Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE

Aller en bas 
+8
vipere noire
Didier31
Jean-Lou
sleibt
Tijojo
discoveur700
Ralevy
sebastien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013, 12:37

tout à fait d'accord!

Il faut un nom de domaine distinct

Il est important d'assurer une certaine longévité à ce site afin que les résultats ne disparaissent pas dans les oubliettes du web

le site d'Allegre est toujours visible http://www.france-hpv.org/world2006/index.html
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013, 13:49

Cette page était très bien faite par ailleurs ;

Sinon, c'est partie pour afvelocouche.fr !! On va acquérir le nom de domaine.


N'hésitez pas à y un Oeil pour nous donner des idées, proposer vos textes, photos, vidéos pour des sujets qui vous concerne et autres...

On va essayer d'être le plus complet possible sur tout ce que l'association peut proposer ;

Il nous faut présenter le vélo couché et son historique... si vous avez des textes et photos de tous horizons, on prend !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013, 16:17

sebastien a écrit:

N'hésitez pas à y un Oeil pour nous donner des idées, proposer vos textes, photos, vidéos pour des sujets qui vous concerne et autres...
OK, c'est parti.
Je trouve le menu du haut beaucoup trop chargé, on s'y perd. Il serait possible de regrouper certains items, ce qui permet d'introduire le sujet, quitte ensuite à leur attribuer une page spécifique, par exemple :

Présentation de l'Association + Adhérez à l'AFV
Vélocouché + Vélomobile + Trike

Et placer en bas de page :
Accès Membre
Contact

Par ailleurs, je sais que le sujet a déjà été abordé mais ça me chiffonne toujours : Pourquoi mettre en accès public la liste des membres ? Ce devrait être réservé aux utilisateurs identifiés (Accès membres).
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013, 22:07

On hésitait aussi à réduire le nombre de rubrique...car d'un côté on voulait vraiment laisser visible les mots vélomobile, trike pour qu'ils soient de suite identifiables...

Je l'ai aussi mise en liste sur le bandeau de droite, pour voir...

Peut être détaillée à droite et plus restreinte en haut..

Tout ce qui concerne les membres, le ca, l'ag sera dans l'accès membre en effet... mais pour l'instant c'est juste un travail de présentation.

tout y possibl'

Il faut aussi prendre que ce site Test ne donne pas toutes les possibilités d'un véritable site...


Alain, peux tu transférer les sections velomobiles et trike dans vélo couché en deux clics ? Je n'ai pas trouvé l'astuce (s'il y en a une)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013, 22:33

+1 avec JoCo. silent 
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 08:47

Bonjour
La page Vélo Horizontal est divisée en trois:
- vélo couché
- vélomobile
- trike

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:44

J'ai pris le temps de visiter le projet de site de l'association. Joli travail déjà bien abouti pour un projet. Bravo aux auteurs.

J'aime bien la mise en page et l'organisation des informations.

Juste quelques remarques pour enrichir le projet et en complément de celles déjà faites plus haut :

- je trouve le fond gris un peu tristounet et austère (le gris est à la mode, mais je ne trouve pas ça très beau). Il faudrait peut-être réfléchir à définir une charte graphique en lien avec le logo et tout ce qui va avec... doit-on, pour une meilleure connexion entre le site et le forum, faire apparaître un fond similaire et le forum doit-il être un élément du menu ou simplement un lien dans la page ad'hoc ? (j'ai écrit ça pour lancer la réflexion, mais je n'en suis pas complètement convaincu...).

- on trouve quelques fautes de frappe qu'il conviendra de corriger dans la version définitive. Comme pour les documents officiels de l'association, notre site doit être irréprochable de ce point de vue et chacun doit s'attacher à faciliter le travail des rédacteurs en leur indiquant les corrections à apporter (c'est toujours plus facile de détecter les erreurs lorsque l'on n'est pas rédacteur). Chaque rédacteur doit aussi s'astreindre à se relire avant de publier.

- pour la page des championnats du monde, dans l'historique, ce serait bien de faire apparaître Allègre 2006, au titre de la précédente organisation en France.

- dans les liens, on pourrait faire une rubrique pour les sites internet persos des membres de l'association.

- un lien en bas de chaque page pour remonter en haut où se trouve le menu serait le bienvenu.

Voilà.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je vais rédiger une courte présentation pour mettre en tête de la page Randonnées et voyages.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:39

Ralevy a écrit:

- je trouve le fond gris un peu tristounet et austère (le gris est à la mode, mais je ne trouve pas ça très beau). Il faudrait peut-être réfléchir à définir une charte graphique en lien avec le logo et tout ce qui va avec... doit-on, pour une meilleure connexion entre le site et le forum, faire apparaître un fond similaire et le forum doit-il être un élément du menu ou simplement un lien dans la page ad'hoc ? (j'ai écrit ça pour lancer la réflexion, mais je n'en suis pas complètement convaincu...).

Perso j'aime cette simplicité et sobriété ; L'idée d'avoir une charte graphique plus "personnelle" est intéressante.. à voir selon les possibilités du véritable site.

Pour le fond commun ou proche de celui du forum, je dis tout de suite NON (encore une fois ce n'est que mon avis) car je souhaite vraiment qu'on ne s'identifie pas au forum ; il est un super outil de com et de partage mais je pense que l'on doit bien faire le distinguo ; que l'asso doit trouver sa propre identité.

Un lien vers le forum d'une part et des liens à l'occasion de sujets traités ici comme les velorizons.


- on trouve quelques fautes de frappe qu'il conviendra de corriger dans la version définitive. Comme pour les documents officiels de l'association, notre site doit être irréprochable de ce point de vue et chacun doit s'attacher à faciliter le travail des rédacteurs en leur indiquant les corrections à apporter (c'est toujours plus facile de détecter les erreurs lorsque l'on n'est pas rédacteur). Chaque rédacteur doit aussi s'astreindre à se relire avant de publier.

C'est pour ça que vos/nos lectures sont importantes, elle permettent en effet d'obtenir un doc clean !

- pour la page des championnats du monde, dans l'historique, ce serait bien de faire apparaître Allègre 2006, au titre de la précédente organisation en France.

C'est en effet prévu. J'aimerai d'ailleurs faire un lien vers tous les championnats réalisés.


- dans les liens, on pourrait faire une rubrique pour les sites internet persos des membres de l'association.

Alain a proposé la rubrique "blog" qui peut servir de page dédiée à ce genre de chose mais je pense que ton idée est pas mal du tout aussi !

- un lien en bas de chaque page pour remonter en haut où se trouve le menu serait le bienvenu. oui

Voilà.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je vais rédiger une courte présentation pour mettre en tête de la page Randonnées et voyages. très bonne idée

Philippe


Dernière édition par sebastien le Jeu 28 Nov 2013, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:44

verriere a écrit:
Bonjour
La page Vélo Horizontal est divisée en trois:
- vélo couché
- vélomobile
- trike

Amicalement
Alain
Bon, Alain, je sais que tu es attaché au feu "vélo horizontal" Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 4048 
Mais je pense qu'il faut plutôt mettre "Vélos Couchés" qui correspond au nom de l'asso, qui simplifi la lecture pour les novices...

Sinon, y'en a qui vont se dire... le site de l'asso française de vélocouché.... ok... qui présente le vélo horizontal.... dans lequel on trouve le trike, vélomobile et... le vélocouché...Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Assome-e


Dernière édition par sebastien le Jeu 28 Nov 2013, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:36

C'est fait...
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:08

Merci Sébastien pour tes avis toujours pertinents. Finalement, je suis assez d'accord avec ton point de vue sur la séparation entre le forum et l'association.

En ce qui concerne la relecture et la correction des fautes, il serait utile de disposer des textes des pages en format éditable (word ou équivalent) de façon à pouvoir proposer une correction complète facile à réaliser. Je ne connais pas les outils utilisés, mais je suppose que la transposition dans le site doit ensuite pouvoir se faire facilement à partir du document corrigé...

J'ai une autre question/suggestion : nous avons ouvert une place à nos amis handbikers et handtrikers sur le forum. Souhaitons-nous la même ouverture pour l'association ? Actuellement, cela ne me semble pas explicité. Si c'est effectivement le cas, je propose qu'on ajoute une sous-rubrique Handbike à la rubrique vélo couché et il serait intéressant que quelqu'un comme Patrick, alias Mille pattes, apporte sa pierre à l'édifice...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:55

Oui, bonne idée.

On a encore plein de choses à ajouter à ce site ; il faudra le faire petit à petit de façon la plus "propre" et logique... sans laisser de "bientôt ici la rubrique x"... qui par manque de temps, de personnel ne viendra pas... (voir le site de l'AFB)...

Je pense à autre chose... en relisant un peu quelques essais sur le site...
Notamment le fameux "mot du président"... je ne sais pas si c'est utile ou une bonne idée (enfin si, elle vient d'Alain Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 4048 )... et je m'y suis essayé... alors, soyez sympa, mais pas trop méchant quand même.. dites moi comment vous voyez le truc... avant de basculer (rapidement) vers le véritable site.

C'est un tout petit bout du site mais qui, si on s'engage à le laisser, doit être représentatif non seulement du mon état d'esprit mais également de celui d'une association représentative...


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:02

Cool Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 782111 

J'ai juste corrigé des fautes de frappes dans le 1er paragraphe et une proposition de précision Wink 

"

J'ai découvert le vélocouché lors du festival du voyage à vélo en 2003, puis sur les bords de la Loire avec nos premières sorties en groupe.
 
Après un voyage au long court en 2005 et 2006 (tu peux préciser en vélocouché, ça coule de source pour nous, mais que pour nous) , je découvre l’association lors de notre passage aux championnats du monde à Allègre.
 
2007 est l'année du premier Paris Brest Paris que je suis avec intérêt en regardant passer les participants à vélo couché à Mortagne au Perche et sur internet...
 
2008 sera l'année je me lance sur mon premier Bordeaux Paris et sur mes premières courses, notamment avec le Kidam.
C'est aussi l'année de la première VélorizoNormandie !
"

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSite Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013, 09:33

Petit complément :

...Après un voyage au long cours en 2005 et 2006...

Comme quoi, plusieurs relectures donnent plus d'efficacité.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013, 10:15

Je ne sais plus où j'ai vu qu'une des tâches était d'acheter un nom de domaine.

L'autre jour, je me suis amusé à chercher. Il y a des possibilités de domaines gratuits,
par exemple : http://hpv-worldchampionship-france2014.com/
ça peut servir de brouillon, avant de balancer sur le site officiel... Suffit de me demander le MP... que j'enverrai en sms...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013, 12:48

Ralevy a écrit:
Petit complément :

...Après un voyage au long cours en 2005 et 2006...

Comme quoi, plusieurs relectures donnent plus d'efficacité.

Philippe
Non c'était un jeu de mot Laughing

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSite Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013, 15:03

Je viens de faire la commande pour le site afvelocouche.fr
Il sera payé par virement ;

Robin, si tu peux valider et vérifier rapidement sa bonne exécution. merci

"Bonjour Sébastien,
Bienvenue sur JimdoPro !

Votre commande a bien été enregistrée pour votre site http://afvelocouche.jimdo.com/. Vous pouvez maintenant profiter de toutes les fonctions de JimdoPro.
Les étapes suivantes:

1. Rendez-vous sur votre site http://afvelocouche.jimdo.com/ et connectez-vous avec votre mot de passe.
2. Remplissez le formulaire de titulaire afin de terminer l'enregistrement de votre domaine afvelocouche.fr.
3. Nous répondons rapidement à vos questions. Ecrivez-nous un Email à pro@jimdo.fr.

Bienvenue JimdoPro !

Vous pouvez consulter ici votre statut de paiement et votre facture:
https://a.jimdo.com/app/billing/checkout/bill/id/b2eb2fd9-c587-4462-906a-f7b776320ab5

Votre équipe Jimdo"



Je viens aussi de jeter un œil sur la e-boutique possible : c'est TOP !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013, 16:31

Le nom est considere enregistre dans les bases "qui vont bien".
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 13:54

Bonjour à tous.

Comme promis, voici ma contribution pour l'introduction de la page "Randonnées et voyages" :

Citation :
Le vélo couché est un outil formidable pour découvrir les paysages et les habitants de notre belle planète. Ce moyen de déplacement est assez rapide pour envisager d'aller loin, voire très loin, dans une position confortable qui permet de profiter pleinement des paysages. Complété de sacoches ou d'une remorque, voire des deux, il permet d'emporter tout le nécessaire pour être autonome, couchage, vaisselle, nourriture, vêtements, etc. Pour deux jours, deux mois ou deux ans, vous pouvez partir à l'aventure et découvrir des contrées plus ou moins lointaines.

L'originalité de votre monture vous aidera également à faire de belles rencontres et vous ramènerez de jolis souvenirs. Et même si certains ont fait ainsi le tour du monde, n'oubliez pas que l'aventure commence à votre porte...

Le voyage est à la portée de tous. Pour vous aider à franchir le pas et partir à l'aventure, l'association organise des randonnées courtes, en général d'une semaine, qui permettent de partager les solutions adoptées par les voyageurs participants. Alors, laissez libre cours à vos envies et partez en voyage... à vélo couché.
Je ne prétends pas détenir la vérité absolue alors si vous avez des corrections ou des compléments, n'hésitez pas...

Je vois que ma proposition d'extension des sous-rubriques de la page "Vélos couchés" a été entendue et étendue... Je m'interroge toutefois sur la pertinence de la sous-rubrique "tandem". Est-elle vraiment nécessaire ? Ne faut-il pas plutôt prendre en compte le tandem dans les sous-rubriques vélo couché et trike ? Je ne sais pas si les rédacteurs du site se sont posé la question. D'autres avis sur le sujet seraient sans doute les bienvenus.

Peu à peu le site s'étoffe, mais il reste encore plein de choses à mettre pour l'enrichir. Il serait bien qu'une introduction soit rédigée pour chaque rubrique et sous-rubrique. Concernant les vélorizons, ce serait sans doute intéressant de retracer l'historique détaillé.

Pour ce qui est de la présentation de l'association, il me semble qu'il serait bien qu'on affiche aussi l'historique des réalisations des années passées depuis la création.

J'espère que ces quelques idées pourront faire avancer la réflexion pour qu'on aboutisse à un site qui soit vraiment le reflet de ce qu'est l'association et de ce que nous voulons en faire. L'idéal étant d'en faire une construction collective où chacun dans sa spécialité apporte sa pierre à l'édifice.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 16:50

Très bien ta présentation ;

Pour le reste, il y a encore pas de choses à faire ;

Toutes les rubriques doivent "recevoir" un mot de présentation, les Vélorizons, plus que jamais (et je suis bien placé pour le faire).

Pour l'histoire des tandems, pourquoi pas... j'ai mis ça "comme ça"...

Pour l'AFB-V, j'ai prévu un topo dans présentation après le mot du près et le CA...


En tous cas, quand on va basculer de ce site vers le véritable, je ferai en sorte qu'il n'y ait pas de vide... même s'il reste pas mal de choses à renseigner.



Les Gars, les Filles... si vous avez des choses à ajouter au site, à compléter... une rubrique à prendre en main (rédaction + photo)... FAITES Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 782111 

Aujourd'hui Alain et moi sommes les deux seuls rédacteurs ;
Je pense que c'est suffisant dans un premier temps.... mais je me dis que donner l'accès à une ou deux autres personnes pour de "simples" corrections ortho serait intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 18:16

Je prépare ma présentation, si je peux aider pour les rédac du site, why not.

Idea Idée :Un accès temporaire à certains membres du bureau élargi serait bien pour les temps forts (ChM, PBP, rando itinérante, vélorizo)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSite Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 19:33

Bonsoir
Pour le page tandem: je viens de voir le message et j'avais commencé une page dans l'après-midi...alors...
Dans un premier temps:
Il me semble qu'il est préférable de ne pas être trop nombreux à intervenir sur le site...
Envoyez nous vos documents, faites nous vos remarques.... et nous nous occuperons de corriger, d'alimenter le site...
(merci d'utiliser mon adresse mail)
Je vais ainsi reprendre la présentation de Ralevy sur la page Randonnées et Voyages. (c'est fait!)
Si vous avez une photo de votre vélo... pour la page vélo couché...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 20:27

verriere a écrit:

Si vous avez une photo de votre vélo... pour la page vélo couché...
Comment t'envoie t'on ladite photo ? Pas par le forum, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 20:44

@Alain : merci pour la prise en compte de mon texte dans le projet de site. Je t'ai envoyé une correction par mail, avec une photo à intégrer.

@Joco : regarde dans tes mails les envois de Sébastien. Tu as toutes les adresses mail du CA.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 21:38

D'ailleurs, et afin que nous soyons synchro avec Alain, merci d'envoyer vos suggestions (textes, photos) à nos deux mails en même temps comme l'a fait Philippe ;

Cela permet aussi en cas d'absence d'un des deux de pouvoir "faire le job" ;

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 782111


Aussi, n'oublions pas de demander aux personnes représentées sur les photos leur accord... c'est fastidieux mais obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV
» nouveau site internet des cyclesjv
» nouveau site internet
» Notre Site Internet
» Projet de vélo à grand empattement en bois (LWB USS) le "Vélassi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: