Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:07

Martin, c'est aussi une solution. Challenge l'a utilisée quand Bacchetta a obtenu le monopole de la fabrication du frein taiwanais SHG? tirage à gauche. Mais voilà, il faut que la fourche soit adaptée ou alors créer une pièce.
Martin a aussi raison... il ne faut pas non plus que le frein cale la roue... l'abs pour vélo n'existe pas encore!

De bons patins améliorent aussi l'efficacité...




Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:13

Bonsoir,

Merci Martin pour les infos et le truc

Pour la qualité du freinage, je confirme bien deux points :
1/ l'importance de l'angle des patins avec la jante (merci pour le truc de la carte de crédit, je faisais ça à l'oeil et c'était moins bien).
En fait ça compense l'elasticité de l'étrier qui se tord quand le patin mord. Du coup tout est droit quand ça freine, c'est plus efficace.

2/ l'importance des manettes qui peuvent avoir beaucoup d'effet. Je ne connais pas les tektro mais les avid speed dial que j'utilise changent déjà bien la donne par rapport au lambda. Et les réglages du tirage qu'elle proposent sont encore un plus.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:18

Le meilleure rapport qualité/prix que j'i trouvé ,ce sont les patins shimano dura ace R55 (non, je n'ai pas d'action chez Shimano! Schlitter Encore - Page 17 4048 )

C'est très connu bien sur, mais souvent oublié ,mais j'insiste l'importance "d'ouvrir" les patins par rapport à la jante,et vérifier régulièrement ce réglage , usure du patin oblige.
Il est vrai que le tirage direct par dessus ne doit pas géner , pire occasionner un freinage involontaire lors des virages serrés à gauche , laisser un peu de "mou" quand même sur la gaine...
Avant d'adopter les TEKTRO FL750 j'avais des leviers tektro type cyclo cross , étonnant la différence , car tirage direct + 4 doigts... c'est essentiel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:32

Moulinette a écrit:
Bonsoir,

Merci Martin pour les infos et le truc

Pour la qualité du freinage, je confirme bien deux points :
1/ l'importance de l'angle des patins avec la jante (merci pour le truc de la carte de crédit, je faisais ça à l'oeil et c'était moins bien).
En fait ça compense l'elasticité de l'étrier qui se tord quand le patin mord. Du coup tout est droit quand ça freine, c'est plus efficace.

2/ l'importance des manettes qui peuvent avoir beaucoup d'effet. Je ne connais pas les tektro mais les avid speed dial que j'utilise changent déjà bien la donne par rapport au lambda. Et les réglages du tirage qu'elle proposent sont encore un plus.

Oups! Embarassed  ton post est apparu pendant que je rédigeais le mien! Very Happy

Effectivement, l'étrier est entraîné , en cours de serrage sur la jante .
Si les patins sont réglés en // lors d'une freinage puissant l'étrier s'ouvre de l'avant et seul la partie arrière du patin est en contact= freinage poussif!

D'où l'intérêt d'anticiper ce phénomème par le  réglage évoqué , et 100% du patin en contact avec la jante = Top!
Mais j'ajoute que ce réglage ne peut se faire qu'avec un étrier équiper de cuvette convexe permettant cette orientation, et ce n'est pas le cas de tous les étriers du commerce , notamment bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptySam 23 Jan 2016, 22:25

Schlitter Encore - Page 17 <a href=Schlitter Encore - Page 17 Freins10" />

J'ai copié ce montage mais sans mettre le colson car je trouve que c'est inutile.
Ainsi, ça freine aussi bien si pas mieux que le Vbrake arrière sans tirer comme un boeuf!
Les poignées SRAM conseillée par Julien, c'est ok."
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyDim 24 Jan 2016, 07:48

Bonne idée, merci Schlitter Encore - Page 17 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyDim 24 Jan 2016, 22:56

Freinage
Merci pour vos retour d'expérience en matière de freinage. Chez moi (BB7 à l'avant, V-brake à l'arrière et leviers-rappels de Cross-Country ; v. description quelque milliers de pages plus haut...), ce n'est pas terrible (je soupçonne la qualité du disque avant, un Tektro 160 mm basique récupéré d'un autre vélo où je l'avais remplacé par un disque Avid qui a nettement amélioré la puissance de freinage). Bon, pour l'instant, je m'en contente.

Potence
Je rappelle que je n'ai pas mis le "double J", pour garder la position "hamster" de mon M5. J'ai encore du mal à m'habituer à la longue potence, qu'on actionne comme la barre de direction d'un petit voilier. Ça viendra sans doute avec le temps, mais je stresse aux gros virages, du coup je n'ose pas encore prendre de très grosses côtes à épingles à cheveux. (ça tombe bien, y en a pas des masses, par ici...)

Appuie-tête
Mon appuie-tête M5 est élégant mais beaucoup trop incliné. Je dois chercher une autre solution.

Siège
J'ai fait les deux trous sous le siège à l'endroit le plus bas : maintenant, pour que l'eau stagne, il faut qu'elle gèle vite, ce qui me semble hautement improbable vu la chaleur corporelle à proximité assez immédiate...

Cintre
Le cintre en "H" est très efficace, mais je ne sais pas où mettre les accessoires habituels et qui me sont plus qu'utiles : sonnette et gps. Quelqu'un a des solutions à proposer ?

Éclairage
Je n'ai roulé que de jour, mais voici quelques photos de mon éclairage. Passif (réfléchissants) et actif (phare avant et feu arrière) actuel (en attendant une solution plus définitive - mais onéreuse... - sans doute avec moyeu-dynamo). Les photos ont été prise en fin d'après-midi : ça donne autre chose en pleine nuit, le feu arrière en particulier est très visible, ce qui ne paraît pas sur les photos, qui sont surtout là pour montrer les équipements.
Schlitter Encore - Page 17 Img_2511
Schlitter Encore - Page 17 Img_2512
Schlitter Encore - Page 17 Img_2513
Schlitter Encore - Page 17 Img_2514
Schlitter Encore - Page 17 Img_2515
Schlitter Encore - Page 17 Img_2516
Schlitter Encore - Page 17 Img_2517
Schlitter Encore - Page 17 Img_2518
Schlitter Encore - Page 17 Img_2519
Schlitter Encore - Page 17 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyLun 25 Jan 2016, 07:33

Salut velove,

Pour le GPS j'ai ça: https://shop.icletta.com/de/accessory-mount-50-mm-x-75-mm-aluminium.html

Si ça t'intéresse je te donne les dimensions (pour un garmin edge), il y a plusieurs possibilités.

Ma sonnette est vocale, j'ai l'impression que les bagnolards s'en foutent des sonnettes plus traditionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMar 26 Jan 2016, 08:36

Michel a écrit:


Pour ceux qui n'ont de Schlitter, j'explique:
Le principe est la double bague en forme de deux huit avec un vis centrale à chaque huit.
Quand le serrage se fait, l'étau se serre... sur les deux tubes du guidon (tubes indépendants) et il faut serrer jusqu'au moment où les deux ailes ne bougent plus.
Il ne faut pas serrer comme un boeuf (afin de ne pas arracher le pas de vis) mais attendre que le métal se mette en place et redonner un petit coup si nécessaire après quelques heures.

Schlitter Encore - Page 17 10661910


79 dollars !!!!! ils nous prennent pour des Américains Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMar 26 Jan 2016, 09:42

Schlitter Encore - Page 17 Frein210
Voilà comment j'ai placé mon câble de frein avant.
J'ai mis une petite protection sur le cadre mais pas sur la fourche et il faudra penser à en mettre une.

Schlitter Encore - Page 17 Frein110
Quand on tourne la gaine reste libre de pivoter sur sa prise avec l'étrier.
J'ai pris soin d'éviter les courbes serrées et de graisser très légèrement au téflon le câble. (C'est du Shimano alors que Julien met du Jagwire (le luxe) ;-) )
Les patins sont d'origine et après un peu d'usure et de réglage, c'est correct comme freinage.
Evidemment, on peut mettre de disques... mais j'ai horreur d'entendre pleurer les disques quand il s'enrhument...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMar 26 Jan 2016, 09:47

Schlitter Encore - Page 17 Freing12
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMer 27 Jan 2016, 16:06

Belle sortie en Schlitter ce jour, de mieux en mieux, le seul reproche, rien pour fixer des bidons, je viens de faire 160 km et 1700 m de dénivelé, bu 2,1 litres et je ne sais toujours pas ou mettre ma flotte, un seul porte bidon fixé sur la tige de fourche! Heureusement que j'ai des copains qui habitent sur le parcours pour me ravitailler.
Je prends les conseils, merci.
Surpris de ma moyenne, j'ai fait mieux que sur mon vélo dit normal!27,3 km/h Schlitter Encore - Page 17 782111
https://www.strava.com/activities/479621718
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMer 27 Jan 2016, 16:15

Mets un camelbag dans ta sacoche arrière, il y en a qui font 2l.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMer 27 Jan 2016, 16:56

Merci, j'ai acheté une poche de 2 l, le problème c'est quand je vais faire du long, genre le douze cents, ma sacoche ne pourra pas tout contenir Shocked malgré que j'emmène pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMer 27 Jan 2016, 17:13

Tu mets un porte bagages Tubus Fly Evo à 350g :
https://www.bike24.de/1.php?content=8;product=34448;menu=1000,5,79

Une sacoche arrière silkroad plus de Vaude :
https://www.bike24.de/1.php?content=8;product=50731;menu=1000,5,75,307

Je ne l'ai pas encore monté (pas le temps), mais j'ai détecté juste un problème de fixation en parte avant de la sacoche (les lanières scratch ne sont pas assez longues, je pense que je vais les allonger avec un peu de couture).
Et là tu devrais tenir tes 200km!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMer 27 Jan 2016, 17:26

Salut Michel,

Moi j'ai ça: https://shop.icletta.com/en/trinksystem-fastback-double-century-fr-2x2-liter.html

A gauche je mets la nourriture solide, à droite un camelbak de 2,5 l

Au mois de juin j'ai fait mon 600 en autonomie de nourriture (pas en autonomie d'eau bien sûr)

J'ai la sacoche arrière pour les vêtements etc.

Y a sûrement une ou deux photos en début de fil.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMer 27 Jan 2016, 17:51

Salut Laurent, je ne retrouvais pas tes sacoches, merci, je pense que ce sera la solution pour du long, je vais surement commander. Ca craint pas trop là ou elles sont placés?

zapols, je ne souhaite pas coller un porte bagages mais merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMer 27 Jan 2016, 18:00

+1 pour les sacoches Double century, que j'utilise comme BisonCouché: camelback 2l à gauche, à droite ravito et bricoles.
ça bouge pas, c'est aéro, c'est à portée de main. Et la construction est robuste et bien pensée.
ça fait 4 ans que je roule avec ça et je pourrais difficilement m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMer 27 Jan 2016, 18:03

veloblan a écrit:

zapols, je ne souhaite pas coller un porte bagages mais merci pour l'idée.

Je comprends. Mon problème est que vu l'inclinaison de mon siège, les sacoches accrochées au siège frottent sur le pneu. Le porte-bagages évite ce problème. Et du coup je peux charger autant que je veux sans craindre la déformation des sacoches (type radical design ou autres).

Deuxième avantage : j'utilise du matos standard de randonneuse de route. Ma sacoche Vaude ne coûte que 35€, est bien conçue et livrée avec une capote anti pluie d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMer 27 Jan 2016, 18:17

veloblan a écrit:
Ca craint pas trop là ou elles sont placés?

Pas du tout, aucun gêne, aucun frottement et comme dit Moulinette, tout est à portée de main ...

T'inquiète pas, quand on commence le vh on peut rencontrer pas mal de petits problèmes comme ça mais tout ce solutionne, parfois moyennant des euros bien clinquants, et au bout de quelques mois tu auras une configuration aboutie.


Dernière édition par bison couché le Mer 27 Jan 2016, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMer 27 Jan 2016, 18:18

Schlitter Encore - Page 17 Schlit16

Comme il me faudrait acheter un nouveau sac car le normal pendouille... et marre du bruit, je me suis donc fabriqué un porte trois bidons ou boîtes de la forme de bidon... avec la toile d'un kid-bag comme en dit en Balgique.
Dans une boîte, l'outillage pour réparer les fuites et les chaînes... dans la seconde, des gants, une seconde chambre et une bombe anti-fuite... dans le troisième un kw.
La pompe est accrochée contre un bidon.
C'est un prototype que je dissimule derrière un fluo!...

Il est possible de placer un porte-bidon sous le siège. Attention, il sera renversé et donc on ne peut pas mettre n'importe quel modèle de porte-bidon.
Il est aussi possible de placer un porte-bidon sur le côté du siège (ou de certains sièges)... ou même un de chaque côté... mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce!...
Je pense qu'il faut mettre une épaisseur entre l'attache et le carbone du siège sans quoi il est impossible de passer le bidon.
Les bidons vont peser plus que le vélo... Wink

Après Michel, il faut aller au ravitaillement... ou à la fontaine...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyMer 27 Jan 2016, 18:47

Les 2 solutions sont pas mal, ca demande réflexion, merci bien parce que seul j'aurais du mal a trouver vos idées. Very Happy

Merci à tous, avec ca plus qu'à faire un choix. Schlitter Encore - Page 17 782111
Michel, tu aurais pu passer un coup d'éponge sur la sacoche avant la photo hi hi hi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyJeu 28 Jan 2016, 12:13

bison couché a écrit:
Salut velove,

Pour le GPS j'ai ça: https://shop.icletta.com/de/accessory-mount-50-mm-x-75-mm-aluminium.html

Si ça t'intéresse je te donne les dimensions (pour un garmin edge), il y a plusieurs possibilités.

Oui, ça m'intéresse ! Je le fixerai au tube de la potence télescopique le plus rapproché du cintre et qui fait 32mm de diamètre. Je pourrai sans doute y fixer alors mon support GPS (Nuvi 510) ou mon support iPhone 4 (à l'horizontale), sans que ça n'interfère ni avec mon champ de vision (ce qui n'irait pas avec un iPhone 4 à la verticale) ni avec mes jambes. (on dirait que chez toi, le support est à cheval entre ce tube et celui, plus étroit, de la partie vers la fourche). Peux-tu me dire quelles sont les références exactes (dimensions) de cet adaptateur pour que je puisse le monter sur cette partie du "tiller" ?

Sinon, les autres possibilités que j'entrevois, ce serait :

- maintenir le gps ou l'iphone avec un "brassard" sur la cuisse (mais la sangle devra être xl : mes maigres cuisses sont peut-être plus épaisses que les gros biceps des mannequins)
Schlitter Encore - Page 17 Support-brassard-neoprene-iphone-6

- maintenir le gps ou l'iphone je ne sais comment (avec le brassard, peut-être?) sur une sacoche "banane" que je me mets autour de la taille ou en bandoulière (en vélo couché, j'aime bien la petite banane en bandoulière : ne gêne pas le pédalage ni la respiration et permet d'avoir de menues affaires à portée de main, un peu comme un maillot cycliste avec poche sur le devant). Mais l'appareil doit être à 45° avec la banane pour un bon angle de vision, donc pas possible de voir son iPhone avec ceci :
Schlitter Encore - Page 17 Poche-banane-sport-iphone-6

- ou alors une sacoche pour cadre avec "fenêtre", si les sangles sont assez longues pour la bôme et que ça ne frotte pas contre la chaîne :
Schlitter Encore - Page 17 Fbzzvv1404374471820

Pour la sonnette, je n'ai pas d'autre choix que de la fixer sur cette même partie du "tiller", mais ma sonnette préférée, qui contient une boussole très pratique (pour être sûr d'être grosso modo dans la bonne direction, surtout si soleil absent et gps hésitant, car j'ai zéro sens de l'orientation), ne peut pas se fixer sur un diamètre de 32 mm. Il faudra là aussi ton adaptateur !
Schlitter Encore - Page 17 Faeegs1384910160499
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:54

Velove a écrit:


Sinon, les autres possibilités que j'entrevois, ce serait :

- maintenir le gps ou l'iphone avec un "brassard" sur la cuisse (mais la sangle devra être xl : mes maigres cuisses sont peut-être plus épaisses que les gros biceps des mannequins)
Schlitter Encore - Page 17 Support-brassard-neoprene-iphone-6
...

le brassard fonctionne parfaitement sur l'avant bras derrière la montre , on en trouve pour pas cher dans les grands magasins d'articles de sport
l'autre solution que j'utilise couramment est le FINN qui se fixe sur le cintre et qu'on trouve chez beaucoup de vélocistes
le HANDLEBAND à l'air bien aussi car il se fixe sur la potence
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:46

Je n'ai pas encore l'Encore (faut que je perde encore quelques kilos sur le pilote avant de m'autoriser à en gagner sur la monture ;o), mais vu que Malric est parti en mer, c'est quand même une machine qui fait très envie... Surtout quand on a parcouru ce fil depuis le début ! Mais si je me permet d'intervenir, c'est pour le support d'ordinateur de poche ayant une fonction téléphone, je l'avais déjà mentionné quelque part, le Quadlock, c'est vraiment impeccable du point de vue sécurité pour le coûteux petit bidule : ça ne bouge pas d'un poil, même sur des descentes au bitume complètement défoncé prises un peu trop vite (en fait, ça secouait tellement que j'ai regardé le compteur, 67 km/h, et que j'ai sagement actionné le frein Schlitter Encore - Page 17 Triste6 ). J'avais même écrit un article à son sujet sur cuk.ch, et après plus de deux ans, j'en suis encore parfaitement content, je vais même commander le modèle correspondant à mon nouvel ordinateur de poche à l'écran plus grand (l'un des avantages du système est aussi sa protection anti pluie sous forme de poncho).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





Schlitter Encore - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: