Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le Sun Trip 2013 - Les réactions

Aller en bas 
+51
pierre1911
Zythum
gui13
Thomas Tours
durbin
staylow
silicium81
ALagrange (Alex)
momo05
tonio
Vieuclou
pypat
hbourj
lolo06
Snickers
knight
Dolmen
Hubert
Zenedavtri
Lejeune444
M
JB30
rouedevelo
Carbon arrow
yffig
PatsyGarett
bmgt
jagut
gryphon
Jean-Lou
Teuienne
joss76
Isaline76
ferias77
booktin
giloulebreton
Daniel13
1nvité
Yoplait
Magnum
discoveur700
O'Leave
daweed
Leloublan
jpmomo
Asocat
Caracol84
joebar
BARCAL
phire
e.breed
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 13:58

Impressionnante image du Waw de Joss avec ses ailes déployées !
le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 1011198_204470376343356_649503879_n

Et une seconde pas mal non plus !
le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 993776_204279129695814_1192176615_n

Et puis celle là !!
le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 1015088_204098639713863_158068421_o
Revenir en haut Aller en bas
Isaline76
*



Messages : 34
Localisation : 76 - Normandie
VPH : pas encore...
Date d'inscription : 18/06/2013

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 16:41

Ohlala... certains ici ne se rendent pas encore compte du problème. 
A ce niveau là, ce n'est pas un problème de préparation psychologique ou d'objectif incomplet (trop "compétition" et pas assez "aventure" pour Joss).
Josselin ne voulait pas abandonner, au début de l'histoire. Nous ne le voulions pas non plus, d'ailleurs au début, nous ne parlions pas de ça. Nous essayions de comprendre d'abord ce qui s'était passé. 
Quand le temps a passé, les choses se sont largement éclaircies. 
Sa famille, ses amis, sommes vraiment déçus et triste, mais sincèrement, il n'y avait pas d'option. Ceux qui en doutent ne sont pas au courant de tout. Les choses sont tellement tordues que même ici, je crois qu'il n'est pas vraiment possible d'en parler... 

Et le message "officiel" concernant l'abandon de Joss (pas paru sur facedubouc d'ailleurs? je n'en ai pas vu trace) m'afflige encore un peu plus. L'organisateur ("direction d'aventure", vive les fleurs) affirme des mensonges... comme "l'abandon fait suite à une pénalité" (fait surtout suite à une prise de conscience concernant des problèmes sérieux du coté de l'organisateur, et pas seulement des problèmes d'organisation, non, c'est bien plus compliqué), "certains participants ont fait part de leur doute" (on sait aujourd'hui que c'est faux), "josselin a avoué avoir utilisé son moteur jusqu'à 60km/h" (il ne sait pas lui-même,mais il est clair que se sont surtout ses jambes et l'aérodynamie qui ont permis d'atteindre cette vitesse, s'il l'a atteinte), "il avait interdiction de rouler au delà de 25km/h" (dans ce cas, tous les participants peuvent dégager), "faire preuve de clémence" (il a été complètement harcelé, tel un mec qu'on veut virer dans les grosses boites), "n'ayant jamais digéré la sanction" (c'est surtout le comportement de l'organisateur), et pour la dernière phrase, je ne sais pas mais il peut bien y avoir encore 2-3 merdouilles du genre. 
Texte officiel -qu'on ne peut pas commenter- très bien tourné sinon, pour quelqu'un d'extérieur au problème ça fait sérieux et ça rabaisse bien Joss, pour changer! 

Et merde, désolée, je repourri le fil... désolée mais les infos sont censurées sur FB et je suis une grande amoureuse de la vérité...où est-ce qu'on peut se défouler sur le sujet déjà? Ah oui, Weisses Zimmer (je ne peux pas remettre le lien, mince, j'ai moins de 7 jours sur le forum)... promis la prochaine fois je vais là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 16:58

Sun Very Bad Trip | Enfin une alternative pour communiquer sur la course SunTrip de façon non censurée

Et voilà!

Bien sûr que ça puait la magouille.

Joss avait suffisamment à faire pour réaliser son objectif sans avoir à lutter complètement désarmé contre la direction de course dans un cadre complètement gélatineux.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 17:23

On y apprend quelques "bonnes" choses sur l'organisateur. En effet il semble bien être un bien étonnant personnage.

Voyageur et cycliste averti car relier la chine à vélo même assisté ce n'est pas rien, on ne peut que se demander ses réelles dernières motivations. Il est par exemple inscrit sur notre forum, une quinzaine de messages pour parler de quoi? Assistance électrique? écologie? déplacements alternatifs? assistance électrique? voyage?

Non rien de tout cela, juste de SON projet, rien de plus que cela. Comme si la com devait prendre la pas sur tout le reste, comme il n'y a pas d'assistance des candidats et que la com est tout on finit également par se poser la question de la destination finale des dons et des apports de la vingtaine de sponsors, surtout quand on a même pas une malheureuse pince à plomber...
Quant à la communication "circulez ya rien à voir", pathétique.

Voilà, tout cela me fait bien chi... Cela me donne envie d'aller lui en donner pour sa com à grand coup d'airzound et de pancartes l'année prochaine et d'aviser la presse dès maintenant, car tout cela me parait de plus en plus occulte. Mais si on y pense, ya des copains toujours entrain de rouler dans tout cela, eux font pas semblant et s'investisse sans compter.  Quelque soit l'issue de l'épreuve on gardera une image ternie de tout cela, un candidat puni sur le fondement d'une règle inexistante et improvisée.

A mon avis, sans le vouloir Josselin a cassé le joujou du Monsieur. Je pense qu'un peu de réflexion, de collégialité et de recul aurait permis de prendre une décision plus mesurée, du type " vu les étonnantes et imprévues caractéristiques et performances du vélo-mobile, il a été décider de créer une catégorie "véhicules carénés" pour établir le résultat final"...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilele Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 17:38

Tout à fait discoveur!
Il est venu faire son marché chez nous et il a réussi.
Effectivement, il serait bon de lever le lièvre rapidement pour prévenir les futurs donateurs et candidats qui doivent commencer à se préparer pour l'année prochaine.
Evidemment on soutient les copains qui roulent en leur souhaitant bonne route et en espérant qu'ils ne soient pas victimes à leur tour de la magouilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 17:55

Encore une fois ,Joss a toute ma sympathie
je suis triste que les choses ce passées de cette façon et j imagine sa décéption
 
et je ne soutien pas l organisation  du Sun Trip dans sa "gestion" de la crise

mais bon si c est sa soeur qui nous dit qu elle est amoureuse de la vérité, on peut douter de son objectivité

je n ai pas besoin de tout savoir pour me faire un avis sur ce qui etait possible de faire
j ai 35 ans de regattes avec des decisions de comités parfois très dures a encaisser
mais s inscrire c est accepter les decisions de l organisateur
Joss n a pas été exclu, il s est exclu
ce qui est fait et fait
il y avait la possibilité de faire une belle demonstration quelles que soit les conditions
une fois la "prune " digérée " on peut vivre  une belle aventure
et malgré les couacs de l organisateur je ne crois pas a une disqualification ou pénalité qui tue apres l arrivée


maintenant j espère que Joss aura tres tôt l envie de nous parler de son futur velomobile solaire
de tourner la page

et je persiste a dire que la caisse de résonnance du forum ,de facebook et maintenant de weissmachin ou je n ecrirai pas 
n as pas été une bonne chose mais un diffuseur de propos de soutien d une part, mais aussi revanchards  sans preuves ni d un coté ni de l autre  
la vraie vie n est pas dans les posts justificatif sans fin mais sur la route.....
et il y en as encore pleins qui roulent

Isaline 76 n est venue (sans passer par la case presentation) que pour relayer des points de vues très partiaux car tres impliquée 

n est il pas venu le moment de tirer l eau au lieu de rallonger la sauce qui a de plus en plus un mauvais gout??

Vive les nouveaux projets de Joss ,d autres raids  solaires a venir n en doutons pas
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 17:59

Vivement les commentaires des autres participants et membres du forum pour tirer au clair cette triste histoire.scratch
C'est parti en un tel jus de boudin sur ce forum et sur Cyclurba que ça devient indigeste.
Quel gachis.Sad
Les gens autour de moi, ni convaincu par le vélo, ni par le solaire, rigole doucement de mon enthousiasme du départ à vouloir suivre cette aventure. La vidéo du départ de la course en a fait rire plus d'un sur le côté un peu farfelu de certain vélo. Seul le VM de Joss semblait à leurs yeux susceptible de déboucher sur quelque chose de concret pour l'avenir. Malheureusement il n'est plus la.
Si ce gâchis n'est dû qu'à l'incompétence d'un seul homme, c'est dommage que de l'argent public est servi à financer un tel projet.
Maintenant j'ai hâte de connaître le ressenti des autres participants.


Dernière édition par tonio le Dim 23 Juin 2013, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:14

Je n'avais pas suivi ce sujet car pas trop intéressé par la longue distance, ni par l'assistance électrique. Et puis j'ai lu tout ce qu'il s'est passé depuis le départ...
L'organisation a l'air bien affligeante et ignorante. Je suis largement ignorant dans le domaine du sport cycliste mais une petite recherche rapide donne les éléments suivants:
Tour de France 1911: 5344km, 15 étapes, soit une moyenne de 356,26km/jour.
Tour de France 1903 et 1904: une étape de 471km, entre Nantes et Paris.
Tour de France 1903: 25,679km/h, vitesse moyenne du vainqueur (2007: 39,23km/h).
Avec les vélos de l'époque et sans assistance le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Respect
Donc si il y a interdiction de rouler à plus de 25km/h ou de faire 250km/jour, pas la peine de s'encombrer avec les panneaux, batteries, moteur, ...

Bon courage aux concurrents sur la route.

Thomas

P.S.: faut-il renommer le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:21

Entièrement d'accord tonio, le retour d'expérience et d'avis des autres participants sera important. Leloublan, vous êtes bien seul a penser il fallait accepter cette décision et se taire et faire gentillement la gentille course...

Mais je partage entièrement votre point de vue sur un point, la famille du candidat ne peut être objective dans cette affaire (nota, le passage en case "présentations" est vivement conseillé par l'équipe de modération, mais pas obligatoire).

Dès le début de cette affaire j'avais appelé à ne pas trop vilipender l’organisateur sans avoir eu sa vison de la chose, ses arguments. Je trouvais trop simpliste de vouloir prendre la défense de Josselin et d'allumer direct l'organisation sans bille et au seul prétexte que Josselin est du forum. Si par exemple il avait triché en faisant un bond en voiture (cela s'est vu sur d'autres évenements), bonjour le parti pris.

Puis on a eu la réponse de l'organisateur...

Ya bien des sports ou c'est difficile d'accepter une décision, si cette décision fait tellement réagir ici et partout où la censure de l'organisateur n'a pas pouvoir, c'est qu'elle est clairement infondée d'une base légale (règlement ou les prémices d'un règlement évoquant les arguments de cette question) et que l'organisateur est de fait

- incapable de la justifier et censure tout ce qui dépasse de sa com lissée.

Oui une division du sujet permettant de ne pas "perdre" le suivi des autres dans cette masse de messages est une bonne idée, je vais m'y coller mais il y a un grand travail de découpe en vue...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilele Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 20:55

Bein non je suis pas le seul
j ai senti que je partageait avec Alex et quelques autres cette décéption de l aventure avortée  
et il n y avait pas qu une solution

apres des mois de prépa,la chance de pouvoir se libèrer plus de deux mois ( j en rêve ) je voyais plusieurs issues

-continuer la course pour soi en limitant au max les rapports avec l' organisateur  (au lieu de dépenser de l energie a "brasser")
-faire un bras d honneur a l organisateur  et rejoindre Astana sans aucune contrainte que celle que je m impose.parce que j en ai rêver et que j ai le luxe de pouvoir le faire
-me faire une vireé plus modeste et perso genre 3000 -4000 km

mais rentré la queue entre les jambes sans m être fabriqué des bons souvenirs j aurai eu peur de le regretter 
mais ca c est moi bien sur
 
pour un forum qui compte pas mal de grands voyageurs je suis trés étonné de ce   presque unanime soutien a 
"la course en tête ou rien".........
et puis je suis dans le rôle du grand méchant Leloublan qui s agace de la trés grande partialité du forum et des VM 'istes
et de celle de Discoveur :-) :-) .-)
qui remarque que l organisateur et venu sur le forum  pour sa com (assez normal de mon point de vue)
et qui ne remarque pas que la soeur de Joss n est venue que pour défendre son fère (totalement normal de mon point de vue):-) :-)
bon j espère pouvoir un jour en parler directement avec Joss devant son nouveua velomobile
et comme je l ai dit je ne vois pas l interet d allonger la sauce mais bien celui de tourner la page
donc je souhaite m arrêter la sur le sujet
et souhaiter qu il n y ai pas de bugs pour les gens qui continuent
plus de casseurs de rêves..............
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 20:58

J'ai effectué la division des sujets, afin de poursuivre le suivi de ceux qui roulent toujours sur le Sun trip.


http://velorizontal.1fr1.net/t15263p150-le-sun-trip-le-sujet-du-suivi-des-4-participants-restant-en-course#371252

modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilele Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Isaline76
*



Messages : 34
Localisation : 76 - Normandie
VPH : pas encore...
Date d'inscription : 18/06/2013

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 23:23

super la division, merci ^^ 

Oui j'espère aussi qu'il rebondira rapidement... Mais c'est pas évident non plus. Et chacun son caractère aussi =)
Des 3 options, il n'y a que la 3è qui serait envisageable, de mon point de vue... celle de repartir de son coté pour une autre virée. Mais on est d'accord, ça sort du projet initial, donc ça reste un abandon Wink
On est tous déçus de l'avortement de cette aventure, c'est clair!

J'ai moi aussi hâte d'avoir des retours des autres... Mais pour le moment, ce n'est pas le moment, il faut qu'ils vivent leur aventure à fond tant que c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013, 23:44

Je pensais un peu comme leloublanc. Mais c est facile derrière son clavier. Sans connaître le fond peut être qu être connecté réseaux sociaux a empêché de prendre du recul. Suis accro moi aussi à mon téléphone.
Comment se passe le retour de Joss?
J espère qu il va rebondir, et profiter de ses vacances.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:32

si j'avais eu le temps ou les moyens financiers pour aller jusqu'à Astana je l'aurais fait , je n'avais malheureusement pas la logistique pour ramener le vélo par mes propres moyens ( je pense que la poste Kazak n'aurais pas pris un petit colis de 3X1X1 ..) et n'étant pas sur du tout de pouvoir utiliser la solution prévu au début par l'organisation ( rapatriement des vélos en camion et des hommes en avion)  il ne me restais qu'à rentrer en vélo , ce coup la , c'était le calendrier qui me bloquait ( date butoir le 25 août pour mon boulot) et le visa russe qu'il aurait fallu que je récupère une fois sur place pour ressortir ( voyage à Moscou en perspective ...),  je n'étais donc pas du tout sur de pouvoir faire le voyage au complet et le voyage vers le Kazakhstan n'avait donc plus aucun intérêt   

je me prépare donc maintenant pour les 24h du plateau d'Albion
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2013, 14:48

Bonjour Joss. je comprends mieux ton arrêt de la course. Bonne préparation pour les 24 heures d albion.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2013, 18:23

bonjour a tous , nous sommes encore en course mais arret force pour cause de pluie ....

je trouve tres dommage l abandon de joss  et sans faire encore plus de polemiques je pense que il y a eu un soucis de comprehension entre les 2 parties ...

je suis tres decu  par cet abandon  et j aurai  aime , etant partenaire de joss , en etre informe avant toute polemique sur un forum public 

bref  ce n est pas tres grave , cette aventure est une premiere et a besoin de rodage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2013, 18:47

snickers sur le forum cyclurba a bien resumer la situation :




Joss a simplement dit qu'il "pouvait" assister jusqu'à 65-70 km/h...
Ce que l'on sait tous. Presque tous les VAE peuvent techniquement assister aux delà des limites légales. Ceci pour la simple raison que si on veut de la puissance à la vitesse limite, il faut que le moteur soit capable d'aller un peu plus vite. Quasiment tous les VAE du commerce fonctionne ainsi.
Il n'y a qu'un petit pas d'interprétation entre "je peux" et "je suis".

Joss n'a juste pas assez pris de précaution dans la com...le "Il peut..." c'est alors transformé en "Il est..."

L'organisateur s'est senti trahi par un concurrent qui ne respecte pas les règles. => Sanction vis à vis du concurrent.
Joss qui s'est senti insulté alors qu'il avait réglé une limite d'assistance. => Refus d'admettre l'arbitrage. Ce que l'on peut comprendre quand on a le sentiment d'être victime d'une injustice. Il doute alors de l'impartialité de l'organisation.

Chacun s'est arque bouté sur ses positions avec une tribune internet qui jette de l'huile sur le feu en prenant parti.
Au final tout est basé sur un malentendu et cela n'a été qu'un pur gâchis.

Pour l'abandon.
On peut aussi comprendre, la peur d'être contraint d'abandonner le VM en pleine steppe. Le VM n'est pas un vélo facile à transporter. J'ai regardé le film de l'organisateur France - Japon. J'ai aussi quelques doutes sur la capacité du VM à franchir les steppes. J’ignore si certain s'y sont déjà risqué avec ce genre de vélo. Le vélo de l'organisateur du type classique (VD) et sa remorque sont partie en morceau à la moitié du parcours...





je trouve tres dommage de dechainement sur l organisation  , surtout pour les participants encore en course ( car nous aussi elimine ou pas  si on se retrouve au millieu de la pampa on devra se demerder avec nos velo .....  un tandem plus remorque ca rentre pas dans un colissimo Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2013, 18:51

Très contant d'avoir de tes nouvelles et j'espère que les 3 autres concurrents du Forum pourront nous faire un signe de temps en temps car je ne suis pas le seul à ne pas être sur facebook et l'on s'intéresse bien sûr à tous.

Je sais bien que vous avez autre chose à faire.

Bonne route à tous! le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2013, 19:25

Voilà des nouvelles positives qui me réconcilie avec l'aventure.
La sagesse de Guillaume va apporté un peu de sérénité sur les forums.
Après la polémique place à l'aventure.
Bonne route et bon courage à tous et surtout du soleil.sunny
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyMar 25 Juin 2013, 07:34

Salut Guillaume;
Juste pour dire que l'on suit vos aventures; derrière le clavier, ça n'est pas trop dur.le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 4048
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyMar 25 Juin 2013, 08:17

J'ai pris parti certes comme d'autres mais, j'ai aussi consulté joss par téléphone
Il est certain qu'il y a un malentendu et que c'est bien dommage
ceci dit,
on ne sanctionne pas une personne sur des ouïs- dire d'une tierce personne mais sur des faits!
Mais c'est vrai qu'il y a d'autres personnes dans cette course et quel mérite aussi notre attention et personnellement cela ne m'empêche pas de suivre leurs aventures.
et je pense que c'est le cas pour nous tous.
Je pense que chacun d'entre nous a suffisamment de sagesse pour faire la part des choses Very Happy
S'il y a eu ces derniers temps des commentaires , c'est uniquement sur l'impartialité de cette décision ce qui est une réaction normale vue que ça touche un copain du forum.
Quant à la polémique il ne faut pas non plus jeter la pierre à notre forum car, si tu as bien regardé tous les postes,
tu as probablement remarqué quel a été entretenu aussi sur la page Fessebouc et site de l'organisation en question .
Peut-être que si l'organisation avait réfléchi avant d'afficher sur le net joss comme un tricheur.
 les choses ne se seraient pas autant envenimées.
Ceci dit cette course est une bonne idée et tout cela manque d'expérience .
Et c'est avec les déboires qu'on comprend ce qui ne va pas!
et si cela peut servir pour une prochaine course mieux organisée, ce n'est pas forcément un "pur gâchis
Bonne route à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyMar 25 Juin 2013, 09:11

C'est pas pour en remettre une couche, mais la newsletter du jour ne va pas dans le sens d'un apaisement... Les torts sont partagés sans aucun doute, mais la rancoeur devra bien disparaitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyMar 25 Juin 2013, 09:34

joebar a écrit:
C'est pas pour en remettre une couche, mais la newsletter du jour ne va pas dans le sens d'un apaisement... Les torts sont partagés sans aucun doute, mais la rancoeur devra bien disparaitre!
Exacte
Ce n'est pas avec de l'huile qu'on étouffe un feu
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyMar 25 Juin 2013, 09:41

Il est évident que ce n'est pas avec ce genre de commentaire qu'on lui accordera du crédit. On a plus à faire à un "désorganisateur" qu'à un organisateur diplomate.
C'est petit...le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Isaline76
*



Messages : 34
Localisation : 76 - Normandie
VPH : pas encore...
Date d'inscription : 18/06/2013

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 EmptyMar 25 Juin 2013, 09:45

sans vouloir en remettre une couche, le problème ne vient pas d'un manque de communication entre les 2 parties... Le problème a été très clairement exposé (j'en sais quelque chose). Il y en a juste un qui est sourd...
J'ai eu mon frère d'un coté, l'organisateur de l'autre, et franchement, le souci se situe au-delà d'une incompréhension. Ceux du forum qui ont suivi les choses de près le savent aussi...

Bon courage à la Team Déclic eco et les autres, je continue (quand même) à suivre ;-)

et on aurait bien voulu prévenir les autres, mais il n'avait pas pris les numéros de tel (ça, c'est bête!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Sun Trip 2013 - Les réactions
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course
» Sun Trip 2015 / Florian Bailly / Sun Trip Team
» Longues distances en Catrike Speed
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !
» les réactions des gens en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: