Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+46
Jean-Pierre 85
jagut
Mi²
Kapello
Moulinette
Micke
Denis
ferias77
daweed
KZERO
Yoplait
bouboule
willy69
Archaleon
rasleboldeceblog
Pixel-Man
milvus70
ludo
zapols
patou68
Zythum
grand pierre
JPM-fotobike
coyote
pégaze
Dolmen
rouedevelo
J. D'Alès
phiphi07
zapilon
cebd
gassies
Zenedavtri
daniel80
Didier33
sebm
Czolk
O'Leave
sleibt
Magnum
PatsyGarett
beno
vibi
gruig
siliconmollet
Lolorizon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:30

et ben moi, je me réjouis de ressentir ton plaisir à nous raconter tes virées en phantom

bravo encore pour cette superbe performance construction d'un  Phantom - Page 8 Coupel construction d'un  Phantom - Page 8 Coupel construction d'un  Phantom - Page 8 Coupel construction d'un  Phantom - Page 8 Fort construction d'un  Phantom - Page 8 Fort construction d'un  Phantom - Page 8 Fort

sissi, j'insiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015, 23:16

je le sais Jean louis , je le sais construction d'un  Phantom - Page 8 4048
mais là c'est l'arroseur arrosé construction d'un  Phantom - Page 8 4048

je sais aussi que tu t'es levé très tôt : l'heure n'est pas usrpée , comme tu le dis , qu'il t'a fallu plus de deux heures pour venir sous la pluie , que tu as eu du mal à te réchauffer . tout ça pour qlqs gestes, maniement de relevage du Phantom.
qui grâce à vous : est encore en un seul morceau . et prêt à rouler ( sans sa remorque construction d'un  Phantom - Page 8 4048 )

mais ça moi je le sais Shocked . par contre les lecteurs de ce post eux ne s'en doute pas une seconde scratch Shocked pale
sans oublier Didier, qui, malgré ses petits soucis de santé lier à un sport trop brutal pour nous autres n'a jamais repoussé mes appels de dernière minute pour me donner un coup de main

alors oui vous mériter ses qlqs lignes rouges ( ou autres ) au dessus . et même plus si je le pouvais construction d'un  Phantom - Page 8 4048 construction d'un  Phantom - Page 8 Cool

pardon Didier construction d'un  Phantom - Page 8 4048  si c'est trop fort pour toi construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6..... baisse juste le sonotone avant de lire le texte construction d'un  Phantom - Page 8 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:03

En effet, fendre du bois pour la cheminée peut-être un sport dangereux, surtout par rapport au vélo couché.pale
Mais je ne peux décemment pas bruler des vélos dans ma cheminée, n'est ce pas? scratch construction d'un  Phantom - Page 8 Idee-pui jocolor
Alors que des buches, si...

Tiens, une anecdote:
Lorsque nous avions sorti le Phantom du local, sur le point de le charger pour repartir, nous avons été accostés par un groupe de jeunes qui passait par là.
Séquence enthousiasme, questions, réponses etc... Very Happy
Des jeunes très bien, habillés sobrement, avec la raie sur le côté, un langage châtié, tout bien (vous comprendrez mieux ensuite construction d'un  Phantom - Page 8 4048 )

Dans le fil de la conversation:
" ... Moi je ne suis pas encore un athlète !
- Pascal : Pourquoi, c'est quoi votre sport?
- Nous sommes des séminaristes. Nous logeons ici provisoirement car notre lieu d'hébergement est en travaux construction d'un  Phantom - Page 8 Ang "

D'accord, Magnum, lui , ce sont des anges  construction d'un  Phantom - Page 8 Ang  qui lui font de grands sourires et se font prendre en photo. construction d'un  Phantom - Page 8 4048

Là, c'était des séminaristes: Dommage, ils n'avaient peut-être pas l'habilitation sacerdotale pour bénir officiellement le Phantom.
Notez, je ne sais pas s'il aurait roulé mieux pour autant, mais bon, un vélomobile béni officiellement, il aurait été le seul, à ma connaissance! construction d'un  Phantom - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:30

construction d'un  Phantom - Page 8 4048 c'est vrais j'avais oublié ce passage à la "Don Pépone " construction d'un  Phantom - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:37

" et lundi après midi pour aller au boulot "

et alors ... des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:47

mon pauvre : depuis le début de la semaine dernière il pleut des cordes construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6
j'u voulu remonter mais trop vite le VM pour faire un essaie et je me suis pris un M3 de flotte dans le siège construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6 : j'avais mal positionné le garde boue et surtout oublié de le refixer construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 8 Carton2 Shocked pale
donc j'attend qu'il sèche pour mieux le rendre étanche  . il me reste à trouver avec quoi scratch maintenant Shocked

il annonce un temps de mer.e jusqu'a jeudi prochain construction d'un  Phantom - Page 8 Carton2 construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6
alors tu vois je ne suis pas prêt à le faire rouler sauf peut être si je retrouve mon tuba construction d'un  Phantom - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:49

Sinon, si tu veux, j'en ai un de tuba, avec le masque qui va bien construction d'un  Phantom - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015, 11:01

Moi on m'a toujours dit que une fois dans mon Streamliner je pourrais rouler en costume de bain et que j'aurais bien assez chaud.
Je vois vraiment pas de problème d'un petit peu flotte pale

Aller je retourne poncer mon master construction d'un  Phantom - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015, 11:32

Prevois Quand même un garde-boue pour ta roue avant sinon tu vas te retrouver crépi des petits cailloux et de flotte
Sans oublier toute la buée  qui va te remonter sur le pare-brise et si tu veux plus de renseignements passe un petit message privé à barbara elle t' expliquera ce que c'est d'avoir de l'humilité dans un streamliner
A+ Pascal construction d'un  Phantom - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015, 11:56

Je vais devoir installer la clim Laughing
Courage le printemps approche avec ses belles journées.
A plus Denis
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:11

siliconmollet a écrit:

Il annonce un temps de mer.e jusqu’à jeudi prochain construction d'un  Phantom - Page 8 Carton2 construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6
Alors tu vois, je ne suis pas prêt à le faire rouler sauf peut être si je retrouve mon tuba construction d'un  Phantom - Page 8 4048
Et tu vas le mettre où Question Question Question  
LE TUBA:
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 28 Fév 2015, 21:00

en attendant de retrouver mon tuba j'ai confectionné une petite plaque qui évitera que l'eau rentre par les glissières qui permettent de rentrer la roue arrière dans le coqueron

construction d'un  Phantom - Page 8 Img_4626
avant scratch . on voit bien les rayons

construction d'un  Phantom - Page 8 Img_4725
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_4726
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_4727
maintenant tout est fermé  construction d'un  Phantom - Page 8 4048
j'espère que ça limitera les entrées d'eau construction d'un  Phantom - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 28 Fév 2015, 21:20

Bonsoir,
ça me rapelle mes protections contre les entrées de brouillards salins et poussiéreux.
J'ai un niveau de chicanes de plus que toi.
entre les 2 grands pignon j'ai mis un opercule :


construction d'un  Phantom - Page 8 Dsc08718   construction d'un  Phantom - Page 8 Dsc08717  construction d'un  Phantom - Page 8 Dsc08716construction d'un  Phantom - Page 8 Dsc08715 construction d'un  Phantom - Page 8 Dsc08713  construction d'un  Phantom - Page 8 Dsc08714
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 28 Fév 2015, 22:56

c'est pas bête scratch construction d'un  Phantom - Page 8 4048 construction d'un  Phantom - Page 8 Cool
je vais certainement fermer aussi construction d'un  Phantom - Page 8 782111 l'avant et l'arrière de la roue , comme toi mais pas avec du scotch construction d'un  Phantom - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 28 Fév 2015, 23:05

L'avantage avec cette étanchéité c'est que si vous tombez dans une rivière, vous allez pouvoir pagayer avec les mains sans couler. :porte:
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 28 Fév 2015, 23:10

la c'est l'hospital qui se fou de la charité
la roue arrière du wav est séparer du caisson de l'habitacle , juste la chaine passe à travers !! scratch Shocked et en plus Môôsieur a fermé ces trous avant et étancheifier la trape avant ...... alors camembert le breton Rolling Eyes ........... construction d'un  Phantom - Page 8 4048 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyMar 03 Mar 2015, 21:26

petit essaie aujourd'hui construction d'un  Phantom - Page 8 4048 entre deux coups de construction d'un  Phantom - Page 8 Pluie-pa

les parois du garde boue sont efficaces et empêchent bien l'eau de rentrer dans le VM . maintenant se sont les trous dans les passages de roue qui laissent passer l'eau construction d'un  Phantom - Page 8 Pas-ma-f construction d'un  Phantom - Page 8 Pourkouw
mes problèmes de mollet sont toujours là mais un peu moindre construction d'un  Phantom - Page 8 Pas-ma-f . va savoir pourquoi scratch
je suis rentré rincé  construction d'un  Phantom - Page 8 Assome-e ,dans tout les sens du terme pale . j'apprivoise doucement le VM mais mes pieds me font souffrir et limitent pour l'instant mon périmètre de manœuvre pale construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 8 Carton2

@ gilles : tu aurais pu t'arrêter que je te serre la louche scratch construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6 dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyMar 03 Mar 2015, 21:56

Pouvais pas j'étais déjà à la bourre construction d'un  Phantom - Page 8 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyMar 03 Mar 2015, 23:58

c'est un vrai milan que t'as fait-là Silliconmollet, il prend l'eau de partout! construction d'un  Phantom - Page 8 4048 construction d'un  Phantom - Page 8 4048 construction d'un  Phantom - Page 8 4048... Embarassed Embarassed Embarassed ... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 05:58

ouais !! il faut absolument que je retrouve mon tuba construction d'un  Phantom - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Les fantômes sortent à partir de 18h30   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 15:40

construction d'un  Phantom - Page 8 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:09

super , merci Gilles
comment as tu vu  le vélomobile : de loin , pas du tout, bien .... ?
as tu regardé la vitesse lorsque tu étais derrière moi ? je n'avais pas mes lunettes.  je ne sais pas à quelle vitesse je roulais scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:23

Celui qui ne voit pas le VM depuis derrière il n'a pas mis ses lunettes ou alors il est assis dedans construction d'un  Phantom - Page 8 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:28

Denis a écrit:
Celui qui ne voit pas le VM depuis derrière il n'a pas mis ses lunettes ou alors il est assis dedans construction d'un  Phantom - Page 8 Mort-de-
Tu seras bientôt surpris par le nombre de personnes ayant oublié leurs lunettes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:39

n'empêche... j'ai quand même un mec qui a fait un freinage d'urgence derrière moi!

j'étais sur un bout droit, tout seul (+le mec dans son métalosaure bien-sûr jocolor )

j'ai entendu un grand coup de frein, dérapage... et moi je suis parti sur le bas-côté.... Shocked pale

le type ne faisait pas le malin quand j'ai ouvert le toit... construction d'un  Phantom - Page 8 Carton2

les bandes leds, c'est super la nuit, entre chien et loup, me méfierais... et le jour, ça vaut pas tripette Sad

une lampe led qui clignote un max c'est toujours utile. on a tendance à oublier que les gens ne savent pas ce que c'est un vm. Si un connard arrive (trop) vite et qu0il est pas attentif, il peut vite être trop tard... construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning - Phantom
» he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !
» Lightning Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: