Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+46
Jean-Pierre 85
jagut
Mi²
Kapello
Moulinette
Micke
Denis
ferias77
daweed
KZERO
Yoplait
bouboule
willy69
Archaleon
rasleboldeceblog
Pixel-Man
milvus70
ludo
zapols
patou68
Zythum
grand pierre
JPM-fotobike
coyote
pégaze
Dolmen
rouedevelo
J. D'Alès
phiphi07
zapilon
cebd
gassies
Zenedavtri
daniel80
Didier33
sebm
Czolk
O'Leave
sleibt
Magnum
PatsyGarett
beno
vibi
gruig
siliconmollet
Lolorizon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 20:19

t'aurais pas une p'tite photo de ce fameux Specter construction d'un  Phantom - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 21:20

Et ta sortie avec le Phantom, Pascal, qu'est ce que ça a donné?
Pour une fois, je n'étais pas là, étant à un stage d'aikido toute la journée.
J'ai eu ton message sur le portable seulement quand je suis rentré ce soir (et que je l'ai allumé construction d'un  Phantom - Page 2 4048 )
Tu aurais dû sonner à la maison, Laurence t'aurait informé.
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 21:26

La construction d'un vélo est l'art du compromis.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 21:56

Surtout les velos avec carrosserie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 22:52

Pascal

en video ci apres
https://www.youtube.com/watch?v=P32YBt1FWLE
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 10:44

siliconmollet a écrit:
t'aurais pas une p'tite photo de ce fameux Specter construction d'un  Phantom - Page 2 4048

Attention Pascal, à ne pas écrire Sphincter construction d'un  Phantom - Page 2 4048 ..... construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2

En attendant, je trouve ce système particulièrement intéressant et si quelqu'un à d'autres infos, des plans , des crobards, je suis preneur.... construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2

Mais , mais, revenons à notre phantom  .... Arrow ....bien réel !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 13:52

pour l'instant il roule construction d'un  Phantom - Page 2 4048
mais pas mal de nodifs sont à faire absolument : ces foutu bosses pour les genoux construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2
je dois reprendre aussi la ligne de chaine qui me créer pas mal de frottement inutile et une grosse perte de puissance je pense construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2 . je vais revoir le positionnement des roulettes et les rendre folles construction d'un  Phantom - Page 2 4048

le dual drive ne fonctionne toujours pas construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2  la position neutre ne s'enclenche pas et laisse le moyeu fou , comme lorsqu'une chaine ne s'accroche pas sur un pignon et ripe continuellement scratch construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2
mais ce n'est qu'un réglage à faire construction d'un  Phantom - Page 2 4048

hier je suis allé sur marcheprime pour voir si le cameraman locale était à la maison : mais non !!
j'ai eu qlqs soucis pour prendre un tout petit rond point juste avant d'arriver chez toi didier scratch construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2 obligé de sortir du VM sous le regard des gamins qui se demandaient ce que c'était construction d'un  Phantom - Page 2 4048 que cet engin bizarre construction d'un  Phantom - Page 2 4048

mes impressions sur cette mini sortie de 35km construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 . à l'origine j'étais partie ou 80km mais une blessure récente m'a obligée à rebrousser chemin construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2



le Phantom roule bien ,  mais les problèmes de chaine me font perdre énormément de puissance et je suis obligé de maintenir constamment la vitesse si je veux la conserver construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6
le compteur affichait 40km/h et la vitesse moyen a été de 38 km/h sur ce parcourt
je suis parti avec le cockpit .
- visière fermée 40km/h en maintenant une pression normale sur les pédales sans trop forcer, mais ce n'était pas du repos quand même construction d'un  Phantom - Page 2 782111
-visière ouverte perte ressenti presque immédiatement par le compteur de 4km/h scratch construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6
il passe relativement bien les ronds-point sans trop de perte de vitesse . mais mon inexpérience de la conduite d'un VM et la découverte de celle du Phantom m'oblige à être plus que prudent scratch construction d'un  Phantom - Page 2 4048

je n'ai pas encore installé les porte-bidons , resultat : mon bidon s'est baladé pendant toute la sortie construction d'un  Phantom - Page 2 4048 : à faire aussi construction d'un  Phantom - Page 2 4048
le VM me semble lourd  scratch , mais est ce c'est parque je connais son poids et je psychote  construction d'un  Phantom - Page 2 Pas-ma-f , ou,  s'est mes problèmes de chaine qui le rende plus pataud  Suspect  .
j'aurais la réponse après avoir modifié les roulettes Rolling Eyes construction d'un  Phantom - Page 2 4048

un ami m'a suivi en voiture . il m'a confié que le VM se dandinait pas mal  scratch
comment faite vous pour limiter ceci scratch ?
j'ai essayé en plaquant les coudes sur la coque ou en les serrant un max le long du corps mais celui ci dandine toujours scratch
il m'a aussi confirmé la vitesse de 40km/h construction d'un  Phantom - Page 2 4048

voila construction d'un  Phantom - Page 2 4048 . comme vous pouvez le constater ,il y a encore pas mal de chose à voir et à revoir scratch
mais c'est le principe du prototype construction d'un  Phantom - Page 2 4048 : qu'il faut modifier constamment pour obtenir le résultat escompté scratch

même si des fois, ces nombreuses reprises qui ne sont pas validées , la progression  des travaux au millimètre , les conditions météo ne permettent plus de faire de la stratification dans de bonnes conditions , le boulot de plus en plus prenant .....perturbent un peu le moral scratch . une fois passé toutes ces contraintes le résultat en valait le coups construction d'un  Phantom - Page 2 4048 construction d'un  Phantom - Page 2 Cool
j'espère maintenant que ça va pas durée une éternité scratch construction d'un  Phantom - Page 2 4048 construction d'un  Phantom - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 14:56

construction d'un  Phantom - Page 2 Saute-et il roule mais DD fait toujours des siennes construction d'un  Phantom - Page 2 Dem59lu7 va falloir sévir construction d'un  Phantom - Page 2 4048 bon pas évident le réglage vu qu'il est bien caché ce petit canaillou de boitier jocolor
Pour le dandinage construction d'un  Phantom - Page 2 4048 tu n'as pas avancé un peu trop ton pédalier pour éviter de raboter les genoux, on se déhanche pour compenser et le VM suit le mouvement  construction d'un  Phantom - Page 2 Danse
Et encore  construction d'un  Phantom - Page 2 Yo2  construction d'un  Phantom - Page 2 Yo2  construction d'un  Phantom - Page 2 Yo2  construction d'un  Phantom - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 15:41

Sur mon dual drive quand le cable n'est pas assez tendu ça me fait ça pour la vitesse 3, ça ripe sans accrocher. Je fais quelques tours de serre-cable et c'est nickel.

4 km/h avec visière ouverte, ça fait beaucoup, c'est un parachute ou quoi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 17:13

A mon avis, si le phantom te semble lourd, la ligne de chaîne doit effectivement être en cause. Le Waw, comme le Quest avec leurs 42/43 kg liés à l'assistance ne me donnent pas cette impression (en roulant en musculaire) sauf en côte, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 18:43

Pour le petit rond point, chez moi, c'est un exemple de la clairvoyance de nos chers zélus: Il emmerde tout le monde car le carrefour est très petit.
Il était prévu qu'il soit franchissable, ce qui aurait été bien. Il aurait servi de ralentisseur tout en permettant des manoeuvres serrées.
Au lieu de ça, ils ont mis des bordures de trottoirs bien hautes.
Résultat, il faut faire super gaffe quand tu tournes et les gros camions, quand d'aventure ils ont à faire dans le coin, montent dessus.
Personnellement, ça ne me pourrit pas spécialement la vie, mais je pense aux malheureux qui cherchent à tourner vers chez moi dans un VM ...
J'imagine la scène avec les gamins... Encore que, à Marcheprime, les vélos bizarres, ils comment à y être un peu habitués  construction d'un  Phantom - Page 2 4048

J'espère que tu vas résoudre tes problèmes bientôt tout de même. J'aimerais bien faire une vidéo avec un Phantom au meilleur de sa forme...

Pour le tortillage du construction d'un  Phantom - Page 2 Ha  j'imagine que l'explication de vibi est correcte. Tout ça doit être une question de réglage.
L'idéal serait peut-être même de résoudre ce détail avant de positionner les bosses pour le passage des genoux,
d'autant qu'à pédaler comme ça tu pourrais te faire mal à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 19:10

Pour le tortillage du construction d'un  Phantom - Page 2 Ha il sera toujours un peu présent..

Il diminuera avec l'habitude et la position idéale mais reviendra quand tu mettras le turbo. Je me souviens d'une vidéo d'Aurélien roulant à 90 km/h dans son Milan SL. On voit bien l'effet du pédalage. Quand on suit les copains, c'est pareil, on perçoit cet effet "parasite".
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 19:25

ben !! scratch non , j'ai même reculé mon siège scratch
mais je ne voudrais pas passer à coté d'une solution construction d'un  Phantom - Page 2 4048 construction d'un  Phantom - Page 2 Cool je reculerais le boitier demain pour un essaie construction d'un  Phantom - Page 2 4048

aujourd'hui , j'ai refais une patte pour avancer la roulette du brin mou. et remonter toutes les roulettes sur des bagues en laiton leur permettant un glissement latéral construction d'un  Phantom - Page 2 4048 .

construction d'un  Phantom - Page 2 Img_4610
construction d'un  Phantom - Page 2 Img_4611
après un essaie en pleine nuit la transmission est plus fluide et semble plus linéaire  construction d'un  Phantom - Page 2 Cool le bruit aussi a presque disparu   construction d'un  Phantom - Page 2 782111 . le réglage du dérailleur avant a été réalisé en deux secondes alors qu'il m'avait fallu batailler pour trouver un compromis  construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 . maintenant ça passe nickel
j'ai même réussi à monter sur le 60 et à l'emmener ( 60/28 en position pente sur le DD scratch ) à 30km/h ça surprend les genoux construction d'un  Phantom - Page 2 4048

demain je me penche sur ce dual drive construction d'un  Phantom - Page 2 4048

@ magnum construction d'un  Phantom - Page 2 4048

cet effet parasite je le supprimais sur le Méta en essayant de pédaler rond et en maintenant mon bassin dans le fond du siège . et s'est ce que j'ai essayé de faire mais sans résultat  scratch , il dandinait toujours  construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 . par contre la position dans le Phantom est plus assise et les mouvements des cuisses engendrent ces mouvements de droite à gauche lorsqu'on passe du mouvement propulsif droit au mouvement propulsif gauche  construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 21:07

Je n'avais jamais remarqué que vous tortilliez naturellement du cul, vouzôtres, les véhémistes construction d'un  Phantom - Page 2 4048
Maintenant que vous me le dites, il faudra que je me repasse quelques vidéos construction d'un  Phantom - Page 2 Mort-de-


Bon, je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 21:12

Didier33 a écrit:
Je n'avais jamais remarqué que vous tortilliez naturellement du cul, vouzôtres, les véhémistes construction d'un  Phantom - Page 2 4048

Du cul pour le VM mais surtout du chef pour le pilote, mais ce dandinement est aussi vrai en trike dès que tu augmentes la cadence de pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 21:39

Le dandinement, je l'ai aussi sur mon HR Performer lorsque la vitesse passe au dessus de 30km/heure et que mon pédalage est un peu trop souple: ça saccade le pédalage et ma roue avant fait légèrement le serpent sur la route... construction d'un  Phantom - Page 2 Serpent
Peut-être la vitesse de pédalage trop rapide... construction d'un  Phantom - Page 2 Bouss


Une autre question, comment tu passes les ralentisseurs qui se multiplient à vitesse grand V depuis quelques temps . Certains semblent vraiment agressifs. Ça a raboté le dessous du Phanton ou tu as fait une étude poussée préalable pour éviter ça ? Question

@ bientôt et bonne nuit santa

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 21:59

jusqu'a présent je n'ai touché aucun ralentisseur construction d'un  Phantom - Page 2 Cool
j'avais fait le calcul lorsque j'ai fait mes plans construction d'un  Phantom - Page 2 782111 et par la suite José m'avait aidé à construire un gabarit identique au forme du master . il ne restait qu'a mettre la bonne hauteur des roues : 10 cm  construction d'un  Phantom - Page 2 4048  et le gabarit a fait le tour de tous les ralentisseurs de mon patelin Shocked construction d'un  Phantom - Page 2 Cool = et rien ne touchait même les plus agressifs construction d'un  Phantom - Page 2 4048 construction d'un  Phantom - Page 2 Cool

résultat avec moi dedans : pas de touchette construction d'un  Phantom - Page 2 4048 construction d'un  Phantom - Page 2 Cool , le fond est vierge de rayure construction d'un  Phantom - Page 2 4048 construction d'un  Phantom - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:17

bon !! ben ça décoiffe construction d'un  Phantom - Page 2 4048

j'ai un peu progressé dans le réglage du DD scratch mais il ne passe toujours pas sur la position pente construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6
j'ai repris le réglage complet du dérailleur arrière : ça va mieux mais il me saute une vitesse construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6

le dérailleur avant : pas de problème construction d'un  Phantom - Page 2 4048 construction d'un  Phantom - Page 2 Cool
la ligne de chaine est plus souple et nettement moins bruyante construction d'un  Phantom - Page 2 Cool

j'ai réussi à faire qlqs essaie construction d'un  Phantom - Page 2 4048 construction d'un  Phantom - Page 2 Cool sur le 60 scratch :  ça envoie du bois construction d'un  Phantom - Page 2 4048 mais c'est l'absence de cuisse qui plombe la donne construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 . mais ça va venir je me connais construction d'un  Phantom - Page 2 4048 des que je vais pouvoir rouler ça va bombarder construction d'un  Phantom - Page 2 4048 construction d'un  Phantom - Page 2 Cool construction d'un  Phantom - Page 2 782111

le plateau o'laevmétrique est mal placé , il mériterait d'être décalé en arrière lorsque mes jambes sont tendues scratch , je ferais ça certainement demain construction d'un  Phantom - Page 2 4048

j'ai vérifier ma position pour le dandinement : elle est correcte scratch mais il est vrais que je glisse un peu dans le siège au bout de qlqs km ce qui me fait toucher les genoux construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 pale
ce qui est bizarre : c'est que lorsque je roule sans les capots je ne touche nul part et des que je met un capot à certain moment je touche des talons construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 scratch !! est ce que je descends inconsciemment pour limiter la touchette des genoux ? ce qui me fait toucher alors  les talons scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:37

Quand je "donnais tout" dans l'Alleweder, j'avais tendance à dandiner du casque... et à une fréquence de pédalage fatidique (et fatigante pour tout autre que Daweed) la suspension arrière se mettait à danser en phase... Laughing Les poursuivants se marraient bien !
Sur le Milan, où mon buste est parfaitement calé des épaules aux coudes, je ne dandine pas.
D'autant que les pieds / les genoux ayant encore tendance à toucher, je suis obligé de gainer et pédaler bien rond, pieds légèrement en extension.
Comme toi, quand je relâche l'attention sur le mouvement des jambes, alors j'ai tendance à toucher pale
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:48

jyvago85 a écrit:
Didier33 a écrit:
Je n'avais jamais remarqué que vous tortilliez naturellement du cul, vouzôtres, les véhémistes construction d'un  Phantom - Page 2 4048

Du cul pour le VM mais surtout du chef pour le pilote, mais ce dandinement est aussi vrai en trike dès que tu augmentes la cadence de pédalage.

Bonsoir,

+1

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 21:05

Tiens je te mets la photo pour la dépassement de la tige du Dual Drive.
construction d'un  Phantom - Page 2 P1030619
Bon courage, tu arriveras à bout de toutes ces mises au point incontournable sur un prototype. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 20:09

merci Denis pour la photo construction d'un  Phantom - Page 2 Cool

construction d'un  Phantom - Page 2 Img_4612
voila la mienne scratch ,
je vois que les axes de nos moyeux ne sont pas les même scratch : y aurai t il une corrélation avec cette différence d'axe + la différence de la hauteur de sortie de l'aiguille sur le réglage ? l'ancienne click-box avait elle ce même principe ?
à quoi sert cette gorges sur mon axe ?
y avait il un joint spi dans cette rainure ?
j'ai passé une bonne partie de l'après midi à essayer de régler le DD sans résultat  construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6
je vais donc certainement démonter celui ci pour voir ce qui coince  scratch
il me semble que sur le forum qlq'un avait déjà démonté le sien pour le huiler  scratch

construction d'un  Phantom - Page 2 Img_4613
après avoir abandonné le DD lâchement je me suis mis en place mes porte -bidons fraîchement reçu par la poste construction d'un  Phantom - Page 2 4048
un fois le siège remis en place on ne les voit pratiquement pas construction d'un  Phantom - Page 2 Cool . ça me permet aussi de garder ces poids lourds
au raz du sol dans le triangle de sustentation . pour l'instant il sont juste collés à l'araldite mais des les premiers rayon de soleil et une température plus favorable à la polymérisation je collerais tout ça à l'époxy construction d'un  Phantom - Page 2 4048

la question du jour au Vmistes construction d'un  Phantom - Page 2 4048
qu'utilisez emmenez vous comme pompe lorsque vous partez en balade ?
avez vous un adaptateur spécial : type coudé pour gonfler les pneus avant ?
lorsque vous achetez vos pneus : vous préférez les valves resta ou Schwalbe ?

car même avec le compresseur je galère pour pouvoir y mettre dans l'axe de la valve les différents moyens de gonflage que j'ai à ma disposition scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 20:34

siliconmollet a écrit:
..avez vous un adaptateur spécial : type coudé pour gonfler les pneus avant ?
Bonsoir,
===== 2 mai 2013....EMBOUT____
construction d'un  Phantom - Page 2 _dsc0710
On ne peut pas manoeuvrer le levier de blocage du tuyau de pompe sur la valve de la roue arrière du Milan.
Remède : l embout tient la pression sans comprimer le caoutchouc classique..
...
Pareil pour les pneus avant. Mais c 'est bien plus facile car la suspension permet de retirer ma roue de 100mm environ...


Dernière édition par cebd le Mar 23 Déc 2014, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 20:35

Tous mes gonflages sont faits a la pompe a pied avec mano, a la maison. Petites valves, demandant de declipser partiellement les flasques de roue tissu (avec une ancienne pompe avec flexible a visser, ca pourrait passer, mais la plupart des pompes modernes ont une tete trop volumineuse).

Dans le VM, j'ai toujours la pompe fournie d'origine (une pompe a pied plastique sans mano d'entree de gamme, qui fut aussi distribuee chez D4 a une epoque, avec des adaptateurs pour ballon et engins de plage). Cette pompe s'est souvent averee utile pour depanner des cyclistes dans le besoin, croises a l'improviste. A mon niveau je touche du bois, les M+ font leur office ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 21:04

Pour les pneus, j'ai pas de préférence au niveau des valves mais pour les chambres à air, je préfère les Presta (vélo) aux Schraeder (voiture)... construction d'un  Phantom - Page 2 4048 

Oui, embout coudé sur petite pompe sur le Waw et pompe Vélomobiel d'origine sur le Quest.

A la maison, comme Sleibt, j'ai des pompes à pied avec mano Zefal Husky.

Ceci dit, à part sur le Waw, une fois le cul démonté, je trouve toujours un peu galère de regonfler sur un VM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: