Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???

Aller en bas 
+20
Ptitom
coxi24
bison couché
staylow
cebd
sebm
joss76
daweed
Pat16
vibi
jojovélo
J. D'Alès
sleibt
Fleur
beno
coyote
PatsyGarett
Zenedavtri
Magnum
Thosch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 20:23

Quel plaisir de te lire, j'ai vu que tu n'avais plus ton waw, tu a d'autres projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 20:36

+1, Salut Josselin!

C'est bien de me faire languir d'Enzo bichonné par Denis.  Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 782111 

Je sens que je vais bien m'amuser avec la ferrari.

Mais pour le musculaire, je garderai peut-être Casper si les toubibs du centre me confirment que ça ne peut me faire que du bien de me tirer sur la couenne.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 21:44

Thosch a écrit:
J. D'Alès a écrit:
Moi, je pense que Thosch n'a pas l'âge pour un vm électrifié........
 Very Happy Tu dis pour mon avatar? Il s'agit de mon fils!

Si tu te réfères à mon âge: tu as raison, mais comme je l'expliquais à David dans un MP j'envisage un usage hybride:
"Human and/or electro powered".
L'idée serait de tout pouvoir démonter facilement (roue arrière et batteries) pour un usage "sport", pour les entraînements longs en plaine et de mettre la configuration "electro" pour les  trajets quotidiens.
Pour rappel, le moteur est prévu dans mon usage autant pour me ralentir dans la longue descente (8km) le matin que pour avancer le plus vite possible en montée pour une énergie donnée, je ne cherche pas à m'économiser, je veux juste avancer le plus vote possible pour les 200 à 250W de moyenne que je fournis sur la montée...

Une électrification avec en plus une régénération, pour un usage journalier et utilitaire, c'est idéale, mais avec
un vm aussi utilitaire, d'accès facile, confortable avec de la place, sachant que ce n'est pas pour faire des performances, donc pas pour un usage sportif.
Le fait de rouler avec un vm performant, Milan, tantôt électrique tantôt sans, va changer ses caractéristiques
de tenue de route, de freinage, de vitesses et cela devient délicat de jongler avec ces deux formules.
En cyclisme classique, vtt, route, contre la montre et piste on utilise des vélos spécifiques à chaque discipline.

Conclusion: un vm vae  pour tous les jours et
                 un vm nec plus ultra pour le sport !
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:00

Bonjour,
@Thosch:
Pourrait- on avoir le parcours  (longitude latitude): ou son tracé sur les cartes avec lignes de niveau pour avoir le profil mais aussi la courbure des virages ???.
on connait la masse utile (59kg) il nous manque la puissance disponible sur 8 et 30 minutes par exemple : 250 /230 ...watts...musculaire d abord .....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:55

Thosch a écrit:
le moteur est prévu dans mon usage autant pour me ralentir dans la longue descente (8km) le matin que pour avancer le plus vite possible en montée pour une énergie donnée, je ne cherche pas à m'économiser, je veux juste avancer le plus vote possible pour les 200 à 250W de moyenne que je fournis sur la montée...

Le probleme est la : pour que la regen freine, il faut qu'elle recharge la batterie, ce qui implique que le matin, la batterie ne soit pas completement chargée. Par contre pour la montée du soir, il faut qu'elle le soit.

Pas si facile a gérer en pratique car il faut etre certain que la batterie soit suffisement déchargée le matin mais aussi d'avoir assez d'énergie le soir, le risque étant de soit ne pas avoir assez d'énergie le soir ou bien, en rechargeant trop le matin + durant la journée, d'avoir trop d'énergie restante dans la batterie le soir au terme de la montée et donc le lendemain matin.

Il ne faut pas non plus oublier que la capacité de la batterie change dans le temps et avec la température avec pour conséquence que le schéma charge+décharge qui fonctionne a une température, ne fonctionnera pas a une autre.

Personnelement, je ne me compliquerais pas la vie avec ça, je prendrais un VM le plus léger possible et le doterais de freins a disques ventilés Hope avec un circuit de refroidissement par air forcé. Il n'est pas obligatoire d'avoir une entrée d'air dans le nez du VM qui perturbe l'aérodynamisme, on peut la prévoir en dessous du VM et créer la circulation forcée par une dépression a l'orifice de sortie. Si la différence de pression reste limitée, on peut garder un écoulement a peu pres laminaire dans le conduit.
Revenir en haut Aller en bas
staylow
*



Messages : 39
Âge : 77
Localisation : Saclay
VPH : Baron
Date d'inscription : 09/10/2012

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 14:13

Dans le cas d’espèce recharger au boulot plutôt qu'à la maison résoudrait le problème !
Concernant les prises d'air de refroidissement, il est faux de penser qu'une ouverture dans le nez augmente notoirement la traînée. Au contraire, comme elle est placée au point d’arrêt de l'écoulement, l'endroit ou l'air "hésite" avant de contourner l'obstacle, elle est placée à l'endroit idéal. Les planeurs ont d'ailleurs l'aérateur,/désembueur dans le nez. Pour le reste je suis assez d'accord avec Fleur : de bons freins à disque bien refroidit devraient suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Thosch
*
Thosch


Messages : 42
Âge : 46
Localisation : Grimisuat (Valais- Suisse-)
VPH : Ridley Helium SL
Date d'inscription : 20/04/2014

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:27

cebd a écrit:
Bonjour,
@Thosch:
Pourrait- on avoir le parcours  (longitude latitude): ou son tracé sur les cartes avec lignes de niveau pour avoir le profil mais aussi la courbure des virages ???.
on connait la masse utile (59kg) il nous manque la puissance disponible sur 8 et 30 minutes par exemple : 250 /230 ...watts...musculaire d abord .....
Salut, merci de t'intéresser aussi précisémment à mon cas. Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 782111
Sans te sortir une carte, il s'agit de 8km de montée à 6,5% de moyenne (écart-type 1,5%). Deux portions droites de plus de 1km et des lacets type montée de l'Alpe d'Huez...

En ce qui me concerne: Puissance maximale aérobie entre 5,5 et 6,5watts/kg en fonction de la saison et de l'entraînement. Je tiiens donc entre 330 et 390watts sur plus de 4mn.
Puissance au seuil (temps limite 45mn à 1 heure) entre 260 et 310 selon la période.

Voilà. Tu sais tout. Mais ne vas pas en conclure que je dois me passer de l'assistance! J'aimerais pouvoir monter à mac 12 quand je suis pressé....
Revenir en haut Aller en bas
Thosch
*
Thosch


Messages : 42
Âge : 46
Localisation : Grimisuat (Valais- Suisse-)
VPH : Ridley Helium SL
Date d'inscription : 20/04/2014

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:35

@ Fleur et Staylow.
Merci aussi pour vos remarques. Quelqu'un m'avait déjà rendu attentif au problème de la charge... J'ai la possibilité de charger au boulot, ça devrait résoudre le problème... Mais ça rend les capteurs photovoltaïques (prévus déjà bien avant le trip VM) inutiles à ma mobilité... dommage!
Je ne peux pas gérer un peu "à la louche", entamer en charge partielle?
Est-ce dommageable pour le moteur ou la batterie d'insister sur la charge s'il est chargé? 
Après tout j'aurai quand-même des freins.... si ma batterie est pleine au km 5 de ma descente je ne me retrouve pas non plus comme dans "speed", à ne plus avoir le droit de toucher au freins?
Si?

Des suggestions de moteurs adaptés ou vous aussi vous prêcher le purisme Wink?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 17:16

Bonsoir,
Un Milan de 23kg n affecte pas trop la vitesse ascentionnelle. En se limitant à 1200m/heure le trajet est faisable en 30minutes.Ce n est plus qu un problème de transpiration et de sucre.
Pour la descente en 8kms sans freiner ni pédaler ,la vitesse dépasse largement les150km /h en fin de trajet...il ne faut pas de feux ni de virages ni de ralentisseurs mais dans du 7% le capot (ou autre aèro frein) suffit pour limiter la vitesse.
Un vélodroit aussi est un bon aérofrein.
La régénération sur un VD est bon marché ....


Dernière édition par cebd le Mer 30 Avr 2014, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thosch
*
Thosch


Messages : 42
Âge : 46
Localisation : Grimisuat (Valais- Suisse-)
VPH : Ridley Helium SL
Date d'inscription : 20/04/2014

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 17:27

cebd a écrit:
Bonsoir,
Un Milan de 23kg n affecte pas trop la vitesse ascentionnelle. En se limitant à 1800m/heure le trajet est faisable en 20minutes.Ce n est plus qu un problème de transpiration et de sucre.
Pour la descente en 8kms sans freiner ni pédaler ,la vitesse dépasse largement les150km /h en fin de trajet...il ne faut pas de feux ni de virages ni de ralentisseurs mais dans du 7% le capot (ou autre aèro frein) suffit pour limiter la vitesse.
Un vélodroit aussi est un bon aérofrein.
La régénération sur un VD est bon marché ....

Merci pour les calculs.
Et avec une paire de baskets achetées d'occasion sur eBay je monte en combien Wink
Plus sérieusement, si j'en suis là dans ma démarche c'est que je tiens aussi au carénage du VM, sur mon VD, les jours frais de l'année (disons 90 jours par ans), il faut s'habiller en bonhomme Michelin pour arriver en bas avec la capacité de se mouvoir et de commencer à travailler.
Par contre pour l'assistance je réfléchis encore....
Le mode léger sans assistance me plait aussi... A te lire tu me suggèrerais le Milan SL sans assistance, juste?
Et pour le refroidissement des freins les disques apparents du LeMans devraient poser moins de problème, non?


Dernière édition par Thosch le Mer 30 Avr 2014, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 17:54

1. partir avec un vm léger, Milan, Waw Raw

2. voir comment ça fait

3. poser un assistance plus tard si besoin et en connaissant bien ton vm et ton parcours



Après plus d'un an, j'ai toujours pas posé d'assistance... Very Happy  même si certains qui connaissent mon trajet me trouvent taré, moi je trouve pas  jocolor 

et mettre une assistance pour aller plus vite à la montée, vraiment utile? scratch  prendre le temps fait du bien aussi

Fleur et cebd ont raison, ton problème est de gérer la descente, histoire d'éviter les bricoles...

exemple: après 500m qui débutent en faux-plat et les 200 derniers m à 6-8%, je suis à 80km/h juste avant l'entrée de la première courbe que je passe entre 60 et 70 km/h

quelques courbes et droites plus bas, une pointe à 70 sur 200m après un virage à 40-50-km/h, une épingle que je dois passer à 20 km/h... sinon... je sais pas...  Shocked pale Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Triste6 

tu vois, la gestion de la montée est bien plus simple, je pédale et ça monte entre 7 et 10 km/h sans me poser de questions Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 4048 

calcule le temps que tu gagnerais sur une si petite distance par rapport à une électrification, c'est toi qui sais si ça vaut la peine...

s'offrir une virée à vélo peinard le soir en rentrant du boulot, c'est le luxe du velotaffeur...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 18:17

Toutes ces palabres c'est bien mais moi je trouve qu'il manque un go-one evo-k- dans la liste.
Si je n'étais pas quelqu'un de courtois et bien éduqué je parlerai carrément de discrimination!
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 19:01

J'osai pas le proposer à cause de la direction un peu "souple en descente" mais pour la grimpette les EVO k sont très performants. Et en plus c'est possible d'y mettre un moteur moyeu à l'arrière au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 19:16

Le go-one a connu un eu de mauvaise pub, mais le constructeur à désormais corrigé le défaut du train avant et fourni de nouvelles pièces en garantie.
Les 3 go-one qu'on a au magasin vont en recevoir et on fera les tests. on verra bien, je suis confiant sur la tenue de route promise par le remplacement des pièces du train avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 19:22

beno a écrit:
s'offrir une virée à vélo peinard le soir en rentrant du boulot, c'est le luxe du velotaffeur...  Laughing 
totalement d'accord  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 19:26

belle machine, certes

mais on ose pas trop en parler car les maigres expériences connues sur ce forum se sont avérées plutôt pète gueule à haute vitesse...  pale 

alors recommander un vm instable à un néophyte qui en plus aura des conditions pas faciles faciles...  Rolling Eyes 

comme on l'a dit, la montée est une chose, ce serait bien qu'il puisse en profiter aussi car il commence par descendre...

à voir avec les modifs dont parle Daweed, mais ce serait une véritable option s'il est vraiment Evo ok  Very Happy 

m'étais beaucoup intéressé à l'Evo k et c'était même mon N°1, mais j'ai personne trouvé pour me le recommander  Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Triste6 

difficile de croire au hasard Question 

après, si vous avez eu l'occasion de vous asseoir dedans... à côté, un waw c'est grand!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 19:30

Ce serait donc pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 19:35

un vrai sarcophage pour jeune momie!  Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 4048 Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 19:46

staylow a écrit:
....Concernant les prises d'air de refroidissement, il est faux de penser qu'une ouverture dans le nez augmente notoirement la traînée. ....
Bonsoir,
Pas simple!!!
Si le débit d air est nul alors pas de trainée ( aile de parapentes ).
Si l évacuation de l air se fait sur le bord de fuite sans perte de charge interne avec une section correcte et un diffuseur adapté, alors peu de trainée.
Par contre dans le cas des VM l évacuation de l'air se fait par des fuites perpendiculaires au flux extérieur et la traînée est affectée sérieusement.
J ai bouché les entrées d air du Milan au point d arrêt avant mais la condensation est trop importante sur l avant...
La taille des entrées donne la perte de SCx avec un Cx proche de 1...
Revenir en haut Aller en bas
Thosch
*
Thosch


Messages : 42
Âge : 46
Localisation : Grimisuat (Valais- Suisse-)
VPH : Ridley Helium SL
Date d'inscription : 20/04/2014

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:15

Vous êtes tous formidables!
Je suis parti avec la question "quel moteur sur un WAW" et je vais finir avec un evo k sans moteur Very Happy 
... Mais je tiens compte de toutes les remarques merci!
L'idée de démarrer sans assistance me séduit, moi et mon porte-monnaie. Merci Beno et tout ceux qui ont solidement argumenté dans ce sens.
Retour donc à la case départ:
Un VM le plus léger possible, des freins bien dimensionnés, stable en descente sont donc les critères de prospection.
Comme je ne suis pas pressé (attente du feu vert de sponsors PUB), j'attends qu'ils aient au Mans le nouWAW, le Milan SL et un LeMans et je m'y rendrait pour discussion de vive voix devant les engins.
Dans l'attente je vous lis pour m'instruire... Et pour changer d'avis 2-3 fois par jour  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:20

ton choix reste large!.. et l'attente longue car en plus des délais de livraison, je ne sais pas quand le Le Mans et quand le nouveau Waw seront sur le marché Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Triste6 

Monsieur le commercial sait quelque chose Question  Very Happy 

en attendant, viens nous dire bonjour aux 12h de l'Auge, il y aura un joli choix de vm, mais pas de Milan, enfin, pas encore annoncé en tous cas!  Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:38

staylow a écrit:
Dans le cas d’espèce recharger au boulot plutôt qu'à la maison résoudrait le problème !

Non, pas nécessairement, car si la batterie est trop chargée au départ de la montée de retour (par exemple chargée a bloc durant la journée au boulot), elle risque de ne pas être assez déchargée a l'arrivée le soir et donc pas assez déchargée le lendemain matin pour produire assez de freinage par régénération dans la descente du matin ! On peut évidemment décharger la batterie la nuit en la branchant sur un consommateur d'énergie électrique (une lampe, un chauffage...) mais quel ennui de gérer cela chaque jour !

Pour le refroidissement forcé des freins, le Milan avec ses roues et donc ses freins dans la carrosserie, devrait permettre de mieux gérer le flux de refroidissement : une entrée d'air a un endroit ou elle ne perturbe pas trop le flux autour du VM et une sortie en dépression par rapport a l'entrée qui aspire l'air chauffé par les freins venant de la "cage" autour des roues. Je suppose que la carrosserie du Milan n'est pas parfaite, qu'il y a bien des turbulences a un endroit, c'est a cet endroit qu'il faut mettre la sortie puisque qui dit turbulence dit en général dépression. On peut bien sur mettre un volet mobile permettant d'ouvrir les orifices d'entrée et de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Thosch
*
Thosch


Messages : 42
Âge : 46
Localisation : Grimisuat (Valais- Suisse-)
VPH : Ridley Helium SL
Date d'inscription : 20/04/2014

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:49

beno a écrit:
ton choix reste large!.. et l'attente longue car en plus des délais de livraison, je ne sais pas quand le Le Mans et quand le nouveau Waw seront sur le marché Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Triste6 

Monsieur le commercial sait quelque chose Question  Very Happy 

en attendant, viens nous dire bonjour aux 12h de l'Auge, il y aura un joli choix de vm, mais pas de Milan, enfin, pas encore annoncé en tous cas!  Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Cool 

Calendrier encore vierge le 15 juin: C'est organisé! On y sera!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:51

super! on se réjouis de te rencontrer en vrai... mais par contre si tu viens le 15, tu pourras nous aider à ranger et les vm seront loin...  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

remarques, on sera content de te voir aussi!...  Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 4048 

bref, c'est le samedi 14 juin!...

euh... il est encore temps de réunir quelques copains et de faire une équipe!...

une occasion comme ça, ça se laisse pas perdre!...
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 14:56

Hé Thosh, regarde ce qui vient de sortir sur un site d'occase allemand :
http://www.hpv.org/index.php/gebraucht-2?task=advert.view&id=10425
C'est un véritable vélomobile utilitaire. J'ai vélotaffé sur 30kms aller-retour avec pendant 2 ans, il est vraiment génial au niveau pratique. Après performances... c'est quand même un vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???   Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation WAW ou Milan.... ou e-Le Mans N°1???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Monter une assistance electrique sur un velomobile?
» quel pneu avec moteur roue ?
» Motorisation d'un triporteur
» Un petit nouveau... Recumbento23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: