Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE

Aller en bas 
+8
vipere noire
Didier31
Jean-Lou
sleibt
Tijojo
discoveur700
Ralevy
sebastien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:50

vipere noire a écrit:
faudrait peut être voir si d'autres redacteurs seraient les bienvenus (je pense que oui)

je plussoie  Very Happy 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSite Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:52

Z'avec plaisir !!

Qui est volontaire ?
Et pour quelle partie (que ce soit bien claire entre nous) ?


On va regarder ce que l'on peut faire pour "alléger" la page d'accueil ;

J'insiste sur le fait qu'il est nécessaire de garder une mise en forme la plus uniforme possible (éviter les polices "times" ou autre etc...)



Pour la boite mail de l'AFV afvelocouche@gmail.com ; là aussi il peut être intéressant de la partager ;

Afin d'optimiser son fonctionnement, et ne pas multiplier les possibilités d'éparpillement, je propose qu'elle soit accessible au minimum au trésorier (Robin, même s'il n'a pas trop de disponibilités) et secrétaire (Fred) ;

Pensez vous qu'il en faille plus ?

Il n'y aucun mails "à trainer" (tous sont "rangés dans une catégorie) et, même si les réponses à certains messages ne sont parfois données "que" sous 15 jours, je pense que c'est pas mal géré  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:49

Bonsoir.
Pour faire vivre le site, il faut surtout que les adhérents nous apportent de "la matière"... lorsque cela est fait (très, trop rarement...) je respecte toujours les documents qui me sont envoyés et je m'efforce de les intégrer en respectant un code dont nous n'avons jamais parlé avec Sébastien et qui pourtant me semble-t-il fait que ce site est agréable à consulter (J'ai eu quelques retours et je ne fais pas d'autosatisfaction...)
La boite mail...c'est Sébastien qui gère et qui me fait passer les messages me concernant...
Plus de rédacteurs oui il en faut ! Mais plus pour gérer le site... la j'ai des doutes...
Alors à vos claviers, à vos appareils photos, à vos coups de cœur dans tous les domaines (pour le blog) ... et merci à tous ceux qui nous ont envoyés des documents...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:58

En effet, le gérer à deux est agréable et on est assez d'accord sur l'ensemble... on dirait un vieux couple  Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 4048 

J'y passe un peu moins de temps depuis 2 mois et c'est plutôt dans ce sens que l'idée d'avoir une tierce personne peut être intéressante... pour compléter l'équipe... un ménage à trois en somme  Laughing 


Pour la partie voyage, vélorizon, longue distance... ou autre chose !
Cela peut être dans un premier temps juste un soutient en relecture, en retouche etc

Et pourquoi pas plus si le besoin s'en fait sentir.

J'aimerai également que les adhérents s'approprient plus LEUR site...

A vos idées et suggestions  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:08

Le reportage photo des champ' de france, je le mets ou?

(pour l'instant, c'est la mais y'a que les photos, la suite arrive des que j'ai le temps: http://blog.sleibt.eu/pages/C%C5%93ur-de-Bretagne-2014-/-Championnat-de-France-de-V%C3%A9locouch%C3%A9 - j'espere que les accents dans l'url ne vont pas poser de soucis...)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:41

1- Jisoco du val Pascal André (Zockra HR)
2- Dadou David Frinot 'Zockra HR)
3- lmdu78 Lionel Millet (Zockra le rapide)
4- Laurent D Laurent Delcroix (zockra HR 1er prix de la créativité)
5- Seb17 Sébastien Leroy (zockra HR)
6- Laurent L pour Lechevallier (pas sur le forum) (zockra le rapide)
7- Pat14 - Patrick Lucas (zockra le rapide) (en noir)
7 bis - Eric L pour Le Bouquin (pas sur le Forum) (zockra hr)
8- JPH Caspar Jean Philippe Caspar (musashi)
9- H Ledu pour Hervé ledu (zockra HR 1ère génération) - le vétéran
10- H velix Michel claveau (Troytec HR)
11- ?? (Performer HR) non chrono je suppose
12-cyloutil Serge Coutton (Méta carbone)
13- ?? (troytec modèle ?) non chrono aussi je pense
14- Gajac (non chrono) (méta)
15- = 1
16- P Perly (pas sur le forum seiran sl) (non chrono)
17- ?? (non chrono) (méta)
18- Pieton Rémy DM (catrike)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:39

Merci Seb, c'est mis a jour!

Et bien sur, si vous voulez des photos pour le site de l'AFV, vous pouvez vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:19

Super. Merci Seb !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:47

Suite au travail mené par Alain (régulier) et moi même (moins régulier) pour le site, j'aimerai savoir si d'autres membres du CA seraient intéressé pour nous épauler, notamment pour la partie VELORIZON qui manque de retour des organisateurs et des participants ; on a un gros travail d'archive à faire également....

Par ailleurs, si vous avez de remarques et suggestions, n'hésitez pas !


Pour vous faire profiter de notre travail, je vous fais par de notre échange matinal :

Ce matin, j'ai pris le temps de :

Ajouter les courriers et documents de l'AF3V et l'UFOLEP dans la rubrique "accès et info membre" "courriers des associations"

Ajouter le PV du CA de janvier.

Préciser les chiffres sur le nombres d'adhésion 2015 et 2016 sur la page accueil

Ajouter le tableau du guide des tailles de chez Italvet (suite au 3 mails reçu en deux jours par un certain Jacky qui ne connait pas sa taille ;-)

"Ajourer" la page "accueil" qui reprenait des infos que l'on trouve dans la page "news", notamment les annonces déroulantes sur le nouveau bon de commande et le bulletin d'adhésion.
J'ai donc remis en haut de pages les éléments indispensables à l'accueil des visiteurs du site.

Je pense que c'est plus cohérent et agréable à lire, qu'en dites vous?
Il faut qu'on arrive à garder le site le plus clair et "léger" possible en évitant les doublons et tout en y mettant un maximum d'info : pas toujours simple mais je crois qu'on se débrouille pas mal !

Question :
Est-ce que la rubrique "les adhérents communiquent" est utile (pour le moment et en public) ?
Que souhaites tu y mettre ?
Sachant qu'il y a déjà le 'trombinoscope', "j'ai construit mon vélocouché", la page "liens" avec une rubrique "le site des adhérents"
Est-ce que la rubrique "nouvelle page" est destinée à y mettre qque chose de particulier ?


Ca suffit pour le moment :-)
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:43

ce qui certain c'est que le site est sous-utilisé actuellement.
Je vois que le blog a été viré (ou bien je ne le trouve plus): je trouvais ce blog un peu trop déconnecté du vélo.

Pour moi le site référence, c'est ligfiets.net avec des news pertinentes (courses, rando, matos) et un agenda clair, le tout visible immédiatement. A mon avis les infos concernant l’adhésion et l'assoc en général doivent rester accessibles certes mais pas prendre trop de place. L'idée serait donc d'afficher la page news d'entrée de jeu. Évidemment il faut l'alimenter fréquemment pour que ça fonctionne. Je veux bien participer à ça
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 15:13

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il soit sous utilisé mais plutôt qu'il n'est pas assez utilisé :-)


Stat du 05/01/2017 - 04/02/2017
1 924 Visiteurs
5 304 Pages visitées
7% Pages visitées via mobile

Vos pages les plus visitées (pages/nombre de visites)

Après la page accueil, le trike et le handbike arrivent en tête, suivi de près par la rubrique vélomobile ;-) !!
Accueil

948/1541

Trike
/vous-avez-dit-vélos-couchés/trike/

177/231

Handbike
/vous-avez-dit-vélos-couchés/handbike/[b]

85/111

Vélomobile
/vous-avez-dit-vélos-couchés/vélomobile/

59/98

Randonnées, Voyages & Longues Distances
/longues-distances-voyages/randonnées-voyages-longues-distances/
47/65

Les News
/les-news/
41/280

Liens
/liens/
37/143

Vous avez dit Vélos couchés ?
/vous-avez-dit-vélos-couchés/
36/178

J'ai construit mon vélo horizontal
/j-ai-construit-mon-vélo-horizontal/
30/95

Calendrier & Rencontres AFV
/calendrier-rencontres-afv/
20/208

Adhérez à l'AFV
/adhérez-à-l-afv/
17/136

Adhérez à l'AFV, se licencier (UFOLEP-FFCT)
/adhérez-à-l-afv-se-licencier-ufolep-ffct/
15/111

Longues Distances, Voyages
/longues-distances-voyages/
13/98

Equipements
/equipements/
10/119

Vélorizons
/vélorizons/
7/66

Zone protégée par mot de passe - Connexion
/protected/?comeFrom=https://www.afvelocouche.fr/accès-infos-membre/
3/132

Accès & Infos Membre
/accès-infos-membre/
1/81

Les adhérents communiquent..
/les-adhérents-communiquent/
1/68

Année 2017
/accueil/année-2017/
0/79





Ce qui est sûr c'est que l'aide pour le compléter et l'enrichir d'info pertinentes est toujours très appréciable.
Marc, je note ta proposition dans le sujet CA FEVRIER 2017 et te propose de pouvoir tester prochainement.

Il a été fait aujourd'hui pour les francophones qui veulent découvrir le vélocouché, pour les membres de l'association. Il est important qu'il soit encore plus ouvert et pertinent au delà de l’association, des associations et des frontières.

On l'avait évoqué au lancement, une version anglophone serait aussi un gros plus ; tout du moins pour certaines parties comme la présentation/accueil, les news et le calendrier.

J'ai fait un peu de jour dans le sens que tu indiques, notamment pour les infos sur l'adhésions que l'on retrouvait en première page.
Un calendrier sous forme de ... calendrier serait le top... qui s'en charge ?

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:04

je veux bien m'en charger, faut me donner les clefs du site Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE   Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» afvelocouche.fr : Nouveau Site Internet de l'AFV
» nouveau site internet des cyclesjv
» nouveau site internet
» Notre Site Internet
» Projet de vélo à grand empattement en bois (LWB USS) le "Vélassi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: