Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau fan du vélo couché: arno22

Aller en bas 
+7
Vindwa
hube68
BOTTY
SPOCK 2
Pat16
Magnum
arno22
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 22:43

fonceurcouché a écrit:

(PS: quand tu fais une citation n'efface pas la dernière balise
Citation :
à la fin du texte , clique sur prévisualiser avant , tu comprendras)

Daccord, je note
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 22:53

fonceurcouché a écrit:
De rien pour les liens , tout le plaisir de t'aider est pour nous. nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Cool

Oh oui tu as encore du chemin à faire , moi aussi d'ailleurs scratch nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 4048

Je préfère aussi latérale que tiller mais c'est une question d'habitude due à mon trike.

Bien étanche à l'eau ? Ce sera pas autant qu'une voiture mais c'est pas plus mal.

La meilleure chose aussi c'est d'aller faire des essais , tu pourras mieux te rendre compte.


Tu dis que tu as encore du chemin à faire... Toi aussi tu te renseigne en vue d'en avoir un?
Avec un toit intégrale, l'eau rentre quand même dans l'habitacle? Il faut mettre une tenue de pluie?
Pour faire des essais il faudrait que je fasse le trajet jusqu'au Mans, c'est presque 600km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 23:20

Moi c'est 618 kms pour aller au Mans.

Et je le ramènerai à la force des mollets mais certainement pas sur une remorque.

En deux ou trois étapes en chambre d'hôtes , gîtes et hop je serai de retour à la maison.

En VM faire 250 kms par jour , c'est rien , ça dépend du modèle et si tu as une AE.

Un VM avec AE peut te permettre de faire 40 km/h de moyenne donc aussi bien que les dopés du TdF nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 4048

Y a de quoi coller une jaunisse aux VD  nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Mort-de-

Je sais déjà le modèle qui m'intéresse mais je n'ai pas encore fait des essais , dans 3 ou 4 mois je pense.

Une tenue de cycliste suffit , pas besoin d'un imperméable. nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 4048

En fait , si tu roules tout fermé tu auras de la condensation , donc il vaut mieux rouler entrouvert quand il y a de la pluie.
Et de toute façon , qu'importe les quelques gouttes de pluie qui s'infiltreront , tu auras transpiré plus ou moins selon s'il y a AE ou pas

Quand j'ai choisi mon trike mon critère principal était l'utilisation sport sans trop chercher le confort , le VM ce sera pareil.

(Il paraît qu'on pécho mieux les gonzesses en VM qu'en métalosaure nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 4048 Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 23:32

C'est marrant j'avais la même intention pour ramener le vm sans AE, de toute façon j'aurais vendu ma voiture.
Oui le côté sportif évidemment intéressant, j'étais aussi partie dans cette idée. D'après ce que j'ai compris le plus rapide serait le milan, mais je le trouve pas très beau. C'est celui là que tu vas choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 23:49

Sans AE ?
C'est comme tu le sens.
Mais ça sera bien plus long.

Si je souhaite une AE c'est parce que chez moi c'est vallonné , il y a pas de plat alors il vaut mieux.

Mais si chez toi c'est plat alors tu n'en as pas forcément besoin.
D'ailleurs sur le plat , selon les modèles , tu feras 50 km/h sans trop forcer.
Autant qu'un scoot voire mieux.

Dans une descente tu est facilement à 90 km/h alors moi je privilégie une AE régénération pour limiter la prise de vitesse vertigineuse.
J'ai pas envie d'être à 114 comme un des membres (y va se reconnaître nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 4048 )
Ça reste un vélo ce gros suppo à la base.

Avec une AE régén tu peux perdre 30 km/h en descente par rapport à du musculaire pur , c'est plus sûr.

Non j'aime pas trop le Milan non plus.
Je ne cherche pas le plus rapide mais sportif et Français donc faut pas chercher loin nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 23:58

Ah oui carrément, tu vas prendre le Le Mans. C'est qu'il est beau et tailler pour la vitesse. Je n'ai pas beaucoup d'infos à son sujet.
Au départ, je m'intéressais beaucoup au Waw maintenant c'est le mango sport.
Je me demandais, il y a une marche arrière sur les vm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 00:22

Moi aussi au début le Waw.

Une marche AR confused

Ça va faire rigoler tout le monde ça nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 4048

Certains modèles ont des trous dans le plancher pour passer les pieds mais tu auras plus vite fait de sortir et de faire ta manoeuvre.
Tu sais c'est pas super lourd , c'est 45 kgs en moyenne avec AE

Il y a ici :

http://velorizontal.1fr1.net/t18189-lemans-velomobile-made-in-france?highlight=lemans

Et ici :

http://www.cyclesjv.com/pages/magasin/velomobile-le-mans.html
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 00:27

Oui, je suis un comique sans le vouloir Laughing
Bonne nuit et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 10:16

Les modèles plus courts (comme le Mango) ont une moins bonne tenue de cap, ce qui peut être inconfortable en descente.
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 18:48

Bonjour magnum,
Toi qui en possède beaucoup, le ou lesquels des vm existant pourrais tu me conseiller? Le plus proche des critères suivants : qualité, facile d'utilisation, que je puisse charger quelques trucs, performant, avec éclairage, toit, possibilité de mettre une remorque par la suite, surtout bien étanche à l'eau et beau.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 20:26

J'en ai eu que 3, mais des "classiques".

Je ne connais pas de VM "bien étanche à l'eau". S'il est très étranche, c'est de transpiration que tu searas mouillé de toutes façons.

Je trouve quasiment tous les VM beaux.

Le Waw et les Quest/Strada (si tu y rajoutes un toit) correspondent à tes attentes.

Le futur Mulsanne pourrait te convenir également ainsi que le Lemans.

Mais il y en a d'autres...

D'autre part, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:01

Tu as bien raison, au lieu d'employer le mot "conseil", j'aurais dû utiliser "avis". Car au final c'est moi qui prend les décisions selon mes choix, mais l'avis des autres est toujours intéressant. Smile
Le Lemans j'ai un peu peur sur les routes de belgique, elles sont pleines de trous.
Le Quest a l'air très bien, avec un bon éclairage et signalisation de base, mais j'ai cru voir sur le site cyclejv Fenioux que le toit qu'ils proposent n'est conçut que pour les personnes ne dépassant pas les 1m80? Hors je mesure 1M90.
Le strada est plus lourd et moins long, il doit être moins performant? ( je ne sais pas si la différence change quelque chose?? )
Le Waw je n'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est que beaucoup de chose sont en option comme les clignotants par exemple.
Le Mulsanne me plait bien également. Mais nous n'avons pas encore beaucoup d'informations à son sujet, ni la date de sa mise en vente.

Merci pour ton avis. Tout les vm ont leurs avantages et leurs défauts. L'objectif est de trouver celui qui me gênera le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:22

Tu fais comme moi , tu te prévois une journée chez Joël et tu essaiera tout ce que tu veux.
Il n'y a que comme ça que tu te rendras compte et pourra mieux répondre à tes exigences.
Cherche bien , ils le proposent sur leur site.

Le Mulsanne c'est là :

http://velorizontal.1fr1.net/t19259-velomobile-mulsanne-cyclesjv-fenioux
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:48

Le Quest a l'air très bien, avec un bon éclairage et signalisation de base, mais j'ai cru voir sur le site cyclejv Fenioux que le toit qu'ils proposent n'est conçut que pour les personnes ne dépassant pas les 1m80? Hors je mesure 1M90.

Le toit proposé par Siner pourrait sans doute te convenir.
nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Toit_s10
Je l'ai commandé pour mon Quest.


PS: Tu peux utiliser le bouton "répondre" plutôt que "citer" quand tu répons à l'intervention précédente
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:55

Ah oui, je ne savais pas que sinner proposait aussi un toit. Super...
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:04

Tu me diras ce que tu en penses Smile
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:27

En effet pour avoir essayé chez joël les 2 toits le toit sinner est
plus bombé et plus "spacieux" moin claustro. 
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:29

Je connais pas mal de potes qui roulent avec et en sont très satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:32

D'accord, je vais y réfléchir.
Spitfire je vois que tu es de villandry. Tu me rappel de bons souvenirs, j'ai travaillé deux ans au château quand j'avais 20 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 23:03

En effet c'est rigolo j'habite à 100 m du château et j'ai également de la famille à Bruxelles. Si un jour
tu passe dans le coin n'hésite surtout pas.
laurent
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 23:05

Avec plaisir, toi de même. J'habite à 20 km au sud de Bruxelles à Louvain-La-Neuve.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 23:12

Cela fait 18 ans que je vis à villandry. À part ça quand tu a goûté au vélomobile c'est un virus 
vraiment terrible, beaucoup de plaisir voir de plus en plus , comme je dis souvent on a qu'une vie alors dans le doute fonçe  nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 782111
laurent
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 23:16

C'est en effet mon projet. Il y a différentes choses à mettre en place et le vm est la finalité. C'est pourquoi, je prend mon temps et un maximum d'infos pour être bien sûr de faire le bon choix de vm. Ca fait plusieurs soirs que je passe mon temps à lire des sujets du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 10:38

spitfire a écrit:
quand tu a goûté au vélomobile c'est un virus 
vraiment terrible, beaucoup de plaisir voir de plus en plus , comme je dis souvent on a qu'une vie alors dans le doute fonçe  nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 782111

Merci Laurent nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 782111

Ces derniers temps , l'envie du VM s'était un peu estompée je ne sais pas pourquoi. scratch

Je me demandais même si c'était pas une folie Suspect

Puis en te lisant ça fait réfléchir et l'envie s'est renforcée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 13:40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau fan du vélo couché: arno22   nouveau fan du vélo couché: arno22 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau fan du vélo couché: arno22
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BentS', nouveau dans le monde du vélo couché
» Nouveau, mais pas (encore) en vélo couché ! [frawac]
» Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché
» Un nouveau sur le forum qui n'a pas encore de vélo couché [potiocom]
» Nouveau dans le monde du vélo couché [i_ll_be]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: