Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptyLun 20 Jan 2014, 09:03

Les fameux sifflets dont tu parles Patrick n'ont qu'une relative efficacité et encore il faut avoir une vitesse minimale d'au moins 30 à 40 km/h ... Je dis efficacité relative car 2 amis ont eu la malchance de tester grandeur nature cette inefficacité (un avec une biche et l'autre un sanglier, dans les 2 cas c'est le bestiau qui a gagné, eux étaient en moto)


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptyLun 20 Jan 2014, 11:20

Perso je n'ai rien trouvé de mieux que l'Airzound + une bombe l'Acrimo au cas où!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptyLun 20 Jan 2014, 12:39

J'ai expérimenté l'airzound plusieurs fois. C'est efficace mais il vaut mieux ne pas trainer.
Le bestiau est surpris sur le coup mais il doit finir par s'y habituer.
L'airzound peut aussi être à plat ou avoir une défaillance.

Quelqu'un a t'il essayé le Colt 1911 en calibre 45 ACP ? Parait que ça marche bien aussi  pirat Chiens ! que faire face à ... - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5939
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptyLun 20 Jan 2014, 13:11

En tri j'ai testé plusieurs fois avec un excellent résultat, il faut attendre au maximum et laisser la bête s' approcher au plus près et là, poiiiiiiiiiimmpp à fond et là, la bête repart aussi vite qu'elle est arrivée mais il faut bien penser à gonfler avant chaque départ  Rolling Eyes  Wink .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptyLun 20 Jan 2014, 21:05

Une vuvuzela peut-elle avoir le même effet qu'un airzound? (bon si on a eu le temps de l'attraper, effectivement c'est moins rapide que l'airzound qui est toujours prêt)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:34

Testé cet automne lors d'une rando à pinces nous étions 3 et le chien très antipathique ne voulait pas reculer malgré notre pas assuré et notre propos amical. Lorsque le chien a tenté de nous contourner il est passé suffisamment près pour recevoir une giclée d'eau du bidon de ravitaillement. A partir de là il s'est tenu plus à l'écart et nous avons continué notre route. Je n'est pas peur des gros chiens, en ayant possédé deux (terre-neuve) mais j'avoue que celui-là m'a impressionné.
Je ne sais pas si les bombes au poivre sont disponibles en France, mais contre les ours ça fonctionne, alors pourquoi pas les chiens.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014, 09:52

Les bombe au poivre sont en vente libre en France, par contre il me semble que tu ne peux pas les transporter et/ou les utiliser....
Limite si le propriétaire du chien ne pourra pas porter plainte si tu l'utilise contre son chien.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:47

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201308381898761&l=6076139812356124955
Putains de clébards de merde ! Je sais, c'est malpoli... Celui là avait l'élégance de se tenir sur le bord de la route contrairement à ceux qui étaient planqués dans un fossé.

J'ai attendu une vingtaine de minutes sur le bord de la route, couteau en main. Finalement lorsque le livreur de DHL avec sa voiture jaune est venu, ce chien s'est mis à le courser. Le chien était tellement fou qu'il est passé à côté de moi sans me voir. D'autres chiens l'ont rejoint pour courser la voiture de DHL...

Alors coup de bombe à poivre, coup de pare-chocs ou coup de machette dans sa gueule, peu importe. Je sais bien qu'à la base, ce chien est la victime des hommes qui l'ont abandonné où mal éduqué.

Mon intégrité physique vaut mieux que ce molosse sans maître ! Si je dois en buter un, en brutaliser un pour me défendre, ce sera sans gaité de coeur, mais sans regret...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014, 11:44

Je te comprends .
En Martinique quand on monte au volcan il y a des chiens abandonnés, miteux ,affamés en meute et a l'état sauvage qui rode.
Et ça n'a rien à voir avec les toutous de par chez nous  pale
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:42

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 A-1526098_7491671...687325_n-437751f Même pas peur  Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2014, 22:08

[quote="Lorenzoo Havelaar"]Hello, j'ai parcouru ce sujet de fond en comble depuis le début... Je suis arrivé il y a deux jours en Serbie et j'ai eu le droit à 7 attaques. C'est à dire que les chiens, à chaque fois ne veulent pas jouer
De l'autre côté, je ne sais pas. Un bâton ? Car ça me fait vraiment flipper ces gros chiens, dont les kangals que j'avais croisés en Turquie.

Je vais tâcher de trouver une trompe de supporter de foot ou ces gros klaxons 12 volts ?


Et bé c'est de la folie ! Je te comprends et je compatis ; moi m^me en Grèce j'ai été attaquée par 3 chiens ..;dont le proprio faisait la sieste sur sa terrasse qq centaines de mètres plus haut: les chiens m'ont fait tomber car ils m'avaient vue passer à l'aller trop vite et au retour ne m'ont pas manquee: heureusement j'avais une bombe lacrymo et encore un peu d'énergie pour gueuler; le maître a fini par rappliquer et armé d'un gros bâton il les a délogés: il ya aussi pas mal de chiens errants en bande en Grèce , moi ça m'a assez vaccinée de rouler;
tout ça pour dire que oui un bâton un gros klaxon genre supporter de foot c'est pas mal et léger en plus!
Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 08:29

Salut suite aux 2 agressions de chien a ma dernière balade;
je suis allé voir un armurier pour lui parler du problème des chiens et des cyclistes.
Tous les machins sifflet et appareillent à ultra son ça ne vos pas un cloue!
Actuellement le plus efficace contre les chiens c'est ça
Le mélange poivre et gel évite le retour du gaz sur la personne .
Le porté est de 3 m.
Ce n'est pas encombrant, discret et il y a une gâchette bien ergonomique.
Je le porte dans une petite sacoche à velcro attaché à la ceinture qui me permet de le prendre rapidement.

Pour la règlementation pas de problème vue que la bombe fait 50ml

En tant que personne majeur, vous pouvez donc, en toute légalité, acheter et détenir une bombe lacrymogène en aérosol de 25, 75 ml et 100 ml,
ainsi qu'en stylo lacrymogène, lipstick et autres porte-clefs anti agression.

Les Guardian Angel sont également libres d'achat et de détention et non soumis à déclaration.

En ce qui concerne les matraques électriques, shockers, ils sont en vente libre aux personnes majeurs.
Aussi considérés comme armes de catégorie D* (ancienne 6ème catégorie), ils ne sont pas soumis à déclaration et leur régime est libre. Leur port est interdit sans motif légitime.

En ce qui concerne les aérosols supérieurs à 100 ml ils sont, depuis le 6 septembre 2013, en vente libre seulement aux professionnels et personnes majeurs. Leur transport est interdit sans motif légitime.



Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 08:41

Les seules fois où j'ai eu peur j'ai été surpris, je n'aurais pas eu le temps de sortir quoique ce soit.

Le molosse déboule brutalement de derrière une haie ou un mur sans prévenir et là, t'as le temps de ne rien faire.

Tous ces systèmes de défense ne valent que devant des animaux sauvages (genre de ceux que rencontre Asiatreck) que tu vois venir de loin et qui insistent lourdement, cas plutôt rare en France.

Ma meilleure protection, finalement c'est le VM:

1) Ils sont méfiants, voire prennent peur.
2) Ils ne peuvent pas me chiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 08:47

Mille-pattes a écrit:

Le porté est de 3 m.

Oui bon ! mais quand le gentil toutou sera à 3 mètres de toi, s'il te veut du bien, il t'aura bouffé la main avant que tu ais le temps de dégainer  Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Carton2 
Faut arrêté avec cette phobie des chiens, les agressifs ne sont pas légion à traîner dans les rues, quant aux roquets il suffit de s'arrêter et d'y faire face, non mais c'est qui le plus fort  Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Fort  où alors pédaler où maindaler plus vite que lui   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Bouss  Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Pas-ma-f


PS : grillé par Magnum mais 100% d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 08:49

De toute façon que ce soit un chien ou même un humain;
si on te prend par sur prise, tu n'as pas le temps de réagir.
Les 2 chiens que je cite m'ont surpris par-derrière puis son passé devant et là il était à m'a porté.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 08:55

Oui mais s'is étaient vraiment dangereux, ils t'auraient chiqué de suite sans passer devant toi en te laissant le temps de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 08:57

jyvago85 a écrit:
Mille-pattes a écrit:

Le porté est de 3 m.

Oui bon ! mais quand le gentil toutou sera à 3 mètres de toi, s'il te veut du bien, il t'aura bouffé la main avant que tu ais le temps de dégainer  Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Carton2 
Faut arrêté avec cette phobie des chiens, les agressifs ne sont pas légion à traîner dans les rues, quant aux roquets il suffit de s'arrêter et d'y faire face, non mais c'est qui le plus fort  Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Fort  où alors pédaler où maindaler plus vite que lui   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Bouss  Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Pas-ma-f


PS : grillé par Magnum mais 100% d'accord avec lui



Dans ta région peut être mais pas par chez moi.
Quant à maindaler plus vite, pas de chance car à chaque fois j'y ai droit dans une montée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 09:02

Magnum a écrit:
Oui mais s'is étaient vraiment dangereux, ils t'auraient chiqué de suite sans passer devant toi en te laissant le temps de réagir.

Le problème c'est que dans un handbike on est vachement vulnérable.
La plupart des Handis ne peuvent pas se tenir debout.
Moi je le peux mais il me faut du temps pour sortir du handbike.
Pas question pour nous non plus de fuir en courant ou bien monter dans un arbre ou donner un coup de pied.
On doit se battre à la hauteur du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 14:19

jyvago85 a écrit:
Mille-pattes a écrit:

Le porté est de 3 m.

Faut arrêter avec cette phobie des chiens, les agressifs ne sont pas légion à traîner dans les rues...i
Hello, en France, généralement non... Ce n'est pas une phobie, mais une réalité rencontrée sur les routes, en balade ! Depuis que j'ai pris un shocker électrique, je n'ai plus de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 15:19

Ouais et bien je pense que je vais faire la même chose.
Je reviens de mon entrainement et encore une galère avec ces P...chiens heureusement je que je les es vue déboulée. Shocked 
Il était 3 de la taille d'un berger allemand et ils ont carrément traversé le terrain de la ferme de 500 ou 600 m pour me tomber dessus. Suspect 
heureusement que j'avais de quoi faire demi-tour et que le retour était en descente car ils avaient bien l'intention de me mordre!
Je commence vraiment en avoir ras la casquette
ça fait quand même 4 X en 1 semaine
et si je ne trouve pas une solution,
je vais finir par péter un boulon et le prochain qui va me tomber dessus il va vraiment déguster!! Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Grr
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5939
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 17:20

Ne t'énerves pas l'ami  Wink  Laughing ,
Tu installes un Airzound et là t'es paré  Chiens ! que faire face à ... - Page 18 782111 , en plus il est utile aussi contre une voiture qui te recule dessus (bon, à condition de bien penser à le gonfler avant chaque sortie)  Wink .
Pat.
http://www.amazon.fr/AIRZOUND-Klaxon-pour-v%C3%A9lo-airzound/dp/B000PTIJB8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393086080&sr=8-1&keywords=airzound
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 17:31

Lorenzoo Havelaar a écrit:
jyvago85 a écrit:
Mille-pattes a écrit:

Le porté est de 3 m.

Faut arrêter avec cette phobie des chiens, les agressifs ne sont pas légion à traîner dans les rues...i
Hello, en France, généralement non... Ce n'est pas une phobie, mais une réalité rencontrée sur les routes, en balade ! Depuis que j'ai pris un shocker électrique, je n'ai plus de soucis !

Salut Laurent,

Quand je parle de phobie, c'est pour nous qui roulons en France, il y a certainement moins de chiens agressifs à trainer dans la nature que d'automobilistes agressifs, mais ça c'est une autre histoire ...

En ce qui te concerne, effectivement tu es dans des contrées ou il y a des hordes de chiens sauvages et là je comprends parfaitement ta trouille vis à vis de ces charmantes bestioles, même moi qui suis assez à l'aise avec les chiens, je ne ferais pas le fier.

Bon courage pour la suite de ton périple et......continue de nous abreuver de tes superbes vidéos  Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Cool
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 17:50

en VC je ne sais pas comment je réagirais, mais en 2 roues "droit" (vélo ou moto) c'est à coup de pieds ; à vélo je déchausse et je me prépare à shooter si nécessaire bien sûr ; à vélo et à moto je ralentis fortement pour ne pas risquer la chute.
C'est vraiment rare que j'ai à le faire, mais quant il faut ça marche bien, bon je n'ai jamais eu face à moi des molosses hauts sur pattes et agressifs...
En général, il a suffit que je leur "cause" de manière sympathique et tout c'est bien passé.
Par contre en VC ma méthode risque d'être quelque peu casse-figure  Chiens ! que faire face à ... - Page 18 4048 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 17:57

Pat16 a écrit:
Ne t'énerves pas l'ami  Wink  Laughing ,
Tu installes un Airzound et là t'es paré  Chiens ! que faire face à ... - Page 18 782111 , en plus il est utile aussi contre une voiture qui te recule dessus (bon, à condition de bien penser à le gonfler avant chaque sortie)  Wink .
Pat.
http://www.amazon.fr/AIRZOUND-Klaxon-pour-v%C3%A9lo-airzound/dp/B000PTIJB8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393086080&sr=8-1&keywords=airzound

J'ai déjà un AIRZOUND-
mais bon c'est vrais que ces derniers temps, je ne suis pas verni  scratch 
C'est la première année où je suis autant embêté par les clebs.
Mais je te rassure avant de faire du pâté de chien j'irais voir le maître pour leur expliquer le problème. Wink 
Et s'ils veulent rien comprendre, je ferais peut-être du pâté de maître  Chiens ! que faire face à ... - Page 18 4048 lol
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5939
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 EmptySam 22 Fév 2014, 18:09

Moi avec le trike j'ai déjà eu recours à l'Airzound plusieurs fois, tu attends que la bête fonce sur toi, tu te prépares (pouce sur le bouton) et quand il est à 3m de toi, Poimmmmmmmmp,  à fond et là c'est radical il repart aussi vite qu'il est arrivé,  aucun risque qu'il ne te fasse de mal ou tomber, (et c'était pas des roquets, pourtant), bon pour l'Airzound j'ai pas pris le bon, car il fuit maintenant  Wink ). (Je m'entends il ne fuit pas devant les klébars, c'est l'air qui fuit Laughing ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» promeneur de chiens moderne
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: