Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE

Aller en bas 
+8
vipere noire
Didier31
Jean-Lou
sleibt
Tijojo
discoveur700
Ralevy
sebastien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 12:35

Le virement vers l'hébergeur n'est pas encore fait que le site est... http://www.afvelocouche.fr/

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 13:42

Je test avec le logo en fond.....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 13:58

Super pour l'hébergement !

Par contre, ton logo noir en fond fait mal aux yeux...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 13:59

sebastien a écrit:
Je test avec le logo en fond.....
Hum, c'est... comment dire... assez spécial Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 4048 

Le logo devrait figurer dans le bandeau du haut, au lieu d'une photo qui ne sera, de toute façon, jamais représentative de l'ensemble de ce que recouvre l'AFV. Ensuite, dans chaque rubrique, on peut avoir un bandeau sous forme de photo illustrant ladite rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:05

Petite correction à apporter à la page Randonnées et voyages :

Ophélie et Fred découvrent le nouveau monde !

Merci.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:42

C'est mieux là....
A peaufiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 19:55

Ah oui, c'est mieux ainsi.

Encore une petite correction dans la page d'accueil :

Mise en ligne le 2 décembre 2013

Le e est de trop !

D'autre part, je ne comprend pas ce que vient faire cette phrase en bas de page :

"2 En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA."

Nous sommes une association et pas une petite entreprise, non ?

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 21:41

Je viens d'enlever cette phrase qui s'est mise automatiquement quand j'ai créer la e-boutique test ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 22:19

Modo un jour, modo toujours
(militaire sac de terre, pomme de terre, pack de bière... Very Happy)

J'ai donc édité ton message de publication sur le site (juste deux trois fautes de frappes/accord) pour éviter aux vils trolls réfractaires au progrès de venir nous chier gras dans nos belles bottes de sept lieux toutes neuves et pis que même elles brillent comme notre tout beau nouveau site qu'on va grave se la peter/raconter quand on verra un mec intéressé sur un beau vd et qu'on dira "comment ça tu connais pas LE site de référence, mazette pauvre de toi malheureux, allez peuchère je vais te rancarder, contre un prix défiant tout sens commercial de ta belle paire de roue zipp  nous perturber par leurs remarques orto-grafiques  et pour me payer de ce dur labeur, me suis permis de souligner l'essentiel Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Ang

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSite Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2013, 16:41

Dans la page "Le vélo couché en 10 question, il faudrait modifier le § suivant, avec le texte ci-dessous (la phrase qui est sur le site n'a ni queue ni tête, et n'est même pas en français -j'en parle avec d'autant de franchise que c'est moi qui l'ai remise (mal) en forme, d'après un texte que j'ai pompé ailleurs...)

Pourquoi n'en voit-on pas dans les compétitions grand public ?
Ce type de vélo, souvent carénés, sont beaucoup plus performants que les vélos classiques. Derrière la compétition, il y a les fabricants de bicyclettes qui tiennent naturellement à développer leur marché et qui sont influents sur les membres de l'UCI (Union Cycliste Internationale). En février 1934, à l’issue du 58 ème congrès de l’UCI, une nouvelle définition, en terme de dimensions, de la Bicyclette de course conduit à exclure les vélos horizontaux de la majorité des courses.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2013, 18:44

Bonsoir
Le texte est changé.
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013, 19:56

Cela fait bientôt 20 jours et le site n'est pas encore "référencé" dans les moteurs de recherche...
Je savais qu'il fallait environ 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:41

Bonsoir et bonne annee a tous,

Pour m'occuper (et un peu plus), j'ai travaille pendant les vacances sur ce que l'on peut faire avec un "web framework" (pour ceux qui maitrisent la chose, j'ai choisi flask, en python).

Voici ou j'en suis:
-site web sur lequel on s'enregistre en donnant son adresse email et un mot de passe
-on recoit un email d'activation (y'a aussi oubli de mot de passe)
-une fois active, on peut se connecter et visualiser et remplir ses infos
-un manager peut voir les infos de tout le monde
-un admin peut gerer les comptes

Les infos que j'ai prevu sont (ca peut se changer): nom; prenom; pseudo; adresse; cp; ville; pays; age; H/F; type de carenage pour course de cote, de vitesse et sur route; interesse par la semaine de rando

Les infos sont stockees dans une base de donnees pour etre perenes.

Pour l'instant ca n'est pas encore bien joli, je ne suis pas encore super efficace et ca ne tourne que sur mon ordi perso mais au moins ca tourne.

Si l'on souhaite partir sur cette base pour la mecanique de gestion des championnats du monde, il me semble que les grandes etapes suivantes sont:

1) ripoliner l'esthetique et ajouter du contenu statique pour rendre la chose comprehensible par un utilisateur lambda
2) trouver ou l'heberger sur le net
3) se pencher sur la gestion des traductions histoire de ne pas etre tout en FR ou tout en EN
4) voir s'il existe un moyen a notre portee pour greffer du paypal ou qqch du genre
5) ajouter des fonctions au fur et a mesure des besoins
6) eventuellement, recycler l'experience pour faciliter la gestion des autres evenements AFV

Le principal point dur me semble etre le 4, les autres demandent du boulot mais j'ai deja quelques pistes.

Je suis a l'ecoute de vos remarques et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 06:59

Juste une remarque toute bête
Attendre pour la mise en ligne et les inscriptions que le règlement des courses soit publie
Sinon je reste baba devant tant de talent....

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 08:35

Ou plutot "continuer a bosser pour etre fin pret le jour J a l'heure H", parceque la ca fait le boulot mais depuis 1995 les gens se sont habitues a plus joli et ergonomique.

Je ne suis plus dans le bon fil, mais il faudrait se faire un planning (ou plutot, un retro-planning puisque la date de fin est fixe), ca permettrait entre autres de savoir quand ca doit etre pret.

(en etant un brin ironique, je remercierais la meteo de m'avoir evite la plupart des activites exterieures chronophages ces 2 dernieres semaines)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 12:31

Salut,

où puis-je voir ton boulot Seb?

Pour le point 4), à priori je pense que paypal n'est pas indispensable: un virement est bcp plus simple à gérer et sans frais dans la plupart des pays en Europe (pas en France!)

Pour les info à prévoir le formulaire google que j'ai fait les liste. C'est vrai qu'à choisir je préfère nettement une solution indépendante de google comme la tienne. Il faut s'assurer que plusieurs personnes soient compétentes pour utiliser/modifier (des détails pas le fond) cet outil
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 20:22

Pour ce que ca donne (soyez sympa, c'est les debuts et c'est brut de chez brut, et j'ai encore des heures de taf avant de mettre des utilisateurs dessus):

http://sleibthome.myphotos.cc:7005/

Creer un compte se fait via "login" puis "register" (pour l'instant, utilisez qqch comme "password" pour mot de passe car l'admin voit tout). Vous recevrez un lien d'activation par mail (chez moi ca fini dans la boite a spam avec une regularite penible).

Une fois connecte, "User" liste les infos actuelles de cet utilisateur; en bas un lien "edit" permet de les changer.

(pour la categorie, j'utilise pour l'instant un entier qui decrit les demi-carenages: ne participe pas = -1; non carene = 0; semi = 1; fully = 2)

Pour voir ce que l'on voit en manage, vous pouvez utiliser "slitaize@free.fr"/"password"; idem cote admin "sleibt@free.fr"/"password".

L'url ne marche qu'en soiree; pour ce qui est d'etre plusieurs a maitriser, je suis bien d'accord, pour l'instant c'est pas bien complique a comprendre, ca tient en 200 lignes pour le programme dont a peine 100 reellement actives, et qq dizaines pour chaque template. Le seul truc qui fait perdre du temps quand on est novice, c'est de chercher comment faire A ou B...

Edit: ah oui j'ai re-regarde ce que tu avais fait, c'est beaucoup plus complet.
Edit2: quand le PC est eteind... ca marche pu, donc seulement en soiree :-(
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:18

je viens de tester ton site. Si vraiment ça ne te demande pas un gros travail pour aboutir à une version complète vas-y. Sinon telle quel, je pense que la version google form est quasi prête et utilisable sans plus d'effort. Dans ce cas, c'est plutôt sur le site des championnats qu'il faudrait concentrer le boulot AMHA. En commençant par lui attribuer 1 adresse indépendante du site AFV.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyMer 08 Jan 2014, 22:06

Bon, le fond du truc c'est que j'apprends, donc je ne vais pas toujours super vite. Bref.

En detail, gerer les champs qui sont en plus dans le formulaire google, c'est vraiment pas sorcier. D'ici au debut du WE peut-etre pas, mais d'ici la fin ca doit le faire (initialement j'avais envisage un datamodel bien plus complet qu'une simple table "participant" avec tout dedans mais pour l'instant ne pas trop compliquer parait judicieux).

Dans l'intervalle, j'ai zieute ce qu'on peut faire cote feuilles de style, la aussi il y a beaucoup a aprendre, et enormement de possibilites (ca ne vous tenterait pas que la premiere page du site ait une structure comme ca: http://sleibthome.myphotos.cc:7005/static/myindex.html ?).

Il faudrait des jolies photos ayant un rapport avec la choucroute, ecrire des petits textes pour presenter les differents temps forts. Et renvoyer sur une page plus austere pour ce qui est du reglement, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 08:08

J'aime beaucoup cette présentation  Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 12:13

Au sujet du site web champ du monde:

toujours pas pu jeter un œil à ton site "témoin" Sleibt.

Il va falloir trancher rapidement (avant la fin du mois!) entre un site dédié, et un site lié/hébergé à l'AFV. Il semblerait que vos messages aillent plutôt dans le sens de ce dernier. OK pour moi mais par contre AMHA il faut absolument un nom de domaine spécifique et en aucun cas on ne doit pointer sur la page accueil AFV pour y accéder. Olivier avait proposer ça: http://hpv-worldchampionship-france2014.com/
ça me va!

Qui s'y colle? il faut que l’accès et l’édition soit possible pour plusieurs organisateurs afin de pouvoir mettre à jour les infos et privilégier la simplicité
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:14

Pour info, la liste des adresses d'où viennent les lecteurs depuis le début de l'année :

Je suis impressionné par le fait que l'ancien site apporte autant de visiteur, même si ça se réduit de mois en mois...
Dans le top 10 on trouve aussi le site Hpv Allemagne*, un site suisse et un Slovaque....
Il y a aussi WHPVA* !

Source Accès (le nombre)
http://velorizontale.free.fr/menu_accueil.php 515
http://hpv.org/ 183
http://velorizontal.1fr1.net/t18421-afvelocouchefr-nouveau-site-internet-de-l-afv 118
http://velorizontal.1fr1.net/t18633-bulletin-d-adhesion-afv-2014 94
http://velorizontal.1fr1.net/t16950p45-gilet-fluo-buff-mailot-afb-2013 73
http://velorizontal.1fr1.net/t17010p225-zockra-td700-p2 70
http://dos-extreme.si/jom_udelezenci/lista_udelezenci_2014.html 66
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vélo_couché 62
http://velorizontal.1fr1.net/ 58
http://futurebike.ch/page.asp 46
http://google.fr/imgres 44
http://velorizontal.1fr1.net/t18201p45-afv-devient-club-ffc-et-ffct 44
http://velorizontal.1fr1.net/t13556p720-le-post-des-gones-lyonnais 38
http://velorizontal.1fr1.net/t16950p60-commandez-vos-maillots-gilets-afv-2014 24
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/ 24
http://velorizontal.1fr1.net/t18201p60-afv-devient-club-ffc-et-ffct 20
http://sarthe.ffct.org/site.htm 19
http://semalt.com/crawler.php 19
http://velorizontal.1fr1.net/u571 19
http://sportbreizh.com/Actualites-Velos-couches-_-le-France-se-prepare-330-27206-0-1.html 16
http://velomobilforum.de/forum/index.php 16
http://velorizontal.1fr1.net/t18402p60-commentaires-championnats-du-monde-2014-a-saone-france 16
http://whpva.org/ 16
http://messagerie-11.sfr.fr/webmail/mailbox.html 15
http://velorizontal.1fr1.net/t1277p570-port-du-casque-utile-indispensable-obligatoire 14
http://velorizontal.1fr1.net/t18171p30-toutes-les-courses-saison-2014-un-trophee-des-envies 14
http://velorizontal.1fr1.net/t18259p75-site-internet-afv-afvelocouchefr-et-site-internet-du-mondial 13
http://velorizontal.1fr1.net/t18402p75-commentaires-championnats-du-monde-2014-a-saone-france 11
http://velorizontal.1fr1.net/t18421p30-afvelocouchefr-nouveau-site-internet-de-l-afv 11
http://velorizontal.1fr1.net/t18633p15-bulletin-d-adhesion-afv-2014 11
http://aurelienbonneteau.net/ 10
http://infohandbike.blogspot.fr/2013/12/a-la-decouverte-du-velo-couche.html 10
http://parisbrestparis2007.actifforum.com/memberlist 10
http://velorizontal.1fr1.net/memberlist 10
http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/read.html 10
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/index.html 10
http://doubs.travel/no/fiche-tf/focus/championnats-du-monde-de-velo-couche-saone.html 9
http://hpv-worldchampionship-france2014.com/index.html 9
http://velorizontal.1fr1.net/t13556p750-le-post-des-gones-lyonnais 9
http://velorizontal.1fr1.net/t18402p90-commentaires-championnats-du-monde-2014-a-saone-france 9
http://velorizontal.1fr1.net/u625 9
http://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html 9
http://velorizontal.1fr1.net/t17023-bulletin-d-adhesion-2013 8
http://velorizontal.1fr1.net/t18576p75-velorizon-sportive-de-debut-de-saison 8
http://velorizontal.1fr1.net/t10108p1020-la-loire-atlantique-les-nouvelles 7
http://velorizontal.1fr1.net/t10108p1035-la-loire-atlantique-les-nouvelles 7
http://doubs.travel/no/fiche-tf.html 6
https://facebook.com/l.php 6
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/archive/2014/03/15/ete-velo-agenda-2014.html 6
http://velorizontal.1fr1.net/t18689-mikael-sur-la-race-around-slovenia-du-8-11-mai-2014 6
http://whpva.org/index.html 6
http://as3r.fr/liens.html 5
http://bhpc.org.uk/ 5
http://cyclociel.com/liens.htm 5
http://imp.free.fr/horde/imp/message.php 5
http://propulsioneumana.it/ 5
http://propulsioneumana.it/3-notizie/eventi/239-campionato-mondiale-2014-e-nuova-categoria-edu 5
http://velorizontal.1fr1.net/t16534p180-les-photos-des-plus-beaux-vc 5
http://velorizontal.1fr1.net/t18591-zockra-factory 5
http://webmail1n.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html 5
http://forum.velotaf.com/topic/254-le-velo-couche-cest-quoi/page__st__60 4
http://hpv.org/index.php 4
http://humanpoweredvehicles.de/ 4
http://r.duckduckgo.com/l/ 4
http://stats.veloscouches.webnode.fr/stats.pl 4
http://velorizontal.1fr1.net/t16950p75-commandez-vos-maillots-gilets-afv-2014 4
http://velorizontal.1fr1.net/t18421p45-afvelocouchefr-nouveau-site-internet-de-l-afv 4
http://webmail1k.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html 4
http://aurelienbonneteau.net/objectifs-2014 3
http://bhpc.org.uk/home.aspx 3
http://cycloutil.com/evenements-sportifs/ 3
http://forum.velotaf.com/topic/18668-cyclo-randonnee-jura-franco-suisse-en-2014/page__pid__542431__st__200 3
http://guyetsamachine.com/a-savoir/ 3
http://sarthe.ffct.org/club/velocouche.htm 3
http://velomobil.ch/ch/de/hpv/links 3
http://velorizontal.1fr1.net/privmsg 3
http://velorizontal.1fr1.net/t17057p30-liste-des-adherentes-2013 3
http://velorizontal.1fr1.net/t18201p75-afv-devient-club-ffc-et-ffct 3
http://velorizontal.1fr1.net/t18421p15-afvelocouchefr-nouveau-site-internet-de-l-afv 3
http://velorizontal.1fr1.net/t18725-open-de-france-2014-contre-la-montre-et-course-en-ligne 3
http://velorizontal.1fr1.net/t18725p45-open-de-france-2014-contre-la-montre-et-course-en-ligne 3
http://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html 3
http://aurelienbonneteau.net/index.php 2
http://cycloutil.com/ 2
http://ecosia.org/search 2
http://experiences-velos-couches.blogspot.fr/ 2
http://forum.velotaf.com/topic/18668-cyclo-randonnee-jura-franco-suisse-en-2014/page__st__200 2
http://gite-la-cassine.com/crbst_11.html 2
http://hpv-worldchampionship-france2014.com/rules-fr.html 2
http://hpv-worldchampionship-france2014.com/soon.html 2
http://humanpoweredvehicles.de/index.php 2
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/apps/m/archive/2013/12/02/agenda-velo-2014.html 2
http://lemoteur.ke.voila.fr/ 2
http://liegeradforum.de/forum/index.php 2
http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4200-brm-600-km-de-laval-les-17-et-18-mai 2
http://plus.google.com/ 2
http://saunalahti.fi/~dvinci/osa7c.html 2
http://search.sweetim.com/search.asp 2
http://search.us.com/serp 2
http://ustart.org/search/google/search_web.php 2
http://velorizontal.1fr1.net/t18398p15-grands-voyageurs-a-velo-couche 2
http://velorizontal.1fr1.net/t18402-commentaires-championnats-du-monde-2014-a-saone-france 2
http://velorizontal.1fr1.net/t18458p45-conseil-d-administration-afv-decembre-2013 2
http://velorizontal.1fr1.net/t18944-u-bar-carbon 2
http://webmail.aliceadsl.fr/horde/imp/message.php 2
http://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html 2
http://bent38.blogspot.fr/ 1
http://bent38.blogspot.hu/2010/06/mai-2010-2-championnats-du-monde-velo.html 1
http://cycloutil.com/performer-2/ 1
http://cycloutil.com/produits-et-marques/ 1
http://cycloutil.com/wp-admin/link.php 1
http://cycloutil.com/zockra-3/ 1
http://ds1.dreifels.ch/fb/page.asp 1
https://facebook.com/ 1
http://ffc.fr/a_La_Federation/Clubs/index.asp 1
http://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/carte-interactive-clubs/details-clubs/ 1
http://ffcyclo.org/federation/structures/edit-4806/informations.html 1
http://forum.velotaf.com/topic/18668-cyclo-randonnee-jura-franco-suisse-en-2014/page__pid__542449__st__200 1
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vélo_couché 1
http://google.com/imgres 1
http://google.ru/imgres 1
http://hpv-worldchampionship-france2014.com/details.html 1
http://hpv-worldchampionship-france2014.com/soon-fr.html 1
http://hpv.org/index.php/event-2/254-weltmeisterschaft-2014-in-frankreich-saone 1
http://hpv.org/index.php/org 1
http://hpv.org/index.php/veranstaltungen/eventdetail/4/-/hpv-weltmeisterschaft-2014 1
http://infohandbike.blogspot.com/feeds/posts/default 1
http://isearch.searchcompletion.com/WebSearchResultsCSE.aspx 1
http://link.tapatalk.com/api/click 1
http://loutor.com/renvoi_afv.php 1
https://m.facebook.com/l.php 1
http://mail.aol.com/38442-111/aol-6/en-gb/Suite.aspx 1
http://messagerie-12.sfr.fr/webmail/mailbox.html 1
http://mobile.orange.fr/visiteur/PV 1
http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t2334-comment-vous-alimentez-vous-sur-un-brevet-300-et-400 1
http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4133p15-mal-au-q 1
http://partirlespiedsdevant.com/2014/01/02/dun-lac-a-lautre/comment-page-1/ 1
http://partirlespiedsdevant.wordpress.com/wp-admin/edit-comments.php 1
http://rollevolution.wix.com/druckkopie 1
http://search.free.fr/google.pl 1
http://searchgol.com/ 1
http://sportbreizh.com/Actualites-Velos-couches-_-le-France-se-prepare-330-27206-0-3.html 1
http://tablet.orangemail.orange.fr/ 1
http://velorizontal.1fr1.net/n14644-fissure-metabike 1
http://velorizontal.1fr1.net/n18879-velo-couche-pour-petite-taille 1
http://velorizontal.1fr1.net/n5078-ground-hugger-xr2-propulsion-a-deux-chaines 1
http://velorizontal.1fr1.net/spa/Fleur 1
http://velorizontal.1fr1.net/t11040p30-itineraire-belgique-normandie 1
http://velorizontal.1fr1.net/t13556p735-le-post-des-gones-lyonnais 1
http://velorizontal.1fr1.net/t16872-premiere-petite-cyclo-dans-le-gers-a-travers-les-vignobles-17-fevrier 1
http://velorizontal.1fr1.net/t17010p210-zockra-td700-p2 1
http://velorizontal.1fr1.net/t17135-organisation-des-championnats-du-monde-2014 1
http://velorizontal.1fr1.net/t17135p225-organisation-des-championnats-du-monde-2014 1
http://velorizontal.1fr1.net/t17135p255-organisation-des-championnats-du-monde-2014 1
http://velorizontal.1fr1.net/t17135p285-organisation-des-championnats-du-monde-2014 1
http://velorizontal.1fr1.net/t17135p315-organisation-des-championnats-du-monde-2014 1
http://velorizontal.1fr1.net/t17135p345-organisation-des-championnats-du-monde-2014 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18171-toutes-les-courses-saison-2014-un-trophee-des-envies 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18179p15-paris-bordeaux-2014-depart-le-30-mai 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18259p60-site-internet-afv-afvelocouchefr-et-site-internet-du-mondial 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18494p135-le-post-des-grenoblois 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18494p150-le-post-des-grenoblois 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18518-lolo-06 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18576-velorizon-sportive-de-debut-de-saison 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18576p15-velorizon-sportive-de-debut-de-saison 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18576p90-velorizon-sportive-5-et-6-avril-a-sille-le-guillaume 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18592-conseil-d-administration-afv-1er-trimestre-2014 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18621p15-yvan-61 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18671-presentation-de-viso-un-breton 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18785-les-cyclomigrateurs-tour-du-monde-en-3-ans 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18809p15-sokol-a4 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18908p15-dossier-de-presse 1
http://velorizontal.1fr1.net/t18922-liste-des-membre-2014 1
http://velorizontal.1fr1.net/t7657-pedale-spd-sl-comment-les-demonter 1
http://velorizontale.free.fr/ 1
http://webmail12-elp.sf.intra.laposte.fr/mail/slebreton.nsf/0/DCD194DA36CD03D979253EB880E5300D/ 1
http://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html 1
http://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html 1
http://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html 1
http://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_RE/read.html 1
http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html 1
http://whpva.org/organisation.html 1
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/liens_pbp_2007.htm 1
http://zimbra.free.fr/zimbra/h/search 1
http://zimbra.free.fr/zimbra/mail 1


Par ailleurs, en recherchant "vélo couché", l'AFV arrive en seconde page (et progresse régulièrement depuis le début) et en recherchant "association vélo couché" on arrive en 1ère page et 3 ème position derrière l'historique AFB et cyclezen !!

On se revoit dans 6 mois  Wink


* marc, peux tu voir avec ces deux sites pour qu'ils mettent à jour l'affiche des mondiaux ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2014, 16:37

Je fais un petit bilan du site ;

qu'en pensez vous à l'heure actuelle ?
J'ai envie de faire un sondage d'une part sur le site en accès publique (je suis curieux de savoir ce qu'en pense les lecteurs qui ne pratiquent pas le vélocouché) et d'autre part en zone membre.

J'aimerai aussi préparer une "lettre de bonnes nouvelles" à balancer par mail à TOUS les membres.

S'il y a des sujets ou infos que vous souhaitez partager, FAITES SIGNES !


Enfin, nous recevons des messages toutes les semaines via le site afvelocouche.fr ... j'y réponds dans les 15 jours systématiquement ;

Je vous ferai une compile de tous les messages de personnes qui demandent des infos sur notre pratique ;

J'ai récemment eu deux propositions de personnes qui souhaitent organiser des "démonstrations" de vélocouchés !

Je renvoi systématiquement sur le forum pour tout ce qui concerne les questions matérielles et de "découverte" (rubrique présentation, région etc...);
Mais je vois que peu s'inscrivent pour demander à faire des essais, à découvrir dans telle ou telle région...

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2014, 18:56

je passe rarement sur le site, je file direct sur le forum ou sur le site WC2014 ;-)
la page d’accueil est un peu indigeste avec toutes ces cartes

Les news devraient être directement accessibles, voire même en 1er, sans le paragraphe sur l'assoc (à mettre à l'accueil) Faudrait aussi relayer les news internationales.

Seul Alain et toi pouvez modifier? Si oui, faudrait peut être voir si d'autres redacteurs seraient les bienvenus (je pense que oui)
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 10:36

sebastien a écrit:

nous recevons des messages toutes les semaines via le site afvelocouche.fr ... j'y réponds dans les 15 jours systématiquement ;

<mode precautions on>
Ne surtout pas voir dans ce que je vais écrire une quelconque critique. Je sais parfaitement ce qu'est le boulot d'un webmaster, et les contraintes que cela implique.
<mode precautions off>

Répondre en quinze jours ? Le type a largement eu le temps d'oublier qu'il a posé une question ou, pire, penser qu'on ne lui répondra pas. D'un sens, il est content quand la réponse arrive enfin, mais on est quand même loin de ce à quoi on s'attend dans ce genre de cas, à savoir 24h, au pire 48h.

Dans une autre assoce, nous avons mis en place un système collectif pour répondre au plus vite aux demandes : Il y a plusieurs personnes qui sont destinataires des demandes, le premier qui répond met les autres en Cci, comme ça tout le monde sait que la demande a été traitée. Le risque est que personne ne réponde, pensant qu'il y aura bien quelqu'un qui s'y collera, mais dans la pratique ça marche plutôt bien. Et c'est rapide, sans stresser personne pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Contenu sponsorisé





Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV
» nouveau site internet des cyclesjv
» nouveau site internet
» Notre Site Internet
» Projet de vélo à grand empattement en bois (LWB USS) le "Vélassi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: