Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+46
Jean-Pierre 85
jagut
Mi²
Kapello
Moulinette
Micke
Denis
ferias77
daweed
KZERO
Yoplait
bouboule
willy69
Archaleon
rasleboldeceblog
Pixel-Man
milvus70
ludo
zapols
patou68
Zythum
grand pierre
JPM-fotobike
coyote
pégaze
Dolmen
rouedevelo
J. D'Alès
phiphi07
zapilon
cebd
gassies
Zenedavtri
daniel80
Didier33
sebm
Czolk
O'Leave
sleibt
Magnum
PatsyGarett
beno
vibi
gruig
siliconmollet
Lolorizon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:24

construction d'un  Phantom - Page 7 Triste6 y'a déjà plus rien j'ai déjà perdu une grande partie des fibres musculaires construction d'un  Phantom - Page 7 Triste6 pale

du silicon scratch : y'a déjà pas assez de place ou veux tu que je le stock ? Shocked scratch

construction d'un  Phantom - Page 7 4048 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:35

c'était par rapport a ton pseudo Very Happy , c'est bien les mollets qui frottent ?
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:43

fin de l hivernage pour sillicongrosmollet !

pour un passage pile poil des mollets , je serais tenté de préconiser une épilation totale des membres inférieurs ....
allié à un recul léger de l ensemble du pédalier , la gêne occasionnée sera moindre ... mais  c est juste mon avis


coyote


Dernière édition par coyote le Jeu 19 Fév 2015, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:01

Monte une râpe à fromage de chaque coté, tu verras, après deux tours ça passe nickel.... construction d'un  Phantom - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015, 10:46

Bonjour,
En pédalant , ce matin, j'ai regardé ou passaient mes mollets par rapport aux roues.
ils sont bien plus en avant que toi. et loin de la paroie.
Ton siège ne serait -il- pas trop reculé ?
Ton écartement entre pédales ( "Facteur Q") est il au minimum ?
Avec des manivelles anciennes ,2 plateaux , axe court ???
Bon, mes mollets sont négligeables à côté des tiens mais j'ai 7 à 10 cm de marge !!!
Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Débutant(e)
KZERO


Messages : 18
Âge : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
VPH : TANDEM AUTOCONSTRUIT POUR CIRCUIT
Date d'inscription : 16/09/2011

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: frottements mollets   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015, 14:09

Si tu n'as pas de solution, je peux te délivrer de tes souffrances. Personnellement, je n'ai pas de mollet, pas de cuisse donc pas de frottement possible et une grosse envie de te piquer ton Phantom...
Je n'aime pas savoir que des Amis sont dans la peine...
A+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015, 14:38

@ cebd construction d'un  Phantom - Page 7 4048

tu dois être plus grand que moi ?
je fais 1m70 et 82 d'entre jambe ce qui ne me laisse pas le choix du positionnement du boitier de pédalier !! sans oublier que les talons ne doivent pas toucher , les pointes de pieds, les genoux non plus . je dois quand même être assis assez haut pour avoir la tête qui dépasse de la coque construction d'un  Phantom - Page 7 4048
je ne voudrais pas trop reculer non plus le boitier de pédalier car l'angle de la chaine entre les plateaux et la roulette va devenir trop important ce qui provoquera un frein à la propulsion construction d'un  Phantom - Page 7 Carton2

@ KZERO construction d'un  Phantom - Page 7 4048
je te remercie pour ton dévouement construction d'un  Phantom - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015, 15:22

Des fois avec un poil de plus ...

Tes cales de chaussures ont-elles encore un ou deux mm de possibilité de réglage latéral ?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015, 16:25

oui je pense scratch ,
mais cela risque de faire frotter les pointes des chaussures sur les bossages de la coque scratch , mais je vais essayer ça ne me coute rien alors pourquoi pas construction d'un  Phantom - Page 7 Cool
merci Jean construction d'un  Phantom - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015, 17:59

Tu es peut-être aussi ainsi fait que tes cuisses ont une tendance naturelle à s'écarter (!) et la liberté angulaire de tes cales le permet (tendance à avoir les pieds en 10H10)
Dans ce cas tu tournes un peu tes cales pour que la "liberté angulaire" vienne plus tôt en butée vers l'extérieur, ceci devrait en même temps écarter le talon de la coque

Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015, 18:30

tes pédales m'ont l'air décalées par rapport à la manivelle scratch
construction d'un  Phantom - Page 7 Pedali10
y'a peut-être moyen de gagner un peu Question  construction d'un  Phantom - Page 7 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptySam 21 Fév 2015, 10:51

si tu veux, j'aune grosse disqueuse...

soit les mollets construction d'un  Phantom - Page 7 Triste6 , soit les côtés du phantom Sad Sad

il y a aussi les crèmes amincissantes...

désolé, aucune idée pour t'aider, alors je me dis que les conneries aideront à faire passer la pilule...

bon, place aux propositions intelligentes, d'accord :porte:
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptySam 21 Fév 2015, 15:28

@ vibi construction d'un  Phantom - Page 7 4048
sur ce type de pédale je ne peux rien gagner en largeur construction d'un  Phantom - Page 7 Triste6

@ Zapilon construction d'un  Phantom - Page 7 782111
non !! môsieur je ne marche pas en canard Shocked pale alors pédaler scratch construction d'un  Phantom - Page 7 Carton2
mes cales sont réglées au p'ti oignons construction d'un  Phantom - Page 7 4048 . mais je vais voir si je peux les décaler sur l'intérieur construction d'un  Phantom - Page 7 4048

@ beno construction d'un  Phantom - Page 7 4048
retourne faire des cochonneries sur la neige construction d'un  Phantom - Page 7 4048

sinon : aujourd'hui construction d'un  Phantom - Page 7 4048 construction d'un  Phantom - Page 7 Cool

j'ai demandé des renforts pour aller positionner le Phantom dans une pièce chauffée construction d'un  Phantom - Page 7 4048 .
Jean louis et Didier sont venu tôt ce matin pour m'aider construction d'un  Phantom - Page 7 Cool
le but scratch : finir de coller qlqs plaques de fibre qui entourent la roue arrière construction d'un  Phantom - Page 7 4048
construction d'un  Phantom - Page 7 Img_4716
construction d'un  Phantom - Page 7 Img_4717
1 couche de fibre et une couche de carbone/aramide pour rigidifier le tout . cela devrait suffire scratch


construction d'un  Phantom - Page 7 Img_4718
construction d'un  Phantom - Page 7 Img_4719
les deux extrémités du garde boue supérieur sont aussi collées : elle servent à rendre ce dernier plus étanche et surtout a coller définitivement cette extension . maintenant plus de risque qu'elles partent sous les vibrations ou un gros choc construction d'un  Phantom - Page 7 4048 . enfin je l'espère Rolling Eyes

le tout fait avec l'aide de mes acolytes construction d'un  Phantom - Page 7 4048
construction d'un  Phantom - Page 7 Img_4720

ce soir collage d'autres renforts construction d'un  Phantom - Page 7 Cool
j'y retourne construction d'un  Phantom - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptySam 21 Fév 2015, 16:59

Il a vraiment un air de grenouille qui nous observe avec ses ptits yeux, couché comme çà... construction d'un  Phantom - Page 7 Grenouil  Non! pas Dolmen... construction d'un  Phantom - Page 7 4048


Dernière édition par Magnum le Dim 22 Fév 2015, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptySam 21 Fév 2015, 22:47

Eh Pascal, si j'avais su que c'était pour coucher un vélomobile dans un lit, je ne me serais pas levé à 5h30 ce matin.
Bon, j'y retourne... au lit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptySam 21 Fév 2015, 22:54

voila le Phantom est terminé construction d'un  Phantom - Page 7 4048


construction d'un  Phantom - Page 7 Img_4722
les deux dernières brides sont collées : le GdBoue ne risque plus rien construction d'un  Phantom - Page 7 Cool construction d'un  Phantom - Page 7 4048

construction d'un  Phantom - Page 7 Img_4724
construction d'un  Phantom - Page 7 Img_4723
le dessous a eu une petite retouche juste devant le logement de la roue arrière construction d'un  Phantom - Page 7 4048

voila construction d'un  Phantom - Page 7 Cool  demain après midi : remontage de la roue et des deux systèmes de vitesse

et lundi après midi construction d'un  Phantom - Page 7 Smiley-v pour aller au boulot bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptySam 21 Fév 2015, 23:24

@ Jean louis construction d'un  Phantom - Page 7 4048

il me semblait bien t'avoir expliqué le pourquoi j'avais besoin de toi scratch
il me semblait aussi que tu pouvais refuser des que notre didier nous a confirmé sa présence scratch

mais je suis sur que tu es venu quand même ,  pour passer un bon moment entre pote, pour aider un copain qui te l'a gentiment demandé . et surtout parce que tu as un grand coeur et que tu ne sais pas dire Non construction d'un  Phantom - Page 7 4048 construction d'un  Phantom - Page 7 Cool

alors , j'en profite pour vous remercier tout les deux pour vous être aussi bien occupé du Phantom lors de ces déplacements . glissant sous la pluie construction d'un  Phantom - Page 7 4048
qui je vous le répète m'aurait pris énormément de temps si j'avais été tout seul construction d'un  Phantom - Page 7 Triste6 , votre aide a assurer ces déplacements,translations, retournements, ont permis d'éviter la catastrophe  affraid   : une chute construction d'un  Phantom - Page 7 Triste6 comme celle survenue lors du démoulage du master construction d'un  Phantom - Page 7 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 7 Carton2 construction d'un  Phantom - Page 7 Triste6

comme je vous l'ai dit:  votre aide à toujours été très précieuse lors de cette construction

alors encore une fois merci Jean louis, et merci Didier construction d'un  Phantom - Page 7 4048 construction d'un  Phantom - Page 7 Cool construction d'un  Phantom - Page 7 4048 construction d'un  Phantom - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015, 08:17

Bravo Pascal, tu arrives au bout, une belle déco et il sera le plus beau des Vm.construction d'un  Phantom - Page 7 782111

Quand à la résistance de la coque, je peux te dire pour avoir lu ce que tu as mis pour le faire prendre vie, qu'il est sans doute un des plus costaud.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015, 09:43

Pas la peine de crier si fort... Laughing

Je suis sûr qu'il y en a tout plein qui auraient voulu être à notre place durant le temps qu'a duré la construction. construction d'un  Phantom - Page 7 4048
L'aide apportée, en tout cas en ce qui me concerne, m'a semblé bien modeste. Wink

Dis moi  plutôt à quelle heure tu veux que je vienne, si tu as besoin d'un coup de main pour aller récupérer le bestiau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:48

@ zenedavtri
je l'espère aussi construction d'un  Phantom - Page 7 4048


@ Didier construction d'un  Phantom - Page 7 782111
en fin d'après midi scratch , histoire de profiter encore de la chaleur pour bien durcir les fibres construction d'un  Phantom - Page 7 Cool construction d'un  Phantom - Page 7 4048
dis moi plutôt quand tu es disponible construction d'un  Phantom - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyMer 25 Fév 2015, 15:20

Un peu de douceur pour changer...

Le Phantom sur sa remorque  Very Happy

construction d'un  Phantom - Page 7 P2170010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyMer 25 Fév 2015, 16:52

"Vises entre les yeux !" construction d'un  Phantom - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyMer 25 Fév 2015, 16:53

Il a fière allure sur sa remorque. construction d'un  Phantom - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyMer 25 Fév 2015, 19:32

Je préférais qu'il ai fière allure sur la route construction d'un  Phantom - Page 7 4048 construction d'un  Phantom - Page 7 4048
Sans la remorque !!.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:18

Eh, Pascal, j'avais pas vu les gros caractères, je déconnais quand je parlais de 05H30 du matin et bien sûr que je venais pour le plaisir.
Va falloir que je surveille mon humour, y passe pas à l'écrit. scratch
Et un grand merci pour le repas... mon poulet ! Very Happy (humour !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: