Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+46
Jean-Pierre 85
jagut
Mi²
Kapello
Moulinette
Micke
Denis
ferias77
daweed
KZERO
Yoplait
bouboule
willy69
Archaleon
rasleboldeceblog
Pixel-Man
milvus70
ludo
zapols
patou68
Zythum
grand pierre
JPM-fotobike
coyote
pégaze
Dolmen
rouedevelo
J. D'Alès
phiphi07
zapilon
cebd
gassies
Zenedavtri
daniel80
Didier33
sebm
Czolk
O'Leave
sleibt
Magnum
PatsyGarett
beno
vibi
gruig
siliconmollet
Lolorizon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015, 21:56

je ne pense pas que le talon touche la manivelle car c'est la largeur de l'axe de la pédale qui donne l'écartement au pieds . et en général on règle nos chaussures assez verticalement /perpendiculairement par rapport à l'axe de la pédale
et vue que la partie la plus large du pieds est l'endroit ou il est fixé sur la pédale : je ne pense pas toucher la manivelle avec le talon. ou alors il faudrait un sacré réglage pour désaxer le talon vers l'extérieur de la manivelle construction d'un  Phantom - Page 6 Carton2 !! rien que d'y penser j'en ai mal aux genoux scratch construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015, 00:16

Avance le pédalier ET raccourcis les manivelles !
http://velorizontal.1fr1.net/t8352p180-ou-trouver-des-manivelles-courtes

Alors que sur ce forum on a des discussions sur 20 pages pour savoir s'il faut passer du 170 au 155 ou seulement au 160, en essayant M70 sans voir la longueur des manivelles personne ne s'aperçoit que ce ce sont des 140  !?

En temps qu'ancien pistard tu sais tourner les jambes. Avec tes mollets hors normes tu vas sortir les mêmes W (couple x régime moteur).
Bon perçage
Milvus
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015, 07:54

je suis en en 150 alors passer en 140 ne me changera pas trop comme tu le soulignes construction d'un  Phantom - Page 6 4048 .

le soucis est de trouver les manivelles de cette taille . ou de trouver des manivelles " re-taillables " avec assez d'épaisseur pour être viable.  de trouver la bonne personne pour le faire sans que cela vous coute un bras construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 .

une personne connue du forum peux le faire pour un forfait correct . mais j'attends toujours mon pédalier ( re-taillable ) qui se promène du coté de Grenoble scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015, 09:00

+1 pour avec magnum pour le soleil, faut faire avec. J'ai remarqué sur le film de Didier que tu est très en avant avec la tête par rapport au toit... ou est-ce une impression?

tu n'as en fait jamais vraiment besoin de voir en haut,  une bande de couleur collée sur la partie haute de ta vitre fera éventuellement l'affaire.

...tu peux toujours inscrire "racing team" dessus construction d'un  Phantom - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015, 09:23

hello benoit construction d'un  Phantom - Page 6 4048

oui je suis assez en avant scratch . mais des que je roule je pose la tête sur le petit coussin blanc que tu peux voir derrière le siège . ce qui me permet de bien voir devant le VM et d'être encore suffisamment allongé

pour le soleil :
avec la déco ( peinture ) sur le Phantom qui devrait être faite cet été je pense qu'elle va résoudre le problème du soleil à travers le cockpit construction d'un  Phantom - Page 6 782111 . pour plus de sécurité je vais coller un film adhésif fumé à l'intérieur du pare-brise sur qlqs centimètres en haut  ..mais sans marquage construction d'un  Phantom - Page 6 4048  . ce qui devrait éliminer le problème définitivement construction d'un  Phantom - Page 6 Cool construction d'un  Phantom - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015, 09:43

sinon, lors de la peinture, tu passes tout au vert olive-strié brun terre et tu ajoutse un périscope à miroirs, comme dans les chars

et hop, plus de problème de soleil construction d'un  Phantom - Page 6 4048 jocolor construction d'un  Phantom - Page 6 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015, 10:45

et pourquoi une meurtrière à la place du pare-brise construction d'un  Phantom - Page 6 4048
un peu dans ce style
construction d'un  Phantom - Page 6 Milan_10
c'est minimaliste construction d'un  Phantom - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015, 13:33

Ah ! c'est donc le truc : éviter que le pilote ne perde du temps à admirer le paysage ?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015, 14:30

je vois un trou sur l'avant qui devrait largement suffire, et hop, on supprime tout le reste

foin de tous ces paysages qui nous déconcentrent de notre mission première jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015, 20:32

Bonsoir,
Moi qui trouve bien, le toit du Milan Cas !!!
Je me disais qu 'il est plus rationnel que le mien : fait de petits morceaux!!
En plus les trous ronds sont faciles à faire sois-même là où on veut, petits ou grands 'et bouchés avec des transparents  faciles à découper (ou des adhésifs..)
J'ai remarqué que , très près des yeux, une bande horizontale faisant le tour de la tête permettait de piloter mieux qu'un grand parebrise devant ...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2015, 08:46

ouais  !!! un truc dans ce style scratch qui est proche des yeux qui permet une vision à 180° (plus si affinité ) ne provoque pas de buée, en une seule pièce construction d'un  Phantom - Page 6 4048  
construction d'un  Phantom - Page 6 Masque10
maintenant faut régler le problème du grand chapeau construction d'un  Phantom - Page 6 4048


mais je trouve ce cockpit ( comme le reste du VM ) d'une grande beauté construction d'un  Phantom - Page 6 782111 . cette configuration me semble plus adaptée à la piste qu'a la balade construction d'un  Phantom - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2015, 09:46

ouais, une vue d'ensemble dans le trafic, c'est quand même assez vital... Rolling Eyes 

pour la piste, c'est tout droit, on fonce

d'ailleurs, l'avion de Lindberg n'avait aucune vue vers l'avant (il avait un périscope!!! Shocked )  il est quand même arrivé!  

construction d'un  Phantom - Page 6 2001-136p


bon, il y avait peu d'obstacle et assez peu de trafic en sens inverse également jocolor
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2015, 09:50

construction d'un  Phantom - Page 6 Cool j'aime bien le siège construction d'un  Phantom - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2015, 10:17

il fallait du léger

4 kg en moins sur le siège, 4kg de plus de carburant... construction d'un  Phantom - Page 6 Vieux-sm

c'était de vraies bombes incendiaires volantes!  d'ailleurs, plus d'un y est resté au décollage... surcharge... construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 17:56

le temps s'adouci construction d'un  Phantom - Page 6 Cool peut être que je vais pouvoir espérer finir mes collages ce weekend sous une bâche chauffée construction d'un  Phantom - Page 6 Cool
croisons les doigts construction d'un  Phantom - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 18:01

Rentre le dans ton salon construction d'un  Phantom - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 19:35

et négocie avec ton épouse !
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 21:41

beno a écrit:
il fallait du léger

4 kg en moins sur le siège, 4kg de plus de carburant... construction d'un  Phantom - Page 6 Vieux-sm

c'était de vraies bombes incendiaires volantes!  d'ailleurs, plus d'un y est resté au décollage... surcharge... construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6

Je crois qu'en plus de la question du poids, il a choisi exprès un siège très inconfortable pour ne pas s'endormir pendant son vol de 33h30 !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015, 22:04

il a aussi pris pas mal de kg de café! pirat

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:50

ha ha !! 16° devant le garage construction d'un  Phantom - Page 6 Cool

j'ai fini mes réglages et changer qlqs pièces  construction d'un  Phantom - Page 6 4048  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool :

construction d'un  Phantom - Page 6 Img_4625
le dual drive 9 V de Zapillon a trouvé sa place dans le Phantom et tout passe comme sur des roulettes qlqs'une des vitesses accrochent un peu mais rien de bien grave

j'ai changé les deux plateaux , le 60 osy par un 57 osy  et le 44 rond par un 40 osy.
construction d'un  Phantom - Page 6 Img_4711
j'ai aussi modifier l'inclinaison des plateaux . maintenant je n'ai plus cette sensation que mes jambes tombent lorsque je suis jambe tendue  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool ce qui rend le pédalage  beaucoup plus fluide   construction d'un  Phantom - Page 6 4048

cela m'a permis de monter mon dérailleur à collier  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool celui ci est bcp plus facile à mettre en place et les réglages sont plus fin pour ce qui est de son inclinaison  construction d'un  Phantom - Page 6 782111  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 . la fourchette est très bien alignée et ne frotte plus lorsque je suis sur le grand plateau  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool  construction d'un  Phantom - Page 6 4048
construction d'un  Phantom - Page 6 Img_4710

maintenant c'est les mollets qui frottent surtout le droit
construction d'un  Phantom - Page 6 Img_4712
la ça passe pils poils
construction d'un  Phantom - Page 6 Img_4713
mais la !! scratch ça frotte
comparé au gauche !
construction d'un  Phantom - Page 6 Img_4715
construction d'un  Phantom - Page 6 Img_4714
Shocked .... peut être une position d'assise à revoir ? je sais pas  scratch

qu'en pensez vous ?

après un très petit tour dans le quartier c'est le luxe la chaine ne frotte presque plus et le bruit est presque monacal construction d'un  Phantom - Page 6 4048
demain essaie sur route construction d'un  Phantom - Page 6 Cool
si le temps se maintient comme aujourd'hui je collerais certainement mes dernières pièces construction d'un  Phantom - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:52

Non c'est juste que tu as de trop gros mollets !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:58

T'as les mollets tros gros et pis c'est tout! construction d'un  Phantom - Page 6 4048 

Va falloir lubrifier pour faciliter le frottement...

Sinon, je vois pas trop comment gérer ces frottements...

Doublé par Archaleon. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:48

Bonsoir Pascal,

Pour la lubrification dont parle Magnum, je te conseille au chois;


construction d'un  Phantom - Page 6 Captur13

A+, Willy :porte:
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:04

construction d'un  Phantom - Page 6 4048
je vois que môsieu est un adepte des produits de confort construction d'un  Phantom - Page 6 4048





construction d'un  Phantom - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:14

Archaleon a écrit:
Non c'est juste que tu as de trop gros mollets !


peut etre retirer un peu de silicone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: