Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Construction d'un Streamliner

Aller en bas 
+36
biroulet
milvus70
booktin
manuel35
geoffroy
l etrange
romdu
Czolk
pégaze
Zenedavtri
Speedy Malric
1nvité
J. D'Alès
zapols
Pat16
willy69
Micke
Samural
Daniel13
Tigouille
pf26
beno
ferias77
siliconmollet
coyote
Corentin R
daweed
Carbon arrow
bison couché
Didier33
Magnum
sebastien
vipere noire
PatsyGarett
cebd
Denis
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyMer 29 Avr 2015, 19:22

cebd a écrit:
Bonjour,
Oui , on sent la maitrise dans la fabrication...
à propos du débit d air de ventilation: as-tu exclu l entrée par le dessous de la visière?
J'ai l impression que l accroissement de SCx est quasi équivalent à celui de la prise au point d arrêt à débit égal.
avec la visière on régle le débit à la demande, de façon progressive , l air arrive au bon endroit, et l air est prélevé sans trop de dégats sur l écoulement, aussi..
En plus par temps de pluie ou de buée, il faut tout de même ouvrir la visière pour voir la route.

La partie visière est encore à l'étude. D'ailleurs j'ai encore beaucoup de pertes aero sur la partie arrière du capot. Construction d'un Streamliner - Page 15 Carton2  Il est légèrement décollé à la hauteur des épaules suite à la découpe pour la visière. Il faut que je renforce le contour.
Pour la visière je la fait mobile pour avoir une meilleure ventilation. J'ai aussi fait un trou de sortie d'air 30cm derrière le capot.
Je vais voir ce qui est le plus efficace en ventilation. C'est aussi important d'avoir une sortie d'air bien dimensionnées.
Ce que j'ai pas encore pu analyser c'est la quantité d'air qui rentre ou qui sort par les ouvertures des roues  scratch  scratch  scratch
Construction d'un Streamliner - Page 15 Img_2313
Visière très provisoire. Je vais la refaire en Plexiglas plus fin 1.5mm. Construction d'un Streamliner - Page 15 Idee-pui  Puis fermer les ouvertures latérales
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyMer 29 Avr 2015, 19:26

zapols a écrit:
J'ai oublié de dire : très belle intégration de ta prise d'air! Propre et net!
Merci Construction d'un Streamliner - Page 15 782111
Je me pose la question, quel est l'arrondi optimal autour de cette entrée d'air scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyMer 29 Avr 2015, 19:51

============================================================================= le 29 juillet 2014
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Pertes par ventilisation
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
On a déjà abordé le problème,
Une façon (statique) d éviter les pertes consiste à prélever le flux au point d arrêt et de le déprimer par un aspirateur,,,comme le diffuseur (bâche) en sortie des turbines hydrauliques,,
La réalisation est simple,,, un cône divergent d angle faible,
On prend soin d éviter les angles à l entrée par entonnoir (blanc) arrondi,,,,
+GRAND
Construction d'un Streamliner - Page 15 Aerati10
Le diffuseur ralentit l air et aspire l air,
Ainsi un gros débit passe par un petit trou et évite les pertes par turbulences dans l habitacle,
La répartition des pressions ,à l endroit du point d arrêt théorique ,devient plus favorable ,et réduit la résistance à l avancement,,,,


......
Ce n'est pas magique !!!!....il y a 2 façons d 'éviter vraiment les pertes par ventilation, mais aucune n'est utilisable.
1 pressuriser la cabine.
2 mettre un miniturbo compresseur ....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyJeu 30 Avr 2015, 19:25

Enfin une vidéo qui montre le X100 dans son élément.  Construction d'un Streamliner - Page 15 Smiley-v


Je dois définitivement faire un système de fermeture du capot qui supporte mieux les bosses de la route.

Alors la question que tout le monde se pose : Et puis le vent ? affraid  affraid  affraid
Eh bin y en a eu !
Tout comme rouler derrière un gros véhicule, le vent de face qui chasse un ptit coup à droite et un ptit coup à gauche c'est ce qui dérange le plus. Mais c'est pas pire qu'avec mes roues Zipp de 80mm sur mon High Racer.
Avec du latéral ça penche un peu et lorsque une voiture venant en face coupe le vent ça ne se ressent pas ou à peine.
J'ai quand même réduit ma vitesse par précaution car les routes des berges du Rhône ne sont pas très larges et sur les routes cantonales je roule presque au milieu de la piste.

Il fait toujours encore un peu chaud dans cette caisse et j'ai fini crépi de sable, après la pluie la chaussée était plus que dégeu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyJeu 30 Avr 2015, 20:56

Superbe... avec les Dents du Midi en ligne de mire !
Si tu veux vraiment "tâter le vent, il faut que tu ailles entre Saint-Maurice et Martigny ! Compte-rendu vidéo obligatoire Construction d'un Streamliner - Page 15 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyJeu 30 Avr 2015, 21:13

PatsyGarett a écrit:
Superbe... avec les Dents du Midi en ligne de mire !
Si tu veux vraiment "tâter le vent, il faut que tu ailles entre Saint-Maurice et Martigny !  Compte-rendu vidéo obligatoire  Construction d'un Streamliner - Page 15 4048 .

Oui j'ai tourné juste après St.Maurice  Construction d'un Streamliner - Page 15 4048
Tour du jour sur Strava
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyVen 01 Mai 2015, 11:01

merci pour cette Video, ton vélo m'a l'air tout à fait praticable sur route ouverte dans des conditions météo convenables. Il faudrait faire des essais sans ton chaperon jaune qui du reste me semble bonne rouleuse. A t-elle essayé le streamliner?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyVen 01 Mai 2015, 11:32

Très convaincant et quel terrain de jeu! Un vélo de rêve dans un paysage de rêve. Construction d'un Streamliner - Page 15 Slove Construction d'un Streamliner - Page 15 Smiley-v Construction d'un Streamliner - Page 15 782111
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyVen 01 Mai 2015, 12:43

vipere noire a écrit:
merci pour cette Video, ton vélo m'a l'air tout à fait praticable sur route ouverte dans des conditions météo convenables. Il faudrait faire des essais sans ton chaperon jaune qui du reste me semble bonne rouleuse. A t-elle essayé le streamliner?
J'ai aussi déjà roulé seul, mais la j'installe clingnotants LED et phare pour plus de sécurité aussi de jour.
La seul limitation que j'ai sur mon streamliner par rapport à mon velo couché c'est le rayon de braquage et les routes un peu trop pleines de trous Construction d'un Streamliner - Page 15 Carton2
Suis aussi en train de finaliser  Construction d'un Streamliner - Page 15 Idee-pui le méchanisme d'ouverture du capot, je crois avoir qqch de valable Construction d'un Streamliner - Page 15 782111
Ma femme est bien affûtée sur son médium racer, mais elle n'a pas essayé le streamliner elle attend de voir Construction d'un Streamliner - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyVen 01 Mai 2015, 12:49

Magnum a écrit:
Très convaincant et quel terrain de jeu! Un vélo de rêve dans un paysage de rêve. Construction d'un Streamliner - Page 15 Slove Construction d'un Streamliner - Page 15 Smiley-v  Construction d'un Streamliner - Page 15 782111
Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptySam 02 Mai 2015, 08:56

Bande de LED provisoire à l'arrière
Construction d'un Streamliner - Page 15 Img_2315

Intégration du phare avant, plexiglas provisoire en attendant le wrapping.
Construction d'un Streamliner - Page 15 Img_2314

Nouveau mécanisme de fermeture du capot avec élastiques. L'élastique tient le capot en position aussi bien fermée que ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptySam 02 Mai 2015, 11:29

Je me suis régalé en voyant ta vidéo ... on s'imagine aux commandes de cette fusée noire Very Happy
Félicitations admiratives pour cette construction aboutie ..attention tout de même au rafales vicieuses , bien surveiller la météo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptySam 02 Mai 2015, 13:02

Tu peux être fier de toi Construction d'un Streamliner - Page 15 782111 tu as réalisé un superbe engin Construction d'un Streamliner - Page 15 Cool , félicitations Cool .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptySam 02 Mai 2015, 17:49

Wah! extraordinaire.
Le superbe paysage de la vidéo laisse imaginer de belles montées et descentes. Est-ce que tu as redimensionné les capacités de freinage ?
Avec un tel carénage, il te faut évacuer pas mal d'énergie rien que pour ne pas prendre trop de vitesse en descente (de l'ordre du kilowatt à 50km/h dans une pente à 10%). Et la ventilation des disques est probablement plus faible que sans carénage. Ce n'est pas un soucis ?
En tout cas, ça laisse rêveur..
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptySam 02 Mai 2015, 18:30

Carbon arrow a écrit:
Je me suis régalé en voyant ta vidéo ... on s'imagine aux commandes de cette fusée noire Very Happy
Félicitations admiratives pour cette construction aboutie ..attention tout de même au rafales vicieuses , bien surveiller la météo Exclamation
Merci Very Happy
Aujourd'hui sortie dans le vent  Rolling Eyes
Vent 3/4 arrière 20km/h, plus je roule vite moins ça balance mais il faut bien observer la topographie et anticiper les coups de vent, je dois encore m'habituer Construction d'un Streamliner - Page 15 782111
Au retour vent de face, et bien j'étais plus vite avec vent de face que de dos. Le vent de face porte littéralement le streamliner pas moment.
Pour les parties vent de travers, je roule penché mais avec la sensation d'être appuyé sur un coussin d'air Construction d'un Streamliner - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptySam 02 Mai 2015, 18:33

Pat16 a écrit:
Tu peux être fier de toi  Construction d'un Streamliner - Page 15 782111  tu as réalisé un superbe engin  Construction d'un Streamliner - Page 15 Cool , félicitations  Cool .
Pat.
merci beaucoup Construction d'un Streamliner - Page 15 Cool je suis très content du résultat, je dois entre autres améliorer la ventilation, car je cuis !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptySam 02 Mai 2015, 18:56

pf26 a écrit:
Wah! extraordinaire.
Le superbe paysage de la vidéo laisse imaginer de belles montées et descentes. Est-ce que tu as redimensionné les capacités de freinage ?
Avec un tel carénage, il te faut évacuer pas mal d'énergie rien que pour ne pas prendre trop de vitesse en descente (de l'ordre du kilowatt à 50km/h dans une pente à 10%). Et la ventilation des disques est probablement plus faible que sans carénage. Ce n'est pas un soucis ?
En tout cas, ça laisse rêveur..
Pierre
Bonjour Pierre,
J'ai pas prévu de faire trop de montées ou descentes au début.
Sont montés sur le velo couché des freins à disques sur les 2 roues, à l'avant un Shimano Zee VTT de 180mm avec piston en céramique qui freine très bien et refroidi sans autre, à l'arrière un 160mm. Testé sur 2500km avec descentes de cols à plus de 80km/h pale
Pour les Zee il existerait si ça suffit pas des disques ventilés (en plus des trous y a des petites ailettes)
Par la suite je pourrai toujours monter un tube à l'arrière du carénage et y mettre un parachute pour le sortir lors des descentes, faut juste voir ou le placer pour par me faire déséquilibrer confused
Salutations
Denis
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptySam 02 Mai 2015, 19:09

Mets une soupape de cocotte minute, quand t'es cuit elle siffle Construction d'un Streamliner - Page 15 Carton2
A part cela on ne pourra plus te suivre autour lac, je me réjouis de faire un bout de route avec toi....derrière....
loin derrière.....
Encore Construction d'un Streamliner - Page 15 0007 Construction d'un Streamliner - Page 15 0007
Petit mot en mp.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyDim 03 Mai 2015, 13:21

superbe Construction d'un Streamliner - Page 15 Cool en regardant tes vidéo on a une impression de haute vitesse Construction d'un Streamliner - Page 15 Cool

je vois que tu as mis 1 rétro scratch . avec l'impossibilité de voir sur les 3/4 arrière correctement j'ai mis un second rétro sur le Phantom Construction d'un Streamliner - Page 15 4048 et la je roule en toute tranquillité Construction d'un Streamliner - Page 15 Cool pour surveiller tout mes arrières  Construction d'un Streamliner - Page 15 782111
je peux surveiller les copains qui viennent me parler par la droite sans les mettre au talus Construction d'un Streamliner - Page 15 4048

pour ta ventilation je voulais te proposer d'ouvrir la partie la plus en arrière de ton X100 mais je vois que tu as mis des leds . cette méthode est employée sur le Varna 24 ( tricycle de barbara ) pour son refroidissement pendant ces longues épreuves
Construction d'un Streamliner - Page 15 Dsc_1910

en tout cas tu as fait une superbe machine de pointe pour bombarder ou être tout simplement à l'abris dans un 2 roues Construction d'un Streamliner - Page 15 Cool Construction d'un Streamliner - Page 15 782111 Construction d'un Streamliner - Page 15 4048
toutes mes félicitations pour ce X100  Construction d'un Streamliner - Page 15 Cool Construction d'un Streamliner - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:19

Salut Denis

Bravo pour ton excellent travail de conception et de réalisation depuis le châssis tout C, puis la carrosserie, même matériau...
Ce qui est surtout impressionnant c'est la maitrise des techniques utilisées pour chaque difficulté à passer. On sent bien que rien n'est fait au hasard mais murement réfléchi.
Avec détermination, tu avances, tu avances très vite et ton bolide X100, lui aussi va avancer très très vite.
Je suis sur que "X100" est le nom de code de ton projet pour toucher 100km/h, pas vrai ? Allez, ne le nie pas !
Encore félicitation pour ta réalisation quasi aboutie!

Denis a écrit:
monter un tube à l'arrière du carénage et y mettre un parachute
Sur les MILAN, qui n'ont en série que deux tambours de 60, le meilleur freinage à grande vitesse consiste à lever à l'équerre le capot qui devient alors un aérofrein excellent. On regarde alors la route par la charnière.
Pas d'échauffement, facile à rentrer, à régler et de plus tous ceux qui suivent comprennent qu'il y a une manoeuvre en cours.
En plus, au dessus de 85km/h, tu sens tellement la force de l'air que t'as l'impression d'être Ben-hur qui arrête son char avec le bras.
Astuce "mise au point" par cebd, on dégrade le SCx jusqu'aux environ de celui d'un VD et on descend alors à sa vitesse asymptotique...en évitant de cramer les freins.

Il tarde à tout le monde de connaitre les performances de ton bolide.
Enfin, ne connaissant pas celles du moteur, j'en connais qui vont te parler d'Expérimentations Simples..
Et je sens que ça va te plaire ?
Bonne continuation
Milvus
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:24

Merci Pascal,

Oui j'ai qu'un rétro comme y a plus personne qui veut rouler avec moi depuis que j'ai le X100 pas de soucis d'en envoyer un ou une dans le talus scratch , non mais ça devrait venir. J'arrive pour l'instant à tourner la tête à 90 degrés et je vois pas trop mal mon arrière droit par la verrière latérale  Laughing  Construction d'un Streamliner - Page 15 Idee-pui

A l'arrière les LED sont provisoires et pas sur toute la hauteur je pourrais ouvrir une partie. Mon problème c'est que ma roue arrière à rayons non carénée brasse énormément d'air, ça fait tampon, l'air s'échappe mal et donc ca ventile mal.  confused
Je vais plutôt que de faire des trous en plus d'abord terminer l'amènée d'air depuis l'ouverture dans le nez, mettre un ventilateur pour la pulser. Caréner à l'occasion la roue arrière ou lui mettre 2 couvercles.

Pour enfin avoir des routes pour lancer le X100, faut d'abord traverser la ville, et chez nous les routes c'est un patchwork de grilles, regards et rafistolages en tout genres, c'est franchement tape-c...  Suspect  bounce

Maintenant qu'il roule je vais tranquillement faire des améliorations, carénages de roues, circuit électrique, ventillation, verrières, 2ème rétro, wrapping ...
Y a de quoi faire  Construction d'un Streamliner - Page 15 Saute-et

Salutations
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:47

Merci Milvus Construction d'un Streamliner - Page 15 Cool

X100 c'est le nom de code pour ........... chez nous y a pas de routes pour rouler à plus de 80km/h de toute façon, alors bon scratch scratch scratch  ah on vient de me dire que 80km/h c'était pour les voitures, alors bon Construction d'un Streamliner - Page 15 4048 Construction d'un Streamliner - Page 15 Bouss

Bien l'histoire du capot sur le Milan Construction d'un Streamliner - Page 15 782111 , bon pour l'instant à 80km/h je préfère tenir le guidon sur mes 2 roues. Ce que je peux faire c'est sortir les coudes ca pousse le capot de 15cm de chaque côté et fait pas mal de traînée.

Ah oui les fameuses Expérimentations Simples, ou c'est simple sur un système unique dans un environnement aseptisé et lisse.
Mais la j'ai opter pour la version (va pas trop dans les détails ça roulera bien un jour Laughing)

C'est vrai que ça roule plutôt bien mais je sens qu'une fois terminé et fignolé ou peut-être la 2ème version ( oui parce que j'ai encore pas mal d'idées qui grouillent dans ma tête  bounce  Construction d'un Streamliner - Page 15 Box  Construction d'un Streamliner - Page 15 Saute-et  ) ca devrait rouler encore mieux.

Vu les vacances qui approchent les tests seront plutôt pour début juin et la le wrapping sera aussi posé.

Salutations
Denis
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:56

lorsque je me suis occupé avec Nils du Varna 24  de Barbara nous avons été confronté à une situation que le fabricant n'a pas du tout prévue : la pluie et ses inconvénients Shocked pale
l'eau, les cailloux ,le sable, .... rentraient par le passage du pneu pale et rien pour l'en empêcher Construction d'un Streamliner - Page 15 Carton2
Construction d'un Streamliner - Page 15 Captur11
nous avons créer deux protections( avec du scotch alu )  qui évitaient la rentrée de l'eau et la mise en place d'un garde boue,  acheter en urgence à décath scratch . comme Barbara ne tournait que très peu le guidon cette solution était efficace Construction d'un Streamliner - Page 15 782111 Construction d'un Streamliner - Page 15 4048

par contre pour toi il te faudra  faire un garde  boue sur la totalité du pneu ou de la roue . ou isoler tout l'avant !! ce qui ne te permettrait plus d'accéder à ta lampe avant Construction d'un Streamliner - Page 15 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyDim 03 Mai 2015, 20:09

siliconmollet a écrit:
lorsque je me suis occupé avec Nils du Varna 24  de Barbara nous avons été confronté à une situation que le fabricant n'a pas du tout prévue : la pluie et ses inconvénients Shocked pale
l'eau, les cailloux ,le sable, .... rentraient par le passage du pneu pale et rien pour l'en empêcher Construction d'un Streamliner - Page 15 Carton2
nous avons créer deux protections( avec du scotch alu )  qui évitaient la rentrée de l'eau et la mise en place d'un garde boue,  acheter en urgence à décath scratch . comme Barbara ne tournait que très peu le guidon cette solution était efficace Construction d'un Streamliner - Page 15 782111 Construction d'un Streamliner - Page 15 4048

par contre pour toi il te faudra  faire un garde  boue sur la totalité du pneu ou de la roue . ou isoler tout l'avant !! ce qui ne te permettrait plus d'accéder à ta lampe avant Construction d'un Streamliner - Page 15 Carton2

Super Pascal merci pour l'info  Construction d'un Streamliner - Page 15 Cool  Construction d'un Streamliner - Page 15 Cool

Oui je confirme l'ai l'autre jour j'ai fini crépi par le sable et l'eau Construction d'un Streamliner - Page 15 Carton2
Pour la roue arrière un déflecteur pourrait faire l'affaire.
À l'avant je dois au minimum mettre un par boue.
Si je carène complètement la roue avant, je pose le carénage sur la fourche à ras de la roue ainsi pas de soucis au démontage du vélo et d'accès à la lampe. Construction d'un Streamliner - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:00

et surtout te permettre de pédaler sans toucher le G-B Construction d'un Streamliner - Page 15 Cool
ce qui est quand même primordiale Construction d'un Streamliner - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un Streamliner
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» soup dragon streamliner (anglais)
» En construction
» un streamliner original (anglais)
» Construction d'un LWB USS
» un TDT(af) en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: