Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entraînement .

Aller en bas 
+23
TC33
PAT'A TRIKE
Papy volant
Ralevy
J. D'Alès
geoffroy
el sombrero
luccio
vibi
Didier33
kamikazee
chercheur de limites
Magnum
Moulinette
laeti
Kapello
Velosteph
booktin
rouedevelo
jagut
grand pierre
voyageur
1nvité
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 1:10


Oui mais mais le revêtement est aussi beaucoup plus mauvais.
En plus par l'autre côté, ils ont refait la route.
Et puis franchement Lure ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire.  Very Happy 
au début on a un 5%
puis en plus durs un 7 ou 8%
est en fin de parcours on retombe à 4% jusqu'au sommet.[/quote]

oui c'est vrai la route est pourrie vraiment!
mais bon , tu dois avoir une super forme parce que moi je ne l'ai jamais trouvée facile la montée par St Etienne ; même si l'arrivée est plus facile en fait je la trouve assez interminable car arrivé à la station tu crois que c'est fini..bé non§ il reste encore 3 kms!Et pour peu que ça souffle..
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 1:13

[
Ça, je m'en souviens et c'est plein de verglas aussi. En allant visiter la chapelle perchée à flanc de rocher, je glissais tantôt sur une belle plaque translucide et j'en eu un bleu très durable à la fesse.
Pour la luge, j'ai mené le petit Paul en faire à la station de Lure à Noël.
Entraînement . - Page 2 Ata_2010
Une photo prise dans le phare du fiero avec Trikie dans le col de Lure.[/quote]

A Noël dernier?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 1:16


Quant à la montée par le Jabron, elle a quand même de jolis pourcentages par endroit, dès la sortie de Valbelle et jusqu'à la crête. Ou alors c'étaient mes jambes :

non c'est vrai c'est parfois bien pentu aussi
!
Le côté St Etienne est plus roulant. Et la descente côté jabron, c'est serré, on ne peut jamais se lâcher et le croisement avec les voitures est juste par endroit.

si quand m^me en vélo couché c'est bcp moins stressant qu'en vélo droit par contre!

Maintenant, l'hiver, c'est net, la face nord, c'est autres activités de sport d'hiver, pas vélo.[/quote]
oui je crois que la première fois où je l'ai montée l'an passé c'était pas avant avril!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:07

laeti a écrit:




mais bon , tu dois avoir une super forme parce que moi je ne l'ai jamais trouvée facile la montée par St Etienne ; m..


C'est bien possible car j'avais monté Lure après mon tour de France.
Avec toutes les galères de handbike de ces derniers temps, j'ai perdu quasiment 2 mois à rouler et ça se ressent.
Maintenant je suis obligé de tout reprendre.
Bon allez il faut que je me prépare pour rouler ce matin à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:55

Laeti a demandu
Code:
A Noël dernier?

Non Point, nous sommes quelque peu découverts et même si Trikie est capable qualifier un temps apocalyptique au col d'Aubisque de "pluie légère", il n'en reste pas moins adepte du confort en toutes circonstances.
C'était en juillet 2009. Trikie eut quelques soucis de santé suite à un triple salto arrière avec réception sur l'occiput, soucis qui le clouèrent au lit fort longtemps. Sortant victorieux et en tricycle de l’hôpital, ( presque, si l'on raconte les choses telles que réelles, c'est tout de suite plus chiant ) sous les encouragements d'accortes infirmières formant une haie de blouses blanches, blouses que le zéphyr troussait un peu, c'que j'aurais aimé avoir un tricycle moi z'itou, sortant de l'hôpital donc, Trikie me dit en substance : "on va monter le Ventoux, pour voir si j'en suis encore capable, chose faite et enchainée illico avec Lure".
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:56

Laeti a demandu
Code:
A Noël dernier?

Non Point, nous sommes quelque peu découverts et même si Trikie est capable qualifier un temps apocalyptique au col d'Aubisque de "pluie légère", il n'en reste pas moins adepte du confort en toutes circonstances.
C'était en juillet 2009. Trikie eut quelques soucis de santé suite à un triple salto arrière avec réception sur l'occiput, soucis qui le clouèrent au lit fort longtemps. Sortant victorieux et en tricycle de l’hôpital, ( presque, si l'on raconte les choses telles que réelles, c'est tout de suite plus chiant ) sous les encouragements d'accortes infirmières formant une haie de blouses blanches, blouses que le zéphyr troussait un peu, c'que j'aurais aimé avoir un tricycle moi z'itou, sortant de l'hôpital donc, Trikie me dit en substance : "on va monter le Ventoux, pour voir si j'en suis encore capable, chose faite et enchainée illico avec Lure".
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:35

 Very Happy  Bon s'est reparti pour un tour.
Mais je n'ai aucune idée de ce que je vais faire alors, je vais improviser en cours de route.
Pas toujours facile de choisir un parcours quand on habite une région où on a déjà exploité tous les moindres recoins.. scratch 
Bon à + pour la suite du programme  Entraînement . - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:39

Parcours pour aujourd'hui 64 km sur le tracé
et 66 km a mon compteur.
Sur la route de Sigonce je me suis fait poursuivre par un chien.
Arrivé à Sigonce je comptais aller sur Cruis,
mais sur cette route il y avait un montagne des Pyrénées qui attaqué les voitures alors je suis allé en direction de Forcalquier.
Arrivé dans une ruelle a oraison ,
je me suis fait à nouveau poursuivre par un Beauceron.  Entraînement . - Page 2 Grr 
J'ai bien les bêtes mais là ça fait beaucoup pour une seule journée  Suspect 
http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=375155#map

Dénivelé totale du parcours : 818  m
Dénivelé négatif : 409  m
Dénivelé positif : 409  m
Voir le profil du parcours






Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:18

Prochain itinéraire  Very Happy 

Dénivelé totale du parcours : 1137  m
Dénivelé négatif : 571  m
Dénivelé positif : 566  m
http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=375716#map
Entraînement . - Page 2 Captur18

Mon bute actuelle, et de ne pas descendre en dessous des 50 km.
Et quand le temps et journées commenceront à s'améliorer et à se rallonger, je ferais des parcours plus longs et sur plusieurs jours

Je me pose une question?
Il y a quelqu’un qui regarde ce poste?  Entraînement . - Page 2 4048







Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:57

Sans "e" post ..... Poste avec le "e" ça me rappelle le boulot  Smile 

Que répondre à tes interventions concernant ton entrainement ? Tu pourrais éventuellement créer un sujet à part entière sur ton excellent ( Wink ) blog que tu dédierais à ta préparation .... Une idée comme ça en passant !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:30

oui, oui oui.
Dès que je pédalerai plus, je posterai mes parcours. ( dont un grooooos pour aller et revenir du travail )
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:07

De mon côté, je m'équipe progressivement.
- Remplacement des freins (Disques Magura Hydrauliques) pour les descentes de cols.
- Dynamos moyeu pour l'autonomie électrique.
Je continue à faire mes 60km/jour.
J'ai 2 BRM 200 programmés pour fin Mars/Début Avril et un 400 début juin.
Normalement, 2 ou 3 grandes virées sur plusieurs jours de plus de 600km avant les grandes Alpes.
Il me manque encore l'équipement de bivouac et je serai prêt.
Je suis de près ta préparation.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:15

Mille-pattes a écrit:


Je me pose une question?
Il y a quelqu’un qui regarde ce poste?  Entraînement . - Page 2 4048

Oui, on est là!  jocolor 

Tiens, le mien d'aujourd'hui:
Entraînement . - Page 2 Parcou10

J'en ai bavé avec mes essoufflements qui sont réapparus à 2h00 du mat, déjà au lit jusqu'au réveil. Alors, j'te dis pas dans les bosses avec le Waw...  pale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:43

il n'y a pas mal de raidillons par chez toi  Magnum.
Ce qui y a d'intéressant dans ce poste c'est qu'on peut découvrir le relief où chacun d'entre nous s'entraîne.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:58

Demain je repars pour un autre parcours.
l'itinéraire Gréoux (si dessus ) est reporté à samedi avec ma femme.
C'est un parcours pas facile et il y a en sortie de virage un raidillon particulièrement dur,
suivi d'une montée beaucoup plus longue et plutôt raide.
Il n'y a aucune possibilité d'élan pour le raidillon se passage va faire très mal! pale 
et ce n'est pas plus mal qu'on soit 2 au cas que l'un d'entre nous cale sur le raidillon.Entraînement . - Page 2 4048 
Je suis passé aujourd'hui en voiture histoire de repérer l'itinéraire et a vu d’œil le raidillon "semble énorme en pourcentage".  Shocked
Mais bon ce n'est peut être qu'une impression  scratch 
et il vous faudra attendre Samedi pour savoir si ça a passé  Entraînement . - Page 2 4048









Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:18

Un petit 60 km pour aujourd'hui avec un retour à tambour battant.
À la sortie dans village je me suis fait doubler par un VD alors pour sortir du quotidien,
je me suis dit et si je lui tenais la grappe?  Entraînement . - Page 2 4048 

En plus ça tombe bien juste a la sortie du village il y a une toute petite descente qui devrait suffire a me refaire mon retard. Entraînement . - Page 2 Dem59lu7 
Lui il roule entre 28 et 30 km/h et moi dans la petite descente sur le plateau 48 je suis monté à 42 km/h et je l'ai doublé.  Entraînement . - Page 2 Na 
la suite c’était du faut plat descendant avec des petits montés et descentes et j’étais toujours devant entre 30 et 35 km/h.

Puis évidemment la grosse montée qui casse bien la vitesse a fini par arrivée et là du coup je me suis fait trouer. No 
Le cycliste en me doublant m'a dit donc vous roulez drôlement vite avec votre truc!
Je lui ai répondu que dommage que ce ne soit pas la même chose pour les montées.
Il n'y a pas à dire un handbike dans les montées c'est vraiment frustrantSuspect








Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:48

Il n'y a pas à dire un handbike dans les montées c'est vraiment frustrant.

Tu sais, un VM avec quelques bagages aussi...
Sauf si tu te fais une raison.

Demain je rentre par le même itinéraire qu'hier mais avec vent dans le pif cette fois...
Mais moi c'est pas de l'entraînement, c'est mon vélotaf de retraité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:26

51 km avec une Foix de plus une galère avec les chiens PFffffffffff  No 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:15

Bon demain c'est dimanche donc pas de camion sur les routes
Alors histoire de se dérouiller les bras je vais me faire un petit 80 km
Et si je rencontre un chien sur cette route j'ai plus qu'à aller voir un désenvouteur Entraînement . - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:22

Mille-pattes a écrit:
Bon demain c'est dimanche donc pas de camion sur les routes
Alors histoire de se dérouiller les bras je vais me faire un petit 80 km
Et si je rencontre un chien sur cette route j'ai plus qu'à aller voir un désenvouteur Entraînement . - Page 2 4048 

80 km ! c'est ce que je me suis fait cet aprèm et......même pas vu un clebs  Entraînement . - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:28

PFfffffff Que des pistonnés  Entraînement . - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:26

Aujourd'hui j'ai roulé avec ma femme.
ça fait plusieurs mois quel fait de la gym, yoga, rando marche à pied et raquette et ça se voie sur le trike! 
on a fait 85 km à 19 de moyenne  Entraînement . - Page 2 Yo2 

Un petit truque qui va vous faire rigoler.
 Entraînement . - Page 2 4048 

À un moment donné je me suis penché pour attacher une sangle à mon pied.
Et en me penchant, j'ai déclenché malencontreusement la gâchette de ma bombe au poivre qui était attaché sur mon ventre. Entraînement . - Page 2 Waouw4 
Elle a  giclé sur mon pantalon et gant mais pas dans les yeux Ouffff.  Shocked 

Bon on reprend la route tranquilou velodroit  et arrive une montée!
Et dans la montée je transpire.
Et grosse andouille que je suis clown  qu’est que je fais?
Je m’essuie les yeux avec les gants imbibés de gel poivrent!
Je vous raconte par c’est horrible !
j'ai l'impression d'avoir bouffé un tube d' harissa et 3 piments de Cayenne  affraid  Entraînement . - Page 2 Boule-de  Entraînement . - Page 2 Diable




Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:44

Tu touches là le point faible de ces armes d'auto-défense: Elles sont la plupart du temps plus dangereuses pour leur propriétaire que pour de potentiels agresseurs.

On a également souvent vu des délinquants les retourner contre leur victimes.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:57

Mille-pattes a écrit:

Et dans la montée je transpire.
Et grosse andouille que je suis clown  qu’est que je fais?
Je m’essuie les yeux avec les gants imbibés de gel poivrent!
Je vous raconte par c’est horrible !
j'ai l'impression d'avoir bouffé un tube d' harissa et 3 piments de Cayenne  affraid  Entraînement . - Page 2 Boule-de  Entraînement . - Page 2 Diable






Ben les clébards ils doivent bien rire  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:59

Magnum a écrit:
Tu touches là le point faible de ces armes d'auto-défense: Elles sont la plupart du temps plus dangereuses pour leur propriétaire que pour de potentiels agresseurs.

On a également souvent vu des délinquants les retourner contre leur victimes.


Oui mais jusqu'à présent on n'a jamais vu un chien retourner une bombe au poivre contre son agresseur. Entraînement . - Page 2 4048 
Mais s'il pouvait rire, je ne doute pas qu'en me voyant il soit tordu de rire . 
 Laughing
Bon demain repos et j'ai le handbike à nettoyer!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement .
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement
» 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?
» le waw 119 de Daweed
» Entraînement BPr
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: