoches.
Si c'est bon contre un ours je me dis que c'est bon contre un chien...
J'y aurais pas pensé => nouvel équipement à prévoir, je suis pas loin d'acheter une caravane pour transporter tout l'attirail du cycliste Smile
Sinon un bon Tazer ça serait sympa aussi, on peut viser de plus loin, anticiper en tazant chaque chien croisé, par principe de précaution, mais aussi toutes les mamies qui se trainent à traverser les passages piétons jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:58

Arrêtez avec vos histoires de chien.
Moi qui a une peur bleu des toutous.
J ai déjà fait demi tour à la vue d' un.
Une autre fois j en aperçois un à l entrée d un camping à 500m..
Je fais un pas puis m' arrête et rebelotte.
En fait il était tout gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2013, 14:53

sinon faut transporter un kangourou
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:58

Zwoofff a écrit:
sinon faut transporter un kangourou
Mais quel con !!!!
Pas le kangourou qui ne fait que ce défendre. La maire qui film tranquillement au lieux de rappeler son chien et laisser ce pauvre animal tranquille !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 12:50

@Magnum Oui, dans ton cas, y a pas mieux à faire car à 60 km/h en virage, ça ne pardonne pas. Je ne m'arrête que quand je suis à une allure modérée et que j'ai de la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 23:29

yffig352009 a écrit:
Arrêtez avec vos histoires de chien.
Moi qui a une peur bleu des toutous.
J ai déjà fait demi tour à la vue d' un.
Une autre fois j en aperçois un à l entrée d un camping à 500m..
Je fais un pas puis m' arrête et rebelotte.
En fait il était tout gentil.
Je te rassure tu n'est pas le seul à avoir fait demi-tour face à un chien.
En fait tout dépend du chien .
Il m'est arrivé de tomber face à 2 montagnes des Pyrénées, Patou
Et comme je connais très bien ces chiens j'ai préféré aussi faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptySam 31 Aoû 2013, 18:42

J'ai testé ce jour les aboiements : ça marche face aux roquets tout en fonçant dessus (il était au milieu de la chaussée en me narguant et en hurlant), et l'espace d'un instant j'aurais voulu être Dirty Harry, sortir mon .44 et dégommer le clebs, mais bon, j'ai aboyé !
N'empêche, personne n'a testé le pistolet à amorces (genre les pétoires que les gamins rapportent des foires attractives) ? Ça doit faire fuir les clébards ça, idem avec les pistolets à eau remplis avec de l'eau poivrée ou du vinaigre... non ?
Je me verrais bien avec un colt à eau poivrée/moutardée/vinaigrée velcroïsé sur la cuisse, prêt à dégainer !!!

Ouaf !!!
Terje
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:08

Mille-pattes j ai un copain qui a été agressé par un patou, c est impressionnant. le patou et les moutons devant le refuge. le chien a blessé 4 personnes la même journée et pas de berger pour rappeler le chien. Je n ose imaginer si il c était attaqué à un enfant. Sur ce coup des que je l ai vu je  me suis mis le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» Le coin des Alsaciens !
» promeneur de chiens moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: