Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:33

Very Happy  Salut yffig352009

C'est un chien gardien et protecteur de troupeau contre les prédateurs et qui de ce faite,
fait son boulot et considère comme une menace toute personne étrangère à son environnement .
il n'hésitera donc pas à mordre un promeneur à pied ou à vélo.
Mon frère en avait un et ça n'a pas loupé il a chopé une femme à vélo.
heureusement qu'il était bien assuré car il du banquer de sacrés indemnités.
Ce n'est pas un chien méchant car très doux et affectueux avec son maître mais tout simplement un chien qui fait ce pour- quoi on lui a appris.
Alors si on se trouve en vue de ce mastodonte de 70 à 80 cm au garrot il est préférable de faire demi-tour. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013, 19:39

Zwoofff a écrit:
Nous on a traversé la France A/R et j'ai un peu de regret de ne pas avoir croisé un chien assez fou pour venir tester ma bombe au poivre OC qui etait toujours à porté de mains sur les sacoches.
Si c'est bon contre un ours je me dis que c'est bon contre un chien...
De retour de Roumanie, on a testé moult fois nos deux système hyper sophistiqués pour se prémunir contre les nombreux canins qui nous courraient après: le sifflet spécial clébards et le sifflet à roulette.
Le premier ne semble guère les impressionner, par contre le boucan du second les déconcerte. Facile à porter autour du cou, ultra léger, pas de piles, pas cher. Avec ça, on ne passe pas inaperçus quand on traverse un village ! déjà qu'en vélo couché...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyLun 23 Sep 2013, 22:21

JoCo a écrit:

Le premier ne semble guère les impressionner, par contre le boucan du second les déconcerte. Facile à porter autour du cou, ultra léger, pas de piles, pas cher. Avec ça, on ne passe pas inaperçus quand on traverse un village ! déjà qu'en vélo couché...
On avait aussi des sifflets de survie à 110 décibels.. aucun effet ni sur les chiens, ni sur les vaches et pas plus des moutons. Un seul avantage... c'est un bon défouloir quand une voiture passe trop près...Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyLun 23 Sep 2013, 22:34

Ben nous on n'a pas été coursés par des vaches ni des moutons Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyLun 23 Sep 2013, 23:19

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Mort-de- 
JoCo a écrit:
Ben nous on n'a pas été coursés par des vaches ni des moutons Shocked 
non en fait c'est en passant devant leur champ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2013, 12:29

Cliquer sur l'image Chiens ! que faire face à ... - Page 17 A-hqdefault-4130239 pour affraid la vidéo Twisted Evil

Arrow  http://www.shop.sounddefense.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2013, 13:33

Oui ça a l'air efficace. Chiens ! que faire face à ... - Page 17 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2013, 16:16

C'est surtout de la pub
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2013, 16:22

Il y a intérêt à ce que ça marche à tous les coups, sinon pale Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Triste6 
Moi, je n'ai pas ce dernier prodige de la technologie, mais mon Airzound a aussi
eu cet effet sur les chiens que j'ai rencontrés.
Si, un jour, ça ne fonctionne pas, je ne serai peut-être plus là pour vous le dire...


Dernière édition par Didier33 le Lun 30 Sep 2013, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2013, 16:23

J'veux l'même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2013, 18:55

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 A-sounddefenselrg2-41322a3 Cliquer sur l'image pour Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Waouw4 l'objet

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Megaphon Le dispositif d'alarme sonore défense K9 est un produit qui émet un signal sonore

qui se concentre sur la gamme d'audition d'ouïe sensible du chien, pas de spray.

L'avertisseur de K9 est conçu pour aider les cyclistes à garder une distance sécuritaire

avec les chiens poursuivants.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2013, 21:16

@ Berniche:
Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Cool Tu les vends combien?


@ Rico:
T'essaieras et tu nous diras Chiens ! que faire face à ... - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Ch   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyJeu 09 Jan 2014, 10:52

Veuillez m'excuser pour ces manips un peu maladroites...
Magnum modo

bison couché a écrit:
Depuis quelques semaines je suis confronté à un autre problème: Un berger a descendu son troupeau du Jura voisin pour le faire paître dans des champs clôturés situés sur une de mes routes vélotaf. Ce troupeau est gardé en permanence par deux chiens (contre loup et lynx je suppose) dont un est particulièrement peu sociable je trouve. Peut-être un chien berger des abruzzes. J'ai l'habitude donc depuis ces quelques semaines qu'il me court après, derrière la clôture, à chacun de mes passages. Or hier il avait carrément sauté la clôture pour me suivre en aboyant. Il était parti d'assez loin, du coup j'avais une avance qu'il n'a pas pu rattraper.
J'avoue que cette histoire me plaît de moins en moins...


Il faut lui parler gentiment à chaque passage en lui faisant un salut amical, tu verras il deviendra assez rapidement plus social (il comprendra que tu n'es pas une menace pour le troupeau), au fil des passages tu seras même une distraction pour lui.

Quand je rentre ou sort de Bordeaux, je n'ai pas 50 chemins possibles, je rencontre souvent ce genre de problème dans l’extrême banlieue, avec le temps je l'ai tous apprivoisés (y compris les chats qui ne s'enfuient plus au passage du vélo) et on se fait des courses impromptues chacun de son coté de la barrière  Cool

Un fois, j'avais pas fais gaffe que le proprio avait laissé le portail ouvert, c'était un jours sans, je me trainais à 17 km/h sur un léger faux plat, subitement je réalise qu'il y a un truc juste à coté de moi, je tourne la tête, un berger allemand qui était particulièrement agressif au début, petit bonjour, jappement de sa part et hop il fait demi-tour tout content, un moment rare que les adeptes de l'airzound et autres machins agressifs ne connaitront jamais ...


Dernière édition par Magnum le Sam 11 Jan 2014, 18:31, édité 2 fois (Raison : Déplacement des toutous vers leur post préféré...)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyJeu 09 Jan 2014, 10:58

Je pense plutôt qu'il te prend pour un prédateur et défend sont troupeau, donc si je me trompe pas et qu'il vient a te rattraper la meilleur chose a faire et de t'arrêter et de te lever, par contre par prudence met un bras au niveaux de ta gorge avec la main tourné vers toi, pour protéger ta gorge et ton l'intérieur du poignet, en cas d'attaque du chien (il vaut mieux perdre un peux de gras du bras qu'une partie des artère et grosse veine de ta gorge).
Si tu peux essais de contacter le propriétaire du troupeau pour lui signaler le problème et les risque qu'il prend avec son chien.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyJeu 09 Jan 2014, 11:14

Merci pour les conseils.
J'essayerais de lui parler gentiment avec la main devant la gorge. Le soucis c'est que mon HR est cassé et qu'en attendant je roule en rameur (plus lent mais surtout obligation d'utiliser les deux mains pour avancer)

Lors de mes randos (à pied) dans la sierra espagnole (dans la région le plus densement peuplé de loups de l'europe occidentale) j'ai l'habitude de croiser des troupeaux de vaches qui sont laissés en total autonomie, gardé par des mastins espagnols. Les fermiers les visitent en quad tous les 2-3 jours pour nourrir les chiens. Ceux-là ne se laissent pas impressionner par un simple randonneur.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyJeu 09 Jan 2014, 11:52

Dans ces moments là, bison couché, tu regrettes pas ton Waw?  Chiens ! que faire face à ... - Page 17 4048 

Je plussoie Zythum et laf_ange, un petit mot calme tous les animaux la plupart du temps.
Moi je leur parle surtout pour les rassurer car ils sont souvent effrayés par le VM.

Vérifié personnellement, si tu t'arrêtes, il s'arrête et si tu vas vers lui, il recule. Maintenant gaffe à l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyJeu 09 Jan 2014, 12:32

Citation :
tu regrettes pas ton Waw
C'est vrai qu'il était totalement dog-proof. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptySam 11 Jan 2014, 08:17

Si je suis totalement nouveau dans le milieu du vélomobile, je le suis beaucoup moins dans le milieu du comportement animal. Je ne peux donc qu'abonder dans le sens de Magnum. Il faut toujours parler aux animaux, les prévenir quand on les approche, sur un ton doux et sans peur. Les chiens sentent très bien la peur et en profitent. Donc, en cas d'"agression", s'arrêter et faire face et cette fois, utiliser un ton autoritaire et sans appel.

Petit bémol quand même : si tu es hors du territoire du chien, par exemple sur la route ou un chemin, effectivement le chien s'arrête. Vérifié aussi de multiples fois, même au coeur de l'Anatolie avec ses impressionnants Kangals et même face à mes enfants. Par contre, si tu pénètres sur le territoire du chien, une propriété privée ou le champ où paît le troupeau, je ne réponds plus de rien. Le chien garde son territoire contre tout intrus, c'est son boulot.

Le tien est-il plus grand encore que ceux-là ?

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 <a href=Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Dscf1510" />
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptySam 11 Jan 2014, 09:36

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Slove 

Alors ceux là ils me plaisent!

J'adooore les grands chiens. Les deux fois où je me suis fait croqué, c'était par des miniatures (York et battard).

+1 pour le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptySam 11 Jan 2014, 12:23

lalar a écrit:
Le tien est-il plus grand encore que ceux-là ?
Non, un poil plus petit, à moins que les maîtres soient pas trop grands.

lalar a écrit:
si tu es hors du territoire du chien, par exemple sur la route ou un chemin, effectivement le chien s'arrête.
C'était le soucis la dernière fois, il me poursuivait sur la route. Je pense qu'il s'agît d'un chien qui vit une bonne partie de l'année en alpage et qui ne connaît pas tellement la notion de clôture.

Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptySam 11 Jan 2014, 12:35

Un remède pour moi qui a peur des chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptySam 11 Jan 2014, 13:03

T'as pas de chance Yffig car ils ressentent ta peur et ça leur fout la trouille en les rendant agressifs.

Le fait de ne pas les craindre aide justement à les calmer.

La solution, pour toi, c'est le VM fermé "dog-proof" de bison couché...  Chiens ! que faire face à ... - Page 17 4048 

Ce qui me fait flipper à chaque fois, c'est le chien qui déboule inopinément à fond de derrière une haie ou un coin de mur. La surprise te cueille et c'est même casse gueule.

Je pense qu'il s'agît d'un chien qui vit une bonne partie de l'année en alpage et qui ne connaît pas tellement la notion de clôture.

La clôture n'est une limite que pour les humains. Tous les animaux, même sauvage ont leur zone de vie.
On voit bien les chiens en liberté arrêter de nous poursuivre au bout de quelques dizaines de mètres (dans l'immense majorité des cas).
Même les hérons qui fuient devant nous sur les halages font demi-tour au bout de 2 ou 300 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyDim 19 Jan 2014, 23:43

Hello, j'ai parcouru ce sujet de fond en comble depuis le début... Je suis arrivé il y a deux jours en Serbie et j'ai eu le droit à 7 attaques. C'est à dire que les chiens, à chaque fois ne veulent pas jouer où sont curieux, mais attaquent comme des cons et en bande. Il y a même eu un groupe de chiens sortis de fossés qui m'ont particulièrement fait flipper car il faisait nuit...

Le Dazzer II que j'ai est assez efficace sur les chiens, mais pas tous. Gueuler fort ne sert pas toujours. Un exemple ? L'espèce de dalmatien qui m'a coursé, rattrapé et tenté de chiquer lui n'en avait rien à faire. Je ne dois mon salut qu'à la présence de voitures qui me suivaient. Je regrette de ne pas avoir pris mon airzound !

Entre deux, j'ai rempli de pommade à la capsaicine et de flotte ma grosse seringue. Je ne suis pas certain que le chien qui s'est pris ça dans la tronche a aimé...

Ayant un stock limité, je vais peut être la remplir la prochaine fois d'alcool local qui arrache bien la gueule. Je ne sais pas encore. Peut être que je vais installer un genre de barre plastique entre la sacoche et l'avant pour éviter au moins sur un côté que le chien ne vienne me chiquer...

De l'autre côté, je ne sais pas. Un bâton ? Car ça me fait vraiment flipper ces gros chiens, dont les kangals que j'avais croisés en Turquie.

Je vais tâcher de trouver une trompe de supporter de foot ou ces gros klaxons 12 volts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyLun 20 Jan 2014, 08:27

L'Airzound réglé à fond est quand même sacrément efficace, mais l'appareil est de fabrication légère, dommage, très rapidement le mien s' est mis à fuir (tuyau poreux).
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 EmptyLun 20 Jan 2014, 08:54

 Very Happy  Ils ont sorti un sifflet à ultra son pour les sangliers afin d'éviter les collisions avec les automobilismes.
Le sifflet se fixe sur la voiture et c'est le vent qui s'engouffre dedans qui produit le son.
Sachant que les chiens n'aiment pas les ultra-sons ce serait peut-être une chose à tester?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» Le coin des Alsaciens !
» promeneur de chiens moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: