Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quest cantalou

Aller en bas 
+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyJeu 14 Mai 2015, 16:58

lalar a écrit:
.sauf que vous oubliez qu'on est en montagne.

La bande latérale multifonctionnelle est la plupart du temps absente, la route encore sinueuse par endroits, remplie de semi-remorques qui ne peuvent pas doubler sans empiéter sur plus de la moitié de la voie d'en face et sans visibilité, sans oublier la pente qui accentue le différentiel de vitesse entre nos VM et les motorisés.

Oups! oui, je connais bien le problème. Lors de mon aller retour Brest/Strasbourg, j'avais passé le col du Hans en profitant d'un jour férié sans camions. Sinon, effectivement, c'était mission impossible très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyVen 15 Mai 2015, 22:08

Petite vidéo de dimanche dernier. Comme je n'ai plus besoin de tenir l'appareil d'une main et le tiller de l'autre, ça dépote plus que d'habitude. Malheureusement, la qualité de la vidéo reste très médiocre. Il faut vraiment que je m'améliore, ce qui implique de faire une sortie pour réaliser des prises de vue diverses et variées et non pas de filmer au petit bonheur au cours d'une sortie pour se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2015, 21:32

Quest cantalou - Page 24 Dsc05632La température ayant nettement chuté depuis la semaine dernière, c'est le moment de faire un tour chez nos voisins aveyronnais et descendre la vallée du Lot.

Les bords de route sont couverts de fleurs, ce qui réjouit les abeilles et le photographe amateur.
A Mur de Barrez, le Quest patiente au pied de la tour qui constituait l'entrée de la ville, le temps d'acquérir quelques provisions.
Ne cherchez pas une information intéressante sur la magnifique plaque de lave émaillée derrière le VM : elle indique juste que le maire a reçu son altesse le prince Albert de Monaco en juillet 2014. Certes, le Carladez a appartenu à la principauté de 1643 à 1791 mais de là à considérer la venue de monarque comme un évènement... on peut penser que la tour en a connu de bien plus notoires.
Quest cantalou - Page 24 Dsc05633
Quest cantalou - Page 24 Dsc05634De Mur de Barrez au fond de la vallée de la Truyère, les VM se défoulent. On les calme un peu avec les parachutes qui ne sont pas indispensables mais confèrent un sentiment de grande stabilité et sécurité dans les longues descentes.

Et juste en arrivant en fond de vallée, ces coquelicots nous accueillent.
Pour les amateurs de vieux ponts, la vallée du Lot ne manque pas de charme : Entraygues, Estaing puis Espalion.

Pour notre part, nous descendons la vallée jusqu'à Port d'Agrès, avant de remonter à Saint-Santin. Dommage que la qualité du revêtement soit aussi hasardeuse, mais cette vallée est bien sympathique et tranquille. Belle descente en canoë d'Entraygues à Vieillevie.

Petite discussion avec un couple de cyclo hollandais, partis de Valence et en route pour Cahors, Lourdes, Figueiras puis retour. Les chanceux !
Quest cantalou - Page 24 Dsc05635
Quest cantalou - Page 24 Dsc05710Nous voici à Saint-Santin, mais lequel ?

Ben oui, Saint-Santin est un paisible village où tout est en double et le Quest garé exactement sur la ligne de démarcation : L'église de gauche est dans le Cantal, celle de droite en Aveyron. Deux mairies, deux départements, deux régions, deux évêchés...

Quant à la maison sise entre l'église St-Pierre et l'église Notre-Dame, la légende dit qu'elle a été affectée en Aveyron, la chambre où on conçoit généralement sa descendance étant situé côté aveyronais.

Une autre légende dit qu'un pauvre paysan cantalien s'étant aventuré dans l'église aveyronnaise et s'étant vu salement tancé par le curé répliqua perfidement : Mais, n'y a-t-il pas qu'un seul et même Seigneur ?  
Quest cantalou - Page 24 Dsc05711Tout est en double sauf le monument aux morts au pied duquel les deux maires déposent une gerbe en même temps. Mais attention, on a quand même pris garde d'inscrire les morts du Cantal d'un côté et les Aveyronnais de l'autre. Faudrait quand même pas tout mélanger !

Retour à Aurillac par la véloroute de la vallée de la Rance, déserte, agréablement ombragée et à la pente faible et régulière.

159 km et 1600 m de montée à 22.6 de moyenne. Mme a maintenant bien compris comment utiliser un VM afin d'en tirer profit.
Quest cantalou - Page 24 Dsc05712
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2015, 22:03

belle balade! Quest cantalou - Page 24 782111

par chez nous aussi un a un bled qui s'appelle Mur (ça ne s'invente pas) et dont la rue principale fait frontière entre deux cantons, Vaud et Fribourg. la partie ouest est protestante alors que la partie est est catho...

ceci explique cela... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2015, 22:33

Et entre Dinard et St Malo nous avons aussi la Rance et son fameux barrage avec production électrique marémotrice.

Pour le D+, juste 1% on se croirait par chez nous en Bretagne.Very Happy

Belle balade et belles photos comme toujours, on ne s'en lasse pas.Quest cantalou - Page 24 782111
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:04

+1
y font des glaces doubles dans ce village...? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyMar 26 Mai 2015, 22:16

Quest cantalou - Page 24 Dsc05714Comme les températures sont toujours frisquettes, après un tour en Aveyron, petit tour dans le Lot ce dimanche. Dès la sortie d'Aurillac, un superbe troupeau de Salers s'émoustille à notre passage. Il m'arrive de rêver d'un "tiller" en corne de vache, bien polie comme le manche d'un couteau.
Quelques km plus loin, rencontre improbable avec une famille à vélo qui campe dans un pré en bord de route. Eux vont de Toulouse à Stockolm avec leur 4 enfants de 4 à 12 ans, nous seulement à Figeac. Comme ils hésitent à s'attaquer au Pas de Peyrol, on leur propose de les accompagner le lendemain pour les soutenir moralement et les délester de quelques sacoches. Ce qui sera fait !
Leurs aventures sont à suivre là : http://velonomade.blogspot.fr/

Et la petite vidéo est là, pas complètement HS étant donné qu'ils ont un tandem Pino :

Pour porter facilement les sacoches, on avait repris nos randonneuses, pas utilisée depuis 9 mois en ce qui me concerne. Verdict : mal au cul, plus facile à la montée et sans transpirer ou presque, galère à la descente sous la pluie et le vent.
Quest cantalou - Page 24 Dsc05715
Quest cantalou - Page 24 Dsc05716En attendant de les retrouver le lundi, on file vers Figeac par la vallée de la Rance puis la nationale à partir de Maurs.
Figeac est une très jolie petite ville, célèbre par JF Champollion qui participa grandement au déchiffrement des hiéroglyphes  égyptiens grâce à la fameuse pierre de Rosette.
Outre sa copie exacte qui trône dans le musée de Figeac, l'original étant au British Museum, une reproduction en grande taille orne la place derrière le musée.

Plus qu'à rentrer à Aurillac par Latronquière puis La Bastide du haut Mont, point culminant du département du Lot.

150 km et 1500 m de montée. Encore 1%, tu vois Zened c'est tout comme le Finistère.

Je vais tâcher de monter une petite vidéo qui devrait être moins monotone que d'habitude et ne pas nécessiter un cachet pour le mal de mer.
Quest cantalou - Page 24 Dsc05717
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyMar 26 Mai 2015, 22:32

lalar a écrit:

150 km et 1500 m de montée. Encore 1%, tu vois Zened c'est tout comme le Finistère.
Oui je vois ça, c'est presque plat parfois finalement. Quest cantalou - Page 24 Triste6

Le mieux sera que l'on passe voir ça bientôt, arrivée prévue le 12 pour le moment. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyDim 31 Mai 2015, 20:40

Quest cantalou - Page 24 Dsc05710Comme je vais passer les trois prochains jours enfermé dans une bagnole, un bureau et une salle de réunion, que Mme bossait aujourd'hui, j'en ai profité pour me lâcher un peu.

Départ à 6h15 pour éviter la circulation sur la route de Mauriac. La route entre Aurillac et Mauriac est une succession de toboggans dont deux XXL à Saint-Cernin et Drugeac. Faut freiner pas mal pour respecter le code de la route.

Mais comme les temps sont difficiles, j'économise les garnitures de frein en m'autorisant une Taxe sur la Vitesse Ajoutée de 10 % ce qui permet de rester juste sous la barre des vitesses à 3 chiffres.

Après Mauriac, grande descente mais pas trop raide pour arriver à ce carrefour où j'entame la longue remontée de la vallée du Mars jusqu'au Pas de Peyrol.

Le tout est d'arriver encore bien frais au Falgoux pour affronter le mur qui suit.
Alors je profite des gracieuses ancolies qui ornent le bas côté et je monte tranquillement. Quest cantalou - Page 24 Dsc05711
J'adore les bas côté fleuris et ai l'impression de mieux en profiter qu'en VD.

Il n'en reste pas moins que le Puy Mary est tout là-bas au fond et qu'il n'a pas rétréci le bougre.

Pendant que je reprends quelques forces à la sortie du Falgoux, deux autochtones viennent se renseigner. Questions plus intéressantes que d'habitude. Puis arrive un couple de cyclistes Néo-Zélandais avec un accompagnateur.
Quest cantalou - Page 24 Dsc05712
Quest cantalou - Page 24 Dsc05713On a beau y être passé plusieurs fois, on espère toujours que la pente sera moins raide que dans son souvenir. Cette fois, avec un peu plus de 100 bornes dans les pattes, je la sens passer. Vitesse entre 4.4 et 5 km/h, plus question de TVA cette fois-ci !

Rien de notable à la descente si ce n'est un vent de face qui m'oblige à pédaler presque toute la descente jusqu'à Mandailles. Trop efficace le parachute !

Pour celles et ceux que ça intéresse, le parcours est là : http://www.openrunner.com/index.php?id=4865013
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyDim 31 Mai 2015, 22:16

Viaduc de Vendes. Tu as maintenant le triptyque du Pas de Peyrol. Bravo!  Quest cantalou - Page 24 Fort  Quest cantalou - Page 24 Yo2  Quest cantalou - Page 24 Coupel  
Ce qui serait bien c'est que la piste verte, Cheyssac-Vendes, passe sur le viaduc et continue jusqu'à Mauriac. Ça coûterait un peu d'argent mais il s'en gaspille tellement ailleurs. Pour les VM ce ne serait pas valable car les passages aux croisements des routes sont en demi-cercle et ne font qu'un mètre de large. En as-tu essayé un? Et penses-tu qu'un trike passe? (c'est pour renseigner alain78 qui doit y passer en septembre).

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyLun 01 Juin 2015, 09:52

Une belle boucle , bravo.
La montée du Puy Mary par Le Falgoux est la plus raide Quest cantalou - Page 24 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyLun 01 Juin 2015, 10:14

la plus raide?!!
d'apres wiki
il y a 1 km a 13 % et un passage à 15 % (la photo!)
Lalar tu peux nous ecrire tes developpements dans ces passages??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyJeu 04 Juin 2015, 21:15

Citation :
tu peux nous ecrire tes developpements dans ces passages??

Il me semble que c'est 24*32 avec une roue de 26 pouces. Je te laisse faire le calcul et tu vas encore me dire "gaffe au genou"...non sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyJeu 04 Juin 2015, 21:46

a la louche
-avec ton developpement 24x32 et ta vitesse de 5 km/ mini ..parfois
tu tournes a 56 coups/mn
-avec la masse que tu as a grimper.. dans du 13 et même 15 % je trouve que c'est risqué pour les genoux
-un 22x36 donnerait 70 coups..
bien plus acceptable et "préventif" ..Quest cantalou - Page 24 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyDim 07 Juin 2015, 20:28

Premier lever de roue hier matin sur un giratoire que j'emprunte tous les matins.

Un poil plus vite pour faire le cake devant un VTT, un bras à la portière du mauvais côté et hop ! A peine une seconde, pas le temps d'avoir peur, juste un avertissement.
En rentrant à la maison, je fais part de l'avertissement à la propriétaire du XS qui me répond qu'elle a eu le même quelques jours plus tôt en tournant un peu brusquement dans notre rue. Au moins, on est prévenu tous les deux.

La vidéo de la balade à Figeac est enfin en ligne, en basse qualité, l'ordi plantant à chaque fois que j'essaie de faire mieux. Dommage, j'avais fais pas mal d'efforts pour varier les points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyDim 07 Juin 2015, 22:08

Très belle vidéo, tant par le sujet lui-même que par la prise de vues et le montage! Quest cantalou - Page 24 Cool Quest cantalou - Page 24 0007 
La musique aussi était belle, même ne semblant pas spécialement raccord avec le contexte (je suppose que c'est voulu)
Si j'ai bien deviné en regardant ton ombre à certains moments, tu es aussi adepte du "goupillon" (La gopro fixée à un manche)
Dommage qu'on ne te voit pas trop à des vélorizons, je me sentirais moins seul comme vidéaste...
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyLun 08 Juin 2015, 21:51

La musique est effectivement sans aucun rapport, juste un souvenir d'un voyage en vélo en Syrie peu de temps avant les événements qu'on connait. Elle a l'avantage d'être libre de droit mais si tu as des pistes intéressantes pour des musiques libres intéressantes, je suis preneur.

J'ai voulu essayer un mini steady cam pour éviter le mal de mer au gentil lecteur de mes vidéos tremblotantes. A pied, ça fonctionne pas mal du tout. En VM aussi, jusqu'à 10 km/h mais pas au delà : le vent agit différemment sur la partie haute qui supporte la caméra et sur la partie basse qui fait contre poids et le tout penche et bascule assez vite. Il faudrait augmenter le contre poids. D'autres essais sont nécessaires.

Alors la perche, oui, c'est pas mal, surtout glissée par le trou des pieds ! Question caméra, j'ai opté pour celle de Jean-Mi

Quant au titre de vidéaste, j'en suis bien loin et préfère pour le moment la photo.
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 462
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:18

t'inquiète c'est bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyMer 10 Juin 2015, 13:32

Bonjour
C'est surtout magnifique!
Un cantalou. Quest cantalou - Page 24 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyDim 21 Juin 2015, 19:09

Quest cantalou - Page 24 Dsc05812Petite forme cette semaine sur le trajet vélotaf.

Hier matin, j'ai remis 2 bars dans chaque pneu avant de faire un aller retour au Pas de Peyrol, histoire de vérifier mon état physique. A peine plus de 3h30 pour l'aller retour, ça va pas mal. Quelques VD en ont fait les frais.

Néanmoins, j'ai pu établir une comparaison VD / VM sur ce trajet de 85 km avec un peu plus de 1000 m de D+. Partis en même temps, j'ai pris une large avance et le VD ne m'a rattrapé que bien plus haut que Mandailles. Mais après, j'ai pris une bonne déculottée que je n'ai jamais pu compenser au retour. Faut dire que j'ai perdu un peu de temps à mettre et enlever le parachute et que pour une fois, le vent était de dos au retour et assez fort pour pousser le VD mais pas le VM.

Mais de toute façon le temps "perdu" (l'est-il ? c'est si beau !) dans la montée est forcément très dur à rattraper.

Tiens , le Conseil Départemental a ajouté des panonceaux indiquant la pente tous les km, comme dans les grands cols. Je découvre que certaines portions sont à 8 %.

Sur la photo, c'est le Puy Griou, pas le Puy Mary. Décidément, couché dans un VM, on profite mieux des bas-côtés fleuris.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptyDim 21 Juin 2015, 20:18

Quest cantalou - Page 24 782111
Moi, ce sont les petits lapins de garenne que je vois mieux tous les matins sur mon trajet... albino
D'ailleurs, ils commencent à s'habituer à mon passage et ne fuient quasiment plus.

Je répondrai par la négative pour ce qui concerne le temps perdu.

Je suis triste pour les gars que je croise en VD qui ne répondent pas à mon salut tout simplement parce qu'il ne me voient pas à temps. Ils ont les yeux rivés sur le bitume devant leur roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptySam 27 Juin 2015, 16:56

Comme le frein à main était devenu encore une fois totalement inefficace, j'ai voulu vérifier l'état des garnitures du Quest avant de retendre les câbles pour la 4ème fois. Comme l'animal approche sérieusement des 10000 km, c'était aussi l'occasion de quelques vérifications, de petits craquements se manifestant parfois vers le pédalier.

Apparemment, aucune fissure sur la bôme. Je pense que c'est juste les cales auto qui réclamaient un peu de lubrifiant. J'en ai profité pour démonter les pédales (Shimano A600 SPD) et me poser la question suivante : faut-il graisser les roulements ? Si oui, à quelle fréquence ?
Quest cantalou - Page 24 Dsc05813
Quest cantalou - Page 24 Dsc05814Quant aux freins, la garniture est bien un peu entamée pardi, mais il en reste encore pour un bon moment, du moins me semble-t-il. Je remonte le tout après un grand nettoyage qui n'était pas du luxe et devrait au moins éliminer les grincements désagréables au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptySam 27 Juin 2015, 17:30

Pas facile de discerner les garnitures avec ces résidus de freinage mais il me semble que la partie basse de la garniture de droite ne soit bien entamée.scratch

Vu les cols que vous abattez, rien d'étonnant à cette usure.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptySam 27 Juin 2015, 18:33

Bonjour,
Les freins ont un dimètre de 90mm?.
à quelle température sont les tambours ?
La chaleur ne les a pas déformés?
c'est à dire : les garnitures ne touchent pas les tambours quand le frein à main est réglé assez serré pour ne pas reculer dans du 10% ?
Je suis impressionné par l usure.
Moi aussi j'ai resséré souvent les vis de rattrapage d'usure mais j'ai moins de poussières en 30000km.dont 90% de plat.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 EmptySam 27 Juin 2015, 21:01

Oui, c'est bien du 90 mm.
Pour contrôler la température des tambours, je n'ai pas de solution pratique. Cependant je doute qu'il y ait surchauffe, je mets systématiquement le parachute dans les longues descentes et il est presque trop efficace. Par contre, je pense que mon trajet vélotaf, bien que très court, est assez usant pour les freins. Beaucoup de feux (7) et une belle petite descente au retour où on arrive très facilement à 50 et + quand le feu passe justement au rouge.

Une déformation des tambours ? Je ne pense pas mais je n'ai pas vérifié en m'assurant que la garniture touche bien le tambour partout quand le frein est serré, comme tu le conseilles.

J'aurais dû vous refaire une photo après nettoyage / dépoussiérage, ils paraissent tous neufs !

Ici, ça doit plutôt être 10 % de plat, n'est-ce-pas les Bretons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest cantalou - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Présentation : Le Cantalou
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: