Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+46
Jean-Pierre 85
jagut
Mi²
Kapello
Moulinette
Micke
Denis
ferias77
daweed
KZERO
Yoplait
bouboule
willy69
Archaleon
rasleboldeceblog
Pixel-Man
milvus70
ludo
zapols
patou68
Zythum
grand pierre
JPM-fotobike
coyote
pégaze
Dolmen
rouedevelo
J. D'Alès
phiphi07
zapilon
cebd
gassies
Zenedavtri
daniel80
Didier33
sebm
Czolk
O'Leave
sleibt
Magnum
PatsyGarett
beno
vibi
gruig
siliconmollet
Lolorizon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014, 22:57

attention au démontage du DD, le mécano vélo du coin m'a dit un jour que c'est pas prévu pour démonter et que souvent, c'est la m... après.  Il m'en a foutu un en l'air en voulant le graisser,... et me l'a remplacé!

si tu peux changer tes vitesses en tirant sur l'épingle, inutile de démonter, c'est un problème de boitier et de réglage... Rolling Eyes

un truc pour ton DD, ce qui est important, c'est la position du boitier donnée par la position de l'écrou de blocage de l'axe. Essaie de jouer avec des rondelles ou un autre écrou pour amener la boite plus à l'extérieur, p't-être que ça marchera.

tu peux mesurer approximativement la position de la tête de l'aiguille par rapport à la position de l'écrou, et donc de ton boitier. la tête de l'aiguille ne sort que de qques mm du trou du boitier pour venir de faire prendre par la patte, ceci en position montée.

sur ta photo, cela me semble long, ce qui expliquerait que tu te trouverais directement sur la position "plat" sans pouvoir tendre plus.

à voir...

et pour le dandinement, avec de l'habitude, tu sera moins crispé sur les commandes et les mouvements de ton corps seront moins transmis à la direction. c'est un peu le syndrome de tourner le volant en même temps que la tête construction d'un  Phantom - Page 3 4048

bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014, 23:56

Pascal, j'ai démonté et surtout remonté construction d'un  Phantom - Page 3 4048 3 DD avec graissage, huilage et fignolage. Je n'en ai plus que 2 en service car le troisième a du jouer les donneurs d'organes (ressort de cliquets, tasseau fileté où se visse la tige de commande). Il faut que je trouve de la pièce détachée et que je le remonte sur une jante de 26'' pour le Milan (pas de bol il était sur une jante de 20'' de réserve pour l'Alleweder.
J'ai les éclatés et un peu de doc si tu es tenté. Rien de sorcier, mais il faut être minutieux et zen !

Avant de l'ouvrir, si son frottement est bon, il faudrait être sûr que ton souci ne provient pas exclusivement du manque d'appuis de la clickbox sur l'écrou d'axe. Tu peut manipuler la vis à la main pendant que quelqu'un tourne les pédales du Phantom ?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 01:26

c'est là mon problème scratch  je suis seul et je ne peux pas tirer sur l'aiguille et pédaler en même temps construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6
par contre je veux bien une copie de l'éclaté construction d'un  Phantom - Page 3 4048 construction d'un  Phantom - Page 3 Cool et de ta doc .je te fais parvenir mon mail par MP .j'ai déjà la doc du manuel d'entretien celle qui est fournie lorsque tu achètes le matos .

ma click box s'appuis sur le bord de l'axe et non sur l'écrou . la patte qui entraine l'aiguille passe bien sous la tête de celle ci et se positionne correctement . lorsque je suis le manuel de réglage :en position " neutre  ou plat " , entre les deux repères jaune le levier (celui qui souleve l'aiguille ) est incliné environ à 45° . il ne me reste que qlqs millimètres pour me mettre en position " pente ". et les trois quart du temps je n'ai pas assez de câble pour tirer le levier plus haut !! et ma manette ( guidon ) est vraiment en bout de course : je suis obligé de tirer comme une mule pour trouver le cran de la position " pente " mais,  même  là, le cran enclenché rien ne passe  construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6 .
je pencherais plutôt sur un absence de la position montage, car Denis me disait hier qu'il démarre sans problème avec son 57 28 même en cote  scratch . j'ai un 60 dents et même avec le 32 en position la plus base du moyeu DD je ne peux bouger les manivelles qui si j'appuis comme ne mule  Shocked  scratch
pour ce qui est du bruit du moyeu ou de son frottement : il ne fait aucun bruit construction d'un  Phantom - Page 3 4048 !! .......... heu ......si lorsqu'il est mal réglé entre deux vitesses construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 3 4048 il ripe construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6 . sinon scratch  non !! pas de bruit construction d'un  Phantom - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 08:05

Que donne cette roue arrière et son DD sur un cadre de vélo lambda ? Je crois qu'il y a plein de cadres dans ton garage pour faire des essais, avec un montage visible accessible, testable facilement etc ...
Se faire un peu la main dans une configuration plus facile permettrait peut-être de décoder ce moyeu magique.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 08:08

ça parait être un enfer à régler ce truc ? Tu l'as acheté neuf ou d'occase ? Je vais essayer de contacter un ami vélociste pour info (s'il a déjà monté et réglé car ça ne semble pas courir les rues cet engin-là)
à+
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 08:14

http://www.fahrrad-workshop-sprockhoevel.de/Nabenpflege-Dualdrive2010.htm

http://www.velomobilforum.de/wiki/doku.php?id=technik:schaltungen:wartung_dualdrive

A part se salir les mains c'est faisable !

Pour voir, je l'ai déjà sorti mais sans le mettre en pièce, j'en ai profité pour le tremper dans l'huile, les "morceaux détachables" sont assez gros pour oser le démontage total si nécessaire

J'ai aussi mis 3 gouttes d'huile par l'axe creux autour de l'aiguille roue penchée pour graisser préférentiellement la clavette coulissante qui change les rapports (d'après ta photo il semble que ta tige ne rentre pas au maxi et donc tu n'as que 2 rapports .... Dual =2 !! ?)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 08:17

" ça ne semble pas courir les rues cet engin-là "

tiens j'aurais dit le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 10:32

Si tu peux attendre un peu avant de tout désosser ! Je vois mon vélociste et ami vendredi, il m'a dit qu'il allait tout m'expliquer...

Oui, les systèmes dual drive à 3 vitesses, il y en a pléthore mais comme ceux-là, je n'en ai pas souvent vu...Il va peut-être falloir que j'ouvre les yeux un peu plus. Il est vrai que depuis une dizaine d'années, je ne regarde plus trop ce qui se fait dans le vélo....Je m'intéresse à la nouveauté depuis 1 an et demi environ, depuis mon passage à l'horizontale....

A+

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 10:52

Très bizarre tes déboires avec le DD . Avec les deux miens aucun soucis! La gorge ds le moyeu devrait servir a recevoir le doigt de vérrouillage de la clic-box et ainsi définir précisemment sa position par rapport à l'aiguille....
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 10:57

un doigt de verrouillage Shocked , je vais voir si j'ai ça sur mon matos scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 10:59

Tu veux pas le whisky d'abord ? construction d'un  Phantom - Page 3 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 11:04

non juste un doigt Embarassed







construction d'un  Phantom - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 18:52

aujourd'hui petit mais très petit bricolage dans le garage construction d'un  Phantom - Page 3 4048

construction d'un  Phantom - Page 3 Img_4614
le Phantom sans bien grande modification scratch
construction d'un  Phantom - Page 3 Img_4615
le voila prêt à hanter les routes construction d'un  Phantom - Page 3 4048
construction d'un  Phantom - Page 3 Img_4616
construction d'un  Phantom - Page 3 Img_4617
et ça s'est sans aucun éclairage construction d'un  Phantom - Page 3 4048 , juste les bandes réfléchissantes construction d'un  Phantom - Page 3 4048 construction d'un  Phantom - Page 3 782111


j'en profite pour vous souhaitez à tous,  de très bonne fête de Noël
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 20:37

Joyeux moyeu, euuhhh! noyeux Joel, ....JOYEUX NOËL... construction d'un  Phantom - Page 3 Danse construction d'un  Phantom - Page 3 Danse

N'ayant pas envie de relire tout les article: peux-tu me re préciser ton problème avec ce moyeu ?

Merci

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014, 21:12

juste au cas où, j'ai retrouvé la photo de ton premier montage test :
construction d'un  Phantom - Page 3 Dd_pas10
il n'y avait pas la rondelle, peut-être une  incidence sur le réglage scratch  Question

Joyeux Noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014, 00:13

Je ne connais pas du tout le DD, mais au vu de la photo de vibi, je me demande si l'épaisseur de ta patte de fourche, n'intervient pas dans ton problème de réglage ? Il y a une normalisation pour les pattes de dérailleur.

Bonnes fêtes à tous et bonne année 2015 !!!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014, 10:28

pour ce montage le plus important, je pense que la click box doit s'appuyer sur l'extrémité de l'axe .
sur mon montage actuel s'est le cas . la click box ne touche pas l'écrou de serrage construction d'un  Phantom - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 12:43

ça marche  construction d'un  Phantom - Page 3 4048  construction d'un  Phantom - Page 3 Cool  construction d'un  Phantom - Page 3 782111
après avoir tout essayé , j'ai repris chaque remarque que vous m'avez faite construction d'un  Phantom - Page 3 4048 construction d'un  Phantom - Page 3 782111

j'ai déjà tout démonté, et tout nettoyé . avec les conseils de Patsy construction d'un  Phantom - Page 3 4048 construction d'un  Phantom - Page 3 Cool et ses docs construction d'un  Phantom - Page 3 Cool j'ai pu tout remonter sans aucun soucis : merci Patsy  construction d'un  Phantom - Page 3 782111  construction d'un  Phantom - Page 3 4048
j'ai mesuré la profondeur de la click-box et la longueur disponible sur mon axe jusqu'a l'écrou de serrage : il me manquait 2 mm scratch . j'ai donc viré la rondelle de positionnement scratch

et après un p'ti réglage du câble : au premier essaie tout passe à merveille
même la commande au guidon est très souple et agréable à manipuler construction d'un  Phantom - Page 3 4048 construction d'un  Phantom - Page 3 782111 ce qui n'était pas le cas ces derniers jours construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6

le pourquoi du comment cela ne fonctionnait pas  ( enfin je le suppose )  scratch !! :
lorsque j'ai voulu démonter les vis de l'axe de la roue.  lorsque j'ai reçut celle ci pour nettoyer les filetages. tout le mécanisme m'a sauté dans les mains construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6 Shocked . et je pense que j'ai remonter une petite rondelle ( celle qui supporte le gros ressort )
construction d'un  Phantom - Page 3 Dualdr10
(13) sous la pièce (12) au lieu de dessus pale et je me demande si j'avais bien mis la (12) aussi dans le bon sens  scratch
lors du nettoyage construction d'un  Phantom - Page 3 Cool j' ai retiré pas mal de crasse Shocked pale
maintenant ça brille comme un sous neuf construction d'un  Phantom - Page 3 4048 construction d'un  Phantom - Page 3 Cool


voila , maintenant ça marche et c'est super efficace  construction d'un  Phantom - Page 3 Cool . je comprend mieux lorsque Denis me disait je reste constamment sur le 57 même au démarrage construction d'un  Phantom - Page 3 4048

merci a vous tous pour m'avoir aidé lors de ce problème mécanique don je ne trouvais pas de solution  
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 13:17

construction d'un  Phantom - Page 3 Yo2 construction d'un  Phantom - Page 3 Yo2
On a tellement hâte de voir une super vidéo du Phantom que tout le monde voulait solutionner le problème de DD  construction d'un  Phantom - Page 3 Levitati
Me voilà aussi rassurée sur le DD Laughing car je compte en offrir un au "bolide" comme l'appelle mes voisines construction d'un  Phantom - Page 3 4048 construction d'un  Phantom - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 13:39

Je ne sais pas si n'oserai démonter mon dual drive comme toi.scratch

C'est super tu vas pouvoir rouler sans soucis et manger quelques kilomètres, pas trop vite hein, n'oublie pas que tu es en rodage.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 13:52

"maintenant ça brille comme un sous neuf "
heu la crasse c'est de la graisse ... dis tu as bien remonté à la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 15:54

j'ai remonté les parties mécaniques avec de l'huile , et les roulements avec de la graisse marine construction d'un  Phantom - Page 3 4048  
pourquoi scratch ?
je ne connais pas de moteur qui baigne dans de la graisse  scratch dans l'huile  construction d'un  Phantom - Page 3 4048 oui !

@ ZEn

avec l'éclaté tu ne risques rien  construction d'un  Phantom - Page 3 4048  toutes les pièces s'emboitent les unes sur les autres : c'est un vrais puzzle
il y a qlqs astuce à connaitre , et si scratch  j'ai réussi : c'est à la portée de tout le monde construction d'un  Phantom - Page 3 4048
et si tu doute encore , lorsque tu voudras le faire , passe moi un coups de fil construction d'un  Phantom - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 17:32

Je sais que pour le Rolhoff il faut une huile très spéciale.
Qu'en est il pour le DD? As tu mis une huile spéciale, ou bien as tu pêché des infos à ce sujet?

Bon, le DD fonctionnant bien, que te reste t'il à faire pour que le Phantom viennent hanter nos routes pour de bon?

Pour la vidéo, en ce qui me concerne en tout cas, il va falloir attendre un peu.
J'ai quelques menus soucis de santé à résoudre auparavant construction d'un  Phantom - Page 3 Malade-t  
Rien de grave, c'est la saison...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 18:11

je dois finaliser:
- les deux capots pour le passage des genoux ,
- resserrer qlqs écrous qui se sont dévissés : ceux des phares pale Shocked  et là c'est pas une mince affaire scratch pale . car il va falloir que je me faufile entre le guidon et le pédalier pour resserrer tout ce p'ti monde et là c'est pas gagné Shocked
-j'ai aussi qlqs bricoles à coller définitivement à l'époxy ou a stratifier sur le Phantom comme mon support de porte bidon et qlqs cloisons qui entourent la roue arrière
-je dois trouver une solution pour limiter la pénétration de l'eau par les phares affraid . cet après midi je me suis pris une douche et le VM a été baptisé lui aussi construction d'un  Phantom - Page 3 4048

pour les capots et les bricoles de "strat " je suis obligé d'attendre des jours meilleurs pour stratifier construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6  ou de trouver un local chauffé scratch
d'ailleurs si qlq'un a un local chauffé dans les environs de bordeaux  construction d'un  Phantom - Page 3 4048 que je pourrais squatter deux jours ( le temps que ça sèche ) construction d'un  Phantom - Page 3 4048 construction d'un  Phantom - Page 3 Cool

tu vois tu as le temps de prendre bien soins de toi avant de pouvoir venir filmer le Phantom en pleine lévitation dans le quartier construction d'un  Phantom - Page 3 4048

ha Rolling Eyes oui pour l'huile construction d'un  Phantom - Page 3 4048 : sur les conseils de Patsy , j'ai utilisé une huile pour chaine de tronçonneuse construction d'un  Phantom - Page 3 Cool construction d'un  Phantom - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 19:19

Au lu de la dernière phrase, je pense qu'avec un tel graissage... ça va envoyer du bois !
Oui, je sais Pascal, je n'interviens que pour sortir une connerie, mais au moins je suis l'aventure.
Pas le temps de passer : ma caisse en sapin est à l'arrêt, fêtes avec les petits enfants et plein de trucs à faire (Vélorizon, rando VTT, commune, jardin... et fourrer la dinde avec des pruneaux).
Bonne continuation ! construction d'un  Phantom - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: